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AIDE FAMILIALE | Bouches-du-Rhône
12 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

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Aide monteur charpente bois

Interim | Label Intérim | 13160 Châteaurenard
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Aide Conducteur de travaux TP/VRD basé dans le 13

Interim | LTd | 13000 Marseille
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de collaborer avec le Conducteur de Travaux sur le terrain et d'assumer des responsabilités palpitantes, telles que : • Préparer les chantiers avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

H-F Aide Conducteur Travaux Routiers VRD/TP basé sur le 13

Interim | LTd | 13500 Martigues
Dans le cadre de notre activité VRD/TP, nous recherchons un Aide Conducteur Travaux Routiers VRD/TP. Mission : En tant que membre de l'équipe d'exploitation, vous serez responsable de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Développeur Back-End Java - Paris ou Aix en Provence H/F

CDI | BPCE Solutions informatiques | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales. Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Construisez votre expérience au sein de nos équipes à BPCE Solutions informatiques ! Au sein du produit Connaissance Client Part, vous serez intégré dans une équipe pluridisciplinaire composée de 6 à 10 personnes encadré par un SCRUM mais également d'un PO/ TechLead. Le produit Connaissance Client PART permet la collecte et la gestion de données relatives aux Personnes Physiques. Ces informations contribuent une vision 360° pour que nos établissements aient une meilleure compréhension et personnalisent un accompagnement sur mesure pour l'activité de nos clients des marchés des particuliers. Dans un contexte Agile, vous devrez assurer les missions suivantes : - Analyse et participation à la rédaction des spécifications - Conception et développement de l'application avec le respect des standards et les contraintes de notre SI. - Collaborer en permanence avec l'ensemble de l'équipe pour trouver les meilleures solutions en termes de simplicité et maintenabilité. - Revue de codes, diffusion de la connaissance - Mise en place des tests, recettes techniques et fonctionnelles. - Assurer l'homologation et l'automatisation des tests. - Support aux utilisateurs (maintenance évolutive et corrective) Profil et compétences requises Vivez votre passion et exprimez votre talent ! Au-delà de ces compétences, nous recherchons un équipier autonome, dynamique, curieux, avec une forte capacité d'adaptation et doté du sens de la communication et du service. Compétences techniques attendues sur ce poste : - Langages de développement et technologies : Java 7 et 8, JEE, Springboot, JUnit, Angular 9 serait un plus, - DEVOPS : Jenkins, Git / Github, Bitbucket, Maven, SonarQube, Postman, XLR/XLD, Kibana / Grafana - Services et formats : REST API, SOAP API, JSON, XML, Compétences comportementales - Savoir être : - Avoir le sens du résultat : être attaché à la performance collective et à la qualité de service, - Avoir une bonne dimension relationnelle, bonne communication, autonomie, esprit d'équipe et adaptabilité Rigueur/ Sens de l'organisation - Moteur/ force de proposition - Esprit de collaboration / Partage de connaissances Informations complémentaires sur le poste Notre processus de recrutement Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Entreprise Partenaire premium des JO2024 et engagée sportivement ! Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH

