Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Auvergne
73 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-Dôme

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES AUTOMATISME SUPERVISION H/F

CDI | MARC ANDRIEUX CONSULTANTS RH | 63000 CLERMONT-FERRAND
Notre client VERDOT est une PME française de haute technologie dans l’industrie de la santé. Cette entreprise en forte croissance conçoit et fabrique des machines spéciales de chromatographie liquide basse pression et..

Responsable Caisse Magasin H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 3200 Vichy
Fondée il y a 30 ans par 4 artisans du goût (charcutier, poissonnier, primeur, fromager) précurseurs et inspirés, cette entreprise est en perpétuel développement. Basée au Sud de Lyon, elle est présente à travers ses...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 15000 Ytrac
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 3100 Lavault-Sainte-Anne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 63000 CLERMONT FERRAND
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 43000 LE PUY EN VELAY
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 15000 AURILLAC
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 3000 MOULINS
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Harry Hope | Allier - Vichy
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION Assurer la constitution du reporting et en faire l'analyse (triptyque, analyse d'écart par rapport au prévisionnel, constitution d'un prévisionnel de trésorerie à 6 mois, etc.) pour la direction de la société et le groupe Assurer/superviser la gestion de la trésorerie par délégation (niveau d'encours financiers, préparation des virements, balance âgée, cession au factor, etc.) S'assurer de la rentabilité des opérations (clôture d'OF et écarts aux standards) Calculer les taux de section Calculer les coûts de revient des produits Etablir les tableaux financiers nécessaires à l'établissement des budgets ou du business plan à 5 ans en lien avec le CoDir Répondre aux demandes de la direction ou du groupe concernant la mesure des impacts financiers et la création de tableaux d'analyse et d'aide à la décision ADMINISTRATIF Assurer le suivi de l'ensemble des contrats d'assurance de l'entreprise Constituer le dossier de clôture annuelle des comptes Effectuer les déclarations administratives et légales (TVA, DEB, etc.) Produire les éléments nécessaires pour la validation annuelle des comptes (CAC) MANAGEMENT Mettre en place/ effectuer les entretiens individuels annuels et professionnels des collaborateurs placés sous sa responsabilité hiérarchique directe Encadrer le personnel : attribuer les missions, répartir les tâches, donner les instructions, suivre les plannings et vérifier la bonne tenue du poste Identifier et proposer les besoins en formation de son personnel au service RH Recruter en lien avec le service RH et intégrer les nouveaux collaborateurs Former son personnel au poste de travail

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Avenue des Talents | Haute-Loire - Saint-Romain-Lachalm
Notre client est une PME basée en Haute-Loire, à 30 minutes de St Étienne et spécialisée dans la plasturgie. L'entreprise a grandi, mais a su garder l'esprit familial qui l'a toujours caractérisée. Nous recrutons un Responsable Administratif & Financier (H/F), dans le cadre du remplacement du titulaire du poste. Poste en CDI, à pourvoir au plus tôt. Missions Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante et intégrerez le COMEX, en tant que garant des décisions opérationnelles et stratégiques. Votre rôle consistera à assurer le fonctionnement de l'ensemble des processus comptables et financiers, de l'entreprise. Voici les missions qui vous sont proposées : - Pilotage des indicateurs financiers/comptables - Contrôle de gestion - Management de l'équipe comptable - Gestion des relations bancaires, des assurances, des commissaires aux comptes - Préparation du bilan - Accompagnement sur les dossiers de croissance externe - Responsable juridique Poste Cadre au forfait jour. Du lundi au vendredi. Possibilité d'1 à 2 jours de télétravail par mois. Pas ou très peu de déplacements.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Harry Hope | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION Assurer la constitution du reporting et en faire l'analyse (triptyque, analyse d'écart par rapport au prévisionnel, constitution d'un prévisionnel de trésorerie à 6 mois, etc.) pour la direction de la société et le groupe Assurer/superviser la gestion de la trésorerie par délégation (niveau d'encours financiers, préparation des virements, balance âgée, cession au factor, etc.) S'assurer de la rentabilité des opérations (clôture d'OF et écarts aux standards) Calculer les taux de section Calculer les coûts de revient des produits Etablir les tableaux financiers nécessaires à l'établissement des budgets ou du business plan à 5 ans en lien avec le CoDir Répondre aux demandes de la direction ou du groupe concernant la mesure des impacts financiers et la création de tableaux d'analyse et d'aide à la décision ADMINISTRATIF Assurer le suivi de l'ensemble des contrats d'assurance de l'entreprise Constituer le dossier de clôture annuelle des comptes Effectuer les déclarations administratives et légales (TVA, DEB, etc.) Produire les éléments nécessaires pour la validation annuelle des comptes (CAC) MANAGEMENT Mettre en place/ effectuer les entretiens individuels annuels et professionnels des collaborateurs placés sous sa responsabilité hiérarchique directe Encadrer le personnel : attribuer les missions, répartir les tâches, donner les instructions, suivre les plannings et vérifier la bonne tenue du poste Identifier et proposer les besoins en formation de son personnel au service RH Recruter en lien avec le service RH et intégrer les nouveaux collaborateurs Former son personnel au poste de travail

