Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE DES ACHATS | Ile de France
1 449 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable achats et contract manager H/F

CDI | BRAWO | 75002 Paris
Missions :En tant que futur.e responsable achats et contract manager,vous serez en charge de tous les achats et de la gestion spécifique du contrat d'ingénierie passé à la société partenaire pour les études, la...

Coordinateur achats (F-H) H/F

CDI | FRANCE TELEVISIONS | 75015 Paris
Rejoindre France Télévisions, c'est contribuer à faire le média de la société de demain. Le média qui offre à tous les Français une information fiable et indépendante, qui propose et crée des programmes tous réunis par..

ASSISTANT COMMERCIAL ACHATS INDIRECTS H/F

CDI | LTd | 94200 IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial Achats Indirects H/F. Rattaché(e) au Chef de Groupe Achats Indirects, l'assistant(e) aura pour...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Achats/Merchandising Stage H/F

Stage | Figaret | 75001 Paris
Au sein du département Achats/Approvisionnement, vous aurez pour mission principale d'assister le service Achats Offre Produits et d’assurer l'approvisionnement du réseau de boutiques, corners...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Gestionnaire de Commandes d'achats & réparations Outillages

CDI | SOCIETE AIR FRANCE | 93290 Tremblay-en-France
Dans le cadre du Hub outillage, le titulaire du poste assure les commandes d'achats ou de réparation des outillages, tout en faisant respecter les délais de livraison avec les fournisseurs.Description des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant en Achats - Boulogne-Billancourt

Alternance | ISCOD | 92100 Boulogne-Billancourt
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé dans la décarbonation des bâtiments grâce à l'intelligence artificielle, un...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant Administratif des Achats - Clamart

Alternance | ISCOD | 78180 Montigny-le-Bretonneux
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, site e-commerce dans le secteur du sport, un Assistant Administratif des Achats en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Achats & Supply Chain

CDI | GROUPE LT | 75000 Paris
Membre du Groupe LT, l'un des leaders nationaux dans la location de matériel, GROUPE LT apporte une approche globale aux besoins de chantier et de transport. Groupe LT propose un ensemble de services en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable des Achats - Saint-Denis H/F

CDI | SPIE | Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments et au Facility Management, sur l'ensemble du périmètre national. Elle compte 2 600 collaborateurs qui interviennent depuis 65 implantations. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services de Facility Management. Comment ? Grâce à l'expertise en propre de nos techniciens, ingénieurs et consultants ! Nos équipes interviennent ainsi dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. SPIE Facilities recherche un.e Responsable des Achats sur SAINT-DENIS h/f Vous prenez en charge la gestion du service Achats pour nos activités de maintenance multitechnique et FM sur l'Île-de-France. Vous serez membre du Comité de Direction de la Business Unit IDF : 800 collaborateurs et 100M€ de CA. Vous serez le garant de la stratégie achats, vous mettrez en oeuvre les politiques achats de la filiale et aurez comme principal objectif d'améliorer la performance achats de votre périmètre en vous appuyant sur les différents leviers à votre disposition. Voici quelles seront vos responsabilités : Vous managerez votre équipe d'acheteurs Vous animerez au quotidien la relation achats / opérationnels afin de bien répondre à leurs besoins, de faciliter les relations avec les différentes parties prenantes, internes et externes. Vous serez amené à coordonner les négociations sur votre périmètre. Vous assurerez un rôle d'animation et de coordination des panels sous-traitants et fournisseurs en lien avec les Category Managers et « leadbuyers ». Vous mettrez en oeuvre les plans d'actions de productivité en vous appuyant sur les différents indicateurs tel que le taux de respect des accords, etc. et en vous appuyant sur les leviers tel que la globalisation des achats, la décomposition des coûts avec une vision TCO et la mise en concurrence des fournisseurs. Vous contribuerez à mettre en place un contrôle interne des dépenses sur affaires en lien avec le contrôle de gestion, notamment par la mesure de la performance achats. Vous aurez la charge de construire, manager et développer la relation fournisseurs, évaluation des fournisseurs et sous-traitants, gestion des litiges, mise en oeuvre d'actions correctives, mise en place de contrats locaux et de pilote mais aussi de contribuer à la politique de rationalisation des achats, d'identifier, d'anticiper et de gérer les risques, d'assurer une veille marché, technologique. Vous appliquerez et ferez appliquer les procédures et règles QHSSE au sein de votre activité, vous vous assurerez du respect de la charte Ethique du groupe, de la mise en oeuvre la politique RSE SPIE France permettant le développement des achats responsables. Vous pourrez être amené à représenter votre entreprise dans des salons professionnels, conférences, colloques et à participer à des groupes de travail transverses au niveau de SPIE France ou de ses filiales.

