Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ | Ile de France
312 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

INFIRMIERS DE SANTE AU TRAVAIL H/F

CDI | LTd | 75013 IVRY SUR SEINE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos...

RESPONSABLE COMMERCIAL MENUISERIE H/F

CDI | POINT P | 92000 Nanterre
POINT P recrute un/une RESPONSABLE COMMERCIAL MENUISERIEEn tant que responsable commercial menuiserie vous devrez :- Apporter des conseils et des solutions aux problèmes techniques,- Conclure des ventes nécessitant une..

Devenez responsable d'établissement touristique H/F

Alternance | Holidée | 75000 Paris
Contrat d’apprentissage (Alternance) du 08 avril 2024 à mars 2025 Pack alternance tout inclus : pas besoin de chercher, employeur déjà trouvé !  ”RET” à la clé : Diplôme reconnu de niveau VI par...
Offre d'emploi publiée le 29/03/2024

Chef(fe) d'établissement H/F

CDI | CERENE | 75015 Paris
Fondées par le neuropsychologue Hervé Glasel en 2010, les écoles CERENE sont dédiées aux enfants ayant des troubles des apprentissages. Les équipes expertes des écoles CERENE proposent un rythme et une pédagogie...
Offre d'emploi publiée le 19/04/2024

Directeur d'Etablissement H/F

CDI | CHAUSSY GOMEZ-IRI | 93000 Bobigny
Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la direction opérationnelle de l'établissement de Bobigny, et veillez à sa performance économique, ainsi qu'au bon développement des prestations, à la qualité...
Offre d'emploi publiée le 17/04/2024

Cadre de santé () du service d'ambulatoire et d'endoscopie H/F

CDI | L'INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS | 75014 Paris
L'Institut Mutualiste Montsouris, hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de l'adolescent...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

RQHS3E (Qualité Hygiène Santé Sécurité Sureté Environnement) (h/f)

CDI | IZIWORK | 91320 Wissous
Statut cadre Poste en CDIDans une grande entreprise de logistique dans un site alimentaire, nous recherchons un profil expérimenté.À propos de la missionSous la responsabilité hiérarchique du Responsable...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 78000 Versailles
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien.ne Préleveur.se en Hygiène Hospitalière H/F

CDI | Eurofins | Essonne - Les Ulis
Description de l'entreprise Vous voulez découvrir une entreprise dynamique, en pleine croissance dont la raison d'être est de contribuer au bien-être et à la santé de tous ? Grâce à une gamme complète de plus de 200 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d'activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement. Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l'eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air. Venez découvrir Eurofins Environnement ! Description du poste Nous vous proposons de rejoindre notre équipe afin de participer au développement de son activité. Dans votre futur métier de Technicien(ne) Préleveur(se) en Hygiène Hospitalière, vous serez : - Acteur(trice) de la qualité et de l'hygiène dans les établissements de santé en respectant les modes opératoires prescrits par la réglementation. - Responsable de prélèvements d'eaux, de blocs opératoires, de dispositifs médicaux. - Le visage et la voix d'Eurofins aux yeux des établissements de santé.- Responsable de l'entretien de votre matériel de prélèvement. - Responsable de la bonne remontée d'information du terrain à vos collègues. Afin de vous permettre de vous adapter à ce type d'environnement, nous vous accompagnons avec une formation initiale, qui vous permettra de connaître les bases de l'activité de prélèvement en hygiène hospitalière. Qualifications Vous aimez travailler sur le terrain et être en contact avec les clients. Itinérant(e), déplacement quotidien avec votre véhicule de service. Votre esprit d'adaptation, votre autonomie ainsi que votre esprit d'équipe seront vos atouts pour ce poste. Vous êtes organisé(e) et êtes sensibilisé(e) aux consignes de sécurité et à l'application de réglementations strictes. De nature autonome et rigoureuse, vous disposez d'un bon relationnel, de la capacité d'adaptation, de prises d'initiatives et vous appréciez le travail en équipe. Profil : Idéalement Bac +2, +3 dans le domaine scientifique, biologie, microbiologie. Informations supplémentaires Poste à pourvoir dès que possible en CDI. Avantages : Tickets restaurant/paniers repas, CE, mutuelle, aide au logement Salaire : fixe et variable selon profil et expérience. Rythme : - Du lundi au vendredi - Heures supplémentaires - Travail variable sur la journée Lieu du poste : Les Ulis (91) avec des déplacements fréquents dans l'ile de France

