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RESPONSABLE INFORMATIQUE | Indre-et-Loire
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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Responsable de franchise culinaire | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 37200 Tours
Prêt.e à transformer votre passion pour la cuisine en une aventure entrepreneuriale exaltante - Rejoignez cette histoire gourmande où vous aurez l'opportunité de créer votre propre chemin tout en faisant...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Business Manager IT Logistique H/F

CDI | Daher | Indre-et-Loire - Tours
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Business Manager IT Logistique H/F Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Rattaché(e) à la DSI de notre groupe au sein de la Direction Solution Delivery, vous contribuez à créer de la valeur, en optimisant les coûts et les délais des services informatiques grâce à une bonne compréhension des enjeux business. Vous êtes le point d'entrée vers la DSI pour toute nouvelle initiative digitale des activités Logistiques de la région Nord de DAHER. Vous animez la relation de proximité avec la DSI et représentez le Product Owner Logistique (Direction, maîtrise d'ouvrage, utilisateurs) auprès des différents services de la DSI. Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Plus particulièrement, vos missions visent à : - Etre à l'écoute de ses Business Partners pour les aider à construire une compréhension métier fine de leurs ambitions, roadmap, enjeux et priorites - Informer et conseiller sur les services disponibles et les opportunités liées aux projets IT en cours dans le Groupe ; - Accompagner ses Product Owners dans l'expression et le cadrage de leurs besoins dans une logique de création de valeur ; - Affiner le cadrage avec ses Business Partners et les experts et s'assure de la prise en charge des demandes de ses Product Owners par la DSI en cohérence avec le SDSI; - Accompagner les réponses aux AO de son périmètre en lien avec les experts applicatifs et techniques, le commerce et l'engineering métier. - Partager et suivre avec ses Product Owners la mesure des indicateurs de qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis du Système d'Information, - Analyser les écarts par rapport aux engagements de service et effectuer des demandes d'actions de progrès visant à améliorer la qualité, le coût et les usages des services ; - Organiser et préparer des points de fonctionnement réguliers : les Routines Opérationnelles (mensuelles, partage de l'avancement des projets et des sujets opérationnels) et les Routines Stratégiques (trimestrielles, partage de la roadmap IT des projets et des budgets). Profil Recherché : Issu(e) d'un niveau Bac +5 en Supply Chain ou en IT, ce poste requiert : - Un minimum de 5 ans d'expérience dans les métiers de la Logistique ou en Informatique applicative - Déplacements professionnels à prévoir - Anglais niveau professionnel exigé 3 Jours de télétravail hebdomadaire possible Poste pouvant être basé à Tours, Orly ou Montrichard selon profil candidat Rejoindre Daher c'est : - Intégrer un Groupe qui a à coeur le bien-être et le développement de ses collaborateurs - certifié « Top Employer » ; - Être acteur d'un parcours de carrière rapide et ambitieux, à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International ; - Participer à des projets innovants avec des outils dernières générations. Implanté dans le monde entier, Daher s'engage à créer un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentielle pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

RESPONSABLE INFORMATIQUE

| HUMENSIA | Indre-et-Loire - Tours
Rattaché à la Direction Finances, Informatique-Télécoms et Moyens généraux, vous pilotez le service qui déploie son activité auprès d'environ 200 d'utilisateurs sédentaires et 800 en mobilité, sur une vingtaine de sites essentiellement en Région Centre. En concertation avec votre hiérarchie, vous élaborez, proposez et mettez en oeuvre la politique relative aux technologies de l'information et des télécommunications. Vous gérez les relations avec les prestataires / fournisseurs et participez aux groupes projets. Vous avez la responsabilité du fonctionnement du service (management, organisation des activités, maîtrise des coûts et gestion des achats budgétés, veille technologique ) Vous vous assurez de la gestion du parc matériels et logiciels, sa maintenance, son évolution et le pilotage des différents projets techniques et fonctionnels. Vous êtes responsable de la régularité, de la fiabilité, de la sécurité et du respect de la réglementation des systèmes informatiques et de télécommunications. Au service des utilisateurs, vous êtes garant du support technique, de la formation, de la résolution des dysfonctionnements et du pilotage de l'évolution des logiciels métiers. Vous anticipez les évolutions stratégiques à l'œuvre dans le secteur des technologies de l'information et télécommunications. Dans un environnement principalement Microsoft, vous maîtrisez l'administration de l'Active Directory, de la virtualisation en Hyper-V, de l'environnement Microsoft 365, la gestion en RDS et des sauvegardes Veam. Vous disposez d'une bonne connaissance des infrastructures multisites et réseaux (MPLS, SSL, Parefeu) et la téléphonie IP (3CX). Maitrise de l'anglais attendue BAC + 3 en lien avec le métier Expérience significative requise

