Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE INFORMATIQUE | Dom Tom
27 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeMartiniqueGuyaneLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BOUTIQUE H/F

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et.

Responsable RH H/F

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre île a besoin....

Technicien informatique

Interim | SHOCK | 97400 Saint-Denis
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE DES ACHATS

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
En tant que Responsable des Achats dans le secteur industriel agroalimentaire, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner toutes les activités liées aux achats industriels et au commerce...
Offre d'emploi publiée le 27/04/2024

Responsable Comptable

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Au sein d'un Pôle en pleine expansion, vous reporterez directement au Directeur et collaborerez étroitement avec le Directeur Administratif et Financier de la Holding. Votre mission consistera à...
Offre d'emploi publiée le 27/04/2024

Responsable Magasin Pièces Détachées

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
En tant que Responsable Magasin Pièces Détachées, vous serez chargé(e) de la gestion efficace et efficiente du magasin de pièces détachées. Vos responsabilités incluront :• Gestion du stock...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Responsable Comptable

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable logistique

CDI | STEP UP | 97300 Cayenne
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE INFORMATIQUE – H/F

| LE MERCATO DE L EMPLOI | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
À propos de notre client Notre client est entreprise de services financiers spécialisée dans la Comptabilité et les Ressources Humaines d’un Groupe de plusieurs sociétés présentes en Nouvelle Calédonie et dans le Pacifique. Afin de rejoindre son équipe, notre client recrute un RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F) en CDI. Poste basé à NOUMEA (Nouvelle Calédonie) dès que possible. Je suis Claire BEAUMONT-BAILLY, Consultante en recrutement Mercato de l'emploi, en charge de la réussite de ce recrutement Envoyez votre candidature à l’adresse mail claire.beaumont-bailly@mercato-emploi.com Descriptif du poste Rattaché(e) à la Direction du Groupe, en tant que Responsable Informatique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du service informatique pour l'ensemble des filiales du groupe, en assurant la sécurité des données, la qualité de service pour les utilisateurs et le respect des délais des projets. Vos principales missions seront: · Élaborer et mettre en œuvre la stratégie informatique en collaboration avec la direction. · Assurer un support technique de niveau N3 pour les utilisateurs, en veillant à leur satisfaction. · Encadrer l'équipe informatique et coordonner les prestataires externes. · Piloter les projets applicatifs des filiales du groupe. · Garantir la qualité de service et la sécurité des données. · Proposer et participer à des projets de transformation digitale. · Maintenir les procédures informatiques à jour. · Gérer les relations contractuelles avec les fournisseurs et prestataires. Les principales compétences métiers attendues à cette fonction sont les suivantes : gestion de projet, qualité client, urbanisation, solide connaissance des écosystèmes IT. Profil recherché Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Informatique (Bac+5) et justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans dans la gestion de projets acquise en entreprise, chez un intégrateur ou en SSII, avec du management d’équipe. Vous maitrisez Microsoft Windows 10/11, Microsoft Windows server 2016/2019, Linux, GPO Windows, MSSQL, Office 365, de VEEAM et Windows server RDS? Vous avez une connaissance TCP/IP et téléphonie ToiP? Nous recherchons une personne autonome, réactif et créatif, ayant une bonne capacité d’analyse et pragmatique, étant un bon communiquant avec un bon esprit d’équipe. #J-18808-Ljbffr

Responsable Informatique

| GIE INTERILES | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Interiles est une structure qui regroupe des compétences et assure des prestations support (RH, Contrôle de gestion, Méthodes, Transformation digitale …) pour diverses sociétés calédoniennes (Caillard& Kaddour immobilier, Vega, Assurpac, GAZPAC Calédonie, Billboard, Signboard...). LE POSTE Rattaché(e) à la direction du Groupe, vous êtes responsable du service informatique pour l’ensemble des filiales du groupe présentes en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique. MISSIONS * Animer et déployer la stratégie IT et assurer un reporting régulier auprès de la direction ; * Apporter un support de niveau N3 bureautique et serveurs ; * Animer et encadrer l’équipe informatique et les prestataires ; * Accompagner les projets applicatifs des filiales du groupe ; * Veiller à la qualité de service assurée par l’équipe informatique auprès des utilisateurs afin de maintenir une haute satisfaction client ; * S’assurer que les composants et équipements informatiques soient maintenus à jour ; * S’assurer de la sécurisation des données du groupe ; * Être force de proposition concernant les projets de transformation digitale et participer à leur bon déploiement (proposition, planification, déploiement, assistance, gestion du risque et du changement …) ; * Maintenir les procédures informatiques à jour ; * Gérer les relations contractuelles avec les fournisseurs et prestataires ; #J-18808-Ljbffr

