Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Port-Saint-Père
3 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Adjoint(-e) Responsable Technique

CDI | Infiniteam | 44710 Port-Saint-Père
Nous recherchons pour notre client, un parc animalier bien connu, son futur(-e) adjoint(-e) Responsable Technique H/F   Au sein du service Technique composé d'une quinzaine de personnes, vous serez...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'information et de communication (H/F)

| UDAF DE LOIRE ATLANTIQUE | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Notre service Action Familiale recherche son nouveau/ sa nouvelle «Chargé.e d’Information et de Communication» ! Sous l’autorité du responsable de service, le.la chargé.e d’information et de communication est en charge d’informer et de soutenir les aidants qui sollicitent le service ainsi que de gérer différents supports de communication de l’association. Le tout, dans le respect de la règlementation et de la politique interne de l’UDAF 44. [Vous travaillez en binôme avec la Chargée d’information et en étroite collaboration avec le service Communication de l’association] MISSIONS D’INFORMATION AUX AIDANTS En complément du site internet « aidants44.fr » créé pour renseigner les aidants, vous êtes leur interlocuteur.trice de référence et à ce titre : –Vous assurez la réception des appels téléphoniques entrants et renseignez / orientez / guidez les aidants –Vous participez aux différents évènements organisés en lien avec vos fonctions (ateliers, forums, groupes de travail etc.) –Vous animez un réseau de partenaires variés autour de vos fonctions (conseil départemental, UNAF, associations etc.) –Vous assurez une veille permanente des actualités et des nouveaux services proposés dans le département MISSIONS DE COMMUNICATION En parallèle de vos missions d’information, vous êtes le.la référent.e communication de votre pôle mais pas seulement : –Vous gérez l’administration et l’actualisation du site internet « aidants44.fr » –Vous gérez l’administration et une partie de l’actualisation du site internet de l’association UDAF 44 (en binôme avec la Responsable de la communication) –Vous êtes en charge de la conception / impression / distribution des supports de communication institutionnels – internes et externes (flyers, plaquettes, affiches, dossiers de presse etc.) –Vous assurez une veille sur les outils et les techniques de communication #J-18808-Ljbffr

CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

| MAIRIE DE VIGNEUX | Loire-Atlantique - Vigneux-de-Bretagne
Vigneux de Bretagne, ville dynamique de 6.500 habitants, est située au carrefour de Nantes Métropole (5 mn) et de la Carène -St Nazaire agglomération (30 mn). Vigneux de Bretagne poursuit son développement démographique dans le respect d’un cadre de vie alliant nature et modernité. Attractive et novatrice, Vigneux de Bretagne assure un service public de proximité sur l’ensemble du territoire et recherche, pour son service communication et animation de la ville, un chargé de communication (H/F), à compter de 02 novembre 2023. Vous recherchez des missions avec du sens, au sein d’une équipe engagée et bienveillante, tout en conciliant au mieux vie professionnelle et vie personnelle : ce poste de chargé (e ) de communication est fait pour vous ! Placé sous l’autorité de la responsable du service Communication et animation de la ville, vous aurez pour missions principales : – Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité – Proposer et réaliser des actions de communication et de relation publique – Conceptualiser et /ou réaliser des produits de communication (affiches, flyers ) – Assister et conseiller les élus et les services en matière de communication – Rédiger et mettre en page le journal municipal (6 parutions/an) ainsi que 2 livrets annuels (programmes été et guide des associations) – Animer et produire les contenus pour les réseaux sociaux de la ville ainsi que son site internet, son application mobile et les panneaux d’affichage – Rédiger des supports de communication écrits (dossier et communiqué de presse) – Réaliser/moderniser les supports de communications interne (organigramme, signalétiques ) ainsi que la lettre interne – Participer aux manifestations internes et externes (photos, vidéo) – Participer à des projets transverses du service et suppléance en cas d’absence. PROFIL RECHERCHE – De formation minimum BAC +2, votre niveau de culture générale, votre expérience en collectivité territoriale sur des fonctions similaires, votre créativité, votre disponibilité et votre sens du travail en équipe contribueront à la réussite des missions. – Vous maitrisez parfaitement les réseaux sociaux dans le cadre professionnel – Vous maitrisez la suite ADOBE (InDesign et Photoshop) – Vous savez piloter les projets et les mener à terme en respectant les échéances et les objectifs fixés, – Ayant l’esprit d’équipe et doté (e) d’un bon relationnel (élus, direction générale, ensemble des services et population), vous avez le sens de l’écoute et savez faire preuve de diplomatie et de réserve. – Vous maitrisez les différentes techniques de rédaction (style journalistique, écriture web, réseaux ) – Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité et de force de proposition. Temps complet 1607 heures annuelles avec RTT selon les horaires choisis. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, COS (chèques vacances), participation prévoyance, Télétravail possible. Les candidatures accompagnées d’un CV sont à adresser à : Madame le Maire Commune de Vigneux-de-Bretagne 9 rue G.H. de la Villemarqué – BP 8 44360 VIGNEUX-de-BRETAGNE Informations auprès de Mme Betty BELLEC, Responsable du service communication et animation de la ville au 06 75 26 33 56. #J-18808-Ljbffr