Itsm Manager H/F

CDI | Daher | Indre-et-Loire - Tours
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) ITSM Manager H/F Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Intitulé de la fonction du responsable hiérarchique : Directeur de département informatique Intitulé de la fonction du responsable fonctionnel (si existant) : Finalité : Assurer le pilotage et l'encadrement d'une entité en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques. Dirige, animer et coordonner les équipes de l'entité dont il a la charge et veille au développement des compétences de ses collaborateurs. Être force de propositions pour les grandes évolutions du SI dans le cadre de la stratégie déterminée par le DSI. Participer à la définition d'une politique de "Faire ou Faire Faire" et la mettre en oeuvre. Garantir des prestations informatiques produites en Qualité et Sécurité, pour le coût Optimum. Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Principales missions spécifiques du centre de compétence" IT Service Manager" et de son responsable. - La finalité de la DSI est de mettre en oeuvre des services informatiques pour répondre aux besoins de l'entreprise. - Le centre de compétence "IT Service Manager" a pour finalité de mettre en oeuvre ou de permettre la mise en oeuvre des services transverses propres à la DSI et qui vont l'aider à servir l'ensemble de l'entreprise. Cela inclus notamment de : - PLAN : Proposer, en accord avec la stratégie de la DSI, la roadmap des services et outils de sa responsabilité (incluant mais non limité à l'ITSM, les outils de cartographie, les outils de management de la connaissance). - Apporter une attention particulière à l'expérience utilisateur, - Mettre en place et animer la gouvernance permettant de piloter la Roadmap, - BUILD : Dérouler cette roadmap - Réaliser / faire réaliser les travaux de paramétrage et de développement en ligne avec les besoins validés. - Mettre en place des processus simple, efficaces et compatibles avec les meilleurs pratiques (ITIL) - RUN : Administrer les outils spécifiques correspondants - Assurer la mise à jour, la maintenance en condition opérationnelle et les évolutions - Maitriser l'environnement fonctionnel, technique, contractuel et financier des solutions dont il y a la charge. - Mettre en oeuvre les indicateurs de performance interne et de qualité de donnée, - Obtenir du feed back sur l'utilisation de l'outil (club utilisateur, Survey) - IMPROVE : En s'appuyant sur ces indicateurs et mesures, améliorer la performance des outils et services de son périmètre. Missions génériques du manager de centre de compétence Encadrement et Animation Coordonner, Gérer, Mobiliser et Animer le personnel de son entité. A ce titre : - S'assurer que les compétences de ses collaborateurs sont en adéquation avec les objectifs fixés pour son entité. - S'assurer du partage des connaissances entre collaborateurs via les communautés/groupes de travail - Proposer un plan de formation et/ou un plan d'évolution de carrière en adéquation avec les compétences de ses collaborateurs - Définir les objectifs individuels de ses collaborateurs, identifier les besoins d'information, d'accompagnement et de formation Construire le plan de charge de son entité en répartissant la charge de travail, en volume et en délai, en fonction des prévisions d'évolutions des effectifs et des compétences de son entité Identifier et proposer les ressources nécessaires pour la réalisation du plan de charge de son entité S'assurer de la cohérence et de la mise à jour du plan de charge afin qu'il soit réaliste Planification, Organisation et Gestion Décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité Etablir et suivre le plan de charges. A ce titre, identifier les besoins prévisionnels forts ainsi que les baisses de charges à venir Négocier les objectifs et les moyens de l'entité Piloter la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires Garantir la cohérence des projets et applications de son périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines S'assurer de la mise en place des tableaux de bord concernant le suivi des activités de son entité Etablir et suivre les tableaux de bord à destination de sa direction Analyser et proposer des solutions pour améliorer continuellement la productivité de son entité Qualité et Sécurité S'assurer de la mise en place et veiller au respect des procédures et méthodes d'assurance de qualité et de sécurité du SI Communication Communiquer auprès des directions métier et des clients de l'entité - Communiquer au sein de son entité (communication d'entreprise, Communication sur l'évolution informatique) afin de fédérer autour des objectifs de l'équipe et du Groupe. - Prendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnel - S'assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations) - Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur Bac +5 : Informatique 5 ans d'expérience, encadrement opérationnel d'équipes d'information Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

