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RESPONSABLE JURIDIQUE | Auvergne
21 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-Dôme

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES AUTOMATISME SUPERVISION H/F

CDI | MARC ANDRIEUX CONSULTANTS RH | 63000 CLERMONT-FERRAND
Notre client VERDOT est une PME française de haute technologie dans l’industrie de la santé. Cette entreprise en forte croissance conçoit et fabrique des machines spéciales de chromatographie liquide basse pression et..

Responsable Caisse Magasin H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 3200 Vichy
Fondée il y a 30 ans par 4 artisans du goût (charcutier, poissonnier, primeur, fromager) précurseurs et inspirés, cette entreprise est en perpétuel développement. Basée au Sud de Lyon, elle est présente à travers ses...

Rédacteur juridique contentieux

CDI | MSA AUVERGNE | 63000 Clermont-Ferrand
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !La MSA, ce sont 16 000 hommes et femmes qui s'engagent pour...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 63000 CLERMONT FERRAND
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 43000 LE PUY EN VELAY
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 15000 AURILLAC
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 3000 MOULINS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Adjoint Responsable de boutique H/F

CDI | Yves Thuriès | 15000 Aurillac
La Chocolaterie Tarnaise de Distribution spécialisée dans la vente de chocolat sous l'enseigne Yves Thuries recherche un(e) Responsable de boutique adjoint(e) pour rejoindre notre boutique située à Aurillac pour un...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Responsable Affaires Juridiques H/F

CDI | Laboratoires Thea | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDI RESPONSABLE AFFAIRES JURIDIQUES - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre ! READY TO MOVE ? En rejoignant l'équipe d'Hélène, Directrice juridique et compliance Groupe, vous supervisez et mettez en place les actions juridiques pour accompagner et supporter la croissance du Groupe dans les activités en lien avec les Directions : Innovation, Industrielle/Achat/Supply chain et assurance. Vous avez en charge le management d'une équipe de juristes et assistants paralégaux afin d'accompagner les activités des différentes directions sur le plan juridique. Vous apportez des solutions sur le plan de la structuration des opérations de M&A, business development et licensing des directions en coordination avec les départements finance et fiscalité du Groupe. Vous vérifiez et validez les contrats des différentes Directions. Vous avez en charge les activités de due diligence des activités M&A, business development et licencing. Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Propriété intellectuelle et industriel du groupe, notamment dans les phases de due diligence. Vous préparez et suivez le budget de votre pôle. Vous coordonnez et pilotez les conseils externes, les courtiers et assureurs. Venez nous challenger Diplômé en droit des affaires, vous avez une expérience réussie d'au moins 8 ans sur des fonctions similaires au sein d'une industrie pharmaceutique. Vous avez des connaissances solides en M&A (fusions et acquisitions) et en assurances. Vous avez déjà travaillé sur l'accompagnement de la stratégie industrielle d'un groupe pharmaceutique. Vous avez une expérience significative en management d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité. Vous avez déjà travaillé sur un périmètre international et parlez couramment anglais. Votre rémunération : partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de tous. - Prenez part à l'aventure d'une entreprise indépendante : proximité avec la Direction, facilité d'échanges, prise de décision rapide. Notre vision à long terme et notre indépendance nous donnent toute l'agilité dont nous avons besoin pour rester leader. - Rejoignez une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs et le développement durable : intégration de nos nouveaux talents, développement continu des compétences de nos collaborateurs, évènementiel interne, sport en entreprise, sensibilisation à la culture, mécénat, responsabilité sociétale, font partie intégrante de nos priorités. NEXT STEP ? Envoyez votre CV et vos plus belles motivations à Camille !

Juriste Urbanisme et Environnement H/F

CDI | TSE Energy | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Rejoindre TSE, entreprise française spécialisée dans le développement photovoltaïque, c'est s'engager dans une aventure humaine au coeur de la transition énergétique. Notre dynamique de croissance offre à nos collaborateurs des opportunités d'évolution significatives. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous encourageons l'esprit d'équipe, l'audace, l'éco-responsabilité et l'intérêt général. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives comme un "Great Place to Work", témoignant de notre engagement envers le bien-être de nos employés. Nous organisons régulièrement des team buildings et des activités visant à renforcer la cohésion et le dynamisme de nos équipes. Réputés pour notre expertise dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nous avons élaboré une solution novatrice conciliant production d'énergie, préservation de la biodiversité et agriculture durable. Nos 12 sites à travers le pays accueillent des collaborateurs passionnés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l'idée de rejoindre un environnement professionnel dynamique, bienveillant et favorable à une qualité de vie au travail équilibrée. Rattaché au Directeur juridique et sous la responsabilité de la Responsable juridique urbanisme et environnement, le juriste a pour missions : - Appui et conseils aux collaborateurs de la société - rédaction de consultations juridiques - Rédaction et adaptation de modèles d'actes - Rédaction et adaptation des contrats de maîtrise foncière (lettres d'intérêt, promesses, baux emphytéotiques, baux ordinaires, conventions d'occupation temporaire du domaine public et constitutions de servitudes) et de prestations de services (mesures environnementales, agricoles) - Relecture et rédaction des avis, réponses, rapports, courriers, dossiers, demandes à adresser aux administrations et à tout autre interlocuteur externe ou interne - Echanges juridiques oraux avec des interlocuteurs internes et externes - Réalisation d'une veille juridique et règlementaire - Réalisation d'une veille concurrentielle. - Participation aux audits juridiques

Juriste Business H/F

CDI | Laboratoires Thea | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDI JURISTE BUSINESS - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre ! READY TO MOVE ? En rejoignant l'équipe de Stéphane, Responsable Affaires Juridiques Filiales et Exports, vous garantissez le respect de la législation en vigueur et des politiques Groupe Théa dans les différentes activités du siège et ses filiales internationales. accompagnez tous types de projet business et marketing et avez, à ce titre, un rôle de conseil et de formation auprès des opérationnels. Vous identifiez et gérez les risques juridiques. avez la responsabilité de la rédaction et du suivi de contrats commerciaux et pharmaceutiques avec les distributeurs tiers. Vous participez à l'ensemble des réunions et groupes projets en lien avec ces activités et vous assurez la coordination avec les conseils extérieurs. gérez les notifications d'importations parallèles des produits reçues. monitorez les cas de produits contrefaits / falsifiés détectés. Vous assurez la défense des intérêts de l'entreprise, en collaboration avec les conseillers externes (avocats). Vous gérez les précontentieux et contentieux sur votre domaine d'activité. effectuez une veille sur les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles applicables aux activités du Groupe Théa. Venez nous challenger Vous êtes issu d'une formation supérieure en Droit des Affaires orientée Droit de la Santé. Vous disposez d'une expérience en industrie pharmaceutique sur la partie Business. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des priorité. Votre esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que de fortes capacités relationnelles vous permettront de réussir dans cette fonction. Théa évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est impérative. Votre rémunération : Partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de tous. - Prenez part à l'aventure d'une entreprise indépendante : proximité avec la Direction, facilité d'échanges, prise de décision rapide. Notre vision à long terme et notre indépendance nous donnent toute l'agilité dont nous avons besoin pour rester leader. - Rejoignez une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs et le développement durable : intégration de nos nouveaux talents, développement continu des compétences de nos collaborateurs, évènementiel interne, sport en entreprise, sensibilisation à la culture, mécénat, responsabilité sociétale, font partie intégrante de nos priorités. NEXT STEP ? Envoyez votre CV et vos plus belles motivations à Camille !

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