Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Ile de France
1 866 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de marketing. Le...

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable administratif et...

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
En tant que Responsable administratif et financier vous serez en charge des missions suivantes : Comptabilité / Finance : Gestion des comptes (vous serez accompagné par un cabinet...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
Les missions de ce poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous reportez au dirigeant et vous êtes en lien avec les experts comptables, avocats, family office....Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75009 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour une société opérateur de téléphonie en B to B apprenant à un groupe. La société existe depuis...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | BLUE ADVISORS | 75000 Paris
Gestion financière : - Superviser la comptabilité générale, y compris la saisie des transactions, la facturation, les comptes fournisseurs et clients, la préparation des états financiers et des...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | VOLUNTAE | 75000 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | BLUE ADVISORS | 75000 Paris
Vous avez une première expérience en tant que Responsable Administratif et Financier et vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défi s passionnants ? Un groupe de restaurants parisiens recherche un(e)...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable financier (H/F) (CDI)

CDI | Upskills cadres et experts | Yvelines - Guyancourt
Poste : UP SKILLS recrute un Responsable financier auprès des Socles et Clusters (h/f) à GUYANCOURT 78280. Nous recherchons un professionnel dynamique pour rejoindre une équipe de la Direction Finance et Administration. En tant que Responsable Financier, vous occuperez un rôle décisif dans le pilotage financier du Socle/Cluster. Votre expertise et votre conseil financier seront essentiels pour assurer la maîtrise financière du périmètre. **Vos missions principales** consisteront à garantir l'application des procédures financières, à accompagner les responsables Socles/Clusters dans leur pilotage financier, et à analyser les produits et services pour assurer l'équilibre financier de la structure. Vous serez en charge d'apporter des recommandations nécessaires pour la maîtrise des coûts. En qualité de Responsable Financier, vos missions principales seront le suivantes : Être responsable de l'application des procédures et des règles financières dans son périmètre En liaison avec le contrôleur de gestion opérationnel, être garant de l'accompagnement des responsables Socles / Clusters dans leur pilotage financier et en charge d'apporter les préconisations / recommandations nécessaires à la maitrise des coûts Analyser et challenger les produits et services tant au niveau des revenus que des charges, soit : La variabilité des charges : cohérence entre l'assiette de charges et les volumes La prédictibilité des charges : challenger le pilotage du coût unitaire des produits et de ses variations. Apporter les éléments d'explication autour de la facturation de CAGIP avec l'appui des Socles et des Clusters Contribuer à la mise en oeuvre des évolutions et à l'amélioration continue du modèle Financier en étant force de proposition ; Fiabiliser les clés de répartition pour allouer les charges aux différents produits et services; Garantir la cohérence des business cases. C'est un poste à pourvoir dès que possible en CDI Profil : Niveau d'études : minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure type Master ou Ecole de commerce spécialisée en Finance / Gestion / Comptabilité. Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Vous possédez une expérience en contrôle de gestion opérationnel dans le domaine de l'IT (fortement conseillé). Entreprise : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement, offrant un soutien spécialisé dans 8 domaines métiers : IT, Ingénierie, Comptabilité/Finance, Fonctions Support, RH/Juridique, Commerce/Marketing, Immobilier/Construction, et Tourisme.

Responsable Financier et Ressources Humaines H/F

CDI | Manpower | Yvelines - Voisins-le-Bretonneux
Manpower FINANCE PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Responsable financier et Ressources Humaines (H/F) Responsable de toutes les tâches financières et comptables ? clôture mensuelle et annuelle (sous SAP) ? reporting financier au Corporate Controlling (dans COGNOS) ? comptabilisation des immobilisations ? gestion de trésorerie ? les impôts ? ouverture de comptes clients et limites de crédit ? comptabilité et relances clients ? gérer la relation avec les auditeurs ? gestion annuelle du dossier fiscal incluant les aspects juridiques ? préparation et suivi du budget et mise à jour de la documentation prix de transfert ? saisie, rapprochement et validation des factures d'achat ? gestion des stocks ? gestion des notes de frais et titres restaurant Responsable de toutes les tâches liées aux RH ?? assurer le paiement à temps des salaires et primes (préparer et gérer la paie mensuelle dans SAGE) ? gestion de tous les processus RH globaux HR01-HR03 en tant que gestionnaire de processus autour de la relation de travail au niveau local niveau de l'embauche au départ (de bout en bout) - recrutement de collaborateurs permanents et intérimaires ainsi que d'apprentis en collaboration avec les supérieurs hiérarchiques - développement du personnel (y compris organisation de formations internes et externes) - rémunération (salaire de référence, salaire et bonus) ? conduite professionnelle des entretiens avec le personnel (entretiens avec les employés, entretiens de transfert et de départ, avertissements et réprimandes, annulations et résiliations de contrats) ?*Liste non exhaustive ? ? Diplômé(e) d'une formation comptable ou ressources humaines de niveau Bac +3 ou plus (DCG, DSCG), vous avez, a minima, 10 ans d'expérience autonome sur un poste similaire Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre proactivité, votre rigueur et faites preuve d'adaptabilité et d'anticipation Vous avez déjà travaillé sur l'ERP SAP et vous maitrisez l'anglais professionnel Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Responsable Financier H/F