Ingénieur Responsable des Systèmes d'Information Industriels H/F

CDI | Cea | Indre-et-Loire - Monts
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones. Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé. Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux. L'ingénieur responsable des systèmes d'information industriels est le référent technique pour les systèmes d'informations pilotant les procédés industriels du centre. Il est principalement chargé d'assurer le MCO et le MCS de ces systèmes, en agissant directement sur le terrain ou en pilotant des contrats de maintenance industriels, qu'il contribuera à renouveler. Il est chargé d'étudier et de concevoir de nouvelles solutions de contrôle commande informatique des procédés. L'ingénieur SI est en interaction direct avec l'ingénieur système, l'ingénierie du poste de travail industriel et l'ingénieur cybersécurité. Domaines techniques et fonctionnels concernés : - Systèmes d'information industriels ; - Automatisme, systèmes de contrôle commande - Infra systèmes et réseaux ; - Solutions applicatives ; - Soutien logistique intégré ; - Participation à la rédaction de cahier des charges en particulier pour des contrats de MCO industriel ; Interactions : L' ingénieur sera en relation étroite avec : - La direction du centre, la hiérarchie du département ; - Le service technique et logistique ; - Les exploitants opérationnels ; - Les sous-traitants industriels ; Valorisation du poste : - Poste très attendu et valorisé par les exploitants opérationnels ; - Haut niveau technique et possibilité de perfectionnement technique par la formation interne et externe ; - Travail au sein d'une petite équipe, réactive et soudée ; - Fortes évolutions en cours au sein des SI CEA, projets majeurs, intéressants et formateurs en déploiement ou en phase de préparation ; - Larges possibilités d'évolutions au sein d'un grand organisme de recherche ; Contraintes du poste : - Contraintes réglementaires ; - Contraintes (limitées) de permanence technique à domicile ; - Possibilité très restreinte de télétravail ; Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

RESPONSABLE COMPTABILITE

| HUMENSIA | Indre-et-Loire - Tours
Depuis 1955, HUMENSIA est un acteur local et engagé pour la santé, les soins et l'accompagnement à domicile. Avec plus de 22 antennes locales réparties sur le territoire Centre Val de Loire, nous sommes attachés à proposer une offre d'accompagnement à domicile de proximité au service de la santé et de l'autonomie de nos patients et bénéficiaires. Pour nous, prendre soin de la Personne est fondamental, et constitue notre raison d'être. Nous sommes engagés au service de la santé, de l'autonomie, et de la liberté dans le parcours de vie de celles et ceux qui nous font confiance ; Avec vous, préservons l'essentiel ! HUMENSIA est une association de prés de 1000 salariés disposant d'un budget de 50 millions d'euros. Sous la responsabilité du Directeur du pôle Finance, Informatique-Télécom et Moyens généraux, Vous aurez pour mission : L'encadrement-animation d'une équipe d'une dizaine de salariés et la bonne circulation des informations au sein du service De coordonner l'action du service avec l'ensemble des autres acteurs de la structure et ses partenaires Le pilotage de la comptabilité générale, analytique et de l'information de gestion La gestion de la trésorerie, L'arrêté des comptes annuels, situations intermédiaires et comptes administratifs, L'élaboration des budgets prévisionnels Les déclaratifs en matière fiscale Déplacements occasionnels possibles sur l'ensemble du territoire national dans le cadre des missions. Le profil : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 Expérience en management et le travail en équipe Maîtrise de l'outil informatique (logiciel comptable, Excel ) et aisance en bureautique

Chargé / Chargée de communication

| FHL | Indre-et-Loire - Loches
Votre Hypermarché en pleine évolution recrute dans le cadre de ses futurs projets un/une chargé(e) de communication. Vous êtes un professionnel dans le domaine du marketing, vous êtes polyvalent sur le pôle informatique / commande / accueil / encaissement / gestion commerciale. Vous avez une expérience dans le secteur de la communication pour la grande distribution.* Vous serez sur le terrain dans l’hypermarché (pas de télétravail) Vous aurez comme missions : * développer le marketing de l’hypermarché en partenariat avec le directeur et le dirigeant. * travailler avec les différents secteurs de l’entreprise (pôle informatique, accueil etc…) et développer les différents pôles pour renforcer la stratégie marketing. * travailler une communication adaptée à l’audience. * mesurer et analyser les actions marketing. * suivre le budget marketing. * développer la notoriété de l’hypermarché et de ses filiales. * maîtrise des réseaux sociaux. * renforcer la présence digitale (réseaux sociaux) * piloter et mettre en place sur le terrain (dans l’hypermarché) les actions marketing. * renseignements clients, créations de tracts en interne, polyvalence demander. Profil : * expériences réussis dans le domaine du marketing. * excellent relationnel et polyvalence sur le pôle informatique / accueil client. * capacité à prendre de la hauteur sur les décisions. Vous justifiez d’une expérience, vous souhaitez mettre en valeur votre potentiel, n’hésitez pas et rejoignez notre équipe. Adressez-nous votre candidature dès maintenant par mail. Chez U tout commence avec vous. #J-18808-Ljbffr