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RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ | Pays de la Loire
55 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier H/F

CDI | WEST EVENTS LE POULIGUEN | 44510 Pouliguen
Nous recherchons un(e) Réceptionniste Tournant(e) en CDI, pour compléter notre équipe en réception et garantir à nos clients une prestation de qualité. Dans ce cadre, vous intervenez sur les missions suivantes : -...

Adjoint(-e) Responsable Technique H/F

CDI | Infiniteam | 44710 Port-Saint-Père
Nous recherchons pour notre client, un parc animalier bien connu, son futur(-e) adjoint(-e) Responsable Technique H/F   Au sein du service Technique composé d'une quinzaine de personnes, vous serez rattaché(e) au...

Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier

CDI | WEST EVENTS LE POULIGUEN | 44510 Le Pouliguen
Nous recherchons un(e) Réceptionniste Tournant(e) en CDI, pour compléter notre équipe en réception et garantir à nos clients une prestation de qualité. Dans ce cadre, vous intervenez sur les missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 72000 Le Mans
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 85000 La Roche-sur-Yon
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 44000 Nantes
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 53000 Laval
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 49000 Écouflant
Votre rôle - Faciliter la cohérence et la fluidité entre les différents acteurs de la santé et vos clients, des entrepreneurs trop souvent débordés et qui délaissent leur propre prévention santé par...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien.ne Préleveur.se en Hygiène Hospitalière H/F

CDI | Eurofins | Loire-Atlantique - Nantes
Description de l'entreprise Rejoignez le leader des analyses environnementales en France ! Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés. Grâce à une gamme complète de plus de 150 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d'activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement. Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l'eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air. Description du poste Nous vous proposons de rejoindre notre équipe afin de participer au développement de son activité. Dans votre futur métier de Technicien(ne) Préleveur(se) en Hygiène Hospitalière, vous serez : - Acteur(trice) de la qualité et de l'hygiène dans les établissements de santé en respectant les modes opératoires prescrits par la réglementation. - Responsable de prélèvements d'eaux, de blocs opératoires, de dispositifs médicaux. - Le visage et la voix d'Eurofins aux yeux des établissements de santé. - Responsable de l'entretien de votre matériel de prélèvement. - Responsable de la bonne remontée d'information du terrain à vos collègues. Afin de vous permettre de vous adapter à ce type d'environnement, nous vous accompagnons avec une formation initiale, qui vous permettra de connaître les bases de l'activité de prélèvement en hygiène hospitalière. Qualifications - Vous aimez travailler sur le terrain et être en contact avec les clients - Itinérant(e), déplacement quotidien sur un rayon d'environ 2 heures avec votre véhicule de service. - Votre esprit d'adaptation ainsi que votre esprit d'équipe seront vos atouts pour ce poste. - Vous êtes organisé(e) et êtes sensibilisé(e) aux consignes de sécurité et à l'application de réglementations strictes. - De nature autonome et rigoureuse, vous disposez d'un bon relationnel, de la capacité d'adaptation, de prises d'initiatives et vous appréciez le travail en équipe. Informations supplémentaires Vous êtes titulaire du permis B CDI

