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RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION | Auvergne
25 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-Dôme

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES AUTOMATISME SUPERVISION H/F

CDI | MARC ANDRIEUX CONSULTANTS RH | 63000 CLERMONT-FERRAND
Notre client VERDOT est une PME française de haute technologie dans l’industrie de la santé. Cette entreprise en forte croissance conçoit et fabrique des machines spéciales de chromatographie liquide basse pression et..

Responsable Caisse Magasin H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 3200 Vichy
Fondée il y a 30 ans par 4 artisans du goût (charcutier, poissonnier, primeur, fromager) précurseurs et inspirés, cette entreprise est en perpétuel développement. Basée au Sud de Lyon, elle est présente à travers ses...

Technicien systèmes et réseaux

CDI | ALTI CARRIERES | 43620 Saint-Pal-de-Mons
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH.Le poste : Nous recherchons pour...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 63000 CLERMONT FERRAND
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 43000 LE PUY EN VELAY
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 15000 AURILLAC
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 3000 MOULINS
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Adjoint Responsable de boutique H/F

CDI | Yves Thuriès | 15000 Aurillac
La Chocolaterie Tarnaise de Distribution spécialisée dans la vente de chocolat sous l'enseigne Yves Thuries recherche un(e) Responsable de boutique adjoint(e) pour rejoindre notre boutique située à Aurillac pour un...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Analyste et Programmeur Informatique H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Le Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information est responsable des projets et systèmes d'information du domaine RH au sein de la Direction du Personnel Militaire de la Marine. Occupant les fonctions d'analyste-programmeur au sein de la cellule développement de ce bureau, le titulaire du poste devra analyser les besoins fonctionnels et développer les fonctionnalités qui lui seront confiées. Pour ce faire, il lui faudra une très bonne capacité d'analyse, il doit ensuite faire preuve de rigueur, de logique, d'inventivité et de précision dans ses tâches. Enfin, l'officier pourra s'appuyer sur une cellule composée de personnel disposant d'un très bon niveau de maturité dans le domaine du développement informatique. Le travail en équipe est aussi important que le travail en autonomie. Missions : Activités principales : Effectuer l'analyse technique d'un besoin fonctionnel et en assurer le suivi jusqu'au développement ; Développer en langage JAVA, HTML/CSS, ANGULAR ; Savoir évoluer dans un cadre agile ou en mode classique ; Disposer d'un excellent relationnel avec les utilisateurs du SI. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chef de projets SIRH H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Dans le cadre du Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information, vous dirigerez des projets RH stratégiques, spécifiquement dédiés à la gestion des officiers, bénéficiant d'un environnement opérationnel unique. #LI-JB1 Description de l'Institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information est responsable des projets et systèmes d'information du domaine RH au sein de la Direction du Personnel Militaire de la Marine. Occupant les fonctions de chef de projets au sein de ce bureau, le titulaire du poste devra prioritairement piloter et mener à bien les projets et les systèmes d'informations liés au périmètre de la gestion des officiers. Pour ce faire, il lui faudra assister les responsables fonctionnels dans l'expression de leur besoin, des évolutions et coordonner les relations et actions avec les acteurs externes impliqués dans ces projets. Disposant d'une vision globale des systèmes d'information du bureau de gestion des officiers, le titulaire sera son interlocuteur privilégié en matière de gouvernance. Enfin, l'officier pourra s'appuyer sur des experts en sécurité informatique ainsi que sur l'expérience du chef de la section pilotage/projets qui pilote l'ensemble des projets du bureau. Missions : Activités principales : Conduire ses projets en mode agile ou en mode classique ; Assister le responsable fonctionnel dans la formalisation de leurs besoins pour tous les projets liés aux systèmes d'information de PM1 (bureau chargé de la gestion de carrière et de l'administration des officiers), des évolutions et dans leur conduite des recettes métier ; Assurer le suivi budgétaire et administratif du projet (reporting, planning, animation des réunions de pilotage) ; Assurer le rôle de responsable technique du système pour le SI DELICA (dématérialisation des livrets chef de quart), être le garant du MCO/TMA (maintient en conditionnement opérationnel/Tiers maintenance applicative) du SI avec le prestataire extérieur ; Gérer les ressources et les prestations externalisées. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La spécialité de chef de projet SIRH ouvre droit à la PLS conformément à l'arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l'autorité du ministre de la défense. Pour ce poste, le versement de la prime d'un montant de 15 000 sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Master 1 ou 2 dans le domaine de l'informatique ou des réseaux ; Connaissance des outils de conduite de projet et de la méthode Agile ; Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ; Réactivité, rigueur, sens de l'organisation, autonomie et bon relationnel. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