CDD | Club Med | Paris - Paris 1er
Nous avons près de 70 Resorts, ouverts été comme hiver, dans 26 pays. Nous proposons des vacances haut de gamme, à la montagne et à la mer. Nos clients sont en quête de bonheur et de liberté. Pourquoi lisez-vous cette annonce ? Car vous souhaitez devenir acteur de ce petit plus qui fait toute notre différence. Vous avez des compétences humaines et professionnelles recherchées. Nous vous proposons de vous développer et d'évoluer très rapidement en rejoignant nos brillantes équipes. Vous pourrez voyager à travers le monde. Vous allez - Être responsable de la comptabilité de son entité avec l'encadrement d'une équipe de 2 à 10 collaborateurs - Assurer le suivi des contrats, autorisations administratives, budgets, chiffre d'affaires et évolution des résultats financiers de la structure - Définir et mettre en place les procédures de gestion administratives et financières ainsi que les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la Direction - Appliquer et être garant des procédures groupes. - Analyser les résultats et coordonner les plans d'actions correctifs. - Contrôler la gestion de la trésorerie, adopter un suivi du rapprochement bancaire et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières - Veiller au maintien des bonnes relations avec les autorités locales - Fédérer et motiver les équipes autour d'objectifs définis et les accompagner dans leur développement En devenant G.O Responsable Financier, vous allez pouvoir bénéficier des infrastructures et activités proposées par Club Med. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même monter sur scène pour montrer vos talents ! Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos bagages ? Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Responsable Financier H/F

