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RESPONSABLE MÉTHODES | Dom Tom
21 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :MartiniqueGuyaneLa Réunion

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BOUTIQUE H/F

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et.

Responsable RH H/F

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre île a besoin....

Coordinateur Méthodes et Planification

CDI | RECRUT'OI | 97440 Saint-André
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Comptable

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable logistique

CDI | STEP UP | 97300 Cayenne
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Comptable Trésorerie

CDI | L2D | 97411 Saint-Paul
Fondé en 2010, le Groupe L2D a été créé en développant des activités autour des nouvelles technologies avec les sociétés Daxium et Masterdom qui proposent des outils CRM, plateforme métier et outils...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable SAV

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Ingénieur d'affaires F/H

| Vinci Construction | Guyane - Cayenne
Au sein de VINCI Energies France, le pôle Infras Sud-Ouest Antilles Guyane regroupe 59 entreprises implantées majoritairement en Midi-Pyrénées, en Nouvelle Aquitaine, et dans les DROM COM. L’activité Infrastructures du Pôle rassemble 36 entreprises spécialistes des réseaux d’énergie et de communication des territoires dans le Sud-Ouest et aux Antilles-Guyane QUI SOMMES-NOUS Chez GETELEC Res’eaux, nous accompagnons le développement de la Guyane par la réalisation d’infrastructures durables permettant l’accès à l’eau potable et l’assainissement du territoire. Riche de ses diversités, la Guyane est un territoire aux multiples enjeux, auxquels notre quinzaine de collaborateurs œuvrent chaque jour pour y répondre. Rejoins nos équipes pour participer au développement de la Guyane, un territoire riche de ces diversités et aux multiples enjeux. Nous te proposons un : STAGE DE FIN D'ETUDES INGENIEUR.E D'AFFAIRES F/H à Cayenne (Guyane Française) TES MISSIONS Accompagné.e d’un.e Responsable d’affaires, tu découvriras son métier dans sa globalité ainsi que l’organisation de l’entreprise. Tu l’accompagneras sur la partie opérationnelle, de l’étude à la réalisation en passant par la préparation des chantiers, le suivi technique, le chiffrage et le management. Sur la partie technique : tu participeras à * La supervision des études et leur exécution * La recherche de solutions adaptées aux besoins du client * La planification de chantier ... Sur la partie commerciale : tu découvriras * La relation client dès la négociation jusqu’au suivi, en passant par les relations contractuelles avec les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre. Sur la partie gestion : tu participeras * Au suivi du bon déroulement des opérations à tous les niveaux : qualité du service client, respect des délais et des conditions contractuelles * Au management des équipes opérationnelles (études, terrain). Tu porteras avec ton/ta responsable méthodes et ingénieriela culture sécurité et environnementale du groupe. Tu es en dernière année d’école d’ingénieur généraliste / génie industriel ou qualité Curieux.se et rigoureux.se, tu souhaites apprendre le métier d’Ingénieur.e méthodes et ingénierie au sein d’une équipe bienveillante et chaleureuse ! Lors de tes stages ou projets d’études, tu as su faire preuve d’organisation, et d’esprit d’équipe pour rendre tes travaux dans les délais impartis. Ton autonomie, sens de l’anticipation ainsi que tes qualités relationnelles te permettront de mener à bien les missions qui te seront confiées. Le Pack Office n’a pas (ou presque) de secret pour toi ! Attention, le permis B est indispensable ! Tu es curieux.se et amoureux.se de la nature ? Ce stage en Guyane te plaira ! Pourquoi nous rejoindre ? Pour un accompagnement personnalisé par un.e Responsable méthodes et ingénierie aguerri.e dans la mise en pratique de vos connaissances théoriques acquises au sein de votre école ! Pour des collaborateurs bienveillants pour une bonne ambiance dans une entreprise à taille humaine ! Pour une vraie mission confiée pour gagner encore plus en autonomie et en responsabilités ! #J-18808-Ljbffr