Technicien Préleveur H/F

CDI | Eurofins | Essonne - Les Ulis
Description de l'entreprise Rejoignez le leader des analyses environnementales en France ! Avec plus de 45 000 collaborateurs, 4.2 milliards d'Euros de chiffres d'affaires, plus de 800 laboratoires, dans 47 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés. Grâce à une gamme complète de plus de 150 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d'activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement. Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l'eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air. Description du poste Nous vous proposons de rejoindre l'équipe d'AlpaBio Prestations spécialisée en Hygiène Hospitalière afin de participer au développement de son activité. Dans votre futur métier de Technicien(ne) Préleveur(se) en Hygiène Hospitalière, vous serez : · Acteur(trice) de la qualité et de l'hygiène dans les établissements de santé de l'Ile de France en respectant les modes opératoires prescrits par la réglementation · Responsable de prélèvements d'eau, de blocs opératoires, de dispositifs médicaux afin de prévenir l'apparition de maladies nosocomiales · Le visage et la voix d'Eurofins aux yeux des établissements de santé · Responsable de l'entretien de votre matériel de prélèvement · Responsable de la bonne remontée d'information du terrain à vos collègues Afin de vous permettre de vous adapter à ce type d'environnement, AlpaBio Prestations vous accompagne avec une formation initiale, qui vous permettra de connaître les bases de l'activité de prélèvement en hygiène hospitalière. Qualifications Profil - Vous aimez travailler sur le terrain et être en contact avec les clients - Itinérant(e), déplacement quotidien sur un rayon d'environ 2 heures avec votre véhicule de service, avec retour au domicile tous les soirs - Votre esprit d'adaptation ainsi que votre esprit d'équipe seront vos atouts pour ce poste Informations supplémentaires - Titulaire d'un Bac +2 ou équivalent idéalement dans le domaine de la microbiologie est souhaité - Des éléments de culture sur la santé ou sur l'hygiène dans les établissements de santé serait un plus Vous êtes organisé(e) et êtes sensibilisé(e) aux consignes de sécurité et à l'application de réglementations strictes. De nature autonome et rigoureuse, vous disposez d'un bon relationnel, de la capacité d'adaptation, de prises d'initiatives et vous appréciez le travail en équipe.

Chargé de Missions Déploiement - Alternance H/F

Alternance | ELSAN | Paris - Paris 1er
ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an. Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie) et dans toutes les régions de l'Hexagone. Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale. ELSAN, groupe leader de l'hospitalisation privée en France, est un acteur de référence de l'offre de soins. Présents dans toutes les régions de l'hexagone, les 28.000 collaborateurs et 7.500 médecins exerçant au sein des 137 établissements du Groupe soignent plus de 2.200.000 patients par an. Nos patients et leur santé sont notre raison d'être ! Dans le cadre d'un contrat d'alternance de 24 mois, en tant que Chargé(e) de missions déploiement, tu seras affecté(e) à la Direction Marketing Digital, au sein de l'équipe des experts fonctionnels du siège social du groupe : une équipe dynamique et passionnée. Tu sera chargé(e) d'accompagner la responsable du déploiement des outils digitaux, à travers les missions suivantes : - Accompagner des établissements de santé à déployer de nouveaux outils numériques ; - Assister les équipes dans leur utilisation de ces outils numériques ; - Participer au support des solutions développées par le siège ; - Contribuer à la remontée et au suivi des demandes utilisateurs ; - Assurer la mise à jour de la BDD des projets ; - Accompagner les établissements pour auditer / accompagner l'utilisation des outils (déplacement en clinique à prévoir) ; - Assurer un reporting projet (reporting, suivi KPIs etc.).

