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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Guyane
9 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuyaneLa Réunion

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Responsable logistique

CDI | STEP UP | 97300 Cayenne
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et de Gestion H/F (CDI)

CDI | LHH | Guyane -
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, recherche pour son client, une société spécialisée dans la distribution grand public à prix discount, un "GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F" en CDI à Cayenne. Gestion administrative courante : note de frais, courriers, mise en banque, archivage, classement, être force de proposition sur la gestion de diverses tâches administratives Gestion administrative RH : rédaction des contrats, déclaration DUE, préparation des bulletins de salaires (pointage des horaires, absences, congés payés), mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, mise en place et suivi des formations des salariés…. De formation BAC +2, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de 2 ans minimum. Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et force de proposition. Vous maîtrisez le pack office et en particulier Excel ainsi que tous les outils informatiques LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Guyane - Cayenne
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier (H/F) basé en Guyane. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans l'automobile. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif et Financier H/F Secteur Automobile & Pièces détachées / CDI - Statut Cadre - Management de 2 comptables Basé en Guyane / D'autres postes sont à pourvoir dans les DOM TOM Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables, financiers et paye de nos agences en Guyane. A ce titre, vous : - Collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget), - Interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne, - Serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process, - Assurez également le support de 1er niveau ou l'interface sur les principaux outils informatiques et êtes un acteur majeur dans les projets IT, - Vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe, - Etes garant du respect des obligations fiscales, - Supervisez la paye (40 bulletins).

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Cluxelite | Guyane - Cayenne
Notre client est une entreprise locale de référence dans son secteur d'activité qui connaît un développement important grâce à un travail de qualité et une implication sans faille de l'ensemble des collaborateurs de la structure. Afin de structurer au mieux l'environnement, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Responsable comptable et financier en CDI pour un poste basé à Cayenne. Rattaché au Directeur du site et travaillant de manière fonctionnelle avec un Directeur financier Groupe (qui n'est pas basé sur site), vous êtes l'interlocuteur de référence pour les sujets comptables, administratifs et financiers au sein de l'entreprise. Ainsi, pour l'entité légale dont vous avez la charge, vous gérez de manière autonome les opérations courantes avec les rapprochements bancaires, suivi et gestion de la trésorerie jusqu'à la préparation du bilan et la sortie des liasses fiscales en lien avec l'Expert-comptable. Vous supervisez la comptabilité auxiliaire réalisée par une personne que vous accompagnez dans sa montée en compétence et ses travaux quotidiens. Vous alternez ainsi entre des tâches opérationnelles (Gestion des relances, virements bancaires, déclarations de TVA, opérations diverses) mais intervenez aussi sur la partie analytique en optimisant l'existant afin de mettre en place et de développer des indicateurs de suivi grâce à des tableaux de bords pertinents notamment un analytique chantier. En lien avec les opérationnels, vous mettez à jour les tableaux de bords et développez des indicateurs de gestion. Enfin, vous vérifiez le respect des procédures mises en oeuvre dans le groupe et travaillez sur des projets variés (Dématérialisation, automatisation de la facturation, projet ERP).

