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SECRÉTAIRE TECHNIQUE | Lorraine
10 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Secrétaire médicale - CDD 1 Mois 100% - HAD H/F

CDD | OFFICE D'HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE | 54000 Nancy
Sous l'autorité du Médecin Chef de Service, le/la secrétaire médical(e) aura pour mission de prendre en charge le secrétariat, l'accueil et la planification de l'hospitalisation de jour et de l'hospitalisation complète..

Secrétaire administratif (F/H) H/F

CDI | ASS VOSGIEN SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCEN | 88240 Bains-les-Bains
Le Dispositif Enfance et Handicap a pour mission d'accompagner des enfants atteints de déficience intellectuelle et de troubles du spectre autistique (TSA) au sein de plusieurs établissements.Poste basé à...

Secrétaire médicale - CDD 1 Mois 100% - HAD

CDD | OFFICE D'HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE | 54000 Nancy
Sous l'autorité du Médecin Chef de Service, le/la secrétaire médical(e) aura pour mission de prendre en charge le secrétariat, l'accueil et la planification de l'hospitalisation de jour et de...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Secrétaire administratif (F/H)

CDI | ASS VOSGIEN SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCEN | 88240 Trémonzey
Le Dispositif Enfance et Handicap a pour mission d'accompagner des enfants atteints de déficience intellectuelle et de troubles du spectre autistique (TSA) au sein de plusieurs établissements.Poste basé à...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

MANIPULATEUR EN ELECTRORADIOLOGIE - H/F

CDI | Les Hopitaux voient la vie en Vosges | Vosges - Remiremont
Description entreprise : Desservi par le TGV, à 1h heure de Nancy, le Centre Hospitalier de Remiremont, établissement contribuant à l'offre de recours du département Vosgien, est situé aux portes des Hautes Vosges, il couvre un bassin de population de 75 000 habitants, comprenant le nord de la Haute-Saône. TRAVAILLER AU CENTRE HOSPITALIER DE REMIREMONT : En direction commune avec le C.H. d'Épinal, la structure à taille humaine propose les activités de Médecine, Chirurgie, SSR, d'un pôle Femme-Mère-Enfant, ainsi qu'un service d'Urgences appuyé par une unité de Soins Continus. En complément, elle propose également une offre en USLD et EPHAD. Disposant de technologie et de matériel de pointe (imagerie médicale avec scanner, IRM, mammographie et radiologie), elle permet une prise en charge optimale des patients et offre des conditions de travail sécurisantes aux professionnels. Elle développe par ailleurs de très nombreux liens avec les structures de recours du territoire (CH d'Épinal, Nancy, Ravenel...). Portées par de nouvelles politiques RH, nos professionnelles bénéficient d'une évolution régulière de carrière et, d'une large offre de formation. Nous travaillons également notre politique d'intégration afin de vous assurer une prise de poste sereine. Description du poste : Pour ce poste vous évoluerez dans un environnement moderne à dimension humaine. Vous intégrerez une équipe dynamique et investie comprenant 18 manipulateurs, 9 secrétaires. Le plateau technique est composé de : 1 radiomobile Siemens, 2 tables radio à capteur plan Siemens et Stephanix, Un scanner Philips incisive, Une IRM Philips ingénia ambition, 3 échographes, 1 mammographe. Vos Missions :. Préparer la salle d'examens.. Accueillir et installer le patient, procéder à son interrogatoire et s'assurer du protocole avec le médecin.. Réaliser les examens radiologiques.. Communiquer les données recueillies au médecin radiologue.. Garantir le bien être du patient dans un démarche de qualité et de sécurité des soins, en collaboration avec l'ensemble des professionnels intervenant dans les prises en charge. Profil recherché : Des qualités relationnelles et des capacités d'organisation seront des points forts pour intégrer une équipe dynamique et polyvalente. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter : Mme Lydie FERNANDEZ, Cadre de Pôle, au 06.07.42.02.51

Directeur des Ressources Humaines H/F

CDI | Weka | Meurthe-et-Moselle - Batilly
Conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité. Anime et évalue sa mise en oeuvre. Polyvalence, doit gérer toutes les fonctions du poste de secrétaire de mairie. Missions Activités techniques : - Participation à la définition de la politique ressources humaines ; - Accompagnement des agents et des services ; - Pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives ; - Gestion des emplois et développement des compétences ; - Pilotage de la gestion administrative et statutaire ; - Pilotage de l'activité R.H. et de la masse salariale ; - Information et communication R.H. Informations complémentaires Merci de nous adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae à l'attention du Maire, par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Batilly 12 Ter avenue des Tilleuls 54980 BATILLY, par mail : [email protected].

