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RESPONSABLE MAINTENANCE BÂTIMENT | Centre
95 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Chef de projet bâtiment / génie civil H/F

CDI | LTd | 45000 Orléans
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à..

Technicien de maintenance H/F

CDI | DAVRICOURT | 41200 Romorantin-Lanthenay
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous proposons un accompagnement sur mesure aligné avec...

Chef de projet bâtiment / génie civil H/F

CDI | LTd | 37000 Tours
Vous serez responsable des études de conception et de réalisation de projets de construction et/ou de réhabilitation toutes phases - Dès les réponses aux appels d'offres / concours (étude et...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

PEINTRE ET SOLIER EN BATIMENT

Interim | Avantage Intérim | 37200 Tours
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 45000 ORLEANS
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 41000 BLOIS
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 36000 CHATEAUROUX
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 28000 CHARTRES
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Technicien de Maintenance Industrielle H/F

CDI | Team Emploi | Loiret - Artenay
Le Groupe TEAM EMPLOI, acteur dynamique du travail temporaire et du recrutement en CDD et CDI, vous ouvre les portes de l'emploi. Nos équipes spécialisées en Industrie, Transport-Logistique, BTP et Tertiaire s'impliquent toute l'année afin de vous proposer des emplois à proximité de votre domicile. Postulez ! Nous recherchons pour un client de l'agroalimentaire, un technicien de Maintenance H/F : Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous aurez en charge d'assurer la maintenance du parc machine et des bâtiments. - Proposer des améliorations mécaniques complexes. - Exécuter des plans cotés fonctionnels. - Diagnostiquer une panne électrique complexe. - Changer des organes électriques complexes et les reprogrammer tels des variateurs de vitesses. - Changer des éléments de l'automate et les paramétrer. - Réaliser des pièces mécanosoudées complexes. - Modifier des paramètres sur un régulateur de température ou débit. - Réaliser des modifications de programmes d'automatisme simple. - Réaliser des modifications de programmes d'automatisme complexes. - Réaliser les premiers diagnostics sur un groupe froid. - Elaborer un cahier des charges pour le remplacement de matériel.

Agent de Maintenance H/F

CDI | Supplay | Loiret - Beaugency
Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire" pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Agent de maintenance (h/f) en contrat à durée indéterminée pour notre client, situé à proximité de Beaugency (45). La mission principale de ce poste consistera à garantir la sécurité du site, à superviser le bon déroulement des process et à assurer l'entretien général des bâtiments. Placé sous la responsabilité du responsable maintenance, vous serez chargé(e) des missions suivantes : > De la mise en route et de l'arrêt d'une chaudière à vapeur (centre de production) > De la réalisation d'opérations de maintenance préventive en fonction d'un planning et d'y apporter des actions correctives si nécessaire. > De la réalisation des opérations de maintenance curatives > Mise en place d'actions dans le cadre des démarches d'amélioration continue > Gestion des stocks des pièces détachées et passage des commandes > Surveillance et intervention quotidienne sur le parc machine et les différents réseaux (énergie, eau) > Analyse de l'eau et détection des anomalies > Etablir des rapports et rendre compte des interventions > Utilisation d'une GMAO > Remplir différents indicateurs

Electricien du Bâtiment H/F

Intérim | Manpower | Indre-et-Loire - Chédigny
Nous recherchons pour notre client, un acteur du secteur du BTP, un Electricien du bâtiment (H/F) Nous sommes à la recherche d'un électricien qualifié et expérimenté pour rejoindre une entreprise artisanale renommée. En tant qu'électricien, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et de la réparation des systèmes électriques dans les bâtiments. Vous travaillerez en étroite collaboration avec un Chef équipe avec pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des clients. Vous serez en charge de : - Assurer l'alimentation en énergie d'appareils électriques ou leur réparation - Poser des pieuvres et passer des gaines - Installer des boîtes de dérivation - Raccorder des tableaux électriques Les qualifications requises pour ce poste comprennent une formation en électricité, une expérience pratique dans le domaine et une connaissance approfondie des normes de sécurité électrique. ?Une certification professionnelle serait un atout supplémentaire (CAP/BEP en électricité et habilitations électriques à jour). ? Si vous êtes passionné par l'électricité, que vous avez le souci du détail et que vous souhaitez rejoindre une entreprise artisanale réputée, alors n'hésitez pas à répondre à cette offre accompagnée de votre CV décrivant votre expérience et vos compétences. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : Longue mission

