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SECRÉTAIRE TECHNIQUE | Ille-et-Vilaine
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Ille-et-Vilaine

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H/F Assistant administratif et technique basé dans le 35

Interim | LTd | 35000 Rennes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant administratif et technique H/F L'Assistant(e) de production travaille sous les directives du/de la Responsable d'agence. Il/elle échange avec...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F) (Basé à Thorigné-Fouillard)

| CDG Bretagne | Ille-et-Vilaine - Acigné
Le poste de Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F) Plusieurs parcours sont ouverts : * Assistant de service à la population : assurer l'accueil de la population et traiter les demandes des habitants (état civil, formalités administratives, urbanisme opérationnel, comptabilité d'exécution...), * Secrétaire de mairie, responsable administratif de mairie : apporter une expertise technique aux élus et organiser les dossiers de la commune (budget, urbanisme prévisionnel, développement local, marchés publics...), * Gestionnaire finances - comptabilité : prendre en charge la gestion financière et comptable d'une collectivité (préparation budgétaire, suivi comptable du budget et des marchés publics). * Gestionnaire ressources humaines : assurer la gestion de la carrière et des dossiers des agents, réaliser la paie, assurer le recrutement en lien avec l'autorité territoriale dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. * Gestionnaire urbanisme : instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme, suivre les documents d'urbanisme, rôle de conseil et d'assistance dans le pilotage des opérations d'aménagement urbain et de construction. Session : automne 2024 - ouverture en octobre (dates à venir) pour 2 à 3 mois selon le parcours suivi Modalités d'accès o Réunions d’information, de 10h à 12h au CDG 35 : * 6 juin 2024 - inscription * 13 août 2024 - inscription o Présélection sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation conseillée, comptes-rendus d'immersions en collectivités) o Entretiens de recrutement : dates à venir Le profil recherché Public o Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non Pré-requis o Être titulaire d’un niveau 5 (Bac + 2) et/ou être doté d’une expérience professionnelle dans un domaine administratif, juridique, comptable, financier o Exprimer une volonté affirmée de travailler pour le service public local et l’intérêt général o Être mobile sur le département d'Ille-et-Vilaine o Maîtriser les bases de l’outil informatique o Avoir des capacités d’adaptation, de discrétion et de réserve A l'issue de la formation, le CDG35 propose aux stagiaires des missions d’intérim en collectivités et les accompagne vers une insertion durable. Taux d'insertion 95%. L'entreprise Le Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine accompagne près de 700 collectivités brétiliennes (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD…) sur tous les dossiers de ressources humaines. Il propose des parcours qualifiants pour accéder rapidement aux emplois des collectivités territoriales. La formation est un tremplin vers l’emploi avec des débouchés garantis au sein du service intérim du Centre de Gestion pour assurer des missions de service public au sein des collectivités et gagner en expérience. Découvrez l’entreprise CDG Bretagne

Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F)

| CDG Bretagne | Ille-et-Vilaine - Thorigné-Fouillard
Le poste de Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F) Plusieurs parcours sont ouverts : * Assistant de service à la population : assurer l'accueil de la population et traiter les demandes des habitants (état civil, formalités administratives, urbanisme opérationnel, comptabilité d'exécution...), * Secrétaire de mairie, responsable administratif de mairie : apporter une expertise technique aux élus et organiser les dossiers de la commune (budget, urbanisme prévisionnel, développement local, marchés publics...), * Gestionnaire finances - comptabilité : prendre en charge la gestion financière et comptable d'une collectivité (préparation budgétaire, suivi comptable du budget et des marchés publics). * Gestionnaire ressources humaines : assurer la gestion de la carrière et des dossiers des agents, réaliser la paie, assurer le recrutement en lien avec l'autorité territoriale dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. * Gestionnaire urbanisme : instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme, suivre les documents d'urbanisme, rôle de conseil et d'assistance dans le pilotage des opérations d'aménagement urbain et de construction. Session : automne 2024 - ouverture en octobre (dates à venir) pour 2 à 3 mois selon le parcours suivi Modalités d'accès o Réunions d’information, de 10h à 12h au CDG 35 : * 6 juin 2024 - inscription * 13 août 2024 - inscription o Présélection sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation conseillée, comptes-rendus d'immersions en collectivités) o Entretiens de recrutement : dates à venir Le profil recherché Public o Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non Pré-requis o Être titulaire d’un niveau 5 (Bac + 2) et/ou être doté d’une expérience professionnelle dans un domaine administratif, juridique, comptable, financier o Exprimer une volonté affirmée de travailler pour le service public local et l’intérêt général o Être mobile sur le département d'Ille-et-Vilaine o Maîtriser les bases de l’outil informatique o Avoir des capacités d’adaptation, de discrétion et de réserve A l'issue de la formation, le CDG35 propose aux stagiaires des missions d’intérim en collectivités et les accompagne vers une insertion durable. Taux d'insertion 95%. L'entreprise Le Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine accompagne près de 700 collectivités brétiliennes (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD…) sur tous les dossiers de ressources humaines. Il propose des parcours qualifiants pour accéder rapidement aux emplois des collectivités territoriales. La formation est un tremplin vers l’emploi avec des débouchés garantis au sein du service intérim du Centre de Gestion pour assurer des missions de service public au sein des collectivités et gagner en expérience. Découvrez l’entreprise CDG Bretagne

Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F) (Basé à Thorigné-Fouillard)

| CDG Bretagne | Ille-et-Vilaine - Cesson-Sévigné
Le poste de Préparation aux missions des collectivités CDG 35 - Premicol - Session automne 2024 (H/F) Plusieurs parcours sont ouverts : * Assistant de service à la population : assurer l'accueil de la population et traiter les demandes des habitants (état civil, formalités administratives, urbanisme opérationnel, comptabilité d'exécution...), * Secrétaire de mairie, responsable administratif de mairie : apporter une expertise technique aux élus et organiser les dossiers de la commune (budget, urbanisme prévisionnel, développement local, marchés publics...), * Gestionnaire finances - comptabilité : prendre en charge la gestion financière et comptable d'une collectivité (préparation budgétaire, suivi comptable du budget et des marchés publics). * Gestionnaire ressources humaines : assurer la gestion de la carrière et des dossiers des agents, réaliser la paie, assurer le recrutement en lien avec l'autorité territoriale dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. * Gestionnaire urbanisme : instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme, suivre les documents d'urbanisme, rôle de conseil et d'assistance dans le pilotage des opérations d'aménagement urbain et de construction. Session : automne 2024 - ouverture en octobre (dates à venir) pour 2 à 3 mois selon le parcours suivi Modalités d'accès o Réunions d’information, de 10h à 12h au CDG 35 : * 6 juin 2024 - inscription * 13 août 2024 - inscription o Présélection sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation conseillée, comptes-rendus d'immersions en collectivités) o Entretiens de recrutement : dates à venir Le profil recherché Public o Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non Pré-requis o Être titulaire d’un niveau 5 (Bac + 2) et/ou être doté d’une expérience professionnelle dans un domaine administratif, juridique, comptable, financier o Exprimer une volonté affirmée de travailler pour le service public local et l’intérêt général o Être mobile sur le département d'Ille-et-Vilaine o Maîtriser les bases de l’outil informatique o Avoir des capacités d’adaptation, de discrétion et de réserve A l'issue de la formation, le CDG35 propose aux stagiaires des missions d’intérim en collectivités et les accompagne vers une insertion durable. Taux d'insertion 95%. L'entreprise Le Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine accompagne près de 700 collectivités brétiliennes (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD…) sur tous les dossiers de ressources humaines. Il propose des parcours qualifiants pour accéder rapidement aux emplois des collectivités territoriales. La formation est un tremplin vers l’emploi avec des débouchés garantis au sein du service intérim du Centre de Gestion pour assurer des missions de service public au sein des collectivités et gagner en expérience. Découvrez l’entreprise CDG Bretagne

Travailleur.se Social.e Enfance Famille (H/F) (Basé à Fougères)