Chargé de Projet Analyste Financier H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Loire-Atlantique - Nantes
ARS PAYS DE LA LOIRE Qui sommes-nous ? L'Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire représente le ministère chargé du travail, de la santé et des solidarités. Elle assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en oeuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en lien avec un solide réseau de partenaires. Elle soutient des actions de prévention, organise l'offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaire. Elle est composée de professionnels aux profils et aux compétences variées, répartis au siège de l'ARS et dans les cinq départements des Pays de la Loire. Située dans une région dynamique et attractive, l'ARS des Pays de la Loire, qui vient d'arrêter son Projet Régional de Santé, attache une grande attention à la prise en compte des territoires et la participation des usagers. Pour cela, elle a engagé une démarche de renforcement de la territorialisation. Rejoindre l'ARS Pays de la Loire, c'est travailler au sein d'une équipe animée par une forte culture collective de politique publique. Missions de la direction La Direction de l'Offre de Soins (DOS) a pour mission d'organiser et de garantir la qualité et la sécurité de l'accès aux soins, qu'il s'agisse de soins délivrés en ville ou en établissements de santé, sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire. Elle veille à assurer une accessibilité à l'offre sur l'ensemble du territoire ligérien tout en veillant à la performance. Elle définit la stratégie régionale d'organisation et de gradation des soins. Elle est chargée de mettre en oeuvre le PRS en lien étroit avec les directions territoriales (DT). Missions du département Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de transformation de l'offre en intégrant l'ensemble des dimensions (parcours, qualité, pertinence, efficience, innovation, prévention) : - Veille stratégique, analyse et réflexion prospective sur l'adaptation de l'offre sanitaire aux besoins en déclinaison du PRS - Pilotage de thématiques à enjeux : médecine ambulatoire, soins médicaux et de réadaptation, périnatalité, soins critiques, hôpitaux de proximité - Pilotage des structures régionales d'appui et d'expertise (SRAE) sur les thématiques sanitaires (Sécurité naissance, OncoPL, etc.) - Autorisations et reconnaissances contractuelles des activités de soins - Permanence des soins en établissement de santé (PDSES) Accompagnement des acteurs dans les stratégies de transformation de l'offre et d'amélioration de leur performance - Contractualisation avec les établissements (CPOM, CAQUES) - Pilotage du dialogue de gestion des groupes hospitaliers de territoire (GHT) Pilotage de thématiques transversales dans le champ de la performance et l'innovation - Hospitalisation à domicile - Certification et fiabilisation des comptes - Retraitement comptable - Symphonie - Programme PHARE (achats) - Lancement d'appel à projets innovants - Fluidité du parcours Supervision financière et stratégie budgétaire - Politique d'allocation et d'optimisation des ressources et de régulation d'enveloppes aux établissements et services (dans le cadre de la stratégie financière de l'ARS) - Contrats / Décisions de financement / Notification aux opérateurs - Régulation et optimisation d'enveloppes (DAF, MIGAC, FMESPP) - Analyse et approbation des EPRD, PGFP Description du poste Finalité et missions principales du poste Piloter sur le plan financier des établissements de santé en vue de contribuer à la qualité de leur gestion financière et au maintien de leurs grands équilibres Superviser l'analyse des trajectoires financières d'un portefeuille d'établissements dans un objectif de performance des moyens de gestion, en lien avec l'offre de soins (activité, autorisations, contractualisation) et la stratégie d'investissement Élaborer des méthodes et outils d'analyse des situations financières ; développer les outils de pilotage régionaux Concevoir et promouvoir des outils de suivi des situations de trésorerie, d'endettement. Contribuer au développement du savoir-faire de l'équipe, à l'harmonisation des pratiques, et apporter votre expertise sur des dossiers nécessitant une haute technicité (ex : analyse financière d'une situation dégradée, d'un programme d'investissement) ou de forts enjeux de transformation (développement d'activités, restructuration, fusion) Activités principales / Tâches Piloter sur le plan budgétaire et financier un portefeuille d'établissements publics et privés, en tenant compte de l'ensemble des dimensions (autorisation, activités) : - Instruction des Etats Prévisionnels des Recettes et Dépenses (EPRD), Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) - Assurer le suivi et veiller à la mise à disposition sur le réseau des informations concernant l'opérateur (suivi financier, CPOM, autorisations, fiches 360°) - Analyser la situation des établissements de santé sur le plan budgétaire, financier et administratif et rédiger les synthèses - Assurer les relations avec les responsables administratifs et financiers des établissements de santé et le dialogue de gestion Pour les établissements dont il/elle est référent.e, assurer l'analyse budgétaire et financière : - De l'impact des propositions stratégiques de développement des établissements - Des projets d'investissement, dans le cadre de la politique régionale d'investissement - Des plans de retour à l'équilibre ; proposer et négocier des leviers d'action et mesures correctrices Pilotage de missions transverses pour le service : - Veille de trésorerie - Politique d'endettement - Soutenabilité des politiques d'investissement Profil recherché Vos compétences Savoirs Connaître l'environnement institutionnel, administratif, économique, social et technique Connaître le cadre législatif et règlementaire de la santé publique Connaître les règles de la gestion budgétaire et comptable publique Connaitre les enjeux spécifiques du secteur Savoir-faire Appréhender un acteur ou un territoire dans toutes ses dimensions Conduire un projet Savoir construire un tableau de bord, des outils de suivi et d'aide à la décision Mener une négociation Concevoir des plans d'action et piloter leur mise en oeuvre Conduire le changement Travailler en équipe et en réseau Savoir-être Avoir le sens de l'écoute et du dialogue Force de conviction et force de proposition Sens de l'analyse et esprit de synthèse Sens de l'initiative Votre formation Titulaire d'un diplôme en contrôle de gestion (ou équivalent), vous possédez une expérience significative réussie dans des fonctions similaires. Vos compétences informatiques constituent de réels atouts sur ce poste. Vous êtes reconnu pour vos qualités de communiquant, votre sens de l'initiative et votre force de proposition. Informations complémentaires Poste ouvert aux titulaires niveaux 5b/6 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie A, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires Participation à un système d'astreinte sur la base du volontariat Participation éventuelle au Programme régional d'inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités Participation à la gestion de crise Déplacements en région et Paris à prévoir Contact Les candidats devront adresser leur dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae (obligatoire) sous la référence : 38- exclusivement via le lien suivant : https://ars-pays-de-la-loire-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/liste-offres.aspx Les candidats qui souhaiteraient obtenir de plus amples informations sur le poste sont invités à se rapprocher de : Anne-Sophie Guiraud - Adjointe au Responsable de département- @.** ou