Développeur Mainframe - Paris Aix en Provence et Lille H/F

CDI | BPCE Solutions informatiques | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales. Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Construisez votre expérience au sein de nos équipes à BPCE Solutions informatiques ! Intégré(e) au sein de la Plateforme Bancarisation et Epargne, vous assurez le rôle de Développeur PACBASE au sein d'une équipe pluridisciplinaire du produit Connaissance Client MYSYS PART. Le produit Connaissance Client PART permet la collecte et la gestion de données relatives aux Personnes Physiques. Ces informations contribuent à une vision 360° pour que nos établissements aient une meilleure compréhension et personnalisent un accompagnement sur mesure pour l'activité de nos clients du marché des particuliers. Son patrimoine applicatif se compose de programmes de diverses technologies : - PACBASE/COBOL & SQL DB2; - API JAVA ; - IHM (NSDK, ASP.NET, CSS3, HTML5, Angular JS et Angular 9). Dans un contexte Agile, vous devrez assurer les missions suivantes : - Contribuer à la définition des spécifications générales, - Réaliser des développements s'inscrivant dans le cadre des projets, de la maintenance évolutive et des induits confiés, - Produire des composants constituant le besoin initial, les tester, les maintenir, les faire évoluer en cohérence avec les normes et les architectures BPCE-SI, - Rédiger et mettre à jour les documentations, - Assurer l'expertise fonctionnelle et technique sur les applications en responsabilité, - Assurer la prise en charge, l'analyse et la résolution d'incidents de production, - Garantir l'évolution cohérente du SI en respectant les objectifs des utilisateurs. - Support aux utilisateurs (maintenance évolutive et corrective) Profil et compétences requises Vivez votre passion et exprimez votre talent ! Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 /Bac +5 en informatique et vous avez une première expérience réussie en développement mainframe. Compétences techniques et comportementales : - Maîtrise des langages de développement PACBASE et/ou COBOL, Une première expérience des méthodes Agiles (Scrum, Kanban) et des outils collaboratifs (Jira, Confluence) serait un plus. Compétences techniques attendues sur ce poste : - PACBASE, DB2 et CICS, COBOL serait un plus. - Connaissance des outils : Jira, Confluence, - La connaissance de GIT et Bitbucket serait un plus. Compétences comportementales - Savoir être : - Avoir le sens du résultat : être attaché(e) à la performance collective et à la qualité de service, - Avoir une bonne dimension relationnelle, bonne communication, autonomie, esprit d'équipe et adaptabilité Rigueur/ Sens de l'organisation, - Doté(e) d'un bon niveau d'analyse et de compréhension, - Moteur/ force de proposition - Esprit de collaboration / Partage de connaissances Informations complémentaires sur le poste Notre processus de recrutement Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Entreprise Partenaire premium des JO2024 et engagée sportivement ! Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH

Architecte Bases de Données - Aix en Provence H/F

CDI | BPCE Solutions informatiques | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales. Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Le service Gouvernance des Données et Services est rattaché à la Direction Architecture d'Entreprise. Cette dernière fait partie du pôle Excellence Opérationnelle, pôle technologique transverse, au service de l'efficacité des 7 plateformes de BPCE SI. Le pôle accompagne les plateformes sur les axes architecture, méthode, industrialisation des développements et sécurité SI, en leur apportant support et conseil et en assurant une cohérence des pratiques au sein de l'entreprise. Le service est constitué d'experts fonctionnels et techniques autour des sujets de la donnée dans toutes ses composantes et des services d'accès à la donnée (API, REST, QR). En qualité d'architecte des données, le profil d'administrateur des données devra réaliser les missions suivantes : - Maintenance et adaptabilité des normes et standard de modélisation des données (contrôle des rubriques et mise en qualité des dictionnaires de données). - Accompagnement des équipes projets dans la conception des données et la complétude des documentations. - Maintenance des outils et tableaux de bords de pilotage de la gouvernance des données dans sa fonction de data analyst - Compréhension des besoins métiers et techniques, de la gouvernance et de l'usage de la donnée - Connaissance du système d'information bancaire et des plateformes mainframe à acquérir, - Assistance aux équipes métiers et DSM dans les phases de développement/test, - Support aux équipes de production sur les solutions bases de données. - Etude et veille technologique sur les nouvelles versions de produits, les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles solutions bases de données. - Capacités de leadership pour embarquer les collaborateurs sur des sujets de veille autour de la donnée. Accompagnement particulier de la plateforme data sur la modélisation conceptuelle et le référencement de la donnée. Particularités : - Une appétence et une bonne connaissance dans le domaine de la donnée sera nécessaire pour la réussite dans le poste. - Une appétence autour des sujets de gouvernance de la donnée sera appréciée. - Une communication structurée et une capacité d'