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET BASE DE DONNEES ORACLE (H/F)

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
ADMINISTRATEUR SYSTEME ET BASE DE DONNEES ORACLE (H/F) Référence annonce Type de contrat Métier recherché Systèmes et réseaux informatique et télécom Qualification demandée DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5 Lieu de travail Nouméa Descriptif du poste Âboro Consulting recrute pour son client, un ADMINISTRATEUR SYSTEME ET BASE DE DONNEES (H/F) Vous serez attaché à l’équipe exploitation en charge du support niveau 2 & 3. Sous la responsabilité du Directeur Informatique vous êtes garant(e) des missions suivantes : * Gérer les infrastructures et les plates-formes virtuelles, * Superviser les systèmes d’informations, * Délivrer les environnements virtualisés préconisés, * Gérer les incidents système & réseaux, * Gérer le plan de sauvegarde et surveiller sa bonne exécution (Système & BDD), * Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs (Système, Base de données et ouverture de flux), * Assurer le support niveau 2 des BDD pour les incidents limitant les performances des bases de données ou l’accès aux informations, * Assurer le support aux développeurs et aux techniciens d’exploitation, * Mettre en œuvre des opérations de support serveurs et réseaux, * Réaliser du support à distance et du dépannage sur site, * Suivre le support des serveurs virtuels et physiques sous OS Windows et Linux, * Assurer la mise à jour de la documentation, et les procédures d’exploitation et de production. Profil recherché Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’une formation niveau ingénieur ou vous avez une forte expérience dans des emplois similaires et justifiez d’une expérience positive en administration système & réseaux, et support des BDD. Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles, sens du contact et de l’écoute. Vous avez de bonne connaissance de la bibliothèque ITIL. L’anglais technique est nécessaire. Vous savez rendre compte synthétiquement des actions d’entreprises et des réalisations. Vous savez rédiger des procédures et documentations techniques. * Connaissance des outils de virtualisation (VMware) * Connaissances des systèmes d'exploitation Unix/Linux et Windows * Connaissances en administration des bases de données Oracle et SQL Server * Connaissance sur des outils de supervision type Centreon * Connaissance sur les architectures réseaux serait un plus apprécié Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

Technicien Informatique H/F

CDI | CDC Habitat | Guyane - Cayenne
Relevez le challenge de développer l'habitat en France au sein d'un Groupe en croissance ! Le Groupe CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, est un opérateur global de l'habitat. Avec 544 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux, nous sommes le premier bailleur français. Nos 10 000 talents s'engagent au quotidien pour mettre en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et loger plus d'un million de personnes dans l'hexagone et les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion). Notre large palette d'offre locative (Logement locatif social, intermédiaire ou libre, logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants, logements adaptés), nous permet de favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété. Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un collectif de passionnés. Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers et de parcours possibles. Une multitude d'opportunités vous attend, au sein de CDC Habitat ou plus largement au sein du Groupe Caisse des Dépôts. Si vous aussi vous avez le goût du challenge, que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avoir un métier porteur de sens et développer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer ! Placé(e) sous l'autorité du responsable du service informatique et en liens fonctionnels avec l'ensemble des services métiers, vous renforcez les ressources du GIE SIDOM en informatique et assurez le développement et la gestion du système d'information pour la Guyane. Vous avez une formation spécialisée en informatique de gestion ou en gestion de projet ainsi qu'une expérience d'un an minimum au sein d'un service technique ou d'un centre support. Organisé, structuré, vous savez faire preuve d'initiative pour gérer vos tâches et vos projets de façon autonome. Rattaché(e) au responsable infrastructure, vous rejoignez l'équipe informatique et vous participerez plus particulièrement au support et à l'administration du parc informatique et du réseau utilisateur. Vous participez à la conception des plans opérationnels du service informatique et Télécoms conformément au Schéma Directeur Informatique et à leur réalisation. Vous participez à la conception du plan de sécurité des systèmes d'information et de télécommunication et sa réalisation pour ce qui concerne ses domaines d'interventions. Vous aurez en charge les projets de votre domaine de compétences dont la charge en directe vous aura été confié et rendre compte au responsable "Infrastructure. Vous assurez le support utilisateur de premier niveau et l'administration technique de notre outil de helpdesk. Vous participez à la formation des utilisateurs et à la réalisation de procédures ou de tutoriels. Vous rapportez les demandes de formations formalisées par les usagers à son responsable et à son délégataire. Vous participez à l'élaboration des tableaux de bords et rapports d'activité du service. Tenir à jour les états et les applicatifs qui relèvent de son suivi et de ses activités de gestion. Vous participez à la gestion du stock et êtes responsable de la gestion documentaire du service (dématérialisation, classements, archivage).

