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RESPONSABLE INFORMATIQUE | Haut-Rhin
11 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Alternance Assistant(e) Responsable informatique - Ribeauvillé H/F

Alternance | ISCOD | 68150 Ribeauvillé
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour une une chaine de casino, un(e) Assistant(e) Responsable informatique en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...

Technicien SAV Electromecanique et informatique industrielle H/F

CDI | SATIS TT COLMAR | 68360 Soultz-Haut-Rhin
Satis INTERIM INDUSTRIE est à la recherche d'un TECHNICIEN SAV ELECTROMECANIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE EN CDI (H/F). Voici les missions principales du poste: Au sein d'une société à taille humaine, vous avec une...

Responsable de dossiers comptable

CDI | ECOCE | 68000 Colmar
Grâce au large niveau d'autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au...
Offre d'emploi publiée le 10/05/2024

Responsable de dossiers comptable

CDI | ECOCE | 68000 Colmar
Nous sommes un cabinet d'expertise-comptable atypique, nous sommes 4 associés et une belle équipe qui aimons notre métier et nos clients. Notre force réside dans l'association des expertises comptable,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Informatique Documentaire H/F

CDI | Ville de Mulhouse | Haut-Rhin - Mulhouse
La Ville de Mulhouse recherche un responsable informatique documentaire pour le réseau des bibliothèques/médiathèque f/h Le réseau des bibliothèques de Mulhouse, constitué de 6 bibliothèques et d'une médiathèque est fort de 14 000 inscrits et 370 000 prêts annuels. Le réseau est engagé dans une démarche de modernisation des services aux usagers, de valorisation de ses collections et de promotion des actions culturelles. Le référent informatique coordonne l'environnement logiciel et matériel des bibliothèques de Mulhouse : SIGB, portail, espace public numérique et parc d'équipements. En lien avec la Direction des Services Informatiques et les prestataires, il contribue directement à la résolution d'incidents, ainsi qu'à l'évolution des outils pour améliorer les services aux usagers Au quotidien, vos principales missions au sein de la Ville de Mulhouse : - Administration fonctionnelle des logiciels de la bibliothèque (Koha, Bokeh, Webkiosk) : paramétrages, gestion des droits d'accès - Edition périodique de statistiques d'activité - Gestion des imports / exports de données et modifications par lots - Gestion de la qualité de la base des lecteurs - Correspondant de la DSI et des prestataires - Inventaire et gestion du parc matériel, des logiciels et des ressources allouées (espaces serveurs) Profil et compétences : Vous êtes diplômé niveau Bac au moins dans les métiers informatiques et/ou du livre. Vous détenez des compétences informatiques (équivalentes au niveau « indépendant » du référentiel pix). Vous êtes expert dans le fonctionnement d'un SIGB et avez des connaissances bibliothéconomiques (acquisitions, périodiques, circuit du document). Vous maîtrisez Unimarc (bibliographique, autorité, exemplaire), SRU, OAI-PMH, Excel et SQL. Vous possédez des notions sur la transition bibliographique. Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse des dysfonctionnements, vous savez travailler en équipe et en réseau. Vous êtes réactif et résistez au stress. Organisation du travail : Travail du mardi au samedi. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un c adre d'emploi de catégorie B (assistants de conservation, technicien, rédacteur). Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service. Travail sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, Télétravail partiel. Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d'entreprise ou tickets restaurants, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives).

Responsable Informatique Industrielle H/F(H/F)

CDI | Harry Hope | Haut-Rhin - Mulhouse
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Nous recherchons un professionnel possédant : -Un niveau ingénieur ou technicien supérieur avec une expérience solide en informatique industrielle. -Au moins 7 ans d'expérience dans le domaine, avec une expertise particulière en SNCC et Wonderware. -Connaissances approfondies des systèmes Windows, de la virtualisation, des réseaux Ethernet et d'Unity. -Excellentes compétences en organisation, planification et gestion d'équipe. -Forte capacité de communication. -Maîtrise de l'anglais obligatoire, l'allemand serait un atout.