Ingénieur Méthodes H/F

CDI | Idex | Guyane - Montsinéry-Tonnegrande
Premier groupe français indépendant de services à l'énergie et à l'environnement, nous sommes présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités : - La production d'énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire) - La distribution d'énergie (réseaux de chaleur et de froid) - Les services énergétiques (maintenance ou travaux d'efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments) En 2022, IDEX a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'Euros et accompagne plus de 12 000 clients de tous secteurs dans leur transition énergétique en proposant une énergie utile, locale et compétitive. Contexte : IDEX, assure dans la région Antilles Guyane une activité de services à l'énergie (installation et maintenance d'équipements CVC, maintenance multitechnique) permettant daccompagner nos clients (collectivités, industriels, bailleurs) dans leur transition vers une énergie bas carbone et plus locale et opère des activités de production d'énergie locale en concevant, construisant et exploitant des usines de production ou de valorisation énergétique (traitement et valorisation énergétique des déchets et unités de production d'énergie à partir de sources renouvelables dans une optique de neutralité carbone locale). IDEX Antilles-Guyane emploie plus de 300 collaborateurs répartis sur la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et la Guyane. Dans sa branche infrastructure, IDEX a mis en service en 2023, une usine de production d'électricité à partir de biomasse à Montsinéry (BEM : Biomasse Électricité Montsinery) de 6, 5 MW de puissance au coeur du territoire Guyanais. Cette nouvelle centrale qui s'inscrit dans la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie en Guyane, permet à IDEX de s'affirmer comme un leader local accompagnant le territoire Guyanais dans sa transition énergétique vers une électricité toujours moins carbonée et plus locale. Pour notre usine BEM, nous recherchons un ingénieur Méthode Missions : Rattaché au directeur d'usine de la centrale biomasse de Montsinéry (BEM) dans le territoire de la Guyane française et sur l' ensemble des processus de la centrale, vous : - Pilotez le déploiement et le suivi des outils dédiés à l'activité du site et à son fonctionnement (planification et gestion de l' exploitation et maintenance, reporting,) dans une logique de performance industrielle. - Assurez la mise en place et les actions correctives d'application métiers (exploitation, maintenance, QHSE) Vous serez au centre du développement de la culture résultat du site que vous aurez à coeur d'impulser et de structurer auprès de tous les collaborateurs et des sous-traitants - Assurez le déploiement des processus méthodes et outils transverses, - Assurez le suivi de la performance et l'alerte sur les dérives auprès des responsables d'exploitation et des techniciens, - Auditez les process de production et de fonctionnement et proposez toutes optimisations nécessaires -assistez les opérationnels dans l'élaboration des gammes et la planification de la maintenance -assistez les opérationnels et administratifs dans la résolution des irritants, - Accompagnez le responsable maintenance sur l'organisation, la préparation et la réussite des arrêts annuels. - Déterminez les besoins techniques, humains et financiers en optimisant leur efficacité, - Formez les collaborateurs sur les outils et les process, - Assurez un reporting à votre direction sur votre périmètre. - Participer aux astreintes des équipes d'encadrement - Assurer le lien avec les équipes performances industrielles et experts nationaux du groupe IDEX pour partager le REX de BEM et déployer au mieux les standards attendus par le groupe. Profil : Formation ingénieur en énergie, maintenance industrielle ou ingénieur généraliste Type de contrat souhaité : CDI Niveau d'expériences : 3 à 7 ans, avec idéalement première expérience au sein d'une unité de production énergétique Au-delà de votre expérience, votre orientation résultat/performance et méthode feront la différence. Vous disposez d'une forte Culture sécurité et êtes très orienté terrain. Niveau d'études : Bac +5 Statut du salarié : Cadre Pour finir, nous sommes persuadés que la diversité est une chance ! Nous nous engageons à créer des équipes inclusives et diversifiées ou chacun pourra s'épanouir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes talentueuses et motivées de tous horizons. Si ces sujets vous passionnent, et que vous voulez découvrir nos projets, alors faites #LeBondChoixIdex et rejoignez les 5 700 collaborateurs de la #TeamIdex. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site idex.fr ou abonnez-vous sur nos réseaux sociaux : Linkedin ou Instagram @idex\_Groupe