CDI | Engie Solutions | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses collaborateurs ? Nous recherchons un.e : Responsable financier (H/F) Poste basé à La Défense (92) Vos missions consisteront à : - Analyse des résultats, PAMT, reportings d'activité du Pôle Vous participez autant que de besoin au fonctionnement quotidien pour les éléments financiers, et êtes l'appui financier de la direction de l'activité. Vous êtes le relai entre la direction et les équipes locales pour tous les sujets financiers. Vous êtes responsable de la production des reportings et tableaux de bord périodiques dans les domaines de la gestion financière. Vous analyserez les résultats produits (conformité des données produites, contrôles de cohérence, explication des évolutions, écarts par rapport au prévisionnel) et proposerez et participerez à la définition de mesures correctrices et préventives dont vous assurerez la mise en place opérationnelle et le suivi. Vous êtes responsable du calcul, du suivi et de l'analyse des résultats (résultats mensuels et annuels, feuilles de travail, contrôle des achats et stocks de gaz, des ventes de gaz, du gaz en compteurs, calcul et suivi des tarifs), et concevez, maintenez et mettez à jour des fichiers Excel à cet effet. Vous réalisez le suivi et les projections des CAPEX, Vous assurez l'élaboration et le suivi budgétaire, la production de reforecast sur sollicitation de la direction financière, et concevez un PAMT par commune avec mise à jour annuelle, Vous suivez la rentabilité des communes : production de comptes analytiques, analyse des données, optimisation, Vous êtes l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, des services comptabilité et contrôle de gestion du centre mixte de Corse et du siège, de la direction financière Vous êtes responsable de la réalisation des tests de réalité d'actif pour le gaz en compteur, Vous êtes en charge de la préparation de la partie financière pour les réponses aux appels d'offre des DSP corses, puis du suivi de la partie financière de l'exécution des contrats de concession, Vous élaborez des projections et prévisionnels sur demande. - Réponses aux appels d'offre et mise en oeuvre financière des contrats de concession Vous êtes membre de l'équipe projet de réponse aux appels d'offre de concessions corses en tant que responsable financier de l'activité. Vous réalisez les budgets prévisionnels et fournissez les éléments pour la modélisation financière. Au démarrage de l'exécution des contrats, vous êtes : - Chargé de la mise en place d'une société dédiée aux concessions corses, responsable des transferts comptables depuis la société historique, de la mise en oeuvre d'une comptabilité des concessions, de la construction d'un suivi de trésorerie - Responsable de l'adaptation des processus financiers (comptabilité et contrôle de gestion) et métier pour assurer le respect des obligations contractuelles, concevez les outils permettant l'analyse du bon fonctionnement de la mise en oeuvre financière des contrats et assurez l'implémentation de ces processus et la conduite du changement avec les équipes corses - Responsable de l'application des modalités financières du contrat, et notamment des demandes de concours publics et du suivi de leur perception - Pilotage de projet de migration S4Hana : Vous êtes l'interlocuteur unique des équipes projet du Groupe ENGIE et l'interface entre ces derniers et les équipes corses, Vous participez aux ateliers de prise de connaissance, de construction de la solution et de cadrage, Vous organisez et participez aux recettes avec les équipes corses Vous êtes en charge de l'adaptation, de l'adaptation et de la simplification des processus métiers et pilotez la mise en place d'interfaces entre les différents SI Vous animez la conduite du changement auprès des équipes locales - Participation aux projets Vous êtes également impliqué dans les autres projets en cours : - Développement du SI réseau : interlocuteur finance du projet, gestion des adhérences avec la comptabilité, refonte de processus de gestion des Capex (imputation des postes variables, calcul POH, renouvellement des actifs) et conduite du changement - Construction de la chaine d'approvisionnement : interlocuteur finance du projet, gestion des adhérences avec la comptabilité. Profil recherché : Recherche d'un responsable financier, d'au moins 10/15 ans d'expérience, ayant une expérience significative au sein des départements finance, afin de l'assister la direction GPL pour l'activité financière quotidienne, la mise en oeuvre de projets (passage S4HANA, mise en oeuvre d'une comptabilité des concessions avec les opérationnels, refonte du processus de gestion des actifs, construction d'un modèle de suivi de trésorerie) et l'accompagnement au changement. Ce poste nécessite une forte compétence projets et relationnelle, compte-tenu des projets à mener et des nombreux interlocuteurs d'univers très variés (comptabilité tenue entre EDF SA, GRDF, ENGIE SA, GBS Accis, ENGIE ENERGIE SERVICES) La direction GPL d'ENGIE SA assure, sur l'ensemble de la chaîne gazière, la direction des activités de distribution et de vente de Gaz de Pétrole Liquéfié sur le territoire corse : achat et acheminement du gaz, production, stockage, distribution, tarification, commercialisation au client final et recouvrement. L'activité de fourniture et distribution de GPL concerne 26000 clients répartis sur 6 communes. Elle est opérée dans un contexte de concession de fait, les contrats la régissant ayant expiré en 1993 et 1994. Elle n'entre pas dans le champ des activités régulées dont elle a été séparée en 2008, mais se situe dans le domaine concurrentiel. La direction GPL, basée à la Défense, est : - Responsable de la réalisation et de la production des résultats globaux des activités, en s'appuyant sur les compétences d'un centre mixte EDF - ENGIE situé en Corse, et co-employant 760 salariés dont 83 ETP travaillant pour l'activité gazière, - Responsable du rétablissement d'un cadre contractuel, par le biais de réponses aux appels d'offre lancés par les collectivités, portant sur la fourniture de GPL ainsi que la préparation de la fin de cette dernière, en lien avec la transition énergétique annoncée en Corse, - Engagée dans une refonte de la majeure partie des systèmes d'information utilisée pour l'activité et de certains de ses processus (migration comptable vers SAP S4Hana, développement d'un nouvel SI réseau, création d'une chaine d'approvisionnement pour les matériaux et fournitures)