Technicien Responsable Informatique

| Groupe Hospitalier Régional Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) | Haut-Rhin - Colmar
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : Groupe Hospitalier Régional Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné Le technicien responsable Informatique garantit la qualité et la sécurité des processus informatiques du Laboratoire de Biologie Médicale (LBM) et de la Pathologie, ainsi que sa bonne application et son évolution. Il exerce en collaboration étroite avec le biologiste responsable informatique du LBM et la cellule informatique du laboratoire selon les objectifs définis. Il assure l’interface avec la Direction des Services Informatiques, le contrôle de gestion et le service biomédical. Il est associé à toute réflexion sur l’évolution des outils de gestion et des équipements informatiques des services du LBM. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Université Haute Alsace - Mulhouse * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux #J-18808-Ljbffr

Responsable Informatique Industrielle H/F(H/F)

CDI | HARRY HOPE | Haut-Rhin - Mulhouse
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. En tant que Responsable Informatique Industrielle, vous aurez les responsabilités suivantes : - Gestion du parc informatique comprenant 400 machines et des applications critiques. - Mise à jour et suivi du plan de maintenance des systèmes en place. - Planification des opérations de maintenance système en collaboration avec les clients internes. - Organisation et suivi des dépannages correctifs dans des délais courts. - Garantie du maintien de la documentation - Administration des machines du parc - Participation active au programme Cybersécurité - Interlocuteur principal de l'organisation IT - Mise à jour du plan d'investissement - Support dépannages automatisme. - Expertise et support technique industrielle. Nous recherchons un professionnel possédant : -Un niveau ingénieur ou technicien supérieur avec une expérience solide en informatique industrielle. -Au moins 7 ans d'expérience dans le domaine, avec une expertise particulière en SNCC et Wonderware. -Connaissances approfondies des systèmes Windows, de la virtualisation, des réseaux Ethernet et d'Unity. -Excellentes compétences en organisation, planification et gestion d'équipe. -Forte capacité de communication. -Maîtrise de l'anglais obligatoire, l'allemand serait un atout.

Responsable de la sécurité des systèmes d'information

| Vialis | Haut-Rhin - Colmar
Vialis, forte de plus d’un siècle d’histoire, est une entreprise locale, à taille humaine et dynamique de 275 salariés, qui tire son épingle du jeu en prônant des valeurs authentiques de proximité, de développement durable et de qualité de service dans des domaines fortement concurrentiels. Basée à Colmar, en Alsace, dans un cadre de vie agréable, au cœur du vignoble et à proximité des montagnes, de l’Allemagne et de la Suisse, Vialis participe activement à la vie de sa région et poursuit son développement dans plusieurs domaines d’activité, dont: l'électricité et le gaz naturel (commercialisation et gestion du réseau de distribution), les télécommunications (internet, télévision, téléphonie), l'éclairage public et la signalisation lumineuse. Vialis poursuit sa transition numérique et recherche un·e Responsable de la sécurité des systèmes d'information. Véritable bras droit du Directeur Informatique et Transition Numérique auquel vous êtes rattaché·e hiérarchiquement, vous avez pour objectif la maitrise des risques numériques. Vous veillez particulièrement au respect de l’intégration de la sécurité dans les projets SI (Systèmes d’Information). Vous suivez les obligations règlementaires spécifiques au contexte de l'entreprise dont la mise en conformité NIS v2. Vous prenez en charge la mission de Délégué à la Protection des Données Personnelles (DPO). Au quotidien, vous managez la sécurité des SI (animation gouvernance avec référents SSI, définition de la politique PMSI/PSSI, analyse des risques, intégration dans les projets, réalisation d'audits de conformité interne). Vous organisez et coordonnez la gestion de crise cyber. Vous produisez les indicateurs pertinents sur la sécurité du SI et sa conformité. Vous êtes le référent SSI et RGPD de l'entreprise auprès de tiers externes (ANSSI, CNIL…). Vous assurez une veille technologique dans les différents domaines de la sécurité des SI, en particulier sur celui des menaces de la cybercriminalité avec identifications sous-jacentes des protections nécessaires. Vous sensibilisez les utilisateurs aux bonnes pratiques en terme de cybersécurité (SSI, sécurité informatique, sécurité numérique) et de protection des données (RGPD). De formation bac + 5 dans le domaine de l'informatique avec option cybersécurité, vous avez une bonne connaissance des obligations réglementaires en matière de SI et notamment des normes et méthodes de sécurité (ISO 27001, NIS). Idéalement, vous possédez une certification en cybersécurité et avez déjà une expérience en tant que DPO. Vous démontrez une expérience professionnelle réussie de 2 à 5 ans dans une fonction équivalente. Vous appréciez le travail collaboratif. Vous démontrez une aptitude à la communication, à la vulgarisation et à la pédagogie. Vous savez faire preuve de rigueur, de persévérance et d'un réel sens de l'organisation. Rémunération selon profil. Avantages groupe. #J-18808-Ljbffr

