Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Martinique
19 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuyaneLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Cluxelite | Martinique - Fort-de-France
Rattaché (e) à la Directrice du magasin, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec l'expert-comptable, vous supervisez également l'administration du personnel, les déclarations sociales et fiscales, le suivi des taxes ainsi que la gestion de la trésorerie. Le contrôle de la facturation fournisseurs, des rapprochements bancaires, le suivi des frais généraux et de certains achats font aussi partie de vos attributions. Vous assurez la veille juridique et sociale, et les relations avec les administrations et partenaires (experts comptables, avocats, banques, etc.). Garant (e) du contrôle de gestion afin d'assurer un reporting fiable et pertinent auprès de la Direction. Votre volonté d'améliorer et d'optimiser votre service constitue l'une de vos principales qualités

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Cluxelite | Martinique - Le Lamentin
Nous recherchons pour notre client, entreprise bien implantée dans l'ensemble des caraibes, un Responsable administratif et comptable basé au Lamentin (972) Rattaché au RAF, membre de la direction financière, vous travaillez en collaboration avec les fonctions support du Groupe. Vous êtes en charge d'une équipe de 4 personnes. Vos missions sont les suivantes : - Assurer la bonne gestion administrative, comptable et fiscale de la société : tenue des comptes jusqu'au bilan, établissement des différentes déclarations fiscales, supervision de la facturation, recouvrement des créances client - Assurer le contrôle de gestion en collaboration avec le groupe : établir le budget annuel de la société, assurer le suivi des marges, dépenses, réaliser les inventaires des stocks - Assurer la comptabilité de la matière (mission spécifique liée à la nature de l'activité) : gestion administrative et comptable des opérations de collecte (suivi des stocks, établissement de décomptes) - Assurer en relation avec le groupe la gestion du personnel : recrutement, transmission des variables de paie, gestion des formations

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Cluxelite | Martinique - Le Carbet
Notre client, groupe multi-acitivité, recherche pour sa filliale de location automobile, recherche un responsable comptable et administratif. Le poste peut être ouvert à Saint Pierre ou au Lamentin. Aux côtés du dirigeant de l'entreprise, vous supervisez nos opérations comptables, fiscales, financières et sociales. Epaulé par un cabinet d'expertise comptable, vous prenez en mains les responsabilités suivantes : comptabilité générale et analytique, reporting, budgets, états et prévisionnels de trésorerie, contrôle de gestion, gestion sociale, veille juridique. Vous êtes tout à la fois animateur et opérateur de cette fonction Finance au service de la performance de l'entreprise. Vous managez un collaborateur comptable.

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Martinique - Fort-de-France
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre client, grand groupe bien implanté aux Antilles, un Responsable Administratif & Comptable H/F en CDI basé en Martinique. Rattaché au Directeur Financier, et en veillant à l'atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous assurez la fiabilité de la comptabilité générale et analytique des sociétés confiées, avec l'appui d'une équipe. Vous avez pour missions & responsabilités : - Animer l'équipe des Comptables des différentes entités en Martinique et en Guadeloupe - Garantir la qualité et l'homogénéité de la production financière et du reporting des entités gérées à destination du service Consolidation Groupe - Superviser l'établissement des comptes sociaux et en garantir la conformité, - Réaliser et/ou superviser l'ensemble des déclarations fiscales (Impôts sur les sociétés compris) et sociales, - Optimiser les délais et participer à leur réduction, - Assurer le suivi social et fiscal des sociétés. - Participer au contrôle de gestion des entités gérées : - Participer à la production des budgets et visées, - Établir les reportings mensuels de gestion et participer à l'analyse des écarts, - Contribuer à la mise en place des tableaux de bord et indicateurs de performance avec le contrôle de gestion, - Superviser et contrôler la trésorerie et les travaux de comptabilité y afférent, - Intervenir ponctuellement en tant que soutien technique des projets de développement - Garantir l'harmonisation des méthodes et systèmes ainsi que l'application des procédures de contrôle interne des sociétés gérées, créées et/ou intégrées (mise en place de procédures). - Assurer une veille comptable et fiscale et proposer l'adaptation des process aux changements et/ou évolutions le cas échéant. - Assurer les relations avec les tiers internes et externes en collaboration avec le DAF (Auditeurs, Fournisseurs, Ressources Humaines, Banques). Votre profil Titulaire d'une formation supérieure en finance, comptabilité Bac +3 à 5), vous justifiez d'une expérience polyvalente réussie de 5 à 10 ans acquise dans des structures de dimension nationale ou internationale. Vous avez naturellement progressé au long de votre parcours professionnel en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu(e) pour votre fiabilité, votre intégrité et votre engagement, vous êtes au quotidien force de proposition, réactif, et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais. Des connaissances approfondies en comptabilité générale, comptabilité analytique et fiscalité sont exigées (Gestion des data, French Gaap et IFRS). La maîtrise de logiciel ou d'ERP de comptabilité (JDE par exemple), d'outils de liasse fiscale (EtaFi par exemple), du Pack Office (Excel en particulier) est indispensable Ce poste est basé en Martinique avec des déplacements mensuels en Guadeloupe. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

