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RESPONSABLE SÉCURITÉ | Jura
27 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE CONTRÔLE DOCUMENTAIRE SITE H/F

CDI | BTM Consultants | 39000 Tavaux
BTM Consultants est une entreprise de conseil en ingénierie en plein essor, spécialisée dans les secteurs de l'Industrie, de l'Énergie, du Transport, de la Construction et des métiers de la Life Science. Notre...

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 39000 LONS LE SAUNIER
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 39000 LONS LE SAUNIER
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 39000 LONS LE SAUNIER
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

RESPONSABLE CONTRÔLE DOCUMENTAIRE SITE F/H

CDI | BTM Consultants | 39000 Tavaux
- Gestion de la documentation technique du projet - Gestion de la documentation des fournisseurs de matériel - Expérience sur activités Projet en pétrochimie souhaitable - Gestion des bases de...
Offre d'emploi publiée le 14/05/2024

Chef d'Équipe H/F

CDI | Suez | Jura - Lons-le-Saunier
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION ACTIVITÉS MANAGEMENT : - Exercer son leadership. -Piloter son équipe et ses projets. -Développer les compétences de ses collaborateurs. -S'assurer de la bonne application de la réglementation sociale et des règles de l'entreprise. -Veiller au bon développement des compétences des collaborateurs de son périmètre, en cohérence avec les besoins de l'entreprise. Maîtrise DES RISQUES SANTÉ SÉCURITÉ, INDUSTRIELS ET ENVIRONNEMENT : - Connaître les impacts environnementaux associés à son/ses atelier(s) (taux de matières valorisables dans le refus de tri, gestion des déchets dangereux, maîtrise des consommables tels que l'eau, l'électricité, etc.). -Etre responsable de la santé et sécurité du personnel placé sous sa responsabilité et participer activement au renforcement de la culture de prévention des risques, ainsi qu'à la déclinaison de la politique prévention santé sécurité au travers notamment de la mise en place des causeries, etc. -Veiller à ce que les consignes soient bien respectées sur le terrain (contrôle du port des équipements de protection individuelle, règles d'utilisation du matériel, respect des règles d'hygiène et sécurité, contrôle du nettoyage/propreté de son atelier, consignes de circulation, etc.). -Remonter à son manager les risques inhérents à son périmètre et mettre en oeuvre les plans d'actions en conséquence. -S'assurer du respect des protocoles de chargement/déchargement, plans de prévention, permis de travail, etc. PLANIFICATION DE L'ACTIVITÉ : - Définir l'organisation du travail sur son périmètre en fonction des objectifs de production donnés par son manager et en prenant en compte les contraintes réglementaires, sociales, humaines et matérielles. -Établir le planning journalier et hebdomadaire des agents de tri et conducteurs d'engins polyvalent en s'assurant de la bonne affectation des ressources selon les engagements de production, la qualité des flux entrants, etc. -Assurer la disponibilité du matériel sur son périmètre en garantissant sa bonne tenue. -Participer à la planification des retraits de marchandises sur son atelier et gère la mise à disposition des lots tout en intégrant notamment le planning des apports dans l'organisation de l'activité de son atelier. SUIVI DE L'ACTIVITÉ GESTION DE L'EXPLOITATION : - Superviser la mise en application des consignes hebdomadaires de gestion des flux. -Adapter et optimiser la gestion des flux entrants en fonction des flux à produire. -Alerter son manager en cas de dérives par rapport au prévisionnel. -Etre garant, sous la responsabilité de son manager, de la mise en oeuvre opératoire de la procédure de réception. GESTION DES STOCKS : - Veiller à l'application des bonnes pratiques en matière de stockage en garantissant notamment la sécurité des personnes et des biens. -Établir le comptage physique hebdomadaire des stocks amont et aval par matière. GESTION ADMINISTRATIVE : - Participer à la saisie des unités d'oeuvre dans les systèmes d'information (supervision, suivi de production, etc.). -Remplir tous documents administratifs demandés par ses fonctions. GESTION DU MATÉRIEL : - Veiller à la disponibilité et l'entretien du matériel sous l'angle de sa mise en oeuvre (nettoyage, maintenance, etc.) en lien avec les autres chefs d'équipe et responsable de site. -Assurer, en lien avec l'approvisionneur, les demandes en consommables nécessaire pour le bon déroulement de ses activités (carburants, fil de presse, EPI, fournitures de bureau, lubrifiant, électricité, eau, etc.). PILOTAGE & CONTRÔLE : - Etre en charge de l'amélioration de l'organisation du travail sur le site en corrélation avec la gestion des flux, à ce titre : -Effectuer quotidiennement le retour « opérateurs » (agents de tri et conducteurs d'engins polyvalent) conformément aux procédures. -Vérifier auprès de ses équipes la saisie au fil de l'eau des informations dans le système d'information (outils mobiles). -Animer quotidiennement l'optimisation de la productivité à l'aide des indicateurs. -Participer aux revues hebdomadaires et met en oeuvre les plans d'actions pour optimiser la productivité. VOTRE PROFIL QUALIFICATIONS / COMPETENCES CLES : Niveau Bac à Bac +2, une expérience en management d'équipe est un plus. Avoir une capacité à anticiper et organiser les opérations de tri en fonction des flux entrants/sortants. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la QVT. BU : Division R&V - R&V France #Indeed :Non