Cuisinier H/F

CDI | Sodexo | Vendée - Essarts en Bocage
Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job C'est faire partie d'une aventure humaine ! Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues. Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos clients, nos consommateurs, nos communautés et la planète. Rejoindre Sodexo c'est APPARTENIR à une équipe qui vous permet d'AGIR avec convictions et de GRANDIR au quotidien ! Nous recherchons un Cuisinier (H/F) au sein d'un établissement de santé. (établissement de 50 résidents). Vous serez accompagné(e) par le responsable et vous ferez partie d'une équipe composée de 3 personnes en tout. Vos missions : - Ravir les papilles des patients et du personnel avec des produits de qualité - Adapter les repas en fonction des régimes alimentaires des patients (régime sans sel, mixés, moulinés) - Assurer la traçabilité des produits, le bon respect et le contrôle des normes d'hygiène et sécurité Et surtout faire de votre sécurité et celle de vos équipes une priorité ! NOTRE PROPOSITION : - Localisation : Les Essarts - Amplitudes horaires : 8H/16H ; 1WE sur 3 réalisé (mêmes horaires) - Salaire : à partir de 1950 Euros bruts - Avantages : 13ème mois, CSE, mutuelle de base gratuite - Une offre formation personnalisée en lien avec l'entretien professionnel et des perspectives d'évolutions Vous avez surtout la possibilité d'apporter votre créativité et vos idées afin d'accompagner ensemble le développement de nos prestations au service de nos clients et nos consommateurs.

Infirmier CDI à Nantes H/F

CDI | Orpea | Loire-Atlantique - Nantes
A deux pas du centre historique de Nantes et à proximité du centre commercial Beaulieu, la Résidence "Ile de Nantes" est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours. Notre établissement dispose également de deux unités de vie protégées dédiées à la prise en charge des résidents désorientés et atteints de la maladie d'Alzheimer, avec un jardin sécurisé ainsi que d'une unité d'accueil de jour. Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos résidents et les accueillir avec respect tout en leur témoignant toute l'écoute dont ils ont besoin. Nous recherchons un.e infirmier(ère) motivé.e pour prendre soin des résidents et de leur famille dans la durée, leur (re)donner le sourire ! Notre culture est centrée sur le soin : nous faisons du bien-être et du développement des collaborateurs une priorité pour soutenir leur professionnalisme au quotidien. CE QUE NOUS OFFRONS Rémunération : A partir de 23OO€ Brut mensuelle + Reprise d'ancienneté + Ségur + Prime dimanche et jours fériés. Horaires : 7h-20h -- 1/3 week-end travaillé avec 1 semaine blanche sur un roulement en 6 semaine En rejoignant le Groupe, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe : Un 13ème mois Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel Accord d'entreprise permettant la réalisation d'heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnel Subrogation Accord d'intéressement Primes de cooptation Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d'équipe et d'entraide entre collègues Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple) Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) : par exemple, en tant qu'infirmier.ère, possibilité d'évoluer vers différentes spécialités de soins et vers des fonctions d'encadrement (IDEC, responsable de soins, direction d'établissement) VOS MISSIONS Rattaché.e au Cadre de santé, vous travaillerez en collaboration avec un.e IDEC et l'équipe d'IDE et serez entouré.e d'une équipe pluridisciplinaire pour vous concentrer sur votre coeur de métier : - Assurer la continuité des soins techniques, la bonne prise en charge des résidents et leur sécurité - Echanger avec les familles pour les rassurer, les tenir informées - Contrôler et gérer les matériels et les produits - Veiller à la traçabilité des soins en collaboration avec l'équipe soignante LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTIENDREZ L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui engagés chaque jour auprès des plus fragiles : - Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD) - Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation - Au sein de nos cliniques de santé mentale - Avec des services d'aide à domicile. Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation). Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique. Chez emeis, nous sommes forces de vie. #LI-EB1