Agent des Interventions Techniques Polyvalent en Milieu Rural H/F

CDI | Weka | Meurthe-et-Moselle - Giraumont
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Dès que possible. Missions Entretien de la voirie communale Entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments Entretien courant des matériels et engins Relations aux élues et élus Relations aux usagers Organisation de son activité Application des règles de santé et de sécurité au travail Application des règles de sécurité des usagers Informations complémentaires Doit posséder le permis B et le CACES si possible

Secrétaire 35H /semaine (H/F)

| Manpower | Meurthe-et-Moselle - Piennes
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower LONGWY recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Secrétaire (H/F) - Assister le directeur technique dans l'organisation quotidienne du travail : recevoir, filtrer, transmettre des messages et assurer un accueil physique et téléphonique de qualité, - Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement du Service technique, - Rédiger et mettre en forme tout type de courriers et réaliser la saisie de documents de forme et de contenus divers, - Piloter les agendas (absence, congés?) du service pour assurer la continuité de service, - Etablir des bons de commande, vérification du service fait et faire suivre au service comptable pour paiement, - Élaborer et suivre les différents contrats de prestations rattachés au service (informatique, maintenance?), - Préparer les bilans d'activité du service, - Organiser et gérer les fichiers et les bases de données relatives aux missions. - Maitrise des procédures administratives, - Connaissance ou expérience professionnelle dans le domaine du poste, - Maitrise de l'outil informatique, - Aisance relationnelle et rédactionnelle souhaitée, - Expérience en saisie de données - 2 à 3 ans d'expérience dans le travail de bureau, le secrétariat ou l'administration - Poste basé sur Piennes, permis B indispensable - Issu(e) d'une formation Bac à Bac+2 spécialisée dans la gestion des entreprises et des administrations. Une première expérience réussie sur un poste similaire sera un plus. - Solides compétences en secrétariat - Sens du service public, - Etre rigoureux (se), consciencieux (se), sens de l'organisation, autonome et réactif(ve), - Excellent relationnel, dynamisme et capacité de travailler en équipe - Discrétion et sens de la confidentialité ? ?Rémunération et avantage: ticket restaurent, base SMIC en vigueur négociable selon expérience, rémunération sur 13 mois, participation à une mutuelle santé et d'une prévoyance, convention d'établissement? Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Agent des Interventions Techniques Polyvalent en Milieu Rural H/F

CDI | Weka | Vosges - Valleroy-le-Sec
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Missions SAVOIR-FAIRE Relations aux élus Informer les élus d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention Transmettre les demandes des administrés Rendre compte aux élus d'une situation de tension avec un usager ou un tiers Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique Relations aux usagers Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention Renseigner et diffuser une information auprès des usagers Adapter son comportement au public concerné et à la situation Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, secrétaire de mairie, directeur général des services) Organisation de son activité Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières Prendre en compte des consignes écrites ou orales Consulter la main courante des interventions Repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie Application des règles de santé et de sécurité au travail Signaler les lieux et conditions de son intervention Prendre connaissance et appliquer des consignes d'HSCT Vérifier le bon fonctionnement des matériels et des équipements Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées Signaler un accident et alerter les services de secours Application des règles de sécurité des usagers Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours Rendre compte et rédiger des rapports d'incident Entretien de la voirie communale Repérer et signaler les dégradations de la voirie Informations complémentaires [email protected] Par téléphone le Lundi de 8h30 à 12h00 et le vendredi de 14h00 à 17h00 au