Dessinateur Projeteur H/F

CDI | Smac | La Réunion - La Possession
SMAC est une entreprise spécialisée en travaux d'étanchéité et de façade, implantée en France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte), mais aussi à l'international : au Maroc, au Chili, au Pérou et en Espagne. S'appuyant sur plus de 2000 collaborateurs et sur son réseau de 60 établissements en France lui donnant un ancrage territorial fort, SMAC réalise chaque année plus de 10 000 chantiers. En opérateur global de l'enveloppe du bâtiment, SMAC est capable de réaliser toutes les techniques d'étanchéité, de couverture et de bardage d'un bâtiment mais aussi de la façade architecturale. Sous la hiérarchie du Responsable BE Méthodes et en collaboration avec l'encadrement travaux, vous participerez aux différents projets de l' Agence en phase de conception et de réalisation. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Réaliser des plans avec le logiciel AutoCAD en respectant les procédures internes et la charte graphique des opérations (carnets de détails, plans de calepinage, plans de fabrication) - Lire et analyser les plans guide (Archi, structure), des plans supports (gros oeuvre, charpente), des plans des autres lots pour gérer les interfaces (menuiserie, serrurerie) + lecture des différentes pièces écrites marché (CCTP, DPGF) - Participer aux réunions de mises au point techniques avec les intervenants extérieurs du projet (architectes, bureau de contrôle, autres entreprises) - Diffuser et suivre les documents papier et informatique (Liste de plans, bordereau de diffusion, utilisation des systèmes d'armoires à plans - Assurer un reporting régulier et autant que besoin auprès de votre hiérarchie

Expert Technique Industriel H/F

CDI | Idex | Guyane - Kourou
Premier groupe français indépendant de services à l'énergie et à l'environnement, nous sommes présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités : - La production d'énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire) - La distribution d'énergie (réseaux de chaleur et de froid) - Les services énergétiques (maintenance ou travaux d'efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments) En 2022, IDEX a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'Euros et accompagne plus de 12 000 clients de tous secteurs dans leur transition énergétique en proposant une énergie utile, locale et compétitive. Dans le cadre d'un remplacement, IDEX SPACE filiale d'IDEX en charge d'activités techniques et opérationnelles liées aux besoins de fonctionnement du Centre Spatial Guyanais (CSG) recrute pour son Activité Maintenance un(e) Expert Technique Industriel - ETI. Rattaché hiérarchiquement au Responsable Technique Permanent de la branche « Transport-Transit », le titulaire est en charge de la gestion technique, humaine et financière de l'activité maintenance de l'atelier « Poids-lourds », il est responsable d'un bureau méthode et d'un magasin de rechanges. Présent en permanence sur le site, il travail en étroite collaboration avec les autres cellules de l'activité et reste l'interlocuteur privilégié de ses clients, dans son domaine de compétence. A ce titre l'ETI Maintenance : Est le garant de la réalisation de l'ensemble des maintenances planifiées et correctives sur les véhicules et engins des clients en application des règlements, normes et consignes particulières en vigueur, Gère l'activité de l'atelier poids-lourds (décide des actions à mener et fixe les priorités), Suit les indicateurs contractuels et ceux permettant le suivi de son activité, Respecte les objectifs fixés par les clients et par sa direction régionale, Rédige les notes et comptes rendus relatifs à son activité en respectant les délais impartis, Anime les réunions contractuelles relatives à son activité, Intervient auprès des fournisseurs pour le suivi des dossiers particuliers, Vérifie et complète les informations saisies dans la GMAO. Assiste le bureau méthode Reste en relation étroite avec les fournisseurs Conseille les clients (préparation investissements, définition des spécifications techniques etc.) et les utilisateurs de moyens, Assure un suivi financier de son budget et rédige les propositions commerciales et bons de commandes, Réalise les Entretiens d'Evaluation Annuel de ses personnels, Veille à attribuer à ses équipes les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs fixés. S'assure de la bonne mise en application des notes de service et d'information. Veille à la bonne communication au sein de ses équipes, Prend toute mesure permettant d'appliquer ou de faire appliquer la réglementation du travail, les prescriptions légales en matière d'hygiène et de sécurité, la gestion des qualifications et la formation des techniciens. Rédige le plan annuel de maintenance Rédige le rapport annuel d'obsolescence Rédige le bilan quadrimestriel de son périmètre à la demande du RTP Suit et rédige mensuellement les indicateurs du suivi de plan de maintenance du client Suit les pointages et planning de ses collaborateurs (congés, RTT, maladie, formation, etc.) Pour finir, nous sommes persuadés que la diversité est une chance ! Nous nous engageons à créer des équipes inclusives et diversifiées ou chacun pourra s'épanouir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes talentueuses et motivées de tous horizons. Si ces sujets vous passionnent, et que vous voulez découvrir nos projets, alors faites #LeBondChoixIdex et rejoignez les 5 700 collaborateurs de la #TeamIdex. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site idex.fr ou abonnez-vous sur nos réseaux sociaux : Linkedin ou Instagram @idex\_Groupe