UN ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX F/H

| WeRecruit | Guyane - Cayenne
Missions: Garantir la continuité de service des moyens dont la gestion vous est confiée Mission principale : Vous aurez la charge du suivi opérationnel et de l’exploitation des outils « backoffice » (supervision, sauvegardes, gestion de la sécurité, antivirus, etc…) EXPLOITATION * Participer à la définition des plans opérationnels du service informatique et Télécoms conformément au Schéma Directeur Informatique et Télécoms et à leur parfaite exécution * Participer à la définition du plan de sécurité des systèmes d'information et de télécommunication et sa réalisation pour ce qui concerne son domaine d’intervention. * Assurer la supervision, l’administration, la maintenance, et le support utilisateurs du réseau informatique et (Serveurs, PC, Switchs, Routeurs, Firewall, NAS, etc…), * Assurer le support utilisateur de second niveau * Assurer la supervision, l’administration, la maintenance, et le support des réseaux et équipements d‘infrastructures (Reseaux électriques, Climatisation, onduleurs, etc…) localisés plus particulièrement dans nos locaux techniques réservés à l‘informatique (salle informatique, locaux techniques hébergeant les baies de brassage et d‘interconnexions, etc…) * Rendre compte au responsable du service informatique * S’approprier les décisions de la direction, veiller à leur mise en œuvre en s’assurant de leur bonne compréhension par les équipes de travail * Assurer l’administration (exploitation, sauvegarde, maintenance, etc..) et le suivi opérationnel des outils de sécurité BACKOFFICE (Antivirus, Firewall, Tina, Lina, etc..) et le suivi des d’incidents (Helpdesk). * Assurer l'assistance et la formation des utilisateurs du réseau informatique et réaliser des manuels de procédures et de formation. * Proposer toute évolution permettant l’amélioration de la qualité de service des systèmes. * Assurer le suivi des sauvegardes quotidiennes * Effectuer les opérations de ménage de serveurs * Travailler en collaboration étroite avec les autres cellules du pôle informatique SUPPORT UTILISATEUR * Assurer la gestion et le suivi des incidents réseaux et serveurs * Assurer la gestion et le suivi des incidents et problèmes mineurs du progiciel métier * Participer à la formation des utilisateurs Compétences techniques – Les « savoirs » : * Maîtriser des OS Microsoft (Windows 10, 11, Server, Active Directory, MS SQL, suite Office 365) * Connaissance réseau (Protocole IP, Cisco IOS, VOIP, VPN, SNMP, etc.) * Connaissances en switching (VLAN, LACP, spanning-tree, etc.) * Connaissance en programmation système, langage script (ASG Time navigator, ASG Live navigator, powershell) * Connaissances de l’AS400 * Connaissances VMWARE® Vsphere; VCenter * Connaissances Nutanix * Connaissance Linux * Connaissance des SGBD (MS SQL, MySQL,etc..); * Connaissances du langage SQL; Compétences professionnelles – Les « savoir-faire » : * Sens aigu du détail et de la rigueur * Capacité d’analyse afin de détecter les pannes et les réparer * Capacité à gérer son temps de façon efficace * Capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit * Aptitude à expliquer des problèmes techniques dans des termes simples * Capacité à rendre compte Compétences comportementales – Les « savoir-être » : * Esprit d’équipe * Réactivité * Pédagogie * Sens du service * Sens de l’écoute * Rigueur organisationnelle * Esprit d’initiative * Autonomie Documents à produire : Communication interne en adéquation avec la politique de l’entreprise : Tous services Communication externe en adéquation avec la politique de l’entreprise : NEANT #J-18808-Ljbffr