Responsable Achat et Technique Tissu PAP Luxe H/F

CDI | Caméléons Rh | Paris - Paris
Mode & Retail Luxe - Caméléons RH Agence d'intérim et cabinet de recrutement des experts de la Mode, Couture, Marketing et Retail Luxe, pour nos clients principalement en Ile de France : Maison de Haute Couture, Créateur, Mode Masculine et Prêt-à-Porter. Véritable partenaire de nos clients et de nos intérimaires, notre agence d'intérim est reconnue comme un acteur incontournable dans son domaine. LES DOUBLURES PARFAITES. - Division Comptabilité & Finance Bcom HR, by Caméléons RH La transformation tangible des mentalités et une complexité croissante du monde du travail nécessitent de nouveaux modes de recrutements sensiblement plus humains. Cela implique une écoute, un suivi, des compétences et une intégrité nouvelle sur le marché. Bcom HR est à la fois un cabinet de recrutement et une société de travail temporaire né de ce nouveau paysage professionnel. Notre démarche et nos résultats reposent sur des valeurs qui font aujourd'hui la différence : une acuité, une disponibilité, un dynamisme et un engagement épaulés par une connaissance approfondie du marché du travail. Avec nous les candidats relèvent des défis toujours plus ambitieux et nos clients trouvent les vrais talents dont ils ont besoin. MORE Human Ressource. 12 rue Beaujon - Paris VIII Nous recherchons pour une Maison de PAP luxe, un(e) Responsable achat et technique tissu PAP pour une une intégration en CDI. Le responsable Technique et achat Tissu a pour mission d'industrialiser le développement des tissus afin de permettre le bon déroulement de la production. En lien avec les équipes de Développement Matières, il accompagne la mise au point des tissus pour la production. Il met en application la politique Achats permettant de répondre aux enjeux du métier et de la maison (croissance, conformité qualité et réglementaire, RSE, maîtrise des filières notamment. Vous aurez en charge : 1. Contribuer au développement des Textiles - Il accompagne le projet de développement et pilote l'industrialisation en étroite collaboration avec l'équipe de Développement Matières et l'équipe Qualité : planning, analyse de risque, RSE, délai, coût. - Il organise des retours d'expérience pour améliorer la qualité en collaboration avec les équipes de Production et de Qualité. - Il s'assure de la collecte des éléments techniques auprès du Développement matières et des fournisseurs. 2. Industrialiser les textiles - Lacheteur pilote l'industrialisation par les fournisseurs des matières : suivi présérie, validation pièce industrielle, application des plan de contrôle - En lien avec le Chargé Qualité Matières et le Chargé de Réglementation (rattachés à la Direction Qualité), il participe à la mise en conformité qualité, réglementaire et technique de son périmètre - Il est responsable de la conformité des livraisons en production au regard des exigences définies en phase de développement. Il alerte en cas de non-conformité identifiée en phase de mise au point industrielle (ex : solidité). - En lien avec les équipes Qualité et Production, il gère les alertes qualité matière sur son périmètre : analyse, identification des lots douteux ou défectueux, actions palliatives et correctives, réparation éventuelle Il communique avec précision sur l'avancement des actions entreprises. - En lien avec le Développement Matière, et avec l'aide de l'alternante Achat Textile, il s'assure du suivi qualité et traçabilité des matières 3. Stratégie Achats - Avec le soutien du Responsable Achat Textile, il participe à la définition de la stratégie Achats Textile. Il définit les actions Achats Textile permettant de répondre à la stratégie du Métier. Il analyse les forces et faiblesses de son périmètre et propose des orientations en termes de choix de fournisseurs, de répartition des achats entre fournisseurs. - Il pilote la relation fournisseur : gestion contractuelle, suivi de performance, audits, bilans - Il participe à l'analyse et à la maîtrise des filières d'approvisionnement en matières 1ères - Il s'assure que les fournisseurs respectent les standards exigés par le groupe et gère la documentation - Il visite régulièrement les fournisseurs (déplacements fréquents en Italie à prévoir) 4. Achats Tissus production - Il négocie les réservations capacitaires de son parc de fournisseurs en fonction de leurs contraintes et des temps de traversée, et formalise les priorités de démarrage. - Il vérifie globalement que les capacités disponibles sont adaptées aux besoins de la Production. Il alerte en cas de difficultés et s'efforce de mettre en place des solutions pour répondre aux attentes (ex : duplication de fournisseurs, renégociation de délais). - Il consolide avec le Responsable Achat Textile l'outil d'analyse des prévisions d'achat global à l'équipe Achat Textile. - Il participe à la consolidation de toutes les données de l'équipe et remonte les informations au responsable Achat Textile pour construire un planning prévisionnel optimisé. 5. Optimiser les coûts, négocier les prix et les conditions d'achats de son parc fournisseurs - Il négocie les prix de production en fonction des volumes réels à commander et définit les prix standards qui seront intégrés dans le calcul des prix de revient industriel des produits finis. - Il renégocie régulièrement les prix des matières reconduites et propose des stocks de sécurité sur les matières récurrentes. - Il analyse et optimise les stocks dormants pour prise de décision (destruction, ajustement des commandes futures, proposition pour offre Push, capsule) - Lors du processus d'achats, il cherche en permanence à optimiser les coûts en minimisant les stocks résiduels tout en garantissant le bon déroulement des productions.