Techniciens de Maintenance CVC H/F

CDI | Randstad | Jura - Dole
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Notre client est l'un des leaders français du secteur du génie climatique et de la protection incendie. Cette filiale des services BtoB conçoit des solutions innovantes au service de la performance énergétique optimale et durable des bâtiments. 1.Réaliser des prestations de maintenance curatives ou préventives Diagnostiquer et tester l'installation - Solutionner les non-conformités, les dysfonctionnements ou les écarts - Assurer le bon état de fonctionnement et la remise en service de l'installation - Participer à l'élaboration des devis en transmettant à sa hiérarchie les informations nécessaires - Respecter le planning d'intervention - Assurer la transmission des documents relatifs au domaine d'activité (PV de réception, rapport d'intervention) à l'ensemble des interlocuteurs et services concernés 2. Assurer la qualité de la prestation et la relation client - Garantir la qualité de la prestation - Proposer des améliorations des installations - Remplir les documents relatifs à une intervention et les faire signer au client - Connaitre et présenter les prestations que l'entreprise peut assurer et si besoin répondre au client sur des aspects plus commerciaux 3. Assurer une relation commerciale de premier niveau - Représenter l'image et les valeurs de l'entreprise auprès des clients - Etre à l'écoute du client et adapter son discours lors de la transmission d'informations au client (devoir de réserve) - Assurer un premier niveau de conseil et remonter l'information auprès du Responsable Maintenance 4. Assurer la sécurité des installations et sa propre sécurité - Assurer la sécurité du fonctionnement de l'installation - Etre responsable de sa propre sécurité - Connaitre et respecter le plan de prévention, le faire signer par le client - Réaliser si besoin l'analyse des risques, la transmettre au responsable maintenance ou au responsable d'affaires maintenance - Respecter les règles et procédures sécurité (port des EPI, zones de travail et de circulations) - Assurer le bon état de son outillage et de son matériel, le vérifier ou le faire vérifier par son responsable hiérarchique et par le magasin

Chef de Groupe Plongeurs du Génie H/F

CDD | Armée De Terre | Jura - Lons-le-Saunier
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à commander une équipe de plongeurs de combat (4 à 8 plongeurs), dans l'exécution de missions d'appui au franchissement de cours d'eau (rivière, lac, fleuve), d'intervention offensive, de reconnaissance ou de travaux sous l'eau. Vous êtes responsable de la bonne exécution des missions ainsi que de la sécurité de vos équipes. Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.

