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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Candillargues
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultLozèrePyrénées-Orientales

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OFFRES A LA UNE

Responsable comptable operationnel H/F

CDI | Florian Mantione Institut | 34130 SAINT AUNES
Franchiseur réalisant 5Meuros de CA, recrute pour son siège à Montpellier St Aunès (34) un poste de : RESPONSABLE COMPTABLE OPERATIONNEL (F/H) RESPONSABLE COMPTABLE OPERATIONNEL (F/H) Rattaché au dirigeant et avec...

Responsable adjoint du Service Maisons Pour Tous (F/H)

| VILLE DE MONTPELLIER | Hérault - Montpellier
Située sur l'arc méditerranée, entre Barcelone et Marseille, Montpellier est un territoire irrigué par des infrastructures efficaces et des projets ambitieux. Septième ville française avec 282 143 habitants au 1er janvier 2018, Montpellier a su préserver une taille humaine. Organisée en 7 grands quartiers comme autant de petites villes, vous pouvez y trouver de nombreux équipements publics et services municipaux. Au sein de la Direction déléguée Animation de proximité, Vie associative et Jeunesse, service des Maisons Pour Tous du Pôle Solidarités, le Responsable adjoint du Service Maisons Pour Tous (F/H) est en charge du pilotage et développement des partenariats et fournit un appui technique au responsable du service dans le suivi de l’activité des Maisons Pour Tous et dans l’encadrement des équipes. Il construit et fait vivre des indicateurs d’activité pour participer au développement de la politique d’animation de la vie sociale. Il anime et structure les rapports et les échanges avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs (CAF, fédération des centres sociaux, services de l’Etat). POSTE À POURVOIR : Responsable adjoint du Service Maisons Pour Tous (F/H) * Développement et animations des partenariats. * Appui au pilotage et évaluation des actions du service des Maisons Pour Tous. * Coordination fonctionnelle sectorisée de plusieurs Maisons Pour Tous. * Appui au responsable du service et assurer son intérim en cas d’absence. * Communication et information en direction des partenaires et des usagers. * Définition et suivi des mises en œuvre des projets d’animation. * Expertise dans la construction d’outils et de procédures, le développement des partenariats, l’animation et le management d’une équipe. * Qualités relationnelles, rigueur et organisation, force de proposition, discernement et prise de recul, capacité à travailler en transversalité, sens de l’observation, sens de l’écoute, sens de l’initiative, capacité à la prise de décision, capacité à gérer le stress, polyvalence. * Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique et aux contractuels * Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (Cat. A – Filière Administrative) * Permis B indispensable. * Horaires irréguliers, travail en soirée en fonction des réunions ou événements * Déplacements fréquents dans les Maisons Pour Tous.

ASSISTANT / ASSISTANTE EN GESTION ADMINISTRATIVE (H/F) (H/F)

| Réseau C.U.R.I.E. | Hérault - Montpellier
Centre National de la Recherche Scientifique Date de début : 08/01/2024 Durée : 3 mois Lieu : Montpellier Salaire : Entre 2 148 € et 2 592 € brut mensuel suivant expérience sur poste identique Vous êtes de nature curieuse et vous souhaitez participer à une mission impactant positivement la société ? Rejoindre le CNRS, c’est mettre ses compétences au service de la recherche en apportant un soutien aux scientifiques qui explorent le vivant, la matière, l’univers et le fonctionnement des sociétés humaines, afin d’apporter un progrès économique, social, environnemental et culturel à tous. Vos missions consistent à assister les agents du Service Partenariat et Valorisation dans leurs activités de mise en place des partenariats ou demandes de financement entre les laboratoires de recherche et leurs différents partenaires, ainsi que la valorisation des activités inventives des chercheurs. L’assistant ou l'assistante en gestion administratif sera affecté au sein du Service Partenariat et Valorisation (SPV) de la Délégation Occitanie Est du CNRS qui gère 55 unités de recherche et près de 2100 agents. Le SPV se situe à l'interface entre les laboratoires du CNRS et le monde socio-économique régional, national et européen et assure la valorisation des résultats de recherche des laboratoires. Il accompagne les laboratoires et les chercheurs dans leurs relations partenariales avec les agences de financement européennes, nationales ou régionales, les entreprises (collaboration, confidentialité, consultance, mobilité...), conseille les chercheurs sur la protection et l'exploitation de leurs résultats (brevets, protection de logiciels, licences) et les aide dans leur projet de valorisation (maturation, création d'entreprise...). La Délégation Occitanie Est est particulièrement active avec en moyenne 1000 contrats signés et 100 brevets déposés par an. L'agent exercera ses missions au sein de l'équipe qui regroupe actuellement 28 personnes et sera placé sous la responsabilité du Responsable de service. Le campus dispose d’un restaurant administratif et d’installations pour réaliser des activités sportives. • Assister les chargés d’affaires et chargés de projets du SPV dans la réalisation de leurs missions de partenariat, notamment l’ouverture et la clôture de contrats dans les bases de données et la gestion des parapheurs de signature. • Préparer les justifications financières des contrats Européens et être en appui des chargés de projets pour relancer les agents dont le contrat de travail arrive à terme. • Gérer la mise en place d’accords de transfert de matériel signés avec Addgene (sans négociation). • Assister les chargés d’affaires dans leur mission de valorisation. • Élaborer, préparer et contrôler des actes administratifs simples. • Gérer les communications téléphoniques et les réunions organisées par le Responsable de service. • Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure. • Gérer le courrier et enregistrer le courrier entrant et sortant. • Gérer le budget du service. • Commander et gérer les fournitures pour le service. • Gérer le stock et l’approvisionnement des unités de recherche en cahiers de laboratoire. • Gérer l’archivage des contrats. • Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques, répondre aux enquêtes. • Participer à l’organisation de manifestations relatives au partenariat et à la valorisation. Compétences • Connaissance générale des techniques de secrétariat. • Maitrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Outlook …). • Maitrise des bases de données. • Compréhension et expression écrite et orale en anglais de niveau 2 • Avoir une fort intérêt pour les domaines liés à la valorisation de la recherche. • Savoir travailler en équipe. • Être motivé et force de proposition. #J-18808-Ljbffr