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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Lorraine
60 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMeuseMoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Responsable Commercial réseau Pharmacies- Région Est H/F

CDI | APIXI | 88300 Attignéville
Apixi, cabinet de recrutement spécialiste dans la recherche de talents, recrute pour son client, réseau majeur de pharmacies, un RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F), poste en CDI pour le secteur secteur Est de la...

Responsable méthodes H/F

CDI | B-HIVE | 54000 Nancy
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients. Notre...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 57000 Metz
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 57630 Xanrey
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 88000 Vaudéville
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 55000 Ville-sur-Saulx
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 54000 Nancy
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable Qualité Fournisseur (H/F)

CDI | Kali Group | 57000 Metz
Dans le cadre du développement de nos activités nous recherchons un Responsable Qualité Fournisseur (H/F). Rejoignez les équipes qualité d'un industriel d'envergure spécialisé dans le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

AMOA en Chiffrement des Systèmes d'Informations H/F

CDD | Marine Nationale | Meurthe-et-Moselle - Nancy
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Production du Chiffre est un service du Centre de Mise en Œuvre du Chiffre (CMO-C) qui relève organiquement du Centre National de Soutien Opérationnel. Le CMO-C est l'organisme en charge de fournir aux forces armées en toutes circonstances, au moment voulu, en quantité et en qualité nécessaires, les moyens cryptographiques indispensables au bon déroulement de leurs missions. Il oeuvre au profit de la sous-direction de la Cybersécurité de la Division du Numérique et des métiers de l'Opérateur de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) qui est l'opérateur des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) du ministère des armées. Occupant les fonctions d'adjoint au responsable du bureau production, le titulaire devra prioritairement piloter et conduire les affaires transverses du service. Pour cela, il s'appuiera sur ses subordonnés (30 militaires et civils) afin de veiller au maintien en condition opérationnelle (MCO) des outils de production, de rédiger et de mener les démarches d'homologation de sécurité informatique de ces outils tout en assurant des reporting sur leurs états aux responsables du centre. Disposant d'une vision globale sur l'ensemble des outils de production, le titulaire sera un interlocuteur privilégié pour les autres services du centre et extérieurs. Enfin, le titulaire pourra s'appuyer sur des experts dans le domaine de la production cryptographique et sur l'expérience du responsable du bureau production. Missions : Activités principales : Gérer les ressources des outils de production et les prestations externalisées. Assurer le rôle de responsable technique dans le cadre du maintien en condition opérationnelle des outils de production et leurs suivis auprès des responsables du centre (reporting, planning, animation des réunions technique, interlocuteur avec les tiers maintenance applicative) ; Concevoir et rédiger les procédures métiers en lien avec les experts métiers dans le cadre de démarche qualité ; Conseiller et appuyer le responsable du service dans l'organisation du service. Le poste suppose quelques déplacements, tous les deux mois environ sur le site de Maisons-Laffitte. Des formations en internes sont possibles que ce soit en management ou dans le domaine technique. Lieu du poste : Poste basé à Orléans (45). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : Le poste AMOA en chiffrement des SI ouvre droit à une prime de lien au service (PLS) d'une hauteur de 15000€. Cette prime est versée une fois la formation initiale d'officier et la période probatoire validées et contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Elle est soumise à cotisations et est imposable.