Responsable Achats H/F

CDI | Hubjob | Seine-et-Marne - Provins
Hubjob c'est l'ambition de transformer les codes du marché du travail en interim grâce au digital. Hubjob c'est la solution technologique pensée pour chaque acteur du recrutement offrant ainsi une alternative moderne aux agences d'interim traditionnelles. - Une application mobile pour les intérimaires - Un portail web de passage de commandes et de gestion administrative pour les clients - Un back office dimensionné pour nos partenaires www.hubjob.fr Notre client est une entreprise high-tech leader dans son domaine et à taille humaine. Pour le développement de ses équipes, nous recherchons un collaborateur rigoureux et motivé. - Effectuer des achats directs et indirects - Assurer de l'état des stocks - Veiller à ce que les délais de livraison soient respectés - Rechercher les sources de réduction des coûts - Dialoguer avec la R&D afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne - Effectuer la rédaction du cahier des charges technique - Superviser les activités d'une équipe d'acheteurs - Intervenir en appui aux acheteurs sur des appels d'offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques - Intervenir en cas de litige grave avec les fournisseurs

Responsable Achats Packaging H/F

CDI | Michael Page | Paris - Paris
Notre client est une entreprise du secteur du luxe (cosmétique). Poste de Responsable Achats Packaging à pourvoir au sein d'une entreprise du secteur du luxe. Le poste est basé à Paris. Au sein de la Direction Achats, vous êtes en charge de la gestion des achats packaging et établissez avec votre équipe la stratégie achats de votre périmètre en accord avec la stratégie globale. Interlocuteur clé des équipes projet et des fournisseurs, vous êtes le garant du respect des délais, des coûts et de la qualité et contribuez ainsi à la sécurisation des objectifs de l'entreprise. À ce titre, vos principales missions seront : * Le management d'une équipe d'acheteurs, * La gestion des projets opérationnels : Lancement d'appels d'offre, consultations fournisseurs, suivi des projets... * La gestion du portefeuille achats : En particulier la négociation avec les fournisseurs des meilleures conditions économiques pour les références gérées, * L'établissement et le pilotage du budget de votre périmètre en assurant la performance associée, * La définition/l'adaptation de la stratégie achats en cohérence avec la stratégie globale, * Le suivi de la sécurisation capacitaire des fournisseurs stratégiques/critiques en réponse aux évolutions industrielles et technologiques, * L'analyse et l'optimisation de la performance de votre périmètre, * La mise en œuvre des plans d'analyse de la valeur/négociation fournisseur dans un objectif de réduction des coûts. De formation Bac +5 minimum, type école d'Ingénieur ou école de commerce, idéalement complétée par une spécialisation en achats, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur des achats industriels et disposez également d'au moins une expérience en management d'équipe. Orienté résultats, vous êtes dynamique et êtes doté d'une intelligence relationnelle nécessaire pour travailler en interne mais aussi pour négocier en externe. Votre niveau d'anglais est courant et vous maîtrisez le Pack Office. La maîtrise de SAP est un plus. Vous souhaitez intégrer un environnement stimulant et dynamique dans lequel évoluer.