INGENIEURS FULL STACK (Aurillac)

| Informatis-TS | Cantal - Aurillac
Offre n° : 2370 Publié le : 06/01/2022 Fonction : INGENIEUR Contrat : CDI Lieu de mission : AURILLAC Département : 15 Salaire : Suivant profil INGENIEURS FULL STACK (Aurillac) Description du poste : Dans le cadre d’un important projet avec un organisme public, nous recherchons un Tech Lead Full Stack. Dans le cadre d’une réorganisation de l’activité de production de logiciels, vous êtes en charge de la gestion de l’équipe (15 personnes ) de développement logiciels WEB ainsi que de la TMA d’une gamme d’applications client lourd. En tant qu’expert technique, vous serez responsable des choix technologies et de design de la gamme complète des logiciels, de l’encadrement de l’équipe informatique, de gestion de toutes les activités de sous-traitance et en final de la qualité opérationnelle (performances et fonctions) des produits livrés. Vous assurerez la cohérence globale de l’offre logicielle du groupe et des supports au déploiement. Enfin, vous devrez anticiper les technologies qui vont devenir obsolètes et celles qui vont être des opportunités afin construire sous la direction du Responsable des Systèmes d’Information, les justifications des futurs choix stratégiques en matière de politique de gamme logicielles pour les collectivités territoriales. Rigoureux, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit, vous devez avant tout, être passionné(e) par l’informatique. partir des définitions fonctionnelles, effectuer l’analyse technique des applications existantes et à venir, • Participer au développement des corrections et améliorations sur les applications, • Proposer des solutions d’optimisation, • Réaliser ou faire réaliser des Re-factoring de code, • Définir et déployer des architectures complexes (micro-services …), • Participer au paramétrage et au support des applications, • Diffuser la connaissance technique vers les développeurs, • Assurer le management de toutes les activités de sous-traitance, • Capitaliser les bonnes pratiques et pousser leur implémentation, • Animer les réflexions techniques et technologique auprès de l’équipe de développement. Compétences requises : De formation bac +4 minimum en informatique ou école d’ingénieur niveau I ou II, vous justifiez au minima de 5 ans d’expérience en tant que Tech Lead et au moins 10 ans en développement. Obligatoire : • Java J2EE (Spring 5.x, Springboot, Hibernate 5.x, Web Services, JPA), • Maîtrise des technologies du Web, • Environnement Linux (Debian, Ubuntu etc.), • Maitrise PostgreSQL, • AngularJS, Angular. • Visual Fox PRO. Appréciées : • Sensibilité graphique et ergonomique, • Connaissances de Postgis, • Le fonctionnement des collectivités territoriales. Contact : MARC SOREL 26 rue Daubenton 75005 PARIS Telephone : 01 43 37 99 22 Fax : 01 45 87 01 70 E-mail : Répondre à cette offre Retour aux offres d'emploi Lieu : MULHOUSE Date de publication : 07/01/2022 Lieu : AIX EN PROVENCE Date de publication : 07/01/2022 Lieu : AIX EN PROVENCE Date de publication : 07/01/2022 Lieu : cergy Date de publication : 06/01/2022 Lieu : monts Date de publication : 06/01/2022 #J-18808-Ljbffr