Operateur Hautement Qualifié - Electricien H/F

CDI | Weka | Loiret - Saint-Jean-de-Braye
La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes), en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition. Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature. Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior. Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers. Sous l'autorité du responsable de service, vous participerez à la maintenance préventive et curative des bâtiments communaux dans le domaine de l'électricité. Missions MISSIONS DE L'AGENT * Maintenance préventive et curative des bâtiments communaux dans le domaine de l'électricité, y compris les courants faibles * Montage, assistance et démontage des sonorisations ou autres matériels festifs * Respect des consignes de sécurité * Etudes diverses : devis, préparation et réalisation de chantiers en régie * Participation à l'élaboration du plan pluriannuel de maintenance préventive et curative des bâtiments PRINCIPALES ACTIVITÉS * Assurer toutes les opérations de maintenance dans les bâtiments * Effectuer la remise en conformité des installations électriques et les dépannages * Participer à la gestion et à l'entretien du matériel de prêt aux associations et services * Intervenir sur l'éclairage public (lors d'indisponibilité des agents, si astreinte ou urgence) * Participer aux manifestations diverses organisées par la ville ou par les associations (permanences techniques si nécessaire, montage/démontage du matériel) * Aider à l'astreinte technique en cas d'urgence * Réaliser des chantiers d'électricité en régie * Participer aux commissions de sécurité et contrôles électriques Informations complémentaires Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Patrice MARCHAND, adjoint de direction, service patrimoine bâti au / ou Monsieur Fabien PITHIOUD, responsable bâtiment au / Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre de motivation et curriculum vitae avant le 18 mai 2024 à la Direction des Ressources Humaines : Madame le Maire - Conseillère départementale du Loiret Direction des Ressources Humaines 47 rue de la Mairie CS 90009 45801 SAINT-JEAN DE BRAYE ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/ ou à l'adresse : [email protected]