Un Chef de Service des Etablissements sociaux (H/F) à METZ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

| Conseils départementaux | Vosges - Grand
Un Chef de Service des Etablissements sociaux (H/F) à METZ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Rattaché au Directeur Général Adjoint chargé de la Solidarité, vous : - Etes garant du respect du cadre réglementaire des dispositions législatives en matière d'autorisation, de tarification et de suivi des investissements des établissements et services d'accueil de personnes âgées, handicapées et de l'enfance; - Assurez l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe (en lien avec 3 chefs de bureau, 1 secrétaire, 1 chargé de mission, 12 référents et 7 évaluateurs). Encadrement : - Assurer l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe (en lien avec 3 chefs de bureau, 1 secrétaire, 1 chargé de mission, 12 référents et 7 évaluateurs). Réflexion et impulsion : - - - Être porteur de propositions, - Mener à bien les réflexions sur l'évolution/'l'organisation du service, - Participer à des travaux/orientations politiques départementales, - Reporting auprès du DGA, en lien avec les Directions fonctionnelles. Animation-coordination : - Veiller à la mise en oeuvre des orientations du service, - Organiser et animer les réunions de service, - Coordonner les activités du service avec les autres intervenants internes et externes. Gestion sociale, administrative et financière : - Sécuriser les procédures, - Accompagner les établissements et services, en apportant une expertise technique et financière, - Assurer les campagnes budgétaires, - Garantir le cadre juridique des interventions prestations, - Contrôler des dispositifs habilités, - Négocier avec les partenaires. Profil recherché - Être titulaire à minima d'un Bac + 3, - Connaître le cadre institutionnel, - Connaître le champ social et médico-social, - Maîtriser les règles de gestion administrative, financière, - Maîtriser les techniques de management, - Posséder un esprit d'analyse et de synthèse, - Avoir le sens de l'organisation, - Posséder des facultés d'adaptation, - Avoir des aptitudes relationnelles et être en capacité de travailler en concertation avec une équipe, - Savoir concilier les fonctions de contrôle, d'accompagnement et d'encadrement technique, - Avoir des facilités rédactionnelles, - Avoir une connaissance de l'outil informatique. Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Communes * En ligne depuis le 09 avril 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ * En ligne depuis le 08 avril 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ #J-18808-Ljbffr