Chargé / Chargée des relations presse

| CENTRE POMPIDOU METZ | Moselle - Metz
Le Centre Pompidou-Metz, recherche un(e) chargé(e) des relations presse. Statut : non cadre Lieu de travail : Metz Type de contrat : contrat à durée indéterminée, temps plein Prise de fonctions : dès que possible MISSIONS Sous la responsabilité de la responsable du pôle de la communication, le/la chargé(e) des relations presse participe à la définition de la stratégie presse du Centre Pompidou-Metz, la met en œuvre et en assure le suivi opérationnel. Il/elle gère et développe les relations presse et médias de l’établissement. Il/elle est notamment chargé(e) de convaincre les journalistes et les influenceurs de relayer les activités du Centre Pompidou-Metz en leur fournissant des informations leur permettant d’en rendre compte. À ce titre, ses missions seront les suivantes : 1.Relations presse : –Coordonner et/ou rédiger selon le format requis les communiqués de presse, dossiers de presse, autres supports d’information à destination des journalistes nationaux et régionaux pour valoriser les activités et les événements du Centre Pompidou-Metz ; –Développer les relations avec la presse régionale et les influenceurs locaux en entretenant et en enrichissant un réseau de journalistes et de prescripteurs dans le domaine de la presse (écrite, en ligne) et des médias généralistes et spécialisés (radio, télévision, web, etc.) ; –Gérer le marché et la prestation de l’agence de presse pour la presse nationale et internationale ; –Connaître le paysage médiatique et l’exploiter en fonction des sujets à traiter ; –Gérer les sollicitations de la presse et faire l’interface entre les demandes des journalistes et la Direction et les responsables de pôle ; leur apporter un conseil en fonction des contextes de communication et des attendus des médias ; –Organiser selon la pertinence du format opérationnel des vernissages presse, interviews, conférences, points presse, déjeuners de presse, voyages de presse ; concevoir les programmes/déroulés et assurer le suivi opérationnel et logistique de ces temps d’accueil presse (transports, réceptions, etc.) ; –Suivre et évaluer les impacts des campagnes de promotion presse et les retombées médiatiques ; –Etablir les revues de presse. 2.Autres missions transversales : –Travailler en collaboration avec la chargée de communication sur la sélection des supports presse et la mise en œuvre du plan média (annonces presse et digital, déclinaisons) ; –Travailler en collaboration avec le community manager sur la production de contenus pour alimenter le compte Twitter du Centre Pompidou-Metz et plus largement participer à l’alimentation des autres réseaux sociaux ; –Être en soutien à la rédaction de certains documents d’information à destination des publics ; –Transmettre des informations de communication interne en relais de la responsable du pôle. PROFIL SOUHAITÉ –Etudes supérieures niveau bac+5 en communication ou journalisme ; –Expérience professionnelle dans des fonctions similaires de trois années minimum ; –Excellente maîtrise rédactionnelle en français ; –Esprit créatif, sens de l’initiative et force de proposition ; –Sens du contact et des relations humaines, excellent relationnel ; –Bonne connaissance du milieu artistique et culturel et de l’environnement institutionnel du Centre Pompidou-Metz ; –Capacité d’organisation et d’adaptation, rigueur, discrétion, autonomie, réactivité, esprit d’équipe ; –Maîtrise des techniques et outils de communication presse (communiqué de presse, dossier de presse, etc.), bonne connaissance des réseaux de journalistes et de networking avec les médias et les communicants ; –Maîtrise de logiciels de PAO (Indesign) ; –Très bonne connaissance des outils informatiques courants et des réseaux sociaux et communautaires tels que YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, blogosphère, etc. ; –Pratique coura #J-18808-Ljbffr

Animateur Qualité HSE H/F

Intérim | Manpower | Meurthe-et-Moselle - Mont-Saint-Martin
Manpower LONGWY recherche pour son client, un acteur du secteur des matières premières, un Animateur qualité HSE (H/F) - Assurer la veille réglementaire et le suivi des obligations réglementaires en matière de sécurité. - Identifier les points de non-conformités, les améliorations possibles et gérer ses risques en connaissance de cause. - Piloter les actions et suivre les indicateurs HSE. - Mise à jour annuelle du DUERP (Document Unique). - Assurer le suivi des relations avec les administrations et organismes spécialisés. - Piloter le suivi et la performance des fournisseurs de matières 1ères selon les règles du groupe. - Assurer la mise à jour, les archives des fiches de données de sécurité et les spécifications des matières 1ères. Rendre accessible ces informations au personnel (outil de communication). - Rendre compte à son Responsable Hiérarchique et à la Direction (au travers des missions HSE) Diplôme Technicien ou équivalent 1ère expérience souhaitée en industrie Les étudiants sont admis, possibilité de scinder les heures d'intervention chaque semaine CONNAISSANCES ACQUISES ou REQUISES : - Connaissance des normes qualité- environnementales- sécurité (non obligatoire mais recommandé : ISO 9001 ; ISO 14001, ISO 45001) - Veille règlementaire - Arbre des causes en cas d'incident ou accident Evaluation des risques professionnels (DUERP) - Analyse des fiches de données de sécurités des matières 1ères ou produits dangereux - Anglais (niveau professionnel) Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 27-03-2024 Durée : 1 jour(s) renouvelable

Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM)

| CNRS | Vosges - Grand
Portail > Offres > Offre UMR7158-FLOARD-003 - Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Date Limite Candidature : vendredi 3 mai 2024 Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler Informations générales Intitulé de l'offre : Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Référence : UMR7158-FLOARD-003 Nombre de Postes : 1 Lieu de travail : ST AUBIN Date de publication : vendredi 12 avril 2024 Type de contrat : CDD Technique/Administratif Durée du contrat : 10 mois Date d'embauche prévue : 1 juillet 2024 Quotité de travail : Temps complet Rémunération : 2866,32€ à 3491,06€ brut mensuel - selon expérience Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat) Expérience souhaitée : 5 à 10 années BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs Emploi type : Responsable de la communication Missions La mission consiste à définir la stratégie globale de la structure en matière de communication et d'image en déployant des actions vers les différents publics. Il s’agit d’initier, de coordonner des actions de diffusion des découvertes réalisées par les équipes de l’unité, tant vers les autres membres de l’unité que, dans les cas les plus marquants, vers l’extérieur. Une cellule COM avec un représentant de chaque équipe de l’unité se réunit régulièrement, elle servira de support aux activités de ce poste de responsable communication qui aura la charge de la coordonner. On attend de ce responsable qu’il entreprenne des initiatives visant à rendre les activités de l’unité plus visibles en interne et en externe et à participer à initier des idées, puis à les réaliser après validation par la hiérarchie, qui amélioreront la qualité de vie au travail, par l’intermédiaire d’un échange plus fluide des idées (gazette interne, écrans de présentation des activités, mise à jour du site web,…). Activités - Piloter et coordonner la cellule COM de l’unité et la gazette du département - Concevoir le plan de communication - Superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports - Réviser les articles sur les faits marquants, mettre à jour les affichages des écrans du bâtiment - Évaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés - Concevoir et piloter des évènements et/ou des manifestations institutionnelles, scientifiques, grand public - Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leurs réalisations - Évaluer les actions de communication - Nourrir le site web du département avec les faits marquants et les informations sur les équipes Compétences - Connaissance du métier d’astrophysicien - Connaissances scientifiques générales - Expérience de diffusion des connaissances - Outils et technologies de communication et de multimédia - Langue anglais : B2 à C1 - Exprimer et structurer des idées - Piloter un projet - Savoir planifier et respecter des délais - Identifier et restituer de l’information Contexte de travail AIM est une Unité Mixte de Recherche composée d’environ 200 personnes avec pour tutelles le CEA, le CNRS et l’Université Paris-Cité. AIM est implantée sur le site CEA de l’Orme des Merisiers à 20 km au sud de Paris, à proximité de plusieurs universités et autres centres de recherche du plateau de Saclay. En plus de ses chercheurs et ingénieurs permanents, AIM rassemble environ 50 postdoctorants et 30 doctorants. AIM offre un environnement de recherche vivant et très actif qui répond aux normes internationales les plus élevées. La recherche à AIM couvre de nombreux domaines de l'astrophysique observationnelle, théorique et appliquée. Contraintes et risques Des déplacements de courte durée en France et à l’étranger sont à prévoir. #J-18808-Ljbffr

