Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE MAINTENANCE BÂTIMENT | Ile de France
539 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

H/F Responsable de centre travaux - Bâtiment réhabilitation sociale H/F

CDI | LTd | 91190 Gif-sur-Yvette
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut de gamme....

Technicien/Responsable maintenance bâtiments hôteliers H/F

CDI | E-Search | 75001 Paris
Notre client est un groupe internationnal hotelier. Effectuer la maintenance préventive et curative au sein de son périmètre En lien avec l'équipe maintenance, organiser les interventions internes que vous réaliserez...

H/F Responsable de centre travaux - Bâtiment réhabilitation sociale

CDI | LTd | 91190 Villiers-le-Bâcle
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable des Ventes Bâtiment

CDI | E-Search | 91300 Massy
Notre client propose des solutions durables et performantes pour optimiser votre confort tout en réalisant des économies d'énergies ! Nos conseillers écocoachs, nos poseurs et nos techniciens sont aux...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien en Bâtiment spécialisé en enveloppe du Bâtiment H/F

CDI | LTd | 75010 Paris
LTD, Cabinet de Recrutement, recherche pour son partenaire, Entreprise de Contrôle Technique de la Construction un(e) Technicien en Bâtiment spécialisé en enveloppe du Bâtiment H/F Sous la...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Technique GTB (Gestion Technique du Bâtiment) H/F

CDI | LTd | 94000 Créteil
Notre client, entreprise leader dans le domaine de la gestion technique du bâtiment, recherche un Responsable Technique GTB H/F passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique en...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Maintenance CVC H/F

CDI | LTd | 75000 Ile de france
Notre client est une entreprise de renom spécialisée dans la maintenance des installations CVC, intervenant dans les secteurs tertiaire et industriel en Île-de-France. Dans le cadre de notre...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable maintenance

CDI | B-HIVE | 75000 Paris
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint Responsable de Site - Expert Electricien en CFO - CFA - Paris 6E H/F

CDI | Derichebourg interim | Paris - Paris 1er
DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats. Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat. Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE. Le CABINET DERICHEBOURG TALENTS recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le génie électrique et climatique, ainsi que dans la maintenance des bâtiments, un ADJOINT RESPONSABLE DE SITE - ELECTRICIEN EXPERT CFO/ CFA (H/F) sur le site du Sénat, Paris 6e, pour un CDI à pourvoir dans l'immédiat. Réaliser l'installation et la maintenance de systèmes électriques, en CFO et CFA, sur sites tertiaires Intervenir sur les raccordements Piloter une équipe composée de 4 personnes Encadrer et superviser les équipes de sous-traitants placés sous votre responsabilité Contrôler les avancements et les modifications du projet - Organiser et prévoir les ressources nécessaires à la réalisation des travaux - S'assurer du bon déroulement des tâches dans le respect du planning et des plans d'exécution - Veiller au suivi des procédures - Respecter les règles applicables (règles administratives, règles d'hygiène et de sécurité, obligations légales, système qualité, environnement) - Rendre compte quotidiennement à votre hiérarchie