Secrétaire Générale DR GE H/F

CDI | Inrap | Moselle - Metz
Avec plus de 2.200 collaborateurs et chercheurs, l’Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières en Europe. Placé sous la double tutelle du ministère en charge de la Culture et du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Inrap réalise l’essentiel des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics : soit près de 2 000 chantiers par an, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer. Les missions de l’institut s’étendent à l’exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance archéologique auprès du public, actions pouvant prendre la forme de partenariats nationaux comme internationaux. Doté d’une organisation reposant sur un siège parisien et huit directions interrégionales, il dispose d’un budget de 175 millions d’euros. Environnement professionnel - Rattachement hiérarchique : Directeur régional Direction régionale de la région Grand Est regroupant environ 200 agents, répartis sur plusieurs sites (Metz, Ludres, Strasbourg, Reims, Châlons-en-Champagne). - Relations fonctionnelles : * Interne : directeur régionale, directeurs adjoints et délégués scientifiques et techniques, conseiller sécurité prévention, ensemble des directions du siège. Le secrétaire général du siège assure l’animation fonctionnelle du réseau des secrétaires généraux. * Externe : médecine de prévention, certains fournisseurs, certains aménageurs Missions du poste et activités principales Le/la secrétaire général(e) assiste la direction régionale dans le pilotage de l’activité de la région. Il/Elle veille au respect des notifications budgétaires, et à la bonne application des règles et directives nationales. Il/Elle restitue les analyses et données nécessaires au contrôle de l’activité. En tant que responsable du dialogue de gestion interne, il/elle est chargé(e) des dossiers d’administration transversaux de la région comprenant la gestion des ressources humaines, les affaires juridiques, financières, logistiques, et les achats. Il/Elle coordonne la gestion des systèmes d’information et encadre les équipes de gestion dont il organise le travail afin de garantir la continuité du service. Il/Elle fait parti(e) du Codir régional. Il/Elle assure la continuité de l’action du directeur régional lors de ses absences. Encadrement : * Assurer le management de proximité des équipes de gestion : Encadrer, animer et organiser l'activité de l’ensemble des personnels qui lui sont rattachés (réunions de service, conseil, appui, définition des objectifs et des programmes de travail, conduite des entretiens professionnels, recueil des besoins de formation…) Organisation et contrôle de l'activité de gestion : * Suivre et consolider les activités et les moyens notifiés à la DIR : identification des besoins et allocation des moyens afférents, suivi de leur consommation ; * Effectuer la restitution sous forme de synthèse et de tableaux de bord de gestion en relation avec le siège ; préparer les arbitrages à rendre au niveau de la région par le directeur régional en matière d’allocation de moyens financiers, matériels et des ressources humaines pour les opérations (analyse et synthèse des affectations, suivi des notifications des effectifs CDI, CDD, stagiaires et apprentis…) * Consolider les plans de charge d'activité interrégionale et réaliser la synthèse de la programmation ; * Veiller en lien avec les directeurs adjoints scientifiques et techniques à la bonne adéquation entre programmation des opérations et planification des moyens au niveau interrégional. Affaires financières, juridiques, achats et logistique : * Coordonner l'élaboration, le suivi et l'exécution du budget, en dépenses et en recettes, en s’appuyant sur le responsable du pôle financier et contrôle de gestion (commandes/engagements/factures) * Coordonner le contrôle, l’exécution et le suivi financier des contrats/marchés de fouilles (facturations, détermination et analyse des marges...) avec le