Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE DES ACHATS | Rhône Alpes
674 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable Achats Site H/F

CDI | Kali Group | 69000 Lyon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme on le souhaite...

Responsable Achats Contrats (h/f) H/F

CDI | ADECCO FRANCE | 42230 Roche-la-Molière
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Dans le cadre du développement de ses activités, nous...

Responsable Achats Site H/F

CDI | Kali Group | 69000 Lyon
Rejoignez les équipes d'un industriel international dans le secteur pharmaceutique sur la région du Rhône ! Mission : Piloter la gestion des achats directs / indirects du site. À ce titre,...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Achats Indirects

CDI | Kali Group | 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé du Schéma de Promotion des Achats Responsable CS/2024/56

CDD | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME | 26000 Valence
A la recherche d'un apprentissage ? Et si c'était au Conseil départemental de la Drôme ? Rejoignez nos 2700 agents essentiels au développement de l'action publique pour accompagner au quotidien les...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant achats

CDD | SYNERGIE | 73490 La Ravoire
Vous ressentez l'envie de rejoindre une entreprise internationale avec des valeurs familiales, reconnue pour ses innovations, la qualité de ses produits et son savoir-faire? Ne cherchez plus ! Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 74000 ANNECY
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 73000 CHAMBERY
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Achats - D H/F

CDI | Samsic Emploi | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Notre client, entreprise reconnue dans le secteur de la construction métallique, recherche activement un(e) Responsable Achats spécialisé(e) dans le bâtiment. À la tête du service Achats avec encadrement et pilotage de 2 collaborateurs, vous serez en charge de superviser et de gérer efficacement l'ensemble du processus Achats. Vos missions principales seront les suivantes : - Consulter l'ensemble des fournisseurs potentiels, évaluer leurs offres et négocier les prix et les conditions contractuelles pour les prestations de services et les produits. - Contrôler et confirmer les commandes passées aux fournisseurs ou aux prestataires de services, en s'assurant de leur conformité aux exigences de qualité, quantité, délais et coûts. - Être le garant de la conformité aux réglementations des contrats. - Attester la vérification de la cohérence des factures reçues avec les commandes émises et assurer leur validation pour paiement. - Assurer le suivi des commandes en s'assurant que les prestations fournies correspondent rigoureusement au cahier des charges établies. - Traiter efficacement les éventuels litiges avec les fournisseurs, en trouvant des solutions adaptées et en préservant les intérêts de l'entreprise. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Responsable Achats H/F

CDI | Groupe Briand | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
La société GAGNE, filiale du Groupe Briand, société de 200 personnes, est spécialiste de la construction de bâtiments en charpente métallique, couverture, bardage, serrurerie, principalement pour des projets industriels, commerciaux, tertiaires et ouvrages d'art. Notre entreprise, reconnue dans le secteur de la construction métallique, recherche activement un(e) Responsable Achats spécialisé(e) dans le bâtiment. À la tête du service Achats avec encadrement et pilotage de 2 collaborateurs, vous serez en charge de superviser et de gérer efficacement l'ensemble du processus Achats de notre entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : · Consulter l'ensemble des fournisseurs potentiels, évaluer leurs offres et négocier les prix et les conditions contractuelles pour les prestations de services et les produits. · Contrôler et confirmer les commandes passées aux fournisseurs ou aux prestataires de services, en s'assurant de leur conformité aux exigences de qualité, quantité, délais et coûts. · Être le garant de la conformité aux réglementations des contrats. · Attester la vérification de la cohérence des factures reçues avec les commandes émises et assurer leur validation pour paiement. · Assurer le suivi des commandes en s'assurant que les prestations fournies correspondent rigoureusement au cahier des charges établies. · Traiter efficacement les éventuels litiges avec les fournisseurs, en trouvant des solutions adaptées et en préservant les intérêts de l'entreprise.