Chargé d'Affaires Réseaux d'Eau H/F

CDI | Idex | Guyane - Kourou
Premier groupe français indépendant de services à l'énergie et à l'environnement, nous sommes présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités : - La production d'énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire) - La distribution d'énergie (réseaux de chaleur et de froid) - Les services énergétiques (maintenance ou travaux d'efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments) En 2022, IDEX a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'Euros et accompagne plus de 12 000 clients de tous secteurs dans leur transition énergétique en proposant une énergie utile, locale et compétitive. Rattaché hiérarchiquement au Responsable Technique Permanent ENDOM, vous êtes référent technique sur votre périmètre et développez le portefeuille d'affaires de votre activité. Ambassadeur d'Idex auprès de nos clients, vous encadrez l'ensemble des personnels de l'activité dont vous avez la charge et dans ce cadre vos principales missions sont : Vous êtes l'expert technique Réseaux d'eau, vous animez et coordonnez la gestion de cette activité et apportez votre soutien au RTP, aux équipes et au client. Vous participez à l'élaboration des plans de maintenance et des procédures en collaboration avec le Bureau Méthodes, les chargés d'affaires, les chefs de groupe et les personnels concernés. Vous participez aux réunions au cours desquelles vous êtes une véritable interface pour notre client CNES. Vous participez à l'élaboration des bilans quadrimestriels et annuels. Vous rédigez et établissez des rapports d'activité, notes techniques, comptes-rendus d'intervention, et proposez des améliorations techniques des installations et équipements clients auprès du client et du RTP. Vous tenez à jour des indicateurs permettant l'atteinte des objectifs fixés. Vous suivez et contrôlez les budgets alloués à votre activité, contrôlez et validez les devis et vous assurez les achats nécessaires à l'activité et proposez les investissements à venir. Vous coordonnez les interventions des sous-traitants. Encadrement Vous appliquez les procédures de l'entreprise, notamment dans le domaine SQE ainsi que les normes de qualité et de sécurité. Vous assurez la tenue et la mise à jour de la documentation technique. Vous êtes en charge de l'organisation du planning de travail et des moyens humains et matériels nécessaires, Vous coordonnez les activités au sein de votre équipe et des clients, Vous participez en collaboration avec le service RH à l'établissement du plan de développement de compétences et veillez au suivi des habilitations, Vous êtes acteur de la prévention sur vos activités et à ce titre dans le cadre de la démarche SQE de l'entreprise, vous : - Animez des causeries sécurité au profit de l'équipe et ou assurez des visites préventives de sécurité pour les sous traitants de votre activité, - Veillez à la remontée de terrain des situations dangereuses, Vous travaillez en étroite collaboration avec les ressources en support (SQE, méthodes, magasin, etc.) Vous êtes le responsable du suivi et de la bonne exécution des travaux : Choix et visite des sous-traitants / Choix techniques / Planification / Suivi de chantier et des fiches d'anomalies/ Réception et recette (devis, validation client, réception, facturation, respect du budget, sous traitance) Vous apportez toutes les informations utiles à l'outil de GMAO et fournissez les différents éléments nécessaires à l'établissement des bilans d'activité. Vous assurez le suivi du stock Réseau d'eau FORMATION Ingénieur généraliste avec une expérience en Réseaux d'eau/VRD/Travaux TCE EXPERIENCE SOUHAITEE : Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des affaires dans un poste similaire. Une connaissance du travail sur un grand site opérationnel serait appréciée. CONNAISSANCES PARTICULIERES : - Permis B exigé - Maîtrise et compréhension des domaines de compétence de l'expertise considérée - Connaissance des documents techniques de référent (Normes, DTU, règles de l'art et de la réglementation en vigueur) - Capacités de management - Maîtrise des outils de GMAO - Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, etc.) Guyane et métropole). APTITUDES REQUISES : - Autonomie, rigueur et méthode - Esprit d'analyse et de synthèse - Qualités rédactionnelles (rapports et notes techniques, bilans contractuels, modes opératoires, etc.) - Sens développé du relationnel et esprit d'équipe - Sens des responsabilités Pour finir, nous sommes persuadés que la diversité est une chance ! Nous nous engageons à créer des équipes inclusives et diversifiées ou chacun pourra s'épanouir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes talentueuses et motivées de tous horizons. Si ces sujets vous passionnent, et que vous voulez découvrir nos projets, alors faites #LeBondChoixIdex et rejoignez les 5 700 collaborateurs de la #TeamIdex. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site idex.fr ou abonnez-vous sur nos réseaux sociaux : Linkedin ou Instagram @idex\_Groupe