ASSITANT DE DIRECTION (H/F) / Cayenne

| Blada | Guyane - Cayenne
le marron - chroniques atypiques de la guyane française Publiée dans Emploi-formation (Offre) / Cayenne ASSITANT DE DIRECTION (H/F) Nous recherchons un (e) assistant (e) de direction compétente et proactive pour soutenir l'équipe de direction de notre client. Le (la) titulaire du poste sera responsable de fournir un soutien administratif et organisationnel essentiel, en aidant à la gestion des agendas, à la coordination des réunions et des voyages, ainsi qu'à la préparation de documents et de rapports.Responsabilités principales:Gérer les agendas et les rendez-vous de l'équipe de directionOrganiser et coordonner les réunions, y compris la réservation de salles et la préparation de documents.Assister à la préparation de présentations, de rapports et de correspondances. Référence: AC Profil: Expérience antérieure en tant qu'assistante de direction ou dans un rôle administratif similaire. Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps. Capacité à travailler de manière autonome et ç gérer plusieurs tâches simultanément. Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Discrétion et professionnalisme lors du traitement d'informations sensibles.Si vous êtes une personne organisée, proactive et ayant une expérience antérieure dans le soutien à la direction nous vous encourageons à postuler dès maintenant. Fonction: Services administratifs Contrat: Intérim Type: Temps plein Durée: 3 mois Expérience: 2-5 ans Formation: BAC+2 #J-18808-Ljbffr

Gestionnaire Commercial en Assurance H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Guyane - Cayenne
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client un GESTIONNAIRE COMMERCIAL EN ASSURANCE H/F en basé à Cayenne. Vous êtes le contact privilégié de nos adhérents et prospects et vous représenterez l'image de marque de l'entreprise auprès des clients et des prospects. Sous la responsabilité du Responsable des Ventes vous accomplirez les missions suivantes : - Vente et suivi administratif des ventes : - Ecouter, et conseiller afin de conclure des contrats d'assurance auprès des particuliers, entreprises, afin d'atteindre les objectifs de vente fixés - Réaliser des actes de vente - Compléter les documents d'adhésion en respectant les attentes du client (recueil d'informations et de besoins), la réglementation en matière d'assurance (conformité et complétude), la qualité de services - Missions de gestion : - Assurer le suivi de la vie du contrat d'assurance - modifications/ avenants au contrat, modifications relatives à la personne contractante - Assurer le suivi des paiements d'affaires nouvelles et le suivi des impayés - Reporting hebdomadaire et mensuel de l'activité des agences. Votre profil De formation Bac +2, vous avez une première expérience en tant que Conseiller(ère) Commercial(e) et vous avez développé un bon sens relationnel client. Vous maîtrisez les techniques de ventes et êtes orienté satisfaction clients tout en gardant le sens des résultats de l'entreprise. La bonne prise en main de ce poste nécessite une connaissance des obligations réglementaires en matière d'assurance et savoir établir un contact positif en face à face et au téléphone. A noter que nous ne fermons pas la porte aux candidature à fort potentiel en gestion administrative provenant d'autre secteur d'activité. Vous intervenez sur l'agence de CAYENNE et pouvez être amené(e) à vous déplacer dans l'ensemble de nos agences du Département de GUYANE Vous êtes, rigoureux, dynamique et vous témoignez un intérêt pour le secteur de l'assurance, n'hésitez pas à Postuler ! A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable de la communication et des relations publiques (H/F)