Business Developer Solutions IT 68 H/F

CDI | Db-Developpement | Haut-Rhin - Colmar
Créée en 2006, DB-Développement a acquis un savoir-faire dans le recrutement de commerciaux B2B ainsi que dans l'approche directe de cadres dirigeants dans des environnements high-tech dont les télécoms, l'informatique et les solutions d'impression. A la recherche d'un poste qui a du sens, au sein d'un groupe doté de valeurs, positionné sur un marché dynamique et en forte croissance, la dématérialisation de documents, alors cette offre vous intéresse ! Notre client, filiale nationale de l'un des principaux acteurs mondiaux de solutions et systèmes d'impression, recrute : 1 commercial pour le secteur 68 (Haut-Rhin). Au sein de votre agence régionale, vous commercialisez une offre globale en solutions et systèmes d'impression (Multifonctions, GED, archivage numérique, digital signage) à destination des professionnels et des entreprises tant prospects que clients. Vous mettez les besoins du client au coeur de votre argumentaire afin de proposer une solution adaptée et d'atteindre vos objectifs fixés selon votre niveau. Dès votre intégration vous bénéficierez d'un plan de formation de 3 semaines aux produits, services et techniques de vente.

Adjoint Directeur Projets et Sous Traitance H/F

CDI | Activ Rh | Haut-Rhin - Mulhouse
Activ/RH est un cabinet de recrutement situé à Mulhouse et Strasbourg. NOS FONDAMENTAUX : 30 ans d'expérience en recrutement dans les métiers de l'industrie et du service nous ont permis d'être identifié en tant que cabinet spécialisé dans les métiers en pénurie de compétences. NOTRE VISION : Créer du lien avec nos équipes, nos clients, nos candidats pour les satisfaire et les fidéliser, en étant acteur de leur développement. NOTRE RAISON D'ÊTRE : Satisfaire durablement les clients et candidats par une expertise en recrutement basée sur des valeurs de cohésion et de respect. NOTRE VISION OPÉRATIONNELLE : Mettre nos 30 ans d'expérience dans les métiers du Recrutement, de l'Evaluation, du Reclassement, de l'Accompagnement au service des entreprises du territoire. Activ/RH recrute, pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'installation et la maintenance de matériels informatiques un (e) : Adjoint au Directeur Projets et sous-traitance H/F Anglais courant Principales missions En tant que bras droit de la Directrice, vous soutenez les responsables, coordinateurs des équipes et Chefs de projets dans les outils et la mise en place de l'amélioration continue, afin d'optimiser les organisations et processus internes : - Amélioration continue avec expertise et force de proposition dans l'amélioration continue DMAIC, certification 6 sixgma. - Esprit d'analyse, anticipation des problèmes. - Sens de l'initiative et de l'autonomie dans son périmètre d'intervention. Aptitudes relationnelles fortes : client / sous-traitant / et transverse entreprise et groupe : - Animer et/ou participer à des réunions : - Être capable de gérer des relations sous-traitantes. - Relationnel transverse avec toutes les Directions. - Capacité de négociation dans la posture / défense des intérêts de l'entreprise. - Animation de réunion / Prise de parole / Communication. - Représente l'entreprise dans les réunions externes et groupe. Soutient aux équipes dans l'opérationnel sensible - Superviser ou traiter les incidents d'exploitation sensibles. - Analyser et réactivité forte.