CDI | Badenoch And Clark | Martinique -
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre client, grand groupe bien implanté aux Antilles, un Responsable Administratif & Comptable H/F en CDI basé en Martinique. Rattaché au Directeur Financier, et en veillant à l’atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous assurez la fiabilité de la comptabilité générale et analytique des sociétés confiées, avec l’appui d’une équipe. Vous avez pour missions & responsabilités : - Animer l’équipe des Comptables des différentes entités en Martinique et en Guadeloupe - Garantir la qualité et l’homogénéité de la production financière et du reporting des entités gérées à destination du service Consolidation Groupe • Superviser l’établissement des comptes sociaux et en garantir la conformité, • Réaliser et/ou superviser l’ensemble des déclarations fiscales (Impôts sur les sociétés compris) et sociales, • Optimiser les délais et participer à leur réduction, • Assurer le suivi social et fiscal des sociétés. - Participer au contrôle de gestion des entités gérées : • Participer à la production des budgets et visées, • Établir les reportings mensuels de gestion et participer à l’analyse des écarts, • Contribuer à la mise en place des tableaux de bord et indicateurs de performance avec le contrôle de gestion, • Superviser et contrôler la trésorerie et les travaux de comptabilité y afférent, • Intervenir ponctuellement en tant que soutien technique des projets de développement - Garantir l’harmonisation des méthodes et systèmes ainsi que l’application des procédures de contrôle interne des sociétés gérées, créées et/ou intégrées (mise en place de procédures …). - Assurer une veille comptable et fiscale et proposer l’adaptation des process aux changements et/ou évolutions le cas échéant. - Assurer les relations avec les tiers internes et externes en collaboration avec le DAF (Auditeurs, Fournisseurs, Ressources Humaines, Banques…). Titulaire d’une formation supérieure en finance, comptabilité (BAC + 3 à 5), vous justifiez d’une expérience polyvalente réussie de 5 à 10 ans acquise dans des structures de dimension nationale ou internationale. Vous avez naturellement progressé au long de votre parcours professionnel en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu(e) pour votre fiabilité, votre intégrité et votre engagement, vous êtes au quotidien force de proposition, réactif, et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais. Des connaissances approfondies en comptabilité générale, comptabilité analytique et fiscalité sont exigées (Gestion des data, French Gaap et IFRS). La maîtrise de logiciel ou d’ERP de comptabilité (JDE par exemple), d’outils de liasse fiscale (EtaFi par exemple), du pack office (Excel en particulier) est indispensable Ce poste est basé en Martinique avec des déplacements mensuels en Guadeloupe.

Responsable Adminstratif Financier Adjoint H/F

CDI | Cluxelite | Martinique - Ducos
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et au sein d'un service de 20 collaborateurs, vous serez en lien direct avec la Responsable Administrative et Financière que vous assistez dans l'ensemble de la supervision des fonctions du service. En parallèle, vous accompagnez directement 5 personnes du service dans leurs missions quotidiennes. Votre rôle principal sera d'assurer la gestion financière à travers la révision et la clôture des comptes notamment. Vous êtes en charge de la gestion et de l'organisation du planning de clôture et serez garant du reporting trimestriel. Vous êtes également amené à analyser l'activité et présenter les tableaux de bord relatifs à celle-ci afin d'optimiser la répartition des coûts. De plus, vous adopterez une démarche d'amélioration continue des process tout en assurant le respect et l'optimisation notamment en termes de temps et qualité.