Responsable Active Directory H/F

CDI | Aubert & Duval | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Envie de rejoindre un Groupe à taille humaine, engagé & passionné ? Allier savoir-faire & technicité, créativité & challenge ? Alors, rejoignez Aubert & Duval, leader mondial des solutions métallurgiques de pointe, en tant que Responsable Active Directory (F/H) à Clermont-Ferrand. Depuis plus de 100 ans, Aubert & Duval est un des acteurs stratégiques des industries de pointe en France et en Europe. Chaque jour, plus de 3800 femmes et hommes partagent la même ambition : révéler tout le savoir-faire d'Aubert & Duval et faire la différence tout en réalisant de véritables défis techniques et ce sur tous les marchés où nous créons durablement de la valeur (aéronautique, spatial, énergie, défense, sport automobile, santé). Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, le Responsable Active Directory est en charge d'assurer la gestion, la cohérence et la sécurité des environnements Active Directory et Azure d'Aubert & Duval Entra ID (Azure). Il a pour principales missions l'administration et l'évolution de l'architecture des systèmes Active directory et, en tant qu'expert N3 du domaine, il apporte son soutien aux équipes de production. De ce fait, vos principales missions seront : * Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures Active Directory ; * Résoudre les incidents de niveau 3 et traiter les demandes ou changements complexes ; * Automatiser par du scripting des tâches récurrentes liées à l'Active Directory ; * Mettre en oeuvre et gérer les infrastructures Active Directory et les services Windows associés (DHCP, DNS, GPO, LAPS, etc.) ; * Implémenter et gérer les solutions d'authentification renforcée (SSO, MFA etc.) * Rédiger les documents techniques de son périmètre ; * Appliquer les bonnes pratiques de gestion de l'Active Directory à des fins de sécurité : * Maintenir à jour les systèmes * Déployer une politique de mots de passe solide * Séparer les comptes utilisateurs et administrateurs * Gérer les droits d'accès et limiter les droits à hauts privilèges * Auditer régulièrement l'Active Directory via les journaux d'événements de sécurité ou autres outils adéquates * Vérifier régulièrement les accès non-autorisés * Adopter le « Tier-model » proposé par Microsoft * Sécuriser les contrôleurs de domaine * Effectuer des sauvegardes régulières de l'Active Directory * Faire évoluer l'infrastructure Active Directory en fonction des besoins projets * Piloter et réaliser le plan de remédiation sécurité de l'Active Directory sur les principes du Tiering et du moindre privilège * Implémenter et gérer les services autour d'Entra ID (ADCONNECT, Application registration, Hybridation).

Manager exploitation ligne hydrogène F/H

| Keolis | Puy-de-Dôme - Cournon-d'Auvergne
Manager exploitation ligne hydrogène F/H Exploitation Keolis Pays des Volcans est une filiale du Groupe Keolis, leader mondial de la mobilité partagée. L’entreprise opère son activité de transport de voyageurs dans le département du Puy-de-Dôme pour le compte de plusieurs autorités organisatrices : la région Auvergne-Rhône-Alpes, le SMTC de l’Agglomération Clermontoise, le SM-TUT de Thiers. L’entreprise fournit également un service de centrale téléphonique pour les réservations de transport à la demande. Elle se compose d’environ 180 salariés et d’un parc d’environ 270 véhicules, partagés sur plusieurs dépôts. Dans le cadre de leur politique de transition énergétique et de leur volonté d’investir dans des technologies d’avenir, Clermont Auvergne Métropole et le SMTC-AC ont retenu Keolis Pays des Volcans pour déployer et expérimenter une flotte de bus à hydrogène sur une ligne forte desservant la partie Est du réseau de transports en commun T2C. Pour piloter ce projet d’expérimentation, nous créons le poste de Manager exploitation ligne hydrogène. Keolis Pays des Volcans assurera pour une durée de 10 ans l’exploitation et la maintenance des 14 véhicules à hydrogène, à compter du mois de juillet 2024. Keolis est également maître d’œuvre de cette expérimentation inédite et coordonne, à ce titre, les entreprises partenaires impliquées dans la mise en œuvre du projet, depuis la filière de production de l’hydrogène renouvelable, en passant par le ravitaillement de la flotte, la construction d’un nouveau dépôt et atelier et la mise en place du partage d’expérience. Missions Rattaché(e) au Directeur des Opérations du secteur Auvergne, le Manager exploitation ligne hydrogène aura pour mission principale d’assurer un pilotage en mode projet de cette expérimentation en vue de garantir à la Collectivité, via la supervision de la production, un fonctionnement optimal de sécurité et de qualité de service tout au long du contrat. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Piloter le projet Expérimentation « Hydrogène » durant la phase de mobilisation et de pré-exploitation * Être l’interlocuteur dédié des partenaires techniques et de la Collectivité sur l’expérimentation * Participer à l’ingénierie et à l’animation du programme de formation lié au projet en lien avec les organismes de formation * Organiser et superviser l’exploitation dans le respect de la règlementation, dans un souci constant de productivité, de sécurité et d’optimisation des ressources : s’appuyer sur l’outil du PCC pour suivre en temps réel la production * Garantir une bonne qualité de service * Manager les équipes de conduite dédiées à l’expérimentation * Gérer le ravitaillement en énergie avec le partenaire et déclencher les interventions pour assurer une exploitation nominale du réseau * Assurer l’interface avec la maintenance pour une bonne coordination de la production. * Assurer l’interface avec la responsable HSE pour les sujets en lien avec la sécurité et la formalisation du système de management * Informer l’Autorité Organisatrice des évènements d’exploitation et plus particulièrement en cas d’incident d’exploitation * Réaliser et analyser chaque mois les principaux indicateurs du périmètre, proposer et mettre en œuvre les actions nécessaires d’amélioration * Garantir la fiabilité des éléments de prépaie en conformité avec le décompte du temps de travail * Préparer et organiser les éléments de retours d’expérience à partager avec l’Autorité Organisatrice et les partenaires du projet * Partager ce retour d’expérience avec les autres filiales du Groupe Keolis Le poste est basé à Cournon d'Auvergne (63) et est à pourvoir à compter de mars 2024. Profil Doté(e) d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction managériale au sein d’un environnement à forte dimension technique, vous êtes rigoureux-se, disponible et savez identifier les priorités et prendre des décisions, de façon argumentée et maîtrisée, en situation d'urgence. Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de l’anticipation et savez développer des coopérations efficaces avec l'ensemble des acteurs internes et externes. Vous savez conduire des projets, maîtriser les outils informatiques et avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies : hydrogène, mobilités électriques, technologies digitales. Ce que nous avons à offrir * 13ème mois versé sous conditions * Mutuelle d'entreprise (participation employeur à hauteur de 70%) * CSE (chèques-vacances, billetteries diverses, carte-cadeaux, etc.) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis, vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : * un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales * des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination Information complémentaire Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017