Responsable Achats H/F

CDI | Omerin | Loire - Saint-Étienne
OMERIN, 1er prix national EY de l'Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 collaborateurs - 290 M€ de CA) dont l'activité principale est la fabrication de fils et câbles électriques de spécialités, sur un marché innovant, international et multi sectoriel. Rattaché au Directeur Technique, vous intervenez principalement sur les achats de matières premières mais également, en fonction des projets, sur divers produits et services nécessaires à l'entreprise. Vous conduisez des consultations, appels d'offre et négociations de prix pour l'ensemble des sites câbliers (4 usines). Vous êtes également amené à gérer les approvisionnements correspondants (calculs et anticipation des besoins). A ce titre, vous êtes en lien avec des interlocuteurs internes (services techniques, R&D, production) et externes (fournisseurs) Vos principales missions sont de : - Rédiger et conduire des appels d'offre ou demandes de prix, - Suivre les commandes d'achats des matières (prix, délais, qualité), - En lien avec les approvisionneurs, anticiper les besoins et déclencher certains approvisionnements (externes ou intersites) pour éviter les ruptures de stock, - Identifier et sélectionner de nouveaux fournisseurs, - Optimiser les conditions d'achats, - Collaborer avec les services techniques pour définir et anticiper les nouveaux besoins d'achats, - Mettre en place et animer des indicateurs/tableaux de suivi, - Analyser les données et proposer des pistes d'amélioration et d'optimisation.

Responsable Achats des Régions Ara - Paca H/F

CDI | Suez | Rhône - Lyon
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Dans un contexte de conduite du changement à tous les niveaux de l'entreprise, vous prenez en charge l'ensemble des enjeux de la fonction Achat sur les Régions ARA et PACA en cohérence avec la stratégie du groupe Suez dans un environnement multi-sites. Rattaché hiérarchiquement au Manager Achats Région Eau Zone Est Eau France, vous assurez à votre niveau la mise en oeuvre de la stratégie de SUEZ et porter la vision de l'entreprise auprès des clients, des collaborateurs et des partenaires locaux. Véritable professionnel des Achats, vous proposez la politique de l'entreprise dans ces domaines et vous pilotez sa mise en oeuvre. Business Partenaire et création de valeur · Accompagner la conduite du changement au sein de la région pour mettre en oeuvre les leviers de transformation Achats. · Déploiement de la feuille de route Achats SEF (Performance, RSE, Commerciale, gestion des Risques,) · Garantir l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre périmètre. · Représenter les Achats au Codir et dans les différentes instances de décision de votre périmètre. · Etablir des rituels favorisant la coopération la visibilité et la compétitivité : o Agences / Achats avec l'ensemble des agences de sa région, o Métiers / Achats, o Commerce / Achats o Finance/ Achats Et produire des plans d'actions associés et garantir leurs réalisations. · Assurer une communication et un reporting efficace de l'activité Achats vers la direction Achats de votre périmètre. · Participer activement aux animations de la filière. · Contribuer à la compétitivité de nos offres commerciales Excellence opérationnelle et performance durable · Construire le PMT Achats de votre périmètre, avec les agences et Business partenaires, décliner en plan d'action annuel et partager avec le codir de votre périmètre. · Déployer les politiques et orientations Achats, en assurer la maîtrise opérationnelle et le respect sur sa région. · Être garant de l'élaboration des stratégies Achats locales sur votre périmètre selon la planification et plan de charge réalisé en début d'année en cohérence avec la politique Achats et méthodologie Eau France. · Organiser et piloter le management de la relation fournisseurs, incluant les évaluations, revues de contrats et la maîtrise des risques. · Appliquer la gouvernance et les outils associés au sein de votre périmètre. Développer les compétences · Animer et manager les Acheteurs de votre périmètre. · Capitaliser sur les expertises au sein de la filière. · Faire monter en compétences les acheteurs sur votre périmètre. Savoir être : Leadership. Véritable business partenaire. Esprit de coopération, de construction, homme ou femme d'action pragmatique, qui peut porter les orientations stratégiques en les transformant en réalisation terrain. Résilience et gestion du stress Homme ou Femme d'écoute et de dialogue, vous êtes le garant d'un bon climat social et vous accompagnez le changement au sein de votre service. Vous veillez à la réussite de vos collaborateurs. Vous êtes également très impliqué dans leurs évolutions professionnelles salariales et fonctionnelles. VOTRE PROFIL De formation supérieure type Ingénieur ou Master 2, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans dans la filière Achat et de 5 ans sur un poste de manager. Vos grandes qualités d'organisateur et votre culture du résultat vous permettront de réussir dans ce poste très complet. Homme ou Femme de communication, vous possédez une forte capacité à organiser et fédérer les opérationnels autour d'objectifs ambitieux. Une connaissance dans les métiers de l'eau serait un plus. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.#Indeed :Non BU : Division Eau - Eau France

