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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Dom Tom
5 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :La Réunion

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OFFRES A LA UNE

Alternance Chargé de Communication et Marketing - Saint-Denis H/F

Alternance | ISCOD | 97400 Saint-Denis
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, organisateur de festival, un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing en contrat d'apprentissage pour...

Apprenti communication/accueil H/F

Alternance | AIRLISE FORMATION | 97400 Saint Denis
Airlise formation est d'abord créé à la Réunion en décembre 2014 par Renée-Lise NILUSMAS. L'institut réunit une équipe de formateurs professionnels issus du Tourisme et des métiers de Services. Ensemble, nous...

Responsable Sécurité Industrielle

CDI | RECRUT'OI | 97432 Saint-Pierre
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre...
Offre d'emploi publiée le 20/03/2024

Responsable Ressources Humaines multi sites H/F

CDI | Aveliance Conseil | 0 Port
Chez notre client, acteur majeur de l’économie de l’île de la Réunion et du développement de son territoire, vous gérez de façon autonome l'ensemble des problématiques RH et pilotez la politique RH sur un...
Offre d'emploi publiée le 26/02/2024

Agent de Proximité H/F

CDI | FPT | La Réunion - Saint-Paul
Sous la responsabilité du Responsable du Service Ressources et Planification, vous aurez la charge d'assurer la coordination de l'ensemble des agents de proximité et d'assurer l'opérationnalité des équipements sur la zone ou vous êtes affecté. - Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique). * Planification (interventions pour la coordination sur la zone pour la bonne organisation des manifestations du week-end, respect des plannings), assurer la fluidité du fonctionnement des équipements * Coordination des plannings (correction, distribution, respect de celui CI par les agents) * Lien entre vie associative, les équipements et les agents * Suivi de la distribution du matériel d'entretien, des outils en lien avec le chargé de distribution et des lieux de stockage * Veiller à la bonne utilisation des locaux par le personnel * Suivre la permanence pendant les mises à disposition des équipements * Suivre la bonne organisation des salles en fonction de l'activité proposée, suivi de la bonne exécution du nettoyage des salle * Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité * Faire respecter le planning d'occupation validé par l'autorité municipale * Faire remonter aux agents de développement, et aux responsables des services de dynamisation des Bassins de Vie l'utilisation du Planning d'Activités et la pertinence des occupations du site- * Relais d'information entre la direction, le responsable du service et les agents * Communication transversale entre les agents, le service, la direction, les élus * Appui des demandes diverses émanant des autres services de la direction, des élus, et des partenaires Contribuer et participer a la coordination des actions mises en place par la DPPV * En cas de nécessité du service, l'agent peut être amené à effectuer un remplacement sur l'autre zone * Planification des congés des agents, coordination des remplacements * En lien avec le coordonnateur travaux, collecte des problématiques sur les équipements, des besoins en matériel et travaux qui émergent, planification des interventions de réparation * Déplacements sur l'ensemble de la zone ou du territoire * collaboration avec les assistantes du service (assistante principale et assistante secondaire de la zone) L'agent (H/F) joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement global des équipements ainsi que dans la coordination sur le terrain du personnel qui y est affecté. Il doit veiller au bon fonctionnement des activités et des espaces en lien avec le personnel, le service, les assistantes et la direction L'agent (H/F) est aussi concerné par tout évènement porté par la Direction de la Proximité de la Politique de la Ville. Par conséquent, il est susceptible d'être mobilisé dans le cadre de ces événements sur la demande du Directeur. Il est aussi amené à remplacer le collègue absent de l'autre zone