Responsable Informatique H/F (CDI)

CDI | TalentsIT | Allier - Montluçon
Poste : Talents IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, vous propose régulièrement des offres d'emploi dans ces domaines : Développement, Sécurité, Infrastructure, R&D, Data, Projet, Produit... MISSIONS PRINCIPALES ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE ET DE LA POLITIQUE INFORMATIQUE * Participation et mise en application de la définition de la stratégie des systèmes et correction des pannes de premier niveau. * Définition de la politique en matière de sécurité informatique * Recensement et étude des besoins des collaborateurs de l'entreprise * Assurez une veille technologique sur les évolutions du secteur de l'entreprise en matière de système d'information * Anticipation des changements et orientation des choix de la Direction Générale en matière de technologie de l'information. * Conception d'une organisation optimale des flux d'information de l'entreprise. MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE INFORMATIQUE * Responsable du bon fonctionnement des systèmes d'information de l'entreprise (Siège et Etablissements). * Garant de la continuité du service informatique et télécoms fourni aux utilisateurs. * Garant de la conception et de la mise en oeuvre du système d'information * Rédaction des cahiers des charges en conformité avec les besoins de l'entreprise * Animation des projets informatiques * Organisation de réunions dans le but de piloter et valider les projets informatiques. Profil : PROFIL REQUIS : Diplômé Bac +5 EXPÉRIENCE EXIGÉE : Minimum 10 ans GESTION D'ÉQUIPE Supervision et encadrement d'une équipe de quatre collaborateurs, garantissant une organisation optimale du service informatique. Évaluation régulière des performances individuelles et collectives pour assurer une efficacité maximale. PILOTAGE STRATÉGIQUE Identification et recommandation de nouvelles pratiques permettant de renforcer la compétitivité des métiers, que ce soit dans la relation client ou la gestion logistique. Évaluation rigoureuse du retour sur investissement des projets entrepris, avec un reporting régulier à la Direction Générale. Entreprise : L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos demandes. Nos consultants ont pour vocation de vous accompagner dans la recherche de vos futurs experts IT, en CDI et en CDD, quel que soit votre secteur d'activité.

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