Contrôleur de Gestion Supply-Chain H/F

CDD | LHH Recruitment Solutions | Martinique - Le Lamentin
Votre mission LHH Recruitement Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et dirigeant e s, recherche pour son client porteur de deux entités juridiques dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie et du commerce,, un Contrôleur de Gestion Supply Chain H/F en CDD 18 mois Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière et en relation avec une controleuse de gestion sénior, vous aurez la charge de : · Contribuer à l'optimisation des outils de pilotage de l'activité industrielle de l'entreprise · Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise en matière de production · Elaborer les budgets prévisionnels Supply Chain (PSC) et aux différents forecast avec les acteurs et la Direction Supply Chain dans les formats du Groupe · Centraliser les informations opérationnelles et financières de la Supply Chain pour les consolider dans le P&L global de la structure locale. Vous participez au calcul et à l'analyse des coûts de production standards annuels des produits finis. Vous mettez à jour les outils de suivi et de reporting d'activités de la structure locale et les reporting d'activités Groupe, selon le cadre et les lignes directrices définis par la Supply Chain (PSC) Groupe. Vous êtes capable d'identifier et analyser les écarts entre les coûts réels Supply chain et les prévisions. Enfin, vous participez aux clôtures comptables en particulier sur le contrôle et la valorisation des stocks et la dépréciation des stocks et à la mise en place et à la rédaction des procédures de gestion Supply Chain. Ce poste, basé en Martinique (972) est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD de 18 mois. La rémunération est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience. Votre profil De formation Ingénieur, issu d'une Grande Ecole de commerce (type ESC) ou bien titulaire d'un Master en Finance et contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de deux ans minimums dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur industriel. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Bases de données, Excel) et maitrisez le logiciel AS400. Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse développés. Vous êtes rigoureux et faites preuve d'une grande résistance au stress. Vous savez vous organisez et prioriser vos actions. Votre professionnalisme, votre sens du service et votre sensibilité pédagogique sont reconnues de tous. Anglais indispensable. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Comptable Confirmé H/F

CDI | Ixora | Martinique - Le Lamentin
Ixora Conseil, cabinet spécialisé, met à disposition de ses clients son expertise et son réseau pour répondre à leurs besoins de recrutement. Nous accompagnons une Société spécialisée dans la vente et la location d'engins et de matériels pour les profesionnels du transport sur le département de la Martinique dans le recrutement d'un(e) comptable confirmé(e) (CDI - Martinique). Rattaché(e) à la responsable administrative et comptable, vous assurerez les missions suivantes : - Préparation des clôtures et révisions des comptes jusqu'au bilan - Tenue de la comptabilité générale et analytique : achat - vente - banque - OD - Lettrage, analyse de comptes, comptabilisation d'écritures courantes - Rapprochements bancaires - Déclarations fiscales - Conception et mise à jour des outils de reporting - Participation au déploiement des outils de gestion - Gestion de la paie et gestion administrative du personnel (entrée, sortie, congés) - Réalisation des déclarations sociales - Contrôle des marges et revient des chantier

Comptable Confirmé H/F

CDI | Ixora | Martinique -
Spécialiste du recrutement en outremer et à l'international Nous vous accompagnons dans la recherche de vos futurs challenges professionnels ! Ixora Conseil, cabinet spécialisé, met à disposition de ses clients son expertise et son réseau pour répondre à leurs besoins de recrutement. Nous accompagnons un Groupe spécialisé dans les Travaux publics et terrassement sur le département de la Martinique dans le recrutement d'un(e) comptable (CDI - Martinique). Rattaché(e) à la responsable administrative et comptable, vous assurerez les missions suivantes : Vos principales missions seront : - Tenue de la comptabilité générale et analytique : achat - vente - banque - OD - Lettrage, analyse de comptes, comptabilisation d'écritures courantes - Rapprochements bancaires - Déclarations fiscales - Préparation des clôtures et révisions des comptes jusqu'au bilan - Conception et mise à jour des outils de reporting - Participation au déploiement des outils de gestion - Gestion de la paie et gestion administrative du personnel (entrée, sortie, congés) - Réalisation des déclarations sociales - Contrôle des marges et revient des chantiers