Technicien informatique/Technicienne informatique

| Tronox | Haut-Rhin - Thann
Nous recherchons pour notre site de Thann en Alsace, un ou une : IT Infrastructure Analyst / Analyse de l’infrastructure informatique Intégré(e) au service informatique de Thann (3 personnes) et directement rattaché(e) au Manager « Service Delivery Americas & Europe », vous serez en charge d’assurer une assistance technique de premier et deuxième niveau à notre base d'utilisateurs mondiale, avec une assistance localisée physiquement concentrée sur notre site de Thann. Les responsabilités principales comprennent les interactions à distance et en face à face avec nos utilisateurs et la fourniture d'une assistance matérielle et applicative de premier et deuxième niveau. En outre, cette personne travaillera avec le support de deuxième et troisième niveau dans diverses régions du monde pour aider au support et aux tâches liées aux projets, contribuant ainsi à fournir les meilleures offres technologiques et le meilleur support à nos clients internes. O Activités principales en contact direct avec les utilisateurs : * Assurer le service d’installation et de support des outils informatiques et applications bureautiques (installation, prévention des pannes et coordination de réparation du matériel défectueux) ; * Réception et suivi, dans un outil de gestion de ticket, des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ; * Recueil d’informations complémentaires auprès des utilisateurs pour identifier plus facilement la source du problème ; * Résoudre les incidents de niveau « un » ou suivre le traitement auprès des services qualifiés jusqu’à leur résolution ; * Retour d’information rapide aux utilisateurs dans une logique de service ; * Fournir en français des conseils techniques et des formations aux utilisateurs, concernant l'utilisation du matériel et des logiciels. O Activités principales en contact avec les équipes informatiques mondiales : * Assurer les petites tâches administratives (créations de demandes d’achats, mise à jour de la documentation) ; * Fournir une assistance technique en réponse aux alertes et notifications de sécurité, sous la supervision de l’équipe mondiale de cybersécurité ; * Collaborer avec ses pairs au sein de l'équipe informatique mondiale pour identifier et analyser les incidents, en se concentrant à la fois sur le temps de réparation et sur l'analyse des causes profondes ; * Mise en œuvre des solutions techniques en collaboration avec les équipes mondiales ; * Assister les projets et initiatives informatiques, tant dans l'exécution du projet que dans la gestion des projets et des flux de travail associés, selon les besoins ; * Contribuer à l'adoption de solutions informatiques qui permettent d'accroître l'efficacité des membres de l'équipe ; * Agir en tant que référent technique local pour les services d'infrastructure en assurant la gouvernance technique de l'activité de changement ; * Favoriser et développer les compétences des analystes d'infrastructure stagiaires/apprentis. o Profil recherché : * Titulaire d'un Bac+2/3 idéalement dans le domaine de l’informatique ou avoir quelques années d’expériences en informatique dans une fonction d'assistance bureautique, en interaction avec les clients au niveau local ; * Expérience indispensable de la maintenance d'Active Directory et de Group Policy ; * Expérience des migrations de systèmes d'exploitation avec une connaissance pratique de l'identification et de la résolution des problèmes de compatibilité des applications avec Windows 10 x 64 ; * Connaissance approfondie des applications de base et des produits tiers (par exemple, produits de sécurité Trend Micro, Okta, MS Office, Exchange, Teams, SharePoint, Visio, Project, etc) ; * Une expérience avec une ou plusieurs applications du monde industriel (laboratoire, production, maintenance) constitue un atout ; * Excellant niveau en anglais. o Si, en plus de cela, vous avez envie de contribuer à notre mission qui est d’accélérer la transition énergétique mondiale avec des solutions innovantes depuis l’usine de Thann et que : * Vous avez d’excellentes compétences en matière de communication et de service à la clientèle ; * Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes relations interpersonnelles ; * Vous êtes moteur dans les projets / évolutions … … alors n’attendez plus, postulez chez Tronox ! Poste en CDI. Début souhaité : dès que possible. Déplacements ponctuels sur les sites Tronox anglais et hollandais. Motivé(e) par l’amélioration de la qualité de l’air que nous respirons dans le monde entier ? Envie de contribuer activement à l’atténuation du changement climatique ? Inspiré(e) par une transformation industrielle exceptionnelle ? Rejoignez Tronox à Thann ! Tronox est le second producteur mondial de dioxyde de titane (TiO2). Notre intégration verticale inégalée par extraction minière durable, notre empreinte globale unique et notre vaste portefeuille de produits finis nous rendent incontournables au sein de notre industrie. Les TiO2 dit “Ultrafins” sont des produits critiques pour la réduction des émissions polluantes, telles que les dioxydes d’azote (NOx). C’est dans ce domaine que Tronox à Thann excelle avec la gamme CristalACTiV™. Animés depuis plus de deux cents ans par une stratégie d’excellence alliant responsabilité et innovation, les 250 employés passionnés de l'entreprise sont désormais la référence mondiale dans ce domaine de dépollution atmosphérique. Les dioxydes de titane Ultrafins sont exportés dans le monde entier et ils ont permis d'éviter l'émission de dizaines de millions de tonnes de NOx. Depuis son centre de Recherche & Développement de classe mondiale basé à Thann, Tronox développe une nouvelle génération de solutions qui permettra une nouvelle diminution des polluants atmosphériques. Au-delà des applications de purification, les TiO2 Ultrafins CristalACTiV™ présentent des propriétés remarquables pour la transition énergétique comme les systèmes photovoltaïques miniaturisés, les supports pour la capture du CO2, les matériaux pour batteries et pour le traitement de l’eau. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre le groupe Tronox, c’est rejoindre un groupe dynamique, fiable et innovant. Notre personnel a fait de nous le leader mondial du TiO2 grâce à son expertise et son engagement. Implanté dans la vallée de Thann, entre vignobles et montagnes et à proximité de zones urbaines attractives, notre environnement accueillant et coopératif sera un endroit idéal pour développer votre carrière. Multiples possibilités d’évolution au sein de Tronox. Rémunération attractive et négociable selon profil. Avantages : - Politique RSE dynamique et fédératrice - Prime de fin d’année et prime de vacances - RTT - Participation aux frais de transport - Restaurant d’entreprise sur site - Épargne salariale attractive - Comité d’entreprise dynamique N’hésitez pas à aller consulter notre page LinkedIn ainsi que notre vidéo de présentation sur YouTube ! https://www.linkedin.com/showcase/cristalactiv/ https://www.youtube.com/watch?v=MxGRp1SjxDk

