Site d'offres d'emploi

WEBMASTER CHARGÉ DE COMMUNICATION | Bonneville-sur-Touques
3 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosMancheOrne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 14800 Bonneville-sur-Touques
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Un Chargé de communication et développement du public (H/F)

| LES FRANCISCAINES | Calvados - Deauville
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (graphiste, webmaster, chargé de communication digitale..) et en relation avec les différents services de l’établissement et plus particulièrement les services culturel, musée et médiation, vous aurez pour : MISSION de : –Contribuer à la définition d’un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs ; –Réaliser les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (newsletter, plaquette, flyer, communiqué et dossier de presse ; –Organiser en lien avec l’agence de relation presse, les transmissions des communiqués et dossiers de presse, gérer l’accueil des journalistes lors des visites presse ; –Concevoir, envoyer et suivre les invitations de l’établissement aux temps de vernissage et autres réceptions ; –Organiser la relation aux principaux fournisseurs : photographes, imprimeurs –Suivre l’exécution budgétaire du service : saisie des bons de commande, contrôle des factures ; –Assurer l’alimentation et l’actualisation de la base des données des publics. COMPÉTENCES : –Maîtrise des outils et techniques de communication, –Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et de publication assistée par ordinateur (PAO – suite Adobe). –Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées –Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser –Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs –Capacité à gérer les urgences et les imprévus –Aptitude à la polyvalence –Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe PROFIL Diplôme d’enseignement supérieur en communication Expérience en communication souhaitable (idéalement dans le champ culturel) Intérêt pour la culture (spectacles, expositions, littérature, photographie ) CADRE D’EMPLOI Poste à pourvoir dès à présent 35H / semaine du lundi au vendredi. Présence selon la programmation culturelle et événementielle. REMUNERATION ET AVANTAGES Une rémunération selon l’expérience Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire). Adressez votre CV et votre lettre de candidature à Madame CLEMENSAT, Directrice Générale des FRANCISCAINES, sur notre site carrière, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, servicerhcandidatures@deauville.fr #J-18808-Ljbffr

Une Responsable communication et développement du public (H/F)

| LES FRANCISCAINES | Calvados - Deauville
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement Les Franciscaines, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions : 1.Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux : – Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation; – Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ; – Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale. 2. Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation. 3. Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires) et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation. – Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ; – Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing. – Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion : – Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués. 4. Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc… 5. Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en œuvre de sa stratégie commerciale et partenariale. Qualité requise: – Fortes aptitudes rédactionnelles Lettre de motivation obligatoire pour postuler Adressez votre candidature à l’attention de Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines: servicerhcandidature@deauville.fr #J-18808-Ljbffr