Responsable de Domaine Applicatif H/F

CDI | Ramsay Santé | Val-d'Oise - Cergy
CONTEXTE Le groupe Ramsay Santé est présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l'Italie, et soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements. En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d'une centaine de maisons de santé de proximité. La Direction des Systèmes d'Information et plus particulièrement la Direction des Etudes SI Etablissements du Groupe Ramsay Santé recherche un Responsable de Domaine Applicatif H/F La Direction des Etudes SI Etablissements, composée d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, accompagne les métiers dans la formalisation de leur expression de besoin, les aide à choisir ou définir les solutions adéquates, et assure leur mise en oeuvre. Le paysage applicatif de Ramsay Santé comprend plus d'une cinquantaine d'applications. MISSION Rattaché(e) au Responsable du Domaine Santé, le·la Responsable Domaine Applicatif est chargé(e) de gérer un ensemble d'applications liées au domaine de la Santé. Ses principales missions se présentent comme suit : - Piloter l'intégration et la gestion applicative des solutions logicielles confiées. - Assurer la performance et l'optimisation de ces solutions logicielles dans le respect des orientations stratégiques du Groupe en veillant à une allocation efficace des ressources associées (techniques, financières et humaines). - Piloter la relation éditeurs pour l'ensemble de son portefeuille (gouvernance, pilotage de la prestation et des contrats). - Piloter la ou les Tierces Maintenances Applicatives de son domaine. - Organiser la gestion des incidents concernant son périmètre. - Collaborer avec les autres Directions de la DSI pour garantir le bon fonctionnement de ses applications (gestion des changements, incidents, demandes). - Assurer le déploiement du portefeuille d'applications de son domaine ; - Contribuer sur le versant MOE des projets SI métiers en collaboration avec un Chef de Projet. - Participer aux études et pré-études projets, identifier les freins éventuels, formaliser les spécifications techniques. - Analyser les impacts sur le SI (applications connexes, référentiels, ESB) des modifications des applications de son domaine. - Assister, conseiller et sensibiliser les métiers quant à l'utilisation du système applicatif et à ses évolutions. - Suivre la performance des systèmes d'information du domaine métier. - Être garant du reporting de ses travaux (état d'avancement, indicateurs d'activité, difficultés), et partager les informations aux parties prenantes. La montée en charge des projets à mener sera progressif et le.la Responsable de Domaine Applicatif sera amené(e) à participer à des projets applicatifs transverses au sein de cette direction. Profil Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en informatique (Bac +3/5) et possédez au moins 10 ans d'expérience dans un poste de Responsable de domaine applicatif de préférence dans le domaine de la santé. Vous avez des connaissances solides en informatique et en particulier dans le domaine de la santé (architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement). Le poste implique une dimension MOE mais également une forte capacité à discuter avec les métiers (médecins, infirmières, etc.) afin de les accompagner dans la définition de leurs besoins et dans la traduction de ces besoins dans le SI. Reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et d'écoute, vous appréhendez les besoins métiers et savez les traduire en apportant une vision stratégique sur votre domaine applicatif. Votre pédagogie et votre capacité à vous engager vous positionnent comme un partenaire de confiance auprès de vos interlocuteurs métier. Sur le plan humain, nous recherchons une personne autonome, sensible à la qualité de ses propres interventions mais aussi capable de faire preuve de méthode, de rigueur et disposant d'un bon esprit d'équipe, capacité d'interagir avec différents intervenant internes et externes avec souplesse, conviction et proactivité. Ce poste implique des déplacements ponctuels au sein des établissements du Groupe. Le poste est basé à Cergy (95) entre l'Université des Chênes et l'avenue des 3 Fontaines à proximité de la station RER A Cergy-préfecture. Bâtiment livré en 2020 : espaces de détente et de coworking, terrasse de 100 m² plein sud au dernier étage. N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Coordinateur sécurité H/F (CDI)

CDI | Fed Ingénierie | Hauts-de-Seine - La Garenne-Colombes
Une société à taille humaine, vous travaillerez proche de vos collaborateurs que vous accompagnerez au quotidien. Je suis Bounabassa, consultant au sein de Fed ingénierie, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers technique. Je recherche, un Coordinateur sécurité pour l'activité datacenters F/H. Le poste se trouve dans le 92 Rattaché directement au Directeur Général, Vos missions : Apporter toute l'expertise et le support nécessaires à la Direction Générale et aux responsables de projets, en matière de Santé et Sécurité au travail Etablir la politique de prévention des risques au travail en rédigeant les procédures et consignes, en accompagnant leur appropriation par les personnels concernés Mettre en ?uvre cette politique avec les opérationnels, les partenaires, et tous les intervenants externes Définir les outils, méthodes et trames de documents nécessaires à la coordination de la prévention des risques Mettre en place le cas échéant, les contrats de prestations de service assurées par des bureaux de contrôles Etablir et analyser les audits sécuritaires afin de définir et faire mettre en ?uvre les plans d'amélioration. Archiver les documents sécuritaires dans les référentiels concernés, vérifier la cohérence (nommage, répertoires...) entre les différents référentiels Réaliser sur les sites des Plans de prévention ainsi que des missions de contrôle des prestations de déploiement et de maintenance des équipements. Si besoin à leur mise en conformité par rapport aux règles de sécurité Organiser le contrôle périodique réglementaire des équipements de protection individuelle. Décider de suspendre toute intervention en cas de danger grave et imminent Etablir ou faire établir une analyse après accident ou incident, mettre en place les actions nécessaires à la résolution Préparer et animer les réunions ; produire et analyser les différents indicateurs Organiser et planifier avec les différents participants les Visites d'Inspection Commune Préalable Alerter sur les dysfonctionnements et écarts rencontrés. Assurer un support dans l'élaboration de solutions et dans le suivi de leur mise en ?uvre Coordonner, selon les besoins, l'ensemble des interventions dans le domaine de la sécurité. Evalue la qualité des prestations et propose des améliorations 50-55ke 3 entretiens : un échange avec moi-même, puis RH et enfin le DG Profil : De formation bac+2 à +5,, vous avez déjà une expérience confirmée dans la sécurité et/ou dans les réglementations liées à la sécurité des personnes. Des bonnes connaissances en gestion d'accès de sites sécurisés ainsi qu'un anglais technique sont attendus. Formation CSPS niveau 3 est un PLUS Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Médecin responsable de l'information médicale H/F