IT Infrastructure Analyst / Analyse de l’infrastructure informatique

| Tronox | Haut-Rhin - Thann
Tronox est le second producteur mondial de dioxyde de titane (TiO2). Notre intégration verticale inégalée par extraction minière durable, notre empreinte globale unique et notre vaste portefeuille de produits finis nous rendent incontournables au sein de notre industrie. Les TiO2 dit “Ultrafins” sont des produits critiques pour la réduction des émissions polluantes, telles que les dioxydes d’azote (NOx). C’est dans ce domaine que Tronox à Thann excelle avec la gamme CristalACTiV. Animés depuis plus de deux cents ans par une stratégie d’excellence alliant responsabilité et innovation, les 250 employés passionnés de l'entreprise sont désormais la référence mondiale dans ce domaine de dépollution atmosphérique. Les dioxydes de titane Ultrafins sont exportés dans le monde entier et ils ont permis d'éviter l'émission de dizaines de millions de tonnes de NOx. Depuis son centre de Recherche & Développement de classe mondiale basé à Thann, Tronox développe une nouvelle génération de solutions qui permettra une nouvelle diminution des polluants atmosphériques. Au-delà des applications de purification, les TiO2 Ultrafins CristalACTiV présentent des propriétés remarquables pour la transition énergétique comme les systèmes photovoltaïques miniaturisés, les supports pour la capture du CO2, les matériaux pour batteries et pour le traitement de l’eau. Motivé par l’amélioration de la qualité de l’air que nous respirons dans le monde entier ? Envie de contribuer activement à l’atténuation du changement climatique ? Inspiré par une transformation industrielle exceptionnelle ? Rejoignez Tronox à Thann ! Nous recherchons pour notre site de Thann en Alsace, un ou une : IT Infrastructure Analyst / Analyse de l’infrastructure informatique Intégré(e) au service informatique de Thann (3 personnes) et directement rattaché(e) au Manager « Service Delivery Americas & Europe », vous serez en charge d’assurer une assistance technique de premier et deuxième niveau à notre base d'utilisateurs mondiale, avec une assistance localisée physiquement concentrée sur notre site de Thann. Les responsabilités principales comprennent les interactions à distance et en face à face avec nos utilisateurs et la fourniture d'une assistance matérielle et applicative de premier et deuxième niveau. En outre, cette personne travaillera avec le support de deuxième et troisième niveau dans diverses régions du monde pour aider au support et aux tâches liées aux projets, contribuant ainsi à fournir les meilleures offres technologiques et le meilleur support à nos clients internes. O Activités principales en contact direct avec les utilisateurs : * Assurer le service d’installation et de support des outils informatiques et applications bureautiques (installation, prévention des pannes et coordination de réparation du matériel défectueux) ; * Réception et suivi, dans un outil de gestion de ticket, des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ; * Recueil d’informations complémentaires auprès des utilisateurs pour identifier plus facilement la source du problème ; * Résoudre les incidents de niveau « un » ou suivre le traitement auprès des services qualifiés jusqu’à leur résolution ; * Retour d’information rapide aux utilisateurs dans une logique de service ; * Fournir en français des conseils techniques et des formations aux utilisateurs, concernant l'utilisation du matériel et des logiciels. O Activités principales en contact avec les équipes informatiques mondiales : * Assurer les petites tâches