Assistant(e) Marketing et Communication (H/F)

| TEAM FRENCH CARIBBEAN | Martinique - Le Lamentin
Vous développer et mettez en œuvre des stratégies de marketing et de communication alignées sur les objectifs. Vous gérez et coordonnez les campagnes publicitaires, les médias sociaux et les relations publiques. Vous Créez du contenu engageant et persuasif pour les divers canaux de communication. Vous saurez analyser les performances des campagnes et répondrez aux attentes des agents. Vous serez amené à apporter votre aide au Directeur commercial pour le recrutement et au responsable administratif et juridique pour la vérification des contrats. Véritablement polyvalent, vous prendrai plaisir à transmettre en animant des «formations tech». En collaboration avec l’équipe, vous organiserez des évènements. Vous saurez prendre de soin des clients en les accueillant et traitant leurs demandes dans les meilleurs délais. #J-18808-Ljbffr

Comptable Unique H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Martinique - Le Lamentin
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, acteur du secteur des nouvelles technologies, un Comptable unique H/F en CDI. En tant que Comptable unique, vous avez pour missions : - Assurer la tenue des comptes conformément aux règles comptables, fiscales et sociales : de la saisie des pièces comptables jusqu'à la présentation des bilans - Etablir et contrôler les déclarations fiscales courantes - Réaliser les réconciliations mensuelles (analyse des créances clients, réconciliations fournisseurs, réconciliations des immobilisations) - Analyse et reporting de la situation comptable auprès du RAF - Participer à la préparation de la recharge des services de la société auprès des deux actionnaires en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier - Exercer des activités connexes du type financier (trésorerie), fiscal (calcul d'impôt) ou social (charges, bilans) - Dans le cadre du processus budgétaire, préparer les éléments liés aux taxes, les amortissements Vous managerez un salarié Aide-comptable dont les missions principales sont les suivantes : - Suivi les comptes fournisseurs - Vérifier les documents comptables des fournisseurs - Suivre et Veiller au paiement des factures fournisseurs - Gérer les relations avec les fournisseurs - Assurer l'archivage des documents - Collaborer avec le service des achats. Votre profil Niveau Bac +3, Diplôme de comptabilité et gestion (DCG) Expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent (une expérience en cabinet d'expertise comptable est appréciée). Venir d'un environnement sollicitant beaucoup de traitement de données et datas est un plus (BTP, énergie ou Télécommunications par exemple). Un accord télétravail existe dans l'entreprise qui propose également d'autres avantages. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable Comptable - Martinique H/F

CDI | Fab Talents | Martinique - Ducos
Notre équipe Finance d'Entreprise recherche pour le compte d'un de ses clients PME, un Responsable Comptable H/F en Martinique à Ducos. Rattaché au Responsable Administratif et Finance en Martinique, vous encadrerez 2 collaborateurs avec lesquelles vous assurerez les missions suivantes : comptabilité, participation au processus budgétaire, reporting, trésorerie, Comptabilité générale et analytique : - Assurer la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales, - Proposer des procédures comptables et veiller à leur application, - Rendre compte à la direction de toute anomalie constatée dans le cadre des travaux réalisés, - Respecter les procédures qui régissent l'exécution des travaux comptables (qualité, échéances), - Effectuer les révisions comptables mensuelles, - Préparer tous les éléments nécessaires à la clôture des comptes, le dossier de révision et assurer l'audit des CAC, Management : - Superviser au quotidien son équipe dans ses tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la codification et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire et la clôture des comptes annuels, - Répartir les tâches au sein de l'équipe et organiser le travail, - Fixer les objectifs de l'équipe et suivre ses performances, - Veiller à l'application des processus, procédures et normes comptables. Amélioration permanente : - Rendre compte à la hiérarchie de toutes les anomalies constatées dans le cadre de travaux, réalisés, - Proposer des améliorations de nature à optimiser le fonctionnement du service comptable et/ou les relations entre ce service et les partenaires internes et externes. Le salaire sera compris entre 45 à 55 KEUR de fixe + primes et Intéressement

Page 1 / 2