Responsable du Service des Affaires Juridiques H/F

CDI | FPT | La Réunion - Saint-Paul
Sous la responsabilité du directeur des affaires juridiques, des marchés publics et de la performance, le (la) responsable du service des affaires juridiques conseille sur la plan juridique les élus, la direction générale, les pôles, les directions et les services et apporte une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Il (elle) expertise et/ou rédige des actes et contrats complexes. Il (elle) gère les contentieux en liaison avec les services concernés et les conseils externes. Il (elle) effectue une veille juridique. Il (elle) propose et suit l'application des procédures en matière de prévention du risque juridique. Il (elle) anime et diffuse une culture de sécurité juridique au sein de la collectivité en assurant un retour d'expérience des dossiers (réussis ou pas) et des divers précontentieux et contentieux. Il (elle) assure la fonction de référent de la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) et de pilotage des missions relatives à la protection des données et à la déontologie. Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique). Assistance juridique et conseil auprès des pôles, directions/services * Recueillir les demandes des pôles, directions/services, conduire une analyse de la demande juridique et une évaluation des risques. * Organiser le traitement de la demande. * Formuler les modalités de traitement juridique ou les options possibles. * Instruire les dossiers à la demande des pôles, directions/services. * Élaborer des préconisations dans l'étude et le suivi de dossiers complexes, * Vérifier la validité juridique des actes. Appui à la prospective et veille juridique * Définir et mettre en place un dispositif de veille. * Constituer et actualiser le fond documentaire. * Proposer des procédures internes pour l'application des dispositions ou la prévention du risque juridique en lien avec le service performance * Établir des liens avec des professionnels extérieurs pour alimenter les ressources juridiques de la collectivité. Suivi des contentieux * Analyser les dossiers et formuler des options de résolution (voie amiable, voie de recours). * Préparer les documents nécessaires pour le traitement des dossiers de contentieux. * Rédiger des mémoires et conclusions et/ou faire l'interface avec les avocats de la commune. * Représenter la collectivité aux audiences le cas échéant. Portage de consultations juridiques * Définir le cahier des charges de consultations juridiques. * Analyser les offres avec la direction des marchés publics. * Participer au recueil d'informations nécessaires à l'analyse juridique. * Assurer le suivi et la coordination avec les intervenants juridiques. Information - communication * Présenter aux élus et responsables de la collectivité les projets relevant du service * Participer à des réunions internes relatives à des projets impliquant le service. * Informer et sensibiliser les pôle/directions/services au processus de contrôle préalable des actes. * Veiller à la diffusion des nouvelles dispositions juridiques dans une démarche et dynamique de vulgarisation de l'actualité juridique et de la mise en application de l'évolution réglementaire. Préparation et suivi du budget du service * Définir les besoins de la direction * Élaborer le chiffrage budgétaire notamment les provisions pour risque contentieux * Suivre les engagements et les dépenses de la direction aux niveaux juridique et comptable * Viser les commandes et les factures Activités managériales - Impulser, coordonner, superviser les activités du service - Animer les réunions avec les collaborateurs - Conduire l'évaluation annuelle des agents en rattachement hiérarchique direct - Proposer les orientations et la programmation formation pour les agents Protection des données : - Piloter, en lien avec le Délégué à la Protection des Données (DPD), les actions de la commune visant au respect de la législation en matière de protection des données à caractère personnel. - Coordonner, en lien avec le DPD, l'accompagnement des services opérationnels et de l'exécutif dans la prise de décision portant sur la mise en oeuvre de traitements de données à caractère personnel et assure le pilotage et déploiement de la démarche de conformité à la législation en matière de protection des données personnelles. - Veiller à ce que le point de contact de la CNIL soit assuré, ainsi que des personnes concernées par les traitements de données à caractère personnel mis en oeuvre. Déontologie : - Piloter, en lien avec le référent déontologue, l'identification et l'évaluation des situations potentielles de non-respect des droits et obligations des agents publics et des risques juridiques afférents et organiser les modalités de leur traitement. - Assurer la bonne démarche de conseils déontologiques et d'assistance aux agents et aux élus.

Médecin Généraliste H/F

CDI | Synergie Care | Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
Synergie Care, réseau spécialisé dans l'emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun. Nous recherchons pour un établissement de santé situé en Guadeloupe, à 15min en voiture de Les Abymes, un médecin généraliste de prélèvement H/F en CDI temps complet en CDI ou CDD. Mission principale : Le médecin de prélèvement assure l'information, la sélection pré-don, la surveillance médicales des donneurs et leur prise en charge en cas d'EID (effets indésirables survenant chez les donneurs). Il contribue à leur fidélisation. Il représente d'établissement auprès des partenaires et des correspondants de collecte. Il peut être responsable d'une séance de collecte. Activités : - Assurer l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs - Encadrer l'équipe - Coordonner la communication dans e domaine du don sur le lieu de la collecte - Assister à la demande le responsable des prélèvements dans les tâches qui lui sont assignées Encadré par le responsable de prélèvement Encadrement de prélèvement : IDE, secrétaires, chauffeurs