Mecanicien Industriel H/F

CDI | Horizon Job | Jura - Rochefort-sur-Nenon
Horizon Job Horizon Job est un réseau d'Agences d'emploi implanté en Bourgogne Franche Comté et en Auvergne Rhône Alpes. Retrouvez nos 6 Agences à Beaune, Dijon, Dole, Nuits Saint Georges, Mâcon et Villefranche-sur-Saône Nous sommes certifiés "Agences Parcours TH" par CAP Emploi, l'Agefiph et AKTO ce qui signifie que nous avons dans chacune de nos Agences un Référent Expert Emploi & Handicap pour accompagner les Candidats qui ont une RQTH. Dans le cadre de sa démarche pour l'inclusion des Travailleurs en situation de handicap, Horizon Job étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Horizon Job à Dole Recherche pour l'un de ses clients, un MECANICIEN INDUSTRIEL H/F Vos missions : Participer aux opérations de maintenance sur l'ensemble des ateliers de production de l'usine dans des domaines comme la petite chaudronnerie, le tuyautage, la mécanique de précision, le soudage, l'hydraulique, le pneumatique, l'usinage, etc. Veiller à la bonne exécution des prestations tout en respectant les procédures et règles de sécurité. Collaborer en interne avec le responsable de l'entretien mécanique et les autres services de l'usine. Collaborer en externe avec les fournisseurs, sous traitants et autres organismes. ongue mission en vue d'embauche. Ce profil vous correspond, passez directement à l'agence au 32 rue des Arènes à Dole. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Calorifugeur - D H/F

Intérim | Samsic Emploi | Jura - Dole
Vous souhaitez travailler dans le secteur de l'industrie ? Nous avons une opportunité pour vous en tant que Calorifugeur ! En tant que Calorifugeur, votre mission principale sera d'isoler thermiquement les installations techniques de l'entreprise.. Vous serez chargé d'appliquer différents matériaux isolants ou du polystyrène extrudé. Votre objectif sera de réduire les déperditions de chaleur et d'améliorer l'efficacité énergétique. Pour mener à bien vos missions, vous devrez réaliser les actions suivantes : - Préparer les supports et les isolants - Poser les matériaux isolants en respectant les normes en vigueur - Effectuer les finitions et les raccords - Veiller au respect des consignes de sécurité SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Ingénieur Méthodes en Industrie - CDI - Saint-Amour Jura H/F

CDI | Manpower | Jura - Saint-Amour
Contribuez à l'industrialisation de produits innovants en accord avec les enjeux environnementaux mondiaux ! Le Cabinet de Conseil Recrutement du Jura recherche activement un(e) Chargé(e) de Projets Industrialisation et Méthodes (H/F) pour l'un de ses clients, un groupe industriel renommé, reconnu pour son savoir-faire et son envergure internationale (CDI près de Saint-Amour (39)) En tant que Chargé(e) de Projets Industrialisation et Méthodes, vous serez un élément essentiel d'une équipe, collaborant avec des professionnels pluridisciplinaires pour garantir le déploiement efficace de nouveaux projets et l'amélioration continue des processus, tout en répondant aux impératifs de coûts et d'efficacité. Vos responsabilités principales : - Conduire le développement de nouveaux produits et processus. - Gérer les projets en assurant l'atteinte des étapes clés alignées sur les objectifs de l'entreprise. - Coordonner et superviser les essais pilotes et industriels en collaboration avec le Bureau d'Études. - Communiquer régulièrement sur l'avancement des projets, les défis rencontrés, et les changements stratégiques auprès des parties prenantes clés. - Apporter votre expertise technique pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité. - Analyser les flux de production, les temps de travail et l'ergonomie des postes. - Assurer la standardisation des outils et méthodes de production. - Proposer des initiatives d'amélioration des processus pour optimiser les coûts, la qualité, la sécurité et l'ergonomie. - Garantir le maintien des équipements à des standards élevés. - Former les opérateurs aux nouvelles méthodes de travail en collaboration avec le responsable d'atelier. - Respecter les normes d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Et si on parlait de vous ? - Diplômé(e) d'une formation Bac +5 en ingénierie ou équivalent, avec une spécialisation dans les domaines industriels. - Au moins 3 ans d'expérience dans un environnement de production (alternance, CDD, CDI) - Très bonnes connaissances en amélioration continue, Lean Manufacturing et résolution de problèmes (méthode 8D, etc.). - Maîtrise de l'anglais professionnel, nécessaire dans un contexte international. - Disponibilité pour des déplacements occasionnels en France et à l'étranger. Les avantages offerts par notre client : - Statut Cadre avec un forfait de 218 jours. - Primes d'intéressement et de participation. - Mutuelle familiale. - Tickets restaurant. ? Vous aurez l'opportunité d'apporter votre expertise unique à un groupe industriel de renommée mondiale, où vos idées seront valorisées et votre croissance professionnelle soutenue. Ne manquez pas cette chance de faire évoluer votre carrière dans une direction stimulante ! Postulez dès maintenant. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début :