CDI | APASE|ASS ACTION SOCIALE EDUCAT ILLE & VILAINE | Ille-et-Vilaine - Lécousse
Le poste de Travailleur.se Social.e Enfance Famille (H/F) Notre directrice de l’antenne de Fougères doit pourvoir à partir du 03 juin 2024 un poste de : Chef.fe de Service (H/F) Secteur Protection de l’Enfance Le poste : sous l’autorité de la directrice d’Antenne, en charge des équipes du secteur Enfance Famille, et de missions régulières ou ponctuelles en transversalité avec votre collègue Cheffe de service de l’Antenne vous serez en charge : • d'assurer la guidance professionnelle sous forme de soutien technique et de conseil ; • de veiller à la qualité des interventions des professionnels placés sous votre autorité ; • d’organiser les ressources techniques à l’attention des professionnels : mandataires judiciaires, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires ; • de contribuer à la mise en œuvre des orientations pédagogiques institutionnelles ; • de gérer l’activité et l’attribution des mesures ; • d’animer les instances de travail et participer aux travaux de l’équipe d’encadrement dans une dynamique contributive ; • d’assurer le partenariat technique lié aux mesures exercées (tribunal et partenaires). Conditions d’exercice : CDI - Temps Plein – salaire Grille CCN 66 – Tickets restaurants. Poste 50% sur Vitré et 50% sur Fougères. Le profil recherché vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de protection juridique des majeurs, de protection de l’enfance et du contexte socio politique du secteur social. Doté·e d’une expérience ou des dispositions d’encadrement d’équipes, vous justifiez des compétences juridiques utiles à vos missions dans le secteur considéré. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à problématiser les situations rencontrées, accompagner le changement, votre capacité d’écoute et votre rigueur au travail, votre aisance orale et rédactionnelle. Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste. Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail dès que possible sous la référence : 28 CDS 042024 L'entreprise L’Association pour l’Action Sociale et Educative (APASE), 340 salariés sur 8 sites en Ille-et-Vilaine : • Mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives dans le cadre de la protection de l’enfance en milieu ouvert • Exerce des mesures de protection juridique, • Assure un accompagnement social et médico-social (SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment. Découvrez l’entreprise APASE|ASS ACTION SOCIALE EDUCAT ILLE & VILAINE

Travailleur.se Social.e Enfance Famille (H/F)

CDI | APASE|ASS ACTION SOCIALE EDUCAT ILLE & VILAINE | Ille-et-Vilaine - Fougères
Le poste de Travailleur.se Social.e Enfance Famille (H/F) Notre directrice de l’antenne de Fougères doit pourvoir à partir du 03 juin 2024 un poste de : Chef.fe de Service (H/F) Secteur Protection de l’Enfance Le poste : sous l’autorité de la directrice d’Antenne, en charge des équipes du secteur Enfance Famille, et de missions régulières ou ponctuelles en transversalité avec votre collègue Cheffe de service de l’Antenne vous serez en charge : • d'assurer la guidance professionnelle sous forme de soutien technique et de conseil ; • de veiller à la qualité des interventions des professionnels placés sous votre autorité ; • d’organiser les ressources techniques à l’attention des professionnels : mandataires judiciaires, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires ; • de contribuer à la mise en œuvre des orientations pédagogiques institutionnelles ; • de gérer l’activité et l’attribution des mesures ; • d’animer les instances de travail et participer aux travaux de l’équipe d’encadrement dans une dynamique contributive ; • d’assurer le partenariat technique lié aux mesures exercées (tribunal et partenaires). Conditions d’exercice : CDI - Temps Plein – salaire Grille CCN 66 – Tickets restaurants. Poste 50% sur Vitré et 50% sur Fougères. Le profil recherché vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de protection juridique des majeurs, de protection de l’enfance et du contexte socio politique du secteur social. Doté·e d’une expérience ou des dispositions d’encadrement d’équipes, vous justifiez des compétences juridiques utiles à vos missions dans le secteur considéré. Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à problématiser les situations rencontrées, accompagner le changement, votre capacité d’écoute et votre rigueur au travail, votre aisance orale et rédactionnelle. Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste. Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail dès que possible sous la référence : 28 CDS 042024 L'entreprise L’Association pour l’Action Sociale et Educative (APASE), 340 salariés sur 8 sites en Ille-et-Vilaine : • Mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives dans le cadre de la protection de l’enfance en milieu ouvert • Exerce des mesures de protection juridique, • Assure un accompagnement social et médico-social (SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment. Découvrez l’entreprise APASE|ASS ACTION SOCIALE EDUCAT ILLE & VILAINE