Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Alsace
159 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme - H/F

CDI | DAVRICOURT | 68100 Mulhouse
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67500 Weitbruch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67700 Wolschheim
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Financier H/F

CDI | Skayl Schiltigheim | Bas-Rhin - Molsheim
Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l'évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim - Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l'expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise, y compris la planification budgétaire, l'analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. A ce titre, vous interviendrez sur l'ensemble des filiales de l'entreprise et aurez pour missions : - L'élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. - La gestion de la trésorerie des filiales. - La mise en place d'un contrôle de gestion commercial pour l'ensemble des filiales. - La surveillance et l'analyse des performances financières de l'entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l'amélioration de chaque filiale. - La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. - La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d'expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l'entreprise - Le respect de la conformité de l'entreprise aux normes comptables et fiscales. - La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d'expertise comptable et les autres parties prenantes. - La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. - La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. - Gestion sociale de l'entreprise (payes, contrats, etc.) en relation étroite avec le cabinet d'expertise comptable et l'avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d'accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupe par croissance externe.

Responsable Financier H/F

CDI | Hays | Haut-Rhin - Mulhouse
Notre client est une société industrielle innovante et disposant d'un réel savoir-faire pour proposer des produits d'utilité commune. L'entreprise se distingue par ses valeurs et son éthique orientée sur le respect de la personne et de l'environnement. La structure dépend également d'un groupe de dimension internationale. Dans le cadre de la structuration de son département Finance, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Responsable financier en CDI pour un poste basé à 10 minutes de Mulhouse (68). Rattaché au Directeur général de la structure, vous encadrez une équipe à la fois sur la partie comptabilité et contrôle de gestion. Vous êtes positionné en tant que référent technique et capable d'accompagner votre équipe dans ses tâches opérationnelles pour les faire monter en compétences. Vous êtes garant du respect des délais pour reporter en anglais des chiffres fiables au groupe dans le timing impartis (clôture mensuelle rapide). Vous élaborez les budgets, suivez les coûts de production et êtes en mesure d'expliquer les écarts pour être dans une recherche constante de performance et d'amélioration continue. Véritable pilote financier de l'entreprise, vous êtes l'interlocuteur de référence pour l'ensemble des prestataires externes, mais êtes également capable de développer et d'améliorer la culture financière existante en interne. Vous traitez les demandes d'analyses ponctuelles émanant de la direction, optimisez la gestion de la trésorerie, gérez les plans de financement et êtes amené à prendre un rôle clef dans l'organisation. La liste des tâches et missions n'est pas limitative et peut être définie en fonction du profil et des compétences du candidat.

Responsable Financier F/H

| Skayl | Bas-Rhin - Molsheim
A propos Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d’une création de poste, nous l’accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim – Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l’entreprise, y compris la planification budgétaire, l’analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. Votre mission A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions: – L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. – La gestion de la trésorerie des filiales. – La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. – La surveillance et l’analyse des performances financières de l’entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l’amélioration de chaque filiale. – La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. – La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise – Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. – La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. – La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. – La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. – Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupepar croissance externe. Profil recherché Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d’analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement: Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne: 20/03/2024 #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Leclerc | Bas-Rhin - Soultz-sous-Forêts
Le centre E.Leclerc de Soultz Sous Forêts recherche un(e) Responsable Administratif et Financier, au statut Cadre, au forfait annuel en jours (216 jours). Vous serez en charge de nos 5 sites en Alsace du Nord, basés entre Wissembourg et Lampertheim. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Sous la responsabilité de l'Adhérent et en collaboration avec les Directeurs, vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables et fiscales. Vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité de nos magasins (déclaration de TVA, contrôle et suivi des comptes, gestion de trésorerie, gestion des inventaires), dans le respect des exigences légales et des échéances programmées. Vous assurez la gestion financière et comptable des immobilisations (financement, suivi des dotations aux amortissements). Vous savez établir, présenter et analyser l'ensemble des documents comptables légaux (bilans, comptes de résultats, ratios). Vous êtes l'interface entre les magasins et les représentations administratives et fiscales. Vous êtes garant de la bonne circulation de l'information, de la bonne organisation et répartition des tâches au sein de votre service. Vous serez le manager d'une équipe de 5 collaboratrices. Garant(e) du contrôle de gestion afin d'assurer un reporting fiable et pertinent auprès de la Direction. Votre volonté d'améliorer et d'optimiser votre service constitue l'une de vos principales qualités.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Intersport | Bas-Rhin - Reichstett
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 15 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 813 magasins place le collectif au centre de tout. Notre maillage territorial nous permet de donner accès à tous aux plus grandes marques de sport partout en France. Nous soutenons le développement du sport local avec plus de 12 000 clubs partenaires et nous sommes le premier assembleur de cycles en France avec la Manufacture Française du Cycle. Alors, si vous avez envie de mouiller le maillot avec nous, BIENVENUE DANS L'EQUIPE ! Notre groupe compte à ce jour 7 magasins INTERSPORT et une activité tierce (Grand Est et Franche-Comté). Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes sur le magasin de Reichstett-Vendenheim (67), nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) aux adhérents, votre rôle sera de piloter les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives. Vous vous assurerez également des suivis comptables et financiers des différentes sociétés, du contrôle de gestion et de la sécurisation de toutes les procédures. Vous coordonnerez une équipe de 6 personnes : 1 comptable et son alternante, 4 collaboratrices en charge de l'administration. Et vous travaillerez de concert avec les autres services, notamment les RH : 1 chargée RH et 1 gestionnaire de paie. Vos missions s'articulerons autours de ces axes : Sur le plan administratif - Améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable - Elaborer des tableaux de bord et conseiller sur les directions opérationnelles - Gérer les différents contrats et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire - Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux - Accompagner le changement et la performance par le biais de la mise en place de nouveaux outils - Effectuer toutes les formalités juridiques ayant trait aux différentes entités Sur le plan financier - Mettre en place des techniques financières indispensables à la protection de l'entreprise - Contribuer à la définition de la politique financière et suivre sa mise en oeuvre - Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte aux adhérents - Assurer le contrôle de gestion au quotidien afin d'optimiser les charges, renégocier les contrats, etc. - Veiller aux procédures d'exécution des dépenses - Être l'interlocuteur privilégié du Cabinet Comptable, du Commissariat aux Comptes, de nos partenaires bancaires, etc. - Être en capacité d'assurer en autonomie la comptabilité d'une des structures (saisie, révision, etc.). Et de manière générale - Coordonner une équipe par le biais de réunions, d'objectifs, de rétroplannings

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Predictive RH | Bas-Rhin - Strasbourg
PREDICTIVE RH, expert du recrutement de cadres depuis plus de 25 ans, recherche pour l'un des ses clients, un site industriel à taille humaine, filiale d'un groupe international, son Responsable administratif et financier pour accompagner la croissance et la structuration de l'entité. Membre du Codir et rattaché à la Direction générale, vous pilotez les équipes comptabilité / finance / contrôle de gestion et systèmes d'information. Vous assurez les missions suivantes : - Définition et animation de la stratégie financière s'inscrivant dans la politique globale de développement du groupe - Renforcement des indicateurs permettant de délivrer des informations fiables et pertinentes à la Direction générale - Supervision et encadrement de l'établissement des comptes et états prévisionnels financiers - Pilotage des budgets en appui aux managers, analyse des dérives et actions correctives - Interlocuteur privilégié du groupe pour toutes les questions liées à la gestion financière de l'entité - Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : CAC, auditeurs, banques, administration fiscale - Gestion de la trésorerie - Contribution aux projets liés à la transition numérique et l'entreprise 4.0

Page 1 / 22