107445 Responsable de maintenance (H/F) - Conseil départemental du Val d'Oise

| Conseils départementaux | -
107445 Responsable de maintenance (H/F) - Conseil départemental du Val d'Oise Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Le responsable de maintenance des bâtiments et entretien des espaces verts assure la sécurité et la maintenance des bâtiments et de leurs équipements. Maintenir en état de fonctionnement, organiser les travaux d'entretien préventif et effectuer les travaux curatifs de premier niveau dans plusieurs corps de métiers du bâtiment. Assure l'entretien des espaces verts. Concernant la sécurité : * Vérification du bon fonctionnement des organes de sécurité incendie et des organes d'accès à l'établissement. * Assurer un rôle de prévention à travers la mise en place du Plan Particulier de Mise en Sureté concernant la sécurité des personnes. * Utiliser des outils numériques mis à disposition par la collectivité : relevés de compteurs, déplacements occasionnels, participation à la vie scolaire, encadrement, suivi des expertises extérieures lors d'interventions. Concernant l'entretien des bâtiments : * Assurer la sécurité de son chantier, diagnostiquer une panne et vérifier l'état général des installations. * Procéder au changement des matériels, en fonction de l'habilitation, concernant l'électricité, la plomberie, la serrurerie et la maçonnerie-peinture. * Entretenir l'atelier et l'outillage (nettoyage, rangement, stockage des produits). Concernant les espaces verts : * Entretenir les pelouses et les haies et gérer les déchets verts. Il peut être amené à titre exceptionnel à réaliser d'autres missions relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques en raison de la polyvalence attendue des personnels et de la continuité de service public au sein d'un collège. Profil recherché Niveau d'études : CAP minimum (idéalement dans un domaine du bâtiment : peinture, électricité, menuiserie, plomberie...) ou plusieurs années d'expérience dans le domaine du bâtiment. Niveau de formation générale/titres professionnels requis - exigés. Formation sécurité incendie souhaitée. Permis VL exigé. Compétences : Vous êtes une personne organisée, méthodique et faites preuve de rigueur dans votre travail. Vous avez une bonne capacité d'analyse afin d'évaluer les situations à risque pour le public et les agents. Vous travaillez aussi bien en équipe qu'en autonomie, faites preuve de réactivité et avez un esprit d'initiative notamment en cas de situation urgente. Qui sommes-nous? Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Projeteur CFO - CFA H/F

CDI | GVH Partners | Val-de-Marne -
Créé en 2021, GvH Partners est un cabinet de recrutement et de conseils en amélioration de la performance commerciale. Nous couvrons de nombreux secteurs d'activité : Industrie, Logistique, IRVE, Second-oeuvre, Manutention, Ascensoristes Le cabinet GVH Partners recherche un Projeteur CFO / CFA H/F pour rejoindre un groupe multi-métier en pleine croissance, spécialisée dans les travaux de rénovation, de maintenance ou de logements collectifs et de bâtiments industriels. Rattaché au Responsable Bureau d'Etude Technique, vous serez en charge d'analyser et élaborer les documents techniques nécessaires à la mise en oeuvre des installations électriques, couvrant à la fois le courant fort et le courant faible, dans les secteurs tertiaire et industriel. - Évaluation des besoins énergétiques - Calculs de dimensionnement des équipements électriques - Élaboration des plans de disposition des équipements - Actualisation des modèles en 3D - Conception des schémas des tableaux électriques - Calculs d'éclairage - Élaboration des schémas de distribution en courant fort et courant faible - Préparation des fiches techniques

SERRURIER (H/F)

| VILLE DE LIMEIL BREVANNES | Val-de-Marne - Limeil-Brévannes
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne. La régie bâtiment, service indispensable de la Ville, dont dépend le serrurier est composé de différents secteurs : maçonnerie, peinture, électricité, menuiserie, camion atelier, plomberie/chauffage et serrurerie. Sous l’autorité du responsable de la régie bâtiment le serrurier assure une maintenance préventive et curative des bâtiments, de la sécurité des biens et des personnes et des installations de la Ville. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique de 17 agents dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre ! Le serrurier est chargé de : ·diagnostiquer et contrôler les équipements de la ville, ·assurer les travaux et l'entretien des installations de serrurerie des bâtiments de la ville, ·assurer le suivi du parc des serrures à code, ·participer à la gestion des clés et des cylindres, ·concevoir, réaliser et poser des grilles, portails, garde-corps, ... ·est un renfort occasionnel des autres équipes de la régie bâtiment. Connaissances : ·BEP CAP serrurerie métallerie, ·Expérience sur un poste similaire appréciée. Compétences techniques et savoir-être : ·Savoir travailler en autonomie et en équipe, ·Savoir gérer les urgences, ·Rigoureux(se) et organisé(e), ·Capacité à rendre compte, ·Permis B indispensable.