Directeur des Soins H/F

CDI | Approche Directe | Sarthe - Le Mans
Le Centre de l'Arche est un établissement de Médecine Physique et Réadaptation situé au Mans, rattaché au Pôle Régional du Handicap (prh). Il accueille des enfants et des adultes atteints de pathologies du système nerveux, de l'appareil locomoteur, des troubles métaboliques et endocriniens. Doté d'équipements à haute technologie, il est considéré comme l'un des établissements les plus importants sur le territoire français, dans l'accompagnement des patients et dans la favorisation du parcours patient pour permettre un retour à l'autonomie. Nous recrutons son futur Directeur des Soins (h/f). Vos missions : Rattaché(e) au Directeur général, vous faites partie de l'équipe de direction générale ; à ce titre, vous participez au pilotage et à la mise en oeuvre du projet d'établissement. Votre mission se décompose comme suit : - Concevoir et mettre en oeuvre le projet de soins en cohérence avec le projet d'établissement, le projet médical et les orientations de la politique de santé. - Etre responsable de l'animation, de la coordination et du management des équipes pluridisciplinaires (infirmiers, aides-soignants, professionnels paramédicaux et psychologues, animation), via le management direct de cadres de santé. - Etre garant de la qualité, de la sécurité des soins et de l'accueil des patients en recherchant l'efficience dans leur parcours de soins. - Soutenir la coopération cadres/médecins au sein des services, - Veiller à la tenue du dossier de soin et en particulier à la traçabilité et à la qualité des informations. Etre garant de la bonne saisie et de la fiabilité des données PMSI. - Participer à la constitution de réseaux et de filières de soins ; assurer le suivi des partenariats avec le secteur sanitaire, hospitalier et médico-social. - En lien avec les médecins, établir un rapport annuel d'activités des services d'hospitalisation et participer aux réunions de gestion concertées entre la direction et les services. - En étroite collaboration avec le RRH, participer à la mise en oeuvre de la politique RH et veiller à la bonne application des règles. Définir les besoins en personnel, recruter les cadres de santé et conduire la politique de recrutement des IDE, AS et personnel éducatif. - Participer à l'élaboration de la politique de formation des personnels de soin et du personnel éducatif en vue d'améliorer et de maintenir le niveau de la qualité des soins. - Participer activement à la démarche qualité et à la préparation de la certification. Au titre de la démarche qualité, être responsable de la prévention des risques, du signalement d'événements indésirables et de la satisfaction des patients. - Être garant du respect des droits des patients ; impulser et mettre en oeuvre la politique bientraitance de l'établissement. - Participer aux Instances de l'établissement en étant force de proposition et promouvoir l'image des services paramédicaux. - En tant que membre du Comité de direction, informer du fonctionnement des services de soins et alerter ce comité pour toutes problématiques rencontrées. - Enfin, coordonner la préparation de l'ouverture du nouveau bâtiment pédiatrique (septembre 2025) : organisation, effectifs, matériels Conditions : - CDI, statut Cadre, temps complet - Rémunération : en fonction du profil et de l'ancienneté (CCN 51) - Forfait jours (208 jours) - Prime Ségur et autres primes - Mutuelle d'entreprise (50% employeur + prise en charge partielle par le CSE) - Astreintes : 1 semaine toutes les 7 semaines - CSE, Action logement - Accès à des activités à titre gracieux : méditation en pleine conscience, musculation, aquagym, accro yoga Prise de poste : dès que possible Localisation : Saint-Saturnin (72)

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