Responsable des Moyens Generaux H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Loiret - Orléans
CPAM DU LOIRET Vous souhaitez vous investir en tant que manager pour participer activement à la mission de service public de l'Assurance Maladie du Loiret ? Venez piloter ses services des moyens généraux et participer à la mise en place de nombreux projets. Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Loiret assure la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement des assurés. Elle met également en oeuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Elle compte 500 collaborateurs, répartis sur 5 sites : 3 à Orléans, 1 à Gien et 1 à Montargis. Au sein de la Direction RH, de la logistique et de l'informatique de la CPAM du Loiret, le secteur des moyens généraux recouvre les services suivants : - Le pôle technique et logistique en charge de l'imprimerie, de l'entretien et de la gestion du patrimoine immobilier dont la maintenance des bâtiments. Il est composé d'un manager et de 5 collaborateurs. - Le pôle « achats budgets » en charge du suivi budgétaire de l'organisme, de l'ordonnancement des factures, de la relation fournisseurs ainsi que la gestion des fournitures, des commandes et des contrats de maintenance. Ce pôle gère également les marchés publics. Il est composé d'un manager et de 6 collaborateurs Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Adjoint Ressources Humaines et Moyens, le/la Responsable des moyens généraux est en charge d'assurer la coordination globale de son secteur d'activité, en lien avec les différents services de l'organisme. Il/elle assure un rôle de veille sur l'intégralité de son secteur et est force de proposition sur les questions relatives à la gestion immobilière et budgétaire de la CPAM. Les enjeux du département sont - De faire vivre le schéma directeur immobilier de la CPAM du Loiret ; - De concevoir et mettre en oeuvre le programme de rénovation énergétique du siège à Place De Gaulle ; - De porter le programme de transition écologique de la CPAM du Loiret en cours de conception ; - D'animer des démarches RSO (responsabilité sociétale des organisations) initiées dans le cadre de la Charte RSO signée par la directrice le 30 mars 2023 ; - D'assurer une gestion budgétaire efficiente à travers des dépenses judicieuses et responsables Description du poste - Vous avez la responsabilité du patrimoine de la CPAM du Loiret (hors matériel informatique) : Réflexion stratégique en matière immobilière ; aménagement des locaux ; optimisation énergétique ; conception et conduite des opérations de travaux dans le respect des normes de sûreté/sécurité des personnes et des biens ; - Vous avez la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens sur la partie Immobilière CPAM : supervision des contrôles de sécurité bâtiments et équipements ; veille juridique sécurité ; participation aux réunions de la CSSCT sur les questions Sécurité et Conditions de travail ; participation au Comité de Sécurité du Système d'Information et au dispositif PCA (plan de continuité des activités) ; - Vous managez les services du secteur d'activité : mobiliser les équipes et donner du sens ; superviser l'organisation et les activités de ses services ; garantir le respect des procédures et échéances définies par la Direction ; suivre les objectifs et indicateurs relatifs aux opérations budgétaires et immobilières ; piloter les processus Achats / Immobiliers placés directement ou indirectement sous votre responsabilité ; - Vous avez la responsabilité directe et le suivi du budget d'investissement ainsi que la supervision du budget de fonctionnement : Pilotage de la Réflexion stratégique en matière de gestion des achats et de politique budgétaire ; Tenue de la commission des marchés ; - Vous assurez le pilotage et l'animation du Pôle Régional Achats, avec pour objectif de mutualiser les marchés publics entre les différentes CPAM de la région Centre Val de Loire. - Vous assurez le suivi des projets transversaux : suivi des procédures immobilières CPAM en lien avec la CNAM/l'UCANSS/le PRECI/les Maîtres d'oeuvre ; garantir le suivi des échéances et le bon déroulement des procédures sur le plan administratif/légal/financier ; piloter des projets impactant les services notamment les travaux ou opérations de déménagements et réaménagement des locaux CPAM. Profil recherché Vos compétences - Vous avez des qualités managériales et relationnelles confirmées, - Vous êtes disponible et avez le sens de l'organisation, - Vous avez des aptitudes à la conduite de projet, - Vous avez une expérience de la gestion budgétaire et du suivi d'un budget d'investissement, - Vous avez une expérience significative dans le domaine des marchés publics et en particulier des marchés de travaux, - Vous avez une bonne connaissance des normes de sécurité en vigueur concernant les biens et les personnes, - Vous êtes réactif(ve) et avez une capacité à gérer les urgences et les imprévus Seront appréciées : - Une / des expériences probantes en conduite de projets, - De bonnes connaissances des métiers du bâtiment et de la conduite de travaux, - De bonnes connaissances en responsabilité sociétale des entreprises / organisations, - Une expérience significative et réussie sur un poste similaire : Responsable maintenance / immobilier d'un bâtiment. Le poste implique des déplacements sur le département du Loiret Permis B obligatoire Votre formation Vous êtes titulaire d'un diplôme de formation supérieure en gestion immobilière / en ingénierie du bâtiment / en architecture / en qualité-sécurité-environnement / ou équivalent Informations complémentaires Où ? Siège de la CPAM du Loiret, Place du Général De Gaulle à Orléans Quand ? 1er juillet 2024 Conditions : Vous pouvez compter, pour vous accompagner dans votre prise de fonction, sur la directrice adjointe RH, logistique et informatique ainsi que sur le Service Ressources Humaines pour organiser un parcours d'intégration incluant formations et tutorat. Selon votre profil et expérience, vous percevrez un salaire brut annuel compris entre 38 984 € et 43 245€ versé sur 14 mois. Les avantages liés au poste : Vous bénéficierez d'une prime d'intéressement ; d'une complémentaire santé ; de titres restaurants ; participation au financement de votre abonnement de transport et d'un accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Économique. Vous pourrez être amené(e) à effectuer une partie de votre activité en télétravail sous réserve du respect des conditions d'éligibilité définies par l'accord d'entreprise. Horaires : 39h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service - RTT Environnement de travail : Proche du centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo. Conformément aux engagements pris par la CPAM du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et de s'assurer que les mesures de la politique de sécurité du système d'information seront bien mises en oeuvre dans le processus dont il/elle est responsable. Contact Envie de vous lancer ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation + réalisations probantes) avant le 15/05/2024. Les épreuves de sélection seront composées d'un premier entretien et d'une évaluation au sein du cabinet Ad Arborem puis d'un 2ème entretien avec la direction. En savoir plus : Corinne AUBANEL, Directrice Adjointe RH, Logistique et informatique, @.** Vos références et diplômes vous seront demandés lors de l'entretien de motivation. Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages

Responsable maintenance industrielle h/f (CDI) (Basé à Bourges)

CDI | PROSPECTIS | Cher - Trouy
Poste : En résumé : Garantir le bon fonctionnement des machines grâce à la maintenance corrective et préventive, ainsi que l'intégrité des bâtiments, collaborer avec les différents responsables d'atelier pour optimiser les interventions de maintenance et assurer la sécurité, le délai et les coûts. Animer et développer l'équipe maintenance. Principales missions : -Pilotage des processus de maintenance, supervision de l'ensemble des activités de maintenance et les processus mis en place pour s'assurer du bon fonctionnement des équipements -Entretien et réparation des différents équipements de production et installations -Amélioration de la performance des équipements de production grâce à la maintenance de premier niveau, la maintenance préventive et autres outils spécifiques -Elaboration et suivi des budgets du service maintenance -Formation et évaluation du personnel du service -Alerte des dysfonctionnements en matière de sécurité et environnement -Elaboration des plans de prévention Principales responsabilités : Responsable du bon fonctionnement des équipements de production, des installations et des bâtiments du point de vue sécurité, qualité et performance. Responsable des indicateurs de progrès du service, de l'élaboration et du suivi des plans d'action s'y rattachant. Responsable de la réception des équipements de production sur les critères suivants : conformité réglementaire (certificats...), conformité / cahier des charges (schémas, plans, documentation technique, liste des pièces de rechange avec coût, programme de maintenance préventive, contrôle géométrique...), conformité du programme de formation des techniciens maintenance / besoins du service. Compétences techniques : -Très bonnes connaissances en hydraulique, électricité et mécanique (principalement dans le domaine de la machine-outil et des équipements de production). -Bonne connaissance des exigences normatives ISO 9001 et ISO 14001, OHSAS 18001 ou équivalent. -Bonne connaissance des exigences légales en termes de sécurité des salariés et des équipements. -Bonne connaissance des processus industriels et administratifs. -Maîtrise des outils de planification et d'organisation du travail. -Maîtrise des outils de base du management (formation, qualification, évaluation). -Capacité à décrypter la qualité des devis (coût / prestation). Profil : Le candidat idéal devra avoir au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la maintenance industrielle et un niveau de formation de Master (Bac+4/5 Mécanique). Un bon niveau d'anglais est indispensable pour ce poste. Compétences requises: - Connaissance approfondie des équipements industriels - Capacité à planifier et organiser les activités de maintenance - Compétences en gestion d'équipe et management - Maîtrise des outils informatiques - Connaissances en hydraulique, pneumatique, mécanique et électrique idéalement Entreprise : Notre client est un leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle ; Ses principaux domaines technologiques sont l'aérospatiale, la climatisation, l'électromécanique, la filtration, la manipulation des fluides et des gaz, l'hydraulique, la pneumatique, le contrôle des processus, l'étanchéité et le blindage, ainsi que le mouvement humain. L'entreprise en France compte environ 1200 collaborateurs

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