Administrateur Systemes et Reseaux H/F

CDI | CDC Habitat | Guyane - Cayenne
Relevez le challenge de développer l'habitat en France au sein d'un Groupe en croissance ! Le Groupe CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, est un opérateur global de l'habitat. Avec 544 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux, nous sommes le premier bailleur français. Nos 10 000 talents s'engagent au quotidien pour mettre en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et loger plus d'un million de personnes dans l'hexagone et les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion). Notre large palette d'offre locative (Logement locatif social, intermédiaire ou libre, logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants, logements adaptés), nous permet de favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété. Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un collectif de passionnés. Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers et de parcours possibles. Une multitude d'opportunités vous attend, au sein de CDC Habitat ou plus largement au sein du Groupe Caisse des Dépôts. Si vous aussi vous avez le goût du challenge, que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avoir un métier porteur de sens et développer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer ! Garantir la continuité de service des moyens dont la gestion vous est confiée Mission principale : Vous aurez la charge du suivi opérationnel et de l'exploitation des outils « backoffice » (supervision, sauvegardes, gestion de la sécurité, antivirus, etc.) EXPLOITATION Participer à la définition des plans opérationnels du service informatique et Télécoms conformément au Schéma Directeur Informatique et Télécoms et à leur parfaite exécution Participer à la définition du plan de sécurité des systèmes d'information et de télécommunication et sa réalisation pour ce qui concerne son domaine d'intervention. Assurer la supervision, l'administration, la maintenance, et le support utilisateurs du réseau informatique et (Serveurs, PC, Switchs, Routeurs, Firewall, NAS, etc.), Assurer le support utilisateur de second niveau Assurer la supervision, l'administration, la maintenance, et le support des réseaux et équipements dinfrastructures (Reseaux électriques, Climatisation, onduleurs, etc.) localisés plus particulièrement dans nos locaux techniques réservés à linformatique (salle informatique, locaux techniques hébergeant les baies de brassage et dinterconnexions, etc.) Rendre compte au responsable du service informatique S'approprier les décisions de la direction, veiller à leur mise en oeuvre en s'assurant de leur bonne compréhension par les équipes de travail Assurer l'administration (exploitation, sauvegarde, maintenance, etc.) et le suivi opérationnel des outils de sécurité BACKOFFICE (Antivirus, Firewall, Tina, Lina, etc.) et le suivi des d'incidents (Helpdesk). Assurer l'assistance et la formation des utilisateurs du réseau informatique et réaliser des manuels de procédures et de formation. Proposer toute évolution permettant l'amélioration de la qualité de service des systèmes. Assurer le suivi des sauvegardes quotidiennes Effectuer les opérations de ménage de serveurs Travailler en collaboration étroite avec les autres cellules du pôle informatique SUPPORT UTILISATEUR Assurer la gestion et le suivi des incidents réseaux et serveurs Assurer la gestion et le suivi des incidents et problèmes mineurs du progiciel métier Participer à la formation des utilisateurs Compétences techniques - Les « savoirs » : Maîtriser des OS Microsoft (Windows 10, 11, Server, Active Directory, MS SQL, suite Office 365) Connaissance réseau (Protocole IP, Cisco IOS, VOIP, VPN, SNMP, etc.) Connaissances en switching (VLAN, LACP, spanning-tree, etc.) Connaissance en programmation système, langage script (ASG Time navigator, ASG Live navigator, powershell) Connaissances de l'AS400 Connaissances VMWARE® Vsphere; VCenter Connaissances Nutanix Connaissance Linux Connaissance des SGBD (MS SQL, MySQL, etc.); Connaissances du langage SQL; Compétences professionnelles - Les « savoir-faire » : Sens aigu du détail et de la rigueur Capacité d'analyse afin de détecter les pannes et les réparer Capacité à gérer son temps de façon efficace

Page 1 / 4