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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Roche-la-Molière
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Responsable de l'information et de la communication

| ENTRAIDE PIERRE VALDO | Loire - Saint-Étienne
L’Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l’objet est l’accueil, l’hébergement, l’intégration et l’insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande de protection et ce, sans distinction de nationalité, d’origine, de genre, de convictions religieuses ou politiques. Les principales missions de l’association sont : – L’intégration des réfugiés statutaires et l’accompagnement des personnes en cours de procédure de demande d’asile ; – L’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de grande difficulté (hébergement et lutte contre les exclusions) ; – L’enfance et la jeunesse : accueil de loisirs sans hébergement d’enfants ; actions spécialisées à destination des mineurs confiés par les services de la Protection de l’Enfance ; service d’accompagnement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes majeurs. L’Entraide Pierre Valdo recrute un.e Responsable de l’information / communication et partenariat (H/F). Sous l’autorité de la Direction de l’association : – Pilotage du service et encadrement du personnel dédié ; – Participation au renforcement et au développement de la stratégie de communication interne et externe de l’association ; – Participation à la stratégie partenariale en lien avec le plan d’action associatif sur des projets d’innovation ; – Développement et animation de la communication digitale de l’association : élaboration de la stratégie de communication digitale en interne, sur le web (site internet et fiche d’établissement Google) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn) ; – Développement de la visibilité de l’association sur le web dans la continuité de la rénovation / refonte du site institutionnel www.entraide-pierrevaldo.org/ et en assurer l’administration courante (administrateur web) ; – Production et mise en ligne du contenu éditorial : alimenter les supports & outils internes (bulletin associatif, lettre d’information, etc.) ainsi que les pages dédiées sur le site internet et sur les réseaux sociaux (actualités marquantes de l’association, nouveaux projets et partenariats, innovation sociale, etc.) ; – Participation à la coordination des projets innovants et réalisation des supports écrits et/ou numériques permettant de valoriser les activités de l’association auprès des financeurs, des partenaires et des bénéficiaires (plaquettes, brochures, etc.). Le cas échéant, assurer le lien avec les prestataires mandatés (graphiste, imprimeur, etc.) ; – Mise en place d’une revue de presse spécialisée et réalisation des supports et contenus permettant de diffuser régulièrement des informations variées aux adhérents, salariés, bénévoles et bénéficiaires de l’association ; – Optimisation de la remontée d’information et de l’expression des besoins ; – Participation aux relations avec la presse en assistant la Direction de l’association dans la réponse aux sollicitations des journalistes (communiqué de presse, etc.) ; – Participation à la coordination de la réalisation du rapport d’activité annuel de l’association ; – Conception et organisation des événements internes ou externes (journée des salariés, séminaire cadre, journées partenariales, etc.). Expérience : Expérience en milieu professionnel (secteur public ou privé) souhaitée de 2 ans; Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils de design numérique-graphisme (Publisher/ Adobe In Design) ; Aisance relationnelle, sens stratégique et capacités rédactionnelles éprouvées ; Anglais écrit et oral (exigé) ; Déplacements ponctuels (Permis B indispensable) ; Un intérêt pour les politiques publiques dans les domaines d’activité de l’association est indispensable. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication éditoriale (H/F)