Responsable Achat Textile - CDD H/F

CDD | Leclerc | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
L'enseigne E.LECLERC, leader de la grande distribution en France, se mobilise chaque jour pour défendre le pouvoir d'achat, permettre au plus grand nombre d'accéder à une offre sans cesse renouvelée, et est présente dans plus de 750 magasins, plus de 850 drives et plus de 700 stations-service. Au sein de l'enseigne, SIPLEC (20, 5 mds € CA en 2022 - plus de 400 salariés) conçoit, achète partout dans le monde et commercialise des services et des produits, porteurs des valeurs, des engagements et des combats du Mouvement E.Leclerc dans les domaines de l'énergie et de l'industrie manufacturière. SIPLEC développe des offres saisonnières et les marques de l'enseigne dans le secteur non alimentaire (textile, chaussure, linge de maison, mais aussi jardinage, bricolage, auto, sport, papeterie, jouets, arts de la table, électroménager, décoration de noël). Des produits de qualité et performants développés dans le respect des engagements sociaux, éthiques et environnementaux de l'enseigne en partenariat avec des fournisseurs en France et dans le monde. Des équipes multidisciplinaires travaillant de manière collaborative avec les autres entités du Mouvement E.Leclerc et les bureaux d'achat Siplec basés principalement en Asie (Hong-Kong, Shanghai, Ho Chi Minh, Dhaka). Rejoindre SIPLEC, c'est évoluer dans une ambiance de travail à la fois conviviale et exigeante, où les échanges et les projets sont multiples. Bienveillance, ouverture et audace sont les valeurs qui rassemblent nos équipes au quotidien. Intéressé(e) pour relever ce challenge avec nous ? Rejoignez notre équipe mode et textile qui recherche un(e) Responsable Achat (H/F). Notre filière mode et textile recherche actuellement un(e) Responsable Achat (H/F) Vos missions : Vous êtes responsable de la mise en place de la stratégie d'achat des familles de produits à marque d'enseigne qui vous sont confiées. Vous participez à la prospection, à la négociation des contrats d'achat, dans un contexte international, et veillez à la bonne exécution des contrats. En quelques mots, il s'agit de : - Piloter la matérialisation des gammes de produits qui vous sont confiées (solliciter, recueillir, analyser et faire préciser les besoins des clients) - Mettre en oeuvre votre expertise d'achat (identifier les filières d'achat, optimiser le portefeuille fournisseurs, réaliser les appels d'offres, négocier les prix) - Effectuer le suivi commercial de votre activité (analyser le résultat d'exploitation, établir les prévisions d'achat pour optimiser les stocks, effectuer le reporting) - Animer et coordonner les différents acteurs sollicités dans l'exécution de votre mission (bureaux de sourcing, équipes qualité, import et support). Périmètres produits : linge de maison Bon à savoir : - CDD 4 mois, statut cadre - Poste basé à Ivry-sur-Seine (proche Bibliothèque François Mitterrand, parking gratuit) - Autres avantages : restaurant d'entreprise, salle de sport, Drive E. Leclerc, conciergerie Dans le cadre de notre démarche Diversité et Inclusion, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.siplec.leclerc.

Responsable Achats Industriel H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Essonne - Dourdan
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client pionnier dans la conception, la fabrication et le développement de systèmes sur-mesure, un RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIEL H/F en CDI basé à Dourdan (91). Responsabilités Clés : - Encadrer et motiver une équipe dédiée aux achats et approvisionnements, assurant ainsi un approvisionnement optimal en termes de coûts, qualité et délais, - Répartir judicieusement les besoins entre les différents approvisionneurs, favorisant ainsi la polyvalence et l'efficacité de l'équipe, - Développer les compétences de l'équipe en les accompagnant dans la réalisation d'appels d'offres simples et en favorisant leur développement professionnel, - Collaborer étroitement avec le Bureau d'Études ou le service Méthodes et Industrialisation pour formaliser les cahiers des charges, réaliser les appels d'offres et consultations, et affecter les fournisseurs sur les nouveaux projets, - Participer activement aux réunions projet (pilote achats), piloter les revues de plans avec les fournisseurs et le Bureau d'Études, et assurer la gestion des commandes projet, - Négocier et établir les contrats d'achats, en tenant compte des exigences du Groupe et des attentes des clients, et obtenir la validation par la direction, - Maintenir à jour les procédures d'achats, en intégrant les exigences Groupe (Sourcing policy) et les exigences clients éventuelles, - Gérer efficacement la base des contrats d'achats, suivre les échéances et garantir les renouvellements, - Mettre à jour les paramètres achats de l'ERP (Articles, Fournisseurs, conditions fournisseurs, familles de fournisseurs), contribuant ainsi à la gestion optimale des ressources, - Assurer le suivi des indicateurs de performance, mettre en oeuvre le plan d'actions, et garantir l'implication et la performance de l'équipe, - Évaluer les fournisseurs en termes de qualité, délais, coûts, risques, et impact ESG, en communiquant les scorecards, en faisant évoluer les cotations/habilitations des fournisseurs, et en pilotant les plans d'actions correctives logistiques et qualité. Votre profil Nous recherchons un(e) professionnel(le) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en Achats, justifiant d'au moins 3 ans d'expérience en milieu industriel. Une maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. Le(la) candidat(e) idéal(e) devra posséder d'excellentes connaissances en achats, en organisation interne de l'entreprise, en contraintes réglementaires, en techniques de négociation et en aspects juridiques. La rigueur, la capacité d'analyse et d'anticipation, les compétences managériales, les excellentes aptitudes relationnelles et la résistance au stress sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, ils seront ravis de vous accueillir dans leur équipe. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Page 1 / 186