| KS AND CO | Guyane - Saint-Laurent-du-Maroni
KS and Co est l’une des plus anciennes des compagnies théâtrales des départements français d’Amérique. En faisant œuvre d’ancrage à Saint-Laurent du Maroni, la compagnie a inscrit son projet artistique au cœur des cultures plurielles du territoire de l’ouest guyanais. Sa réflexion sur les cultures théâtrales minoritaires et fragilisées, son travail de maillage et de mise en passerelle des identités culturelles, son engagement citoyen pour l’accès au théâtre en termes de formation et de création ont abouti à l’émergence d’outils culturels, constituant avec la création artistique, les différents étages d’activité du Centre Dramatique Kokolampoe : KS AND CO : Une compagnie de théâtre conventionnée. KOKOLAMPOE : Une scène conventionnée d’intérêt national Mention Art et Création UN THÉÂTRE ÉCOLE KOKOLAMPOE : Formation Professionnelle et Universitaire aux Métiers des Arts de la scène, en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur dont l’ENSATT, le CFPTS, l’Université de Guyane. LES TRÉTEAUX DU MARONI : Un festival international annuel des arts de la scène. DESCRIPTION DU POSTE Le.la responsable de la communication pilote en lien avec la direction artistique et administrative la stratégie de communication institutionnelle et évènementielle afin de renforcer la visibilité de l’établissement et de ses activités, d’accompagner les projets en construction, de développer les partenariats et contribuer au développement des publics sur les différents champs d’action. Il.elle s’appuie sur une équipe de prestataires partenaires pour mener à bien ses missions. A ce titre il.elle sera en charge de 1. La Communication globale – Valorisation du projet artistique et culturel, des évènements, des actions d’accompagnement artistique, des créations et des résidences auprès des publics et des partenaires institutionnels – Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement et de son projet artistique et culturel, dans des enjeux de développement des publics et de rayonnement sur le territoire national, européen et international – Définition et mise en œuvre du plan de communication et de la créations des contenus (photos, vidéos, documents presse, social média) – Suivi de l’intégralité des supports de communication : rédaction, création et diffusion des supports en lien avec les prestataires – Élaboration, suivi et gestion du budget communication en lien avec l’administration 2. Digital – Développement de la stratégie digitale et social média – Finalisation et mise à jour des outils existants (web, newsletter, réseaux sociaux) et développement de nouveaux outils numériques de valorisation des projets et des créations – Création des contenus multimédia 3. Relation Presse et partenariat – Suivi, développement et mise en œuvre de la stratégie de relations presse avec les médias (presse, radios, TV, Web) – Développement, mise en place et suivi des partenariats médias et des partenariats stratégiques hors-médias et mécénat en lien avec l’administration – Rédaction et diffusion des dossiers et communiqués Presse 4. Relations avec les publics – Responsable des actions destinées à la fidélisation et à l’élargissement des publics – Promotion du projet du Centre dramatique Kokolampoe sur le territoire – Prospection de nouveaux relais, développement de partenariats en relation avec les acteurs du territoire – Conception et mise en œuvre d’actions de sensibilisation et de médiation en direction de tous les publics – Mise à jour et développement des bases de données liées à la billetterie et aux actions culturelles – Permanences à l’occasion des représentations en salle, en itinérance, des restitutions de projets et autres activités 5. Management et missions transversales – Pilotage des prestataires – Encadrement des bénévoles #J-18808-Ljbffr

GESTIONNAIRE COMMERCIAL EN ASSURANCE H/F

CDI | Badenoch And Clark | Guyane - Cayenne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client un GESTIONNAIRE COMMERCIAL EN ASSURANCE H/F en basé à Cayenne. Vous êtes le contact privilégié de nos adhérents et prospects et vous représenterez l’image de marque de l’entreprise auprès des clients et des prospects. Sous la responsabilité du Responsable des Ventes vous accomplirez les missions suivantes : -Vente et suivi administratif des ventes : - Ecouter, et conseiller afin de conclure des contrats d’assurance auprès des particuliers, entreprises, afin d’atteindre les objectifs de vente fixés - Réaliser des actes de vente - Compléter les documents d’adhésion en respectant les attentes du client (recueil d’informations et de besoins), la réglementation en matière d’assurance (conformité et complétude), la qualité de services -Missions de gestion : - Assurer le suivi de la vie du contrat d’assurance - modifications/ avenants au contrat, modifications relatives à la personne contractante - Assurer le suivi des paiements d’affaires nouvelles et le suivi des impayés - Reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité des agences. De formation BAC+2, vous avez une première expérience en tant que Conseiller(ère) Commercial(e) et vous avez développé un bon sens relationnel client. Vous maîtrisez les techniques de ventes et êtes orienté satisfaction clients tout en gardant le sens des résultats de l’entreprise. La bonne prise en main de ce poste nécessite une connaissance des obligations réglementaires en matière d’assurance et savoir établir un contact positif en face à face et au téléphone. A noter que nous ne fermons pas la porte aux candidature à fort potentiel en gestion administrative provenant d'autre secteur d'activité. Vous intervenez sur l’agence de CAYENNE et pouvez être amené(e) à vous déplacer dans l’ensemble de nos agences du Département de GUYANE Vous êtes, rigoureux, dynamique et vous témoignez un intérêt pour le secteur de l'assurance, n'hésitez pas à Postuler !