Chargé de mission maintien en condition opérationnelle navale H/F

CDD | Marine Nationale | La Réunion - Le Port
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur industriel étatique chargé du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé à terre, au sein de l'établissement du SLM de Brest. Au sein de cette unité, le poste est rattaché au groupement " Maîtrise d'œuvre " de la division " Ateliers ", composé d'une trentaine de militaires et civils. Cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et d'entretien sur un très grand nombre de matériels et d'équipements présents à bord. Acteurs militaires de premier rang du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) naval, les ateliers s'appuient sur le groupement " maîtrise d'œuvre " pour le pilotage et la coordination des travaux. Le bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Brest, assurera des prestations d'études et de réflexion au profit de projets innovants des ateliers dans les domaines de : La chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de CAO) ; Les demandes de prestations (études de faisabilité et choix des ateliers compétents) ; Les contrôles non destructifs et prédictifs (lunettes 3D de diagnostic/caméra de détection de fuites). Missions : En tant que chargé de mission MCO navale vous participez à l'ensemble des missions. En particulier : Assister et soutenir le responsable dans le pilotage du bureau des méthodes ; Réaliser des suivis de projets et valider un processus allant de la demande des bords au retour d'expérience client ; Assurer la mise en œuvre des activités de création spécifique et de prototypage au sein des ateliers et contribuer aux retours sur les impacts en termes de MCO Naval ; Participer à l'animation de la chaîne de fabrication numérique et à la mise en œuvre des outils innovants; Assister le responsable dans l'animation de la communauté de travail numérique et contribuer à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ; Établir et entretenir un réseau de collaboration interne et externe (industriels) et réaliser une veille technologique. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29 au sein de la base navale. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence dans le domaine du génie industriel ou mécanique, de la maintenance ou de la productique ; Maitrise du pack office (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Connaissances de logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles : Ouverture d'esprit ; Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Compétence en gestion de projet ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de mission maintien en condition opérationnelle navale H/F

CDD | Marine Nationale | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur industriel étatique chargé du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé à terre, au sein de l'établissement du SLM de Brest. Au sein de cette unité, le poste est rattaché au groupement " Maîtrise d'œuvre " de la division " Ateliers ", composé d'une trentaine de militaires et civils. Cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et d'entretien sur un très grand nombre de matériels et d'équipements présents à bord. Acteurs militaires de premier rang du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) naval, les ateliers s'appuient sur le groupement " maîtrise d'œuvre " pour le pilotage et la coordination des travaux. Le bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Brest, assurera des prestations d'études et de réflexion au profit de projets innovants des ateliers dans les domaines de : La chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de CAO) ; Les demandes de prestations (études de faisabilité et choix des ateliers compétents) ; Les contrôles non destructifs et prédictifs (lunettes 3D de diagnostic/caméra de détection de fuites). Missions : En tant que chargé de mission MCO navale vous participez à l'ensemble des missions. En particulier : Assister et soutenir le responsable dans le pilotage du bureau des méthodes ; Réaliser des suivis de projets et valider un processus allant de la demande des bords au retour d'expérience client ; Assurer la mise en œuvre des activités de création spécifique et de prototypage au sein des ateliers et contribuer aux retours sur les impacts en termes de MCO Naval ; Participer à l'animation de la chaîne de fabrication numérique et à la mise en œuvre des outils innovants; Assister le responsable dans l'animation de la communauté de travail numérique et contribuer à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ; Établir et entretenir un réseau de collaboration interne et externe (industriels) et réaliser une veille technologique. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29 au sein de la base navale. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence dans le domaine du génie industriel ou mécanique, de la maintenance ou de la productique ; Maitrise du pack office (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Connaissances de logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles : Ouverture d'esprit ; Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Compétence en gestion de projet ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

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