Technicien Préparateur Outillage et Matériel H/F

Intérim | Adecco | Jura - Saint-Claude (39200)
Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'industrie métallurgique et basé à Saint-Claude (39200), en Intérim de 6 mois un technicien préparateur outillage (H/F). Cette mission sera suivie par un accompagnant de niveau supérieur - Votre rôle consiste à exécuter les activités de préparation selon les documents de fabrication et les plans de surveillance, et dans le respect des règles de sécurité et d'environnement. - Vous serez responsable de la gestion des outils, y compris la réalisation d'un état, l'organisation des stocks (entrées/sorties), l'émission des besoins, l'entretien et l'affûtage. - Vous devrez également effectuer les opérations de sciage de matières. - La réception des outils neufs ou réaffûtés, leur rangement après vérification de la conformité ou de l'AQP, ainsi que l'expédition des outils à réaffûter avec les documents renseignés seront également de votre responsabilité. - Vous devrez délivrer les outils aux unités de production conformément à la demande faite par l'ordonnancement. - Vous établirez un état des durées des outils en fonctionnement afin d'anticiper les flux. - Vous participerez aux actions curatives et préventives en cas de dysfonctionnement en relation avec le service Qualité. - Vous assurerez les liaisons requises avec les services Fabrication, Achats, Logistique, Etudes Industrielles et Méthodes Atelier. - Vous devrez vous conformer à l'organisation qualité de l'entreprise et participer à l'amélioration continue de votre périmètre suivant les méthodes déployées dans l'organisation de l'entreprise. Cette annonce vous intéressé veuillez postuler en ligne sur adecco.fr Votre profil Profil : - Diplôme de niveau Bac ou BEP en outillage. - Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'équipe et sens des priorités. - Connaissance des outils de préparation et maîtrise des techniques de calibrage. - Connaissance des normes de sécurité liées à l'utilisation des outils. - Capacité à interpréter des plans techniques. Avantages : - Rémunération à 11.89€ - Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise. - Environnement de travail stimulant. Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat intérimaire à temps plein. Les horaires de travail sont en journée. Le processus de recrutement comprendra un entretien avec l'agence Adecco, suivi d'un entretien avec notre client. Rejoignez notre client et participez à une aventure professionnelle enrichissante et passionnante ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Chef de Groupe de Combat du Génie H/F

CDD | Armée De Terre | Jura - Lons-le-Saunier
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à commander et entraîner techniquement, physiquement et moralement un groupe de combat du génie (6 à 10 combattants) pour appuyer les troupes sur le terrain et au plus proche du combat (travaux de protection et sécurisation de routes). Vous êtes responsable de la bonne exécution de vos missions, de la sécurité de vos hommes et de votre matériel. Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.

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