administratives (créations de demandes d’achats, mise à jour de la documentation) ; * Fournir une assistance technique en réponse aux alertes et notifications de sécurité, sous la supervision de l’équipe mondiale de cybersécurité ; * Collaborer avec ses pairs au sein de l'équipe informatique mondiale pour identifier et analyser les incidents, en se concentrant à la fois sur le temps de réparation et sur l'analyse des causes profondes ; * Mise en œuvre des solutions techniques en collaboration avec les équipes mondiales ; * Assister les projets et initiatives informatiques, tant dans l'exécution du projet que dans la gestion des projets et des flux de travail associés, selon les besoins ; * Contribuer à l'adoption de solutions informatiques qui permettent d'accroître l'efficacité des membres de l'équipe ; * Agir en tant que référent technique local pour les services d'infrastructure en assurant la gouvernance technique de l'activité de changement ; * Favoriser et développer les compétences des analystes d'infrastructure stagiaires/apprentis. o Profil recherché : * Titulaire d'un Bac+2/3 idéalement dans le domaine de l’informatique ou avoir quelques années d’expériences en informatique dans une fonction d'assistance bureautique, en interaction avec les clients au niveau local ; * Expérience indispensable de la maintenance d'Active Directory et de Group Policy ; * Expérience des migrations de systèmes d'exploitation avec une connaissance pratique de l'identification et de la résolution des problèmes de compatibilité des applications avec Windows 10 x 64 ; * Connaissance approfondie des applications de base et des produits tiers (par exemple, produits de sécurité Trend Micro, Okta, MS Office, Exchange, Teams, SharePoint, Visio, Project, etc.) ; * Une expérience avec une ou plusieurs applications du monde industriel (laboratoire, production, maintenance) constitue un atout ; * Excellant niveau en anglais. o Si, en plus de cela, vous avez envie de contribuer à notre mission qui est d’accélérer la transition énergétique mondiale avec des solutions innovantes depuis l’usine de Thann et que : * Vous avez d’excellentes compétences en matière de communication et de service à la clientèle ; * Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes relations interpersonnelles ; * Vous êtes moteur dans les projets / évolutions … … alors n’attendez plus, postulez chez Tronox ! Poste en CDI. Début souhaité : dès que possible. Déplacements ponctuels sur les sites Tronox anglais et hollandais. Fourchette de rémunérationannuelle brute: 32K à 40K Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre le groupe Tronox, c’est rejoindre un groupe dynamique, fiable et innovant. Notre personnel a fait de nous le leader mondial du TiO2 grâce à son expertise et son engagement. Implanté dans la vallée de Thann, entre vignobles et montagnes et à proximité de zones urbaines attractives, notre environnement accueillant et coopératif sera un endroit idéal pour développer votre carrière. Multiples possibilités d’évolution au sein de Tronox. Rémunération attractive et négociable selon profil. Avantages : * Politique RSE dynamique et fédératrice * Prime de fin d’année et prime de vacances * RTT * Participation aux frais de transport * Restaurant d’entreprise sur site * Épargne salariale attractive * Comité d’entreprise dynamique * Accord télétravail (2 jours maximum par semaine au bout d’un an d’ancienneté) N’hésitez pas à aller consulter notre page LinkedIn ainsi que notre vidéo de présentation sur YouTube ! LinkedIn - Cristalactiv YouTube - présentation Tronox #J-18808-Ljbffr