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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Saint-Martin-d'Hères
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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2022-05368 – Responsable Service Communication et Médiation (H/F)

| Inria | Isère - Montbonnot-Saint-Martin
Contexte et atouts du poste : La personne recrutée prendra la responsabilité du service communication et médiation (SCM) du Centre de Recherche Inria de l’Université Grenoble Alpes, composé de 3 personnes et regroupant les activités de communication externe et interne, de médiation et d’organisation d’événements scientifiques. Elle sera membre de l’équipe de direction du centre de recherche. Mission confiée : Placée sous l’autorité hiérarchique directe du directeur du centre, la personne sera chargée : – de piloter le service : organiser, planifier et coordonner les activités de son équipe, en assurer l’encadrement et en garantir sa cohésion, – de structurer et piloter la stratégie de communication du centre en lien avec la direction du centre et en cohérence avec la stratégie globale de l’institut, – de définir, en concertation avec le directeur du centre et dans le cadre des orientations de la direction de la communication, la stratégie et le plan de communication du centre et de conduire sa mise en œuvre, – de mettre en œuvre des projets transverses en lien avec les objectifs du centre et de la direction de la communication, – d’assurer la visibilité et le rayonnement du centre dans son écosystème. En qualité de responsable du service communication et médiation, elle déclinera localement la stratégie de l’établissement en matière d’information, de communication interne et externe et de médiation scientifique, en cohérence avec les objectifs propres au centre de recherche. Elle promouvra l’image et l’identité du centre de recherche ainsi que sa présence dans les médias, en l’articulant avec une communication commune des partenaires du centre. Principales activités : * Conseiller et accompagner la direction dans le cadre de sa réflexion stratégique. * Concevoir et proposer un plan de communication pour le centre de recherche. * Mettre en œuvre le plan arbitré. * Conseiller les équipes de recherche et les services du centre sur leurs actions de communication. * Organiser le service SCM et le piloter en tirant partie de la complémentarité des compétences. * Proposer et mettre en œuvre la politique de médiation scientifique du centre en direction du grand public et des scolaires. * Évaluer le retour sur investissement des actions de communication/médiation, et proposer les arbitrages nécessaires. * Articuler la communication du centre avec celle du site de Grenoble et de nos partenaires et notamment en premier lieu l’Université Grenoble-Alpes. * Gérer les moyens humains, techniques, matériels et financiers du service. #J-18808-Ljbffr

Responsable communication institutionnelle (H/F)

| Mairie | Isère - Domène
La commune de Domène (6.700 habitants), membre de Grenoble-Alpes métropole, recrute son / sa responsable communication institutionnelle, cadre d’emploi des attachés ou rédacteurs. Domène est une ville de 6 700 habitants située près du massif de Belledonne, sur le territoire de la métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse. Elle propose un grand nombre de services et équipements : crèche, écoles et collège, médiathèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique, EHPAD, CCAS. Elle dispose également d’un tissu associatif riche et actif. De nombreuses actions et projets portés par les élus doménois font d’elle une ville à l’esprit village qui bénéficie en même temps de l’attractivité et du dynamisme de l’aire urbaine grenobloise. Du fait d’un départ en retraite, la commune de Domène recherche son / sa futur(e) nouveau(elle) responsable du service communication et information. Sous la responsabilité de la directrice générale des services, en lien étroit avec monsieur le maire, les élus et les services, vous impulsez, pilotez et coordonnez la communication de la commune, destinée principalement à développer la notoriété de la ville et la lisibilité de ses actions, tant auprès de ses habitants que de ses partenaires. Vous encadrez un alternant en infographie et constituez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des prestataires de service en communication (imprimerie, site internet, maquettiste, etc.). Vous êtes reconnu(e) pour votre valeur ajoutée en stratégie de communication et qualités rédactionnelles, votre dynamisme, votre réactivité, votre sens du service public et votre créativité. MISSIONS : – Élaboration et mise en œuvre de la communication institutionnelle externe, en veillant à la cohérence des messages – Conseil et proposition à l’équipe municipale de modes et d’actions de communication efficaces et adaptés – Communication du maire et des élus : rédaction de discours, expression politique, communiqués de presse – Conception et rédaction des documents de communication de la ville (journal mensuel, lettre d’information mensuelle, agenda culturel, programmes du centre de loisirs, guide pratique, guide des associations) – Création de supports de communication (affiche, flyer, invitation) – Gestion éditoriale, rédaction et animation du site internet de la ville et des autres supports (page Facebook, panneau électronique, écran vitrine) – Couverture des manifestations de la commune (disponibilité requise certains soirs et week-ends) – Réalisation des reportages photographiques et gestion de la photothèque – Organisation de manifestations protocolaires Profil recherché : –Formation supérieure en journalisme ou en communication (bac + 3 minimum) et / ou expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire, vous maîtrisez le fonctionnement et les enjeux de la communication publique locale, institutionnelle et digitale –Excellente maîtrise de la langue française, capacités rédactionnelles –Parfaite connaissance et bonne pratique de l’ensemble des vecteurs de communication –Connaissance de l’environnement territorial attendue –Maîtrise des outils informatiques adaptés –Notions de graphisme et de photographie appréciées Savoir-être attendus : –Aisance relationnelle et orale –Créativité, dynamisme et autonomie –Qualités pédagogiques –Rigueur organisationnelle –Capacité à être force de proposition et à être réactif en anticipant les situations et les problématiques –Capacité à vulgariser –Capacité à prioriser les urgences Rémunération : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + prime vacances, participation mutuelles santé et prévoyance. Possibilité d’adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestations du COS. Possibilité de télétravail un jour par semaine. #J-18808-Ljbffr