| | Hauts-de-Seine - Rueil-Malmaison
Médecin responsable de l'information médicale H/F 2023-2854 Les établissements de santé MGEN, structures à but non lucratif, sont engagés dans la recherche de l'excellence pour le mieux-vivre de ses patients, de ses résidents et de ses collaborateurs, et reconnu pour ses valeurs notamment la bienveillance, le respect et la solidarité. Au sein de ce réseau, les établissements de santé MGEN d'Ile de France regroupent notamment les établissements de La Verrière (78), Rueil-Malmaison (92), Paris (75), Maisons-Laffitte (78). Ces établissements apportent une réponse à des besoins de santé publique en développant une offre de soins de Médecine, de Santé Mentale, de Soins Médicaux et de Réadaptation et d'hébergement des personnes âgées dépendantes. Les établissements MGEN d'Ile de France recherchent un Médecin DIM H/F en CDI Temps plein. Le poste comporte deux types de missions : DIM en établissement de santé d'Ile de France et DIM à la direction de l'Information Médicale au siège de la Direction de l'Offre de Soins Mutualiste. Missions régionales (75%) Sur les établissements de santé, vous êtes en charge d'assurer la production de l'information médicale au fil de l'eau des établissements concernés : * site de santé mentale de Rueil Malmaison et de Paris * site de SMR et de dialyse de Maisons Laffitte * site de SMR, MCO et Santé mentale de La Verrière A temps partiel, vous avez vocation à : * Encadrer les personnels de l'information médicale en poste dans ces établissements * Organiser la production * Former les personnels en charge des recueils d'activité * Mettre en place les processus et outils métiers visant à obtenir l'exhaustivité des données d'activités * Améliorer la qualité des informations produites et d'optimiser la description de l'activité * Le poste est rattaché au (à la) directeur(trice) de l'établissement. Missions nationales (25%) A temps partiel, pour le compte de la Direction de l'Information Médicale du siège, vous êtes en binôme du directeur de l'information médicale avec pour principales activités : * Développer et mettre en oeuvre les solutions d'analyses transversales * Former et informer les professionnels des établissements de santé concernés par le PMSI * Travailler sur des sujets transverses (dossier médical informatisé, entrepôt de données, archivage de données, automatisation du codage) Le poste est basé sur le site de Rueil Malmaison, avec détachement sur les autres établissements d'Ile de France et au siège du groupe. Vous êtes Docteur en médecine et titulaire du DES de santé publique ou à défaut d'un diplôme qualifiant dans le domaine de la santé publique et/ou de l'information médicale. Vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans un établissement sanitaire. Connaissances : * Du fonctionnement général des établissements de santé et des principales réglementations en matière d'information médicale * Du PMSI et des nomenclatures (CIM 10, CCAM, CSARR) pour le codage des activités médicales et des principes de la T2A (MCO, SMR et santé mentale) * Des spécificités et des contraintes liées aux systèmes d'information de santé et au traitement de données médicales * En statistiques et traitement des bases de données Qualités professionnelles attendues * Rigueur méthodologique, sens de l'organisation et autonomie dans l'exercice professionnel * Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ; * Aisance avec les outils informatiques du DIM (Hôpital Manager, QlikView, suite Microsoft et outils e-pmsi) * Sens de la communication, capacités pédagogiques et relationnelles * Compétences en management et gestion de projet Pourquoi nous rejoindre ? * Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d'entreprise MGEN * Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l'ancienneté et application des mesures Segur * Participation transport * Mutuelle et prévoyance Groupe * Accord d'intéressement avec abondement et Plan d'Epargne Entreprise * Compte Epargne Temps * Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée * Accès aux oeuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études...) * Restaurant d'entreprise * Aides au logement via le dispositif Action logement * Accès gratuit à un réseau de psychologues // Assistants sociaux * Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous. Groupe MGEN Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre. Rueil-Malmaison Doctorat Stages et internat de médecine, Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin DIM Salarié Temps plein Avantages : Reprise d'ancienneté Rémunération :

Page 1 / 51