responsable du pôle financier et contrôle de gestion * Coordonner la clôture comptable en direction interrégionale (charges à payer, détermination du chiffre d'affaires…) avec le responsable du pôle financier et contrôle de gestion * Coordonner le contrôle de gestion opérationnel : détermination et contrôle des coûts de revient hors personnel en prévisionnel et réalisé ; contrôle et suivi des budgets d’opération, suivi des ratios opérationnels… * Superviser l’élaboration des documents contractuels passées avec les aménageurs en lien avec les DAST * Effectuer la synthèse, l’analyse et le suivi des besoins de fonctionnement. Gestion des Ressources humaines et animation du dialogue social : Responsable des ressources humaines au niveau régional, le secrétaire général est le relai privilégié dans le déploiement de la politique RH nationale. Il est également l’animateur du dialogue social local. A ce titre, il/elle réalise les actions suivantes. * Veiller au respect du cadre réglementaire et être l'interlocuteur-référent auprès des agents dans le domaine des ressources humaines (intégration des nouveaux entrants, formation, recrutement, entretien professionnel…) ainsi qu’auprès des instances sociales; * Superviser la gestion du personnel (arrêts maladie, congés, préparation des dossiers de demandes de primes, suivi des questions de formation et d’évaluation, demandes de CDD…) et être l’interlocuteur de la DRH sur ces questions ; * Préparer les réunions des instances de représentation du personnel : CSA et formation spécialisée, et assister le président des instances dans la conduite de ces séances avec le CSP ; * Animer, au besoin avec le conseiller sécurité prévention, des groupes de travail attachés aux instances de dialogue social local. Le secrétaire général est amené à participer aux projets nationaux impulsés par la direction générale ou les directions du siège (contrat d’objectif et de performance, projet d’établissement, refonte des instructions internes, observatoire des risques psycho-sociaux, groupe de travail nationaux…) et à leur déploiement au sein de la région. Compétences principales mises en œuvre 4 niveaux : initial (I), pratique (P), maitrise (M) et expertise (E) Savoir : * Connaissance des règles de la gestion publique (M); * Connaissance du statut / fonctionnement des établissements publics (M); * Connaissances en droit public, comptabilité et marchés publics (M); * Connaissance en ressources humaines et règles relatives au dialogue social dans la fonction publique (M). Savoir-faire : * Capacité d’encadrement et animation d’équipe (E); * Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode (E); * Conduite et gestion de projet (M); * Conduite de négociation (M); * Capacité d’analyse et de synthèse (M); * Capacité à déléguer (M); * Capacité rédactionnelle (M); * Pratique des outils bureautiques courants (M). Savoir-être : * Sens relationnel, dynamisme; * Capacité d’écoute et disponibilité; * Force de proposition et esprit d’initiative; * Faire preuve de discrétion, loyauté et sens du service public. Diplôme – Expérience professionnelle * Doctorat, doctorat d'Etat ou doctorat de troisième cycle ou diplôme équivalent, ou * Master 2, et 2 années d'expérience professionnelle minimum dans des fonctions similaires, ou * Licence ou diplôme équivalent et 3 années minimum d'expérience professionnelle dans des fonctions similaires Diplômes obtenus de préférence dans le domaine de la comptabilité/gestion et/ou des ressources humaines. Expérience requise dans une fonction de management et de gestion publique. Conditions d’exercice * Gestion de l’urgence et forte disponibilité * Déplacements réguliers au siège de l’établissement et le cas échéant au sein de la région * Mise en œuvre de nouveaux outils de pilotage au niveau national dont il s’agira d’assurer le déploiement et la bonne utilisation par les équipes de GE. Lieu d’exercice Direction régionale Grand Est (GE) 12 rue de Méric CS80005 57063 Metz Cedex 2