Responsable Achats H/F

CDI | Cabinet Vizionère | Haute-Savoie - Thonon-les-Bains
Vizionère, c'est un cabinet de solutions RH à part. Nous ne travaillons qu'avec les PME dans une logique de proximité et de transparence. Nous adoptons la même approche avec nos candidats. Le but ? Que chacun se comprenne et qu'on puisse écrire de belles histoires professionnelles ! L'équipe achats de cette entreprise basée à Thonon a besoin de vous ! On est en quête pour eux de leur futur Responsable Achats H/F, qui travaillera pour la holding de deux fabricants de papier minces basés à Thonon et dans les Vosges. Structure centenaire, cette entreprise n'en est pas moins responsable pour autant. Les enjeux RSE sont au coeur de ses priorités. Et ça marche, 50% de leurs effectifs sont là depuis plus de dix ans ! Le challenge au quotidien est le suivant : Gérer l'ensemble des portefeuilles d'achat des deux usines composé majoritairement de familles de matières premières, d'énergie, de transport et de consommables techniques. L'équipe à manager est composée de 5 personnes et 1 alternant. Plus de détails sur ce qui vous attend : - La définition et la mise en oeuvre de la politique achat de l'entreprise, - L'élaboration des budgets - L'animation des groupements d'achats - Devenir le garant des bonnes pratiques achats au sein de l'équipe (cahier des charges, connaissance marché, appels d'offres, négociation, contractualisation, réclamations, relations avec les fournisseurs) - La mise en place d'un plan de communication achats - La collaboration avec le service approvisionnement

Responsable Achats Métaux H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Isère - Pont-de-Chéruy
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe industriel international de la métallurgie, un Responsable Achats Métaux H/F (création de poste) basé en Isère. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge un portefeuille d'achat de 400 M€ pour répondre aux besoins de l'ensemble des filiales du groupe à l'international. Vos missions principales sont : - Manager une Assistante Supply-Chain - Consolider le portefeuille existant pour l'ensemble des filiales du groupe - Réaliser les diagnostics fournisseurs - Définir et déployer l'ensemble des étapes du processus achats, du sourcing à l'évaluation des fournisseurs, en passant par leur sélection et la négociation des contrats. - Proposer et mener des projets d'optimisation de dépenses (coûts/qualité/délais de paiement/disponibilité) dans les négociations avec les fournisseurs - Accompagner les filiales au changement - Trouver de nouvelles sources d'approvisionnement compétitives. - Mettre en place des outils de pilotage de la couverture des achat de métaux (calcul et établissement des cours de MP, couverture crédit, suivi de la facturation) Votre profil De formation supérieure technique et/ou Achats, vous avez une expérience significative et réussie à minima 7 ans dans les achats métaux comprenant la volatilité des cours des matières premières achetées, sources d'approvisionnement rares. Vous avez un excellent relationnel, un sens du service développé. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous savez accompagner des équipes au changement. Vous êtes apporteur d'innovation et avez au travers de votre parcours quelques exemples de modernisation de pratiques achats. Vous avez une parfaite maîtrise de l'Anglais sachant que de nombreux déplacements sont à prévoir autant sur nos différents sites que chez nos fournisseurs. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Page 1 / 84