| Mairie | Haute-Loire - Aurec-sur-Loire
Poste à pourvoir à partir du 02/04/2024 Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Affaires Générales-Cabinet du Maire – Communication, vous assurerez une mission d’information et de promotion des actions menées par la Ville tous secteurs confondus. À ce titre, il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de contenu plurimédia et assure la réalisation d’une très grande variété de supports dans le cadre des plans de communication opérationnels qu’il/elle définit et déploie. Dans le cadre de ses missions, l’agent aura en charge des missions : Attaché de presse : Relations externes : Médias, Presses, Relations Extérieures (Agence de communication, Associations .) : Rédaction de communiqués de presse pour mettre en valeur les innovations, réalisations et actualités de la ville. Coordination des interventions des médias lors des événements. Veille de presse. Outils de communication : Participation à la réalisation des supports de communication institutionnelle (affiches, flyers, bulletins municipaux, carte de vœux, cartons d’invitations, objets publicitaires,) Coordination des commandes avec les prestataires et suivi de leur exécution. Réalisation de photos, vidéos, reportages, photothèque. Community manager : Sites internet et Réseaux sociaux Mise à jour du site internet de la ville. Gestion, planification des publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Illiwap. Analyse de l’impact des publications et tenue des statistiques. Suivi des réseaux sociaux existants et développement de nouveaux réseaux comme Instagram, LinkedIn, TikTok, etc. Manifestations – Evènementiel : Participer à la co-organisation de manifestations (Cérémonie des vœux, Carnaval d’Aurec sur Loire, Fête de la musique, Festival de la teinturerie, veillée de Noel, Compétences requises : Excellentes capacités d’écriture et de communication Formation supérieure (Bac + 2) dans les domaines de la communication /presse ; une expérience dans le domaine des relations presses et/ou de la communication serait un plus Qualités rédactionnelles et relationnelles Curiosité intellectuelle et goût pour l’information locale ; Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Maitrise des outils informatiques et numériques, réseaux sociaux Maîtrise des logiciels de PAO (type InDesign, Photoshop, Ilustrator, Canva…) ; Compétences comportementales : Qualité d’adaptation, agilité, discrétion, diplomatie Esprit vif, réactif, curieux, à l’aise à l’oral comme à l’écrit Capable de gérer la pression Disponibilité Conditions de travail : Temps de travail : 37H30 heures avec 15 Jours de RTT, Possibilité de télétravail 1 jour/semaine au bout de 6 mois. Les candidatures sont à envoyer par courriel : marlene.petit@mairie-aurec.fr ou par courrier : Mairie – Service RH – Place du breuil – 43 110 AUREC SUR LOIRE Renseignements complémentaires sur le poste : Contacter Marlène PETIT, Responsable RH 04 77 35 40 13 DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 27 Mars 2024 #J-18808-Ljbffr

AMOA en Chiffrement des Systèmes d'Informations H/F

CDD | Marine Nationale | Loire - Saint-Étienne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Production du Chiffre est un service du Centre de Mise en Œuvre du Chiffre (CMO-C) qui relève organiquement du Centre National de Soutien Opérationnel. Le CMO-C est l'organisme en charge de fournir aux forces armées en toutes circonstances, au moment voulu, en quantité et en qualité nécessaires, les moyens cryptographiques indispensables au bon déroulement de leurs missions. Il oeuvre au profit de la sous-direction de la Cybersécurité de la Division du Numérique et des métiers de l'Opérateur de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) qui est l'opérateur des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) du ministère des armées. Occupant les fonctions d'adjoint au responsable du bureau production, le titulaire devra prioritairement piloter et conduire les affaires transverses du service. Pour cela, il s'appuiera sur ses subordonnés (30 militaires et civils) afin de veiller au maintien en condition opérationnelle (MCO) des outils de production, de rédiger et de mener les démarches d'homologation de sécurité informatique de ces outils tout en assurant des reporting sur leurs états aux responsables du centre. Disposant d'une vision globale sur l'ensemble des outils de production, le titulaire sera un interlocuteur privilégié pour les autres services du centre et extérieurs. Enfin, le titulaire pourra s'appuyer sur des experts dans le domaine de la production cryptographique et sur l'expérience du responsable du bureau production. Missions : Activités principales : Gérer les ressources des outils de production et les prestations externalisées. Assurer le rôle de responsable technique dans le cadre du maintien en condition opérationnelle des outils de production et leurs suivis auprès des responsables du centre (reporting, planning, animation des réunions technique, interlocuteur avec les tiers maintenance applicative) ; Concevoir et rédiger les procédures métiers en lien avec les experts métiers dans le cadre de démarche qualité ; Conseiller et appuyer le responsable du service dans l'organisation du service. Le poste suppose quelques déplacements, tous les deux mois environ sur le site de Maisons-Laffitte. Des formations en internes sont possibles que ce soit en management ou dans le domaine technique. Lieu du poste : Poste basé à Orléans (45). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : Le poste AMOA en chiffrement des SI ouvre droit à une prime de lien au service (PLS) d'une hauteur de 15000€. Cette prime est versée une fois la formation initiale d'officier et la période probatoire validées et contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Elle est soumise à cotisations et est imposable.