IFIP - ESI67 - Informaticien Devops H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Vosges - Grand
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Acheteuse publique / Acheteur public (8) Conseillère / Conseiller en strategie de l’achat (1) Gestionnaire de marchés publics (1) Rédactrice / Rédacteur de marchés publics (2) Responsable du pilotage de marchés IT (2) Spécialiste en ingénierie d'achat (3) Affaires juridiques (31) Affaires juridiques (31) Chargée / Chargé des affaires juridiques (3) Chargée / Chargé du contentieux (1) Chargée / Chargé du contrôle de légalité (1) Conseillère / Conseiller juridique (2) Consultante / Consultant juridique (6) Juriste spécialisée / spécialisé (5) Rédactrice/ Rédacteur juridique (5) Responsable des affaires juridiques (8) Aménagement et développement durable du territoire (2) Aménagement et développement durable du territoire (2) Chargée / Chargé d'études économiques (1) Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs (1) Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des batiments (2) Chargée / Chargé du suivi des travaux (1) Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti (1) Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments (2) Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO (1) Ingénieur Patrimoine immobilier (4) Responsable de gestion de patrimoine immobilier (1) Attachée / Attaché de presse (2) Chargée / Chargé de communication (6) Chargée / Chargé de marketing (1) Chargée / Chargé de production évenementielle (2) Chargée / Chargé de projet web (1) Chargée / Chargé de relations publiques (1) Responsable de la communication (4) Responsable éditorial (1) Direction et pilotage des politiques publiques (241) Direction et pilotage des politiques publiques (241) Assistante / Assistant de direction (23) Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale (179) Cadre dirigeant des administrations / services centraux (13) Chargée / Chargé de la politique immobilière de l’Etat (3) Directrice / Directeur de service déconcentré (1) Directrice / Directeur de cabinet (1) Personnel du bureau du cabinet (4) Responsable sectoriel / sectorielle (15) Sous-directrice / Sous-directeur d'administration centrale (2) Enseignement et Formation (10) Enseignement et Formation (10) Chargée / Chargé de projet numérique éducatif (3) Chargée / Chargé d'ingéniérie de formation (3) Gestionnaire de scolarité (1) Ingénieur pédagogique (1) Responsable de la politique de formation et d'enseignement (2) Environnement (2) Environnement (2) Cheffe / Chef de projet environnemental (2) Finances Publiques (226) Finances Publiques (226) Agent comptable (1) Assistante / Assistant de gestion comptable (1) Chargée / Chargé de fiscalité (42) Chargée / Chargé de la comptabilité publique (24) Chargée / Chargé des douanes (1) Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière (5) Chargée / Chargé du contrôle et de l’exécution de la dépense publique (6) Chargée /Chargé du recouvrement (3) Comptable (72) Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable (12) Fondée / Fondé de pouvoir (4) Gestionnaire de comptabilité (6) Gestionnaire de la fiscalite des particuliers et des professionnels (31) Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale (10) Vérificatrice / Vérificateur (8) Gestion budgétaire et financière (63) Gestion budgétaire et financière (63) Analyste de données financières (3) Chargée / Chargé d'analyses budgétaires (12) Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable (9) Chargée / Chargé de prestations financières (1) Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires (8) Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe (6) Contrôleuse /Contrôleur de gestion (1) Experte / Expert en ingénierie financière (1) Régisseuse /Régisseur d'avances et/ou de recettes (2) Responsable budgétaire (20) Chargée / Chargé de relations internationales (1) Intervention technique et logistique (14) Intervention technique et logistique (14) Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (2) Chargée / Chargé de restauration, d'intendance et de production culinaire (1) Chargée / Chargé d'entretien des locaux (1) Cheffe / Chef d'équipe (1) Gestionnaire logistique (2) Imprimeuse / Imprimeur – reprographe (2) Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carossier -Peintre (1) Responsable de la logistique (4) Greffière / Greffier (1) Lecture publique et Documentation (3) Lecture publique et Documentation (3) Documentaliste (2) Responsable des ressources et de l’ingénierie documentaire (1) Médical et paramédical (4) Médical et paramédical (4) Assistante / Assistant de régulation médicale (1) Infirmière / Infirmier (2) Médecin (1) Numérique (205) Numérique (205) Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms (22) Administratrice / Administratrice de bases de données (1) Analyste de données (6) Architecte technique (5) Assistante / Assistant fonctionnel (7) Auditrice / Auditrice en sécurité des systèmes d'information (2) Chargée / Chargé de référencement (1) Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI (1) Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI (20) Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI (20) Coach Agile (1) Conceptrice / Concepteur (10) Data Scientist (4) Designer UX (2) Développeuse / Développeur (17) Directrice / Directeur de projets SI (3) Gestionnaire des systèmes applicatifs (5) Intégratrice / Intégrateur d’exploitation (2) Intégratrice / Intégrateur logiciel (2) Pilote en détection d'intrusion (2) Pilote en traitement d'incidents informatiques (4) Product Owner (2) Responsable d’applications (4) Responsable d’entité (10) Responsable d’exploitation (4) Responsable du système d’information « métier » (3) Responsable réseaux et télécoms (1) Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité (8) Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms (20) Tech lead (2) Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance (3) Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance (4) Technicienne / Technicien support utilisateurs (6) Testeuse / Testeur (1) Organisation, Contrôle et Evaluation (45) Organisation, Contrôle et Evaluation (45) Auditrice / Auditeur interne (7) Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données (1) Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques (16) Chargée / Chargé de la méthodologie et de l’appui à l'audit ou au contrôle (4) Chargée / Chargé de prospective (1) Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes (3) Chargée / Chargé d'évaluation (1) Chargée / Chargé d'opérations de contrôle (7) Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement (1) Responsable d'audit interne (1) Responsable de l'activité de contrôle (3) Prévention, conseil