Responsable Technique du Bâtiment en Charge des Ateliers et du Suivi des Interventions H/F

CDI | Muséum Nationel d'Histoire Naturelle | Paris - Paris
Contexte du recrutement et définition de poste Sous la direction du responsable de la maintenance et /ou de son adjoint, en qualité de responsable technique du bâtiment (F/H) en charge des ateliers et du suivi des interventions, le titulaire : - Encadre une équipe de 17 personnes répartie au sein de 4 ateliers (électricité, plomberie, serrurerie, agencements) - Planifie et effectue le suivi des demandes d'intervention en parfaite connaissance des règles de prévention - Optimise les conditions de travail, les temps d'intervention - Recherche permanente de la satisfaction des occupants Encadrement - Mobiliser, encadrer et animer les équipes des ateliers, organiser des réunions, des points d'avancement - Piloter, coordonner et contrôler les interventions des équipes de maintenance interne - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles. Suivi des demandes d'intervention - Assurer la planification et la bonne exécution des demandes d'interventions effectués par les personnels du Muséum (électricité, plomberie, agencement, serrurerie) - Assurer la planification et la bonne exécution des interventions préventives - Assurer le suivi et la clôture des demandes sur l'outil GMAO - Réaliser les inventaires - Contrôle le suivi de stocks Optimisation des conditions de travail - Contribuer au plan de progrès des méthodes de travail et à au maintient dans le temps des démarches d'amélioration (éliminer, ranger, nettoyer, standardiser, faire respecter les règles mises en place). Hygiène et sécurité - Veiller à la sécurité et la santé des agents placé sous son autorité. - S'assurer du respect des règles de prévention lors des interventions - Tenir à jour la programmation des habilitations (CACES, habilitation électriques, etc). Profil recherché Compétences nécessaires : - Maîtriser les techniques de maintenance (NF-X 60 000), de travaux, d'adaptation et de mise en sécurité des bâtiments, - Connaître les techniques des différents corps de métiers du bâtiment, - Connaitre la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail - Maîtriser les techniques de programmation des travaux, - Connaître la réglementation relative aux ERP, - Avoir des connaissances en réglementation des marchés publics, - Avoir des connaissances en matière de développement durable et d'économies d'énergie - Avoir des connaissances en conservation des collections (conditions climatiques contrôlées, hygrométrie, qualité d'air) - Savoir manager et animer une équipe en transversal, gérer des conflits - Disposer d'aptitudes relationnelles et d'une forte capacité au dialogue - Sens des priorités et du respect des délais, autonomie, rigueur - 7 à 8 ans d'expérience professionnelle sur poste équivalent. Information(s) complémentaire(s) Venez rejoindre un établissement chargé d'histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d'une grande variété de métiers et d'activités, le Muséum vous propose d'intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant. Le contrat Localisation : Jardin des plantes Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public renouvelable Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels. Astreintes possibles. Les avantages Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) Restaurant d'entreprise Prise en charge partielle de votre mutuelle Un comité social et une association sportive et culturelle Accès illimité aux sites de l'établissement avec invités

Responsable d'Affaires Maintenance H/F

CDI | Derichebourg Multiservices | Val-de-Marne - Créteil
DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités. Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l'optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts. Une de ses filiales, DERICHEBOURG Energie, est experte en maîtrise de l'énergie et maintenance des patrimoines et propose une offre complète de prestations dans les domaines du génie climatique, du génie électrique ainsi que dans la maintenance de bâtiments. Nous souhaitons renforcer nos équipes en recrutant un Responsable d'affaires maintenance F/H. Vous serez en charge de (liste non-exhaustive) : - Assurer la gestion et le suivi de votre portefeuille client - Réaliser le chiffrage et l'étude des contrats - Assurer la relation commerciale avec les clients - L'organisation et la réalisation des contrats de prestations ou de travaux - Effectuer le lancement des consultations fournisseurs et sous-traitants - Effectuer les commandes de travaux et fournitures - Etablir les plannings et organiser les maintenances et travaux - Assurer l'approvisionnement en matériels, fournitures et outillages - Assurer le management de ses équipes - L'organisation de la réception des travaux - Etablir des reportings financiers - Assurer le suivi des sous-traitants - Assurer sa sécurité et celle des autres - Remonter les situations dangereuses et presqu'accidents - Participer à la réduction de l'impact environnemental (ecogestes, tri des déchets) - Respecter les consignes sécurité/environnement - S'assurer que l'équipe est en possession des habilitations nécessaires

Page 1 / 85