Responsable administratif et financier H/F (CDI)

CDI | Hays | Puy-de-Dôme - Ménétrol
Poste : En lien étroit avec la Direction Générale, la personne en charge de la stratégie financière de l'entreprise doit superviser les process comptables et les arrêtés de comptes et encadrer l'équipe comptable (5 personnes) en charge de la tenue quotidienne de la comptabilité. Missions principales : - Gestion de la trésorerie, établissement mensuel des états de rapprochements bancaires, tableaux de suivi de trésorerie, gestion des emprunts, - Tenue du fichier des immobilisations, saisie des entrées et sorties, mise à jour annuelle du fichier, - Enregistrement des factures d'achats, gestion des relations avec les acheteurs internes, - Enregistrement et contrôle des déversements en comptabilité, lien avec les services de facturation, pointage des comptes clients, - Établissement des déclarations de TVA, calcul de l'IS, - Comptabilisation des stocks, lien avec le service en charge de la gestion et de la réalisation des inventaires physiques, - Établissement des situations comptables dans les délais impartis, - Arrêté des comptes annuels incluant : établissement d'un dossier annuel de révision formalisé, réalisation de l'annexe comptable, établissement de la liasse fiscale, - Réalisation de tableaux de bord définis avec la Direction Générale et d'indicateurs réguliers (trésorerie, encaissement). Profil : Issu d'une formation en Comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire. Vous appréciez le challenge et vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions. Dynamisme, adaptabilité, créativité et investissement sont des qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission. Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n'hésitez pas à postuler ! Entreprise : Nous recrutons pour notre client, entreprise de services publics et prestations connexes dans les domaines de l'eau et de l'environnement, installée dans les environs de Riom. Rassemblant 150 collaborateurs, il travaille pour des collectivités locales et recherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier en CDI. Cette entreprise dynamique recherche aujourd'hui amélioration, innovation et implication de ses collaborateurs afin d'avancer vers un but commun de stratégie à 2027.

Responsable administratif et financier H/F

CDI | Hays | Puy-de-Dôme - Riom
Nous recrutons pour notre client, entreprise de services publics et prestations connexes dans les domaines de l'eau et de l'environnement, installée dans les environs de Riom. Rassemblant 150 collaborateurs, il travaille pour des collectivités locales et recherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier en CDI. Cette entreprise dynamique recherche aujourd'hui amélioration, innovation et implication de ses collaborateurs afin d'avancer vers un but commun de stratégie à 2027. En lien étroit avec la Direction Générale, la personne en charge de la stratégie financière de l'entreprise doit superviser les process comptables et les arrêtés de comptes et encadrer l'équipe comptable (5 personnes) en charge de la tenue quotidienne de la comptabilité. Missions principales : - Gestion de la trésorerie, établissement mensuel des états de rapprochements bancaires, tableaux de suivi de trésorerie, gestion des emprunts, - Tenue du fichier des immobilisations, saisie des entrées et sorties, mise à jour annuelle du fichier, - Enregistrement des factures d'achats, gestion des relations avec les acheteurs internes, - Enregistrement et contrôle des déversements en comptabilité, lien avec les services de facturation, pointage des comptes clients, - Établissement des déclarations de TVA, calcul de l'IS, - Comptabilisation des stocks, lien avec le service en charge de la gestion et de la réalisation des inventaires physiques, - Établissement des situations comptables dans les délais impartis, - Arrêté des comptes annuels incluant : établissement d'un dossier annuel de révision formalisé, réalisation de l'annexe comptable, établissement de la liasse fiscale, - Réalisation de tableaux de bord définis avec la Direction Générale et d'indicateurs réguliers (trésorerie, encaissement). Issu d'une formation en Comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire. Vous appréciez le challenge et vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions. Dynamisme, adaptabilité, créativité et investissement sont des qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission.Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n'hésitez pas à postuler !

Crédit Manager H/F

CDI | Comptalents | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Notre client recherche un Crédit Manager en CDI à Clermont-Ferrand Rattaché au Responsable Financier, vos missions seront les suivantes : - Définition de la politique de crédit client - Analyser les comportements de paiement des clients - Déterminer les limites de crédit en montants et en délais. - Réduire le DSO afin d'optimiser le BFR - Rédiger les clauses liées aux règlements à intégrer aux contrats clients / Rédiger ou réviser les CGV (conditions générales de vente) qui seront signées par le client - Analyse de la solvabilité des entreprises clientes - Analyser les bilans et comptes de résultats - Décider de l'encours de chiffre d'affaires à autoriser avec chaque client / Décider des conditions de règlement - Mener des études de scoring financier. - Mise en place de la politique de relance - Gestion des créances / Suivre les encours par commercial et par client. - Gestion des contentieux - Évaluer et optimiser les systèmes de gestion des créances client et de gestion du recouvrement des comptes clients. - Négocier les contrats avec les sociétés d'assurance-crédit / Gérer les relations avec les banques pour la demande de garanties bancaires. - Participer aux clôtures mensuelles et reporting Groupe Vous avez idéalement une expérience similaire réussie dans un environnement international Rémunération - jusqu'à 57k sur 13 mois + variable sur objectif + Intéressement et participation En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Page 1 / 8