et pilotage en santé (2) Prévention, conseil et pilotage en santé (2) Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé (1) Coordinatrice / Coodinateur qualité / gestion des risques (1) Chercheuse / Chercheur (3) Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche (1) Relation à l'usager (13) Relation à l'usager (13) Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager (4) Chargée / Chargé de prestation hôtellière (1) Huissière / huissier (1) Secrétaire (7) Renseignement (15) Renseignement (15) Analyste du renseignement (2) Analyste du renseignement technique (4) Chargée / Chargé de la coopération et des affaires internationales (2) Cheffe / Chef de projet (1) Conseillère / Conseiller en analyse du renseignement (1) Enquêtrice / Enquêteur (5) Analyste de données RH (4) Chargée / Chargé de formation (7) Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie (7) Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité (5) Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines (1) Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels (5) Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle (4) Chargée / Chargé du dialogue social (3) Chargée / Chargé du recrutement (1) Conseillère / Conseiller en ressources humaines (5) Coordonateurtrice / Coordinateur paie / primes (2) Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale (6) Responsable des ressources humaines (6) Responsable développement des talents (3) Sécurité (1) Sécurité (1) Responsable ou chargé du contrôle des flux, des personnes et des biens (1) Agence française anticorruption (AFA) (3) Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) (27) Autorité nationale d'Audit pour les Fonds européens (AnAFe) (2) Bureau des cabinets (BC) (10) Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) (11) Contrôle général économique et financier (CGEFI) (1) Direction des achats de l'Etat (DAE) (15) Direction des affaires juridiques (DAJ) (7) Direction du Budget (DB) (28) Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (33) Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (17) Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) (51) Direction générale des entreprises (DGE) (146) Direction générale du Trésor (DGT) (68) Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (27) Inspection générale des finances (IGF) (1) Mission de tutelle des écoles des mines et des télécom (MTE) (14) Mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF) (1) Secrétariat général (SG) (128) Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) (5) Services des retraites de l'Etat (SRE) (1) Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN) (28) Etablissements publics, AAI, autres opérateurs (49) Agence nationale des fréquences (ANFR) (11) Association touristique, sportive et culturelle des administrations financières (ATSCAF) (1) Autorité de sûreté nucléaire (ASN) (6) Autorité des normes comptables (ANC) (4) Autorité nationale des jeux (ANJ) (1) Groupe des écoles nationales d'économie et statistique (GENES) (6) Institut national de la propriété industrielle (INPI) (18) Société coopérative (Coop) (2) DINR - DIRECTION DES IMPÔTS DES NON RÉSIDENTS (3) DIRECTIONS RÉGIONALES ET TERRITORIALES (215) - Cv - lettre de motivation - 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel et avis du directeur pour les titulaires Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) Description du poste Domaine et métier Numérique - Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms Intitulé du poste Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des Directions régionales et départementales des Finances publiques, et des directions nationales et spécialisées. La DGFIP compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques. Descriptif de l'employeur (suite) La DiSI Grand Est comprend : - un siège implanté à Strasbourg, où sont exercées les fonctions support Ressources humaines et budgétaires, Pilotage, pour l’ensemble des établissements informatiques du ressort géographique de la DiSI. - cinq établissements de services informatiques (ESI) qui assurent les missions informatiques opérationnelles dans la région Grand Est et en Franche-Comté. Ils sont implantés à Besançon, Châlons-en-Champagne, Metz, Reims et Strasbourg. L’ESI de Strasbourg compte un effectif de 126 personnes, fonctionnaires, contractuels, prestataires. Description du poste 1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation…) La Division Fabrication Production Fiscalité professionnelle Editique est composée de la Cellule éditique Nationale, d’un service d’intégration (test) d’exploitabilité, d’un service de production et d’un centre OPS. Les missions et les applications en charge des services sont des applications de la sphère de la fiscalité des professionnels et de la chaîne éditique. Le Centre OPS est en place depuis le 1er septembre 2022. Le Centre Ops travaille actuellement sur le projet de réécriture de l’application de gestion Imposition supplémentaire CFE IFER mais aussi sur de nouveaux projets Arc TVA et TTC. 2. Principaux enjeux - Contribuer à la montée en compétence et en charge du centre OPS de l’ESI - Contribuer à la construction du service dans le cadre des normes A2C 3. Éléments de contexte spécifiques Service en construction pour lequel une forte implication est attendue L’équipe est constituée de fonctionnaires et de prestataires Description du profil recherché Savoir-être : • Capacités d’organisation, de réflexion et d’initiative • Bon relationnel et pédagogie • Disponibilité et réactivité, adaptabilité, curiosité • Savoir rendre compte Investissement sur la durée nécessaire Savoir-faire • Rédiger de la documentation technique • Organiser et partager le travail Compétences techniques • Maîtrise d’ outils de la Plate forme d’intégration continue pour les projets du Cloud de l’État Nubo : JIRA, Git, Jenkins, terraform, ansible, Prométhéus, Grafana • Java, Postgresql Connaissances recherchées : • Expérience agile appréciée Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle * SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation * SAVOIR-ÊTRE - Réactivité * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation * SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Débutant Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "A PSE" Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste Établissement des services informatiques de Strasbourg 23 rue Joseph Guerber – BP 80220 – 67027 Strasbourg cedex Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre sophie.bauduin@dgfip.finances.gouv.fr ; michelle.grossel@dgfip.finances.gouv.fr * Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) * Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) #J-18808-Ljbffr