Responsable Financier Auprès des Socles et Clusters H/F

CDI | Crédit Agricole Group Infrastructure Plateform | Paris - Paris 1er
CA-GIP EN QUELQUES MOTS Travailler chez CA-GIP, c'est être acteur de la transformation du groupe Crédit Agricole et de ses métiers. C'est travailler dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du groupe Crédit Agricole. CA-GIP est un collectif de 1900 collaborateurs répartis sur 10 sites en France ! Nous sommes au coeur des métiers technologiques : DEVOPS, Cloud Hybride, Digital Workplace, Cybersécurité, Télécommunications, Réseau CA-GIP, c'est aussi : 194 000 postes de travail, 60 000 serveurs, 6 Datacenters en France. NOTRE OBJECTIF Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole fait face pour répondre aux attentes de ses clients et renforcer sa position concurrentielle. Nous avons pour ambition de développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe Crédit Agricole, alors rejoignez-nous ! En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous êtes Responsable Financier ? Devenez partenaire des grandes évolutions chez CA-GIP ! Qui sommes-nous ? Gérant 80% de la production informatique du groupe Crédit Agricole, nous formons une véritable communauté d'experts engagés. Nous mobilisons nos expertises afin de développer des plateformes et services adaptés aux nouvelles pratiques du digital tout en maintenant un haut niveau de confidentialité, et de sécurité. Le contexte : Au sein de la Direction Finance et Administration, dans un environnement challengeant notamment avec la mise en place d'une nouvelle organisation, vous êtes dans l'équipe pilotage financier et rattaché hiérarchiquement au manager de l'équipe des responsables financiers, et fonctionnellement au responsable Socle / Cluster. Votre rôle est décisif dans le pilotage financier du Socle / Cluster et vous confère un rôle de conseiller financier auprès des managers opérationnel Dans ce cadre, vous occupez un poste stratégique auprès du directeur Socle ou Cluster, vous l'assistez dans la préparation des différents comités (stratégique, financier) afin de lui apporter la bonne hauteur de vue pour la maîtrise financière du périmèt re.Vous jouez un rôle polyvalent de supervision, de gestion, de coordination afin de projeter l'activité dans le respect du budget et dans la trajectoire du Plan Moyen Terme, le tout dans le but de garantir l'équilibre financier de la structure. Vos missions : En qualité de Responsable Financier, vos missions principales seront le suivantes : Être responsable de l'application des procédures et des règles financières dans son périmètre En liaison avec le contrôleur de gestion opérationnel, être garant de l'accompagnement des responsables Socles / Clusters dans leur pilotage financier et en charge d'apporter les préconisations / recommandations nécessaires à la maîtrise des coûts ; Analyser et challenger les produits et services tant au niveau des revenus que des charges, soit :La variabilité des charges : cohérence entre l'assiette de charges et les volumes La prédictibilité des charges : challenger le pilotage du coût unitaire des produits et de ses variations. Apporter les éléments d'explication autour de la facturation de CAGIP avec l'appui des Socles et des Clusters ; Contribuer à la mise en oeuvre des évolutions et à l'amélioration continue du modèle Financier en étant force de proposition ; Fiabiliser les clés de répartition pour allouer les charges aux différents produits et services; Garantir la cohérence des business cases.

Alternant responsable financier

Alternance | Hs Mittweida | Paris - Paris
Envie de travailler dans une start-up innovante en forte croissance qui veut mettre les salariés au vélo ? Depuis 2020, BeeToGreen a créé un modèle unique sur le marché de la mobilité durable en B2B avec la plus grande marketplace ainsi qu'un accompagnement dédié, l’ambition est de faciliter l'accès au vélo au plus grand nombre et de contribuer ainsi à réduire l'empreinte carbone des entreprises. Déjà plus de 200 clients dont Amazon, Google, KPMG, Canal+,... tu peux rejoindre une entreprise en pleine croissance ! Le poste de responsable financier chez BeeToGreen te permettra de travailler directement le co-fondateur (Adrien) qui te permettra d'apprendre toutes les subtilités du métier ! Tu auras pour missions principales de : > Facturer nos clients, suivre les abonnements, les prélèvements et les changements des clients (30%) > Facturation et prélèvements fournisseur (30%) > Mettre en place et suivi d'un reporting mensuel réalisé vs prévisionnel (KPIs, P&L et cashflow) (30%) > Recouvrir les impayés, préparer les mises en demeure et le reporting hebdomadaire (10%) Equipe de 20 personnes dans Paris (75011) Profil recherché : > Tu crois en une économie plus responsable et durable > Tu veux vivre de l’intérieur une expérience entrepreneuriale > Tu es en Master économie, gestion ou finance > Tu comprends la logique comptable et tu apprécies les chiffres > Tu as le sens des priorités et de la confidentialité > Tu es méthodique, organisé(e) et rigoureux (-euse) #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 250