Gestionnaire de scolarité du Programme Grande Ecole F/H

| Université De Strasbourg | Vosges - Grand
Gestionnaire de scolarité du Programme Grande Ecole F/H Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Université de Strasbourg EM Strasbourg, service scolarité du Programme Grande Ecole * Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels * Nature du contrat Non renseigné * Expérience souhaitée Débutant Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie B. TECH€ brut/an Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 7 mois à pourvoir le 01/06/2024 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique Assure la scolarité d’un portefeuille de formations et/ou d’une ou plusieurs populations d’étudiants. Activités principales: * Accueillir et informer les étudiants internationaux et les enseignants * Gérer et suivre les inscriptions administratives et pédagogiques * Réaliser et gérer les plannings des formations et réservation des salles * Préparer les jurys et organiser les examens (collecter les notes, préparer les convocations, recruter les surveillants, suivre les heures réalisées par les surveillants, gérer des aménagements spécifiques…) * Préparer et organiser les réunions pédagogiques * Suivre l’assiduité des étudiants * Organiser les soutenances / cases study / Grand Oral et autres oraux * Assurer la veille et la mise à jour de tous les documents de la scolarité sur l’intranet * Collaborer avec les responsables de parcours, spécialisations et/ou diplomation pour la communication et l’information auprès des étudiants tout au long du parcours * Collaborer avec d’autres composantes dans la gestion de double diplôme * Préparer et participer à l’organisation de la Cérémonie de Remise de Diplôme * S’impliquer et participer aux différents projets de service. Compétences attendues Connaissances : • Connaître les règles de fonctionnement et l'organisation de l'Université et de l'EM Strasbourg • Connaître la réglementation inhérente à la composante et au domaine d'activité : connaissance de l'offre de formation, des modalités de contrôle des connaissances et la réglementation pédagogique • Langue anglaise : niveau C1. Compétences opérationnelles : • Maîtriser l'utilisation de logiciels de bureautiques courants et les outils et applications informatiques dédiés à la scolarité • Gérer son activité dans un cadre de gestion complexe : organiser et planifier son travail en fonction d'un calendrier contraint • Etre capable de faire face aux périodes de fortes activités et aux imprévus • Anticiper et respecter les plannings • Savoir travailler en autonomie et en équipe • Maitriser les règles de communication à l'écrit et à l'oral. Compétences comportementales : • Agir dans une volonté d'amélioration continue • Avoir le sens du contact, une capacité d'écoute et de discrétion • Faire preuve de réactivité et de rigueur • Savoir rendre compte de son activité • Respecter la confidentialité des informations et des données. Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personne à contacter Qui sommes-nous? L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive. Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

INFIRMIER DE (F/H)

| Agence Appel Médical Nancy | Meurthe-et-Moselle - Lunéville
Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service. Notre client est un établissement médical situé à LUNEVILLE, offrant une gamme complète de services de santé de qualité aux patients. De quelle façon se rendre sur le lieu de travail ? - Les locaux sont facilement accessibles en transport en commun. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Plongez-vous dans un établissement reconnu et à taille humaine, où vous serez amené(e) à travailler sur des sujets stimulants, tout en bénéficiant d'un environnement professionnel bienveillant et enrichissant. Êtes-vous prêt(e) à investir vos compétences au sein de notre établissement, en tant qu'Infirmier(ne) (F/H) ? En tant que professionnel de la santé dans notre hôpital, vous aurez pour mission d'assurer divers soins infirmiers à nos patients. - Vous serez en charge de réaliser les soins infirmiers conformément aux plans de soins établis - Vous devrez constamment surveiller l'état de santé des patients et intervenir en cas d'urgence - Vous serez responsable de la communication avec les patients concernant leur santé et de l'information à l'équipe médicale. Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici : - Contrat: Intérim - Durée: 5/jours - Salaire: 17.08 euros/heure Vous pouvez également bénéficier des avantages suivants : - Accompagnement déménagement - Bureaux exceptionnels - Conciergerie - Environnement international - Espaces bien-être - Frais de transport en commun - Indemnité kilométrique - Primes et intéressements - Team buildings - Téléphone pro - Tickets restaurants Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires. Nous cherchons un Infirmier ou une Infirmière (F/H) pour joindre notre équipe hospitalière, ouvert à une candidature sans expérience. - Formation nécessaire : Diplôme d'État Infirmier - Aptitude à dispenser des soins infirmiers dans un environnement hospitalier - Dosage équilibré entre empathie et professionnalisme - Solide sens du dévouement et du respect de la vie privée du patient. Processus de recrutement Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant pour découvrir comment notre processus de recrutement unique peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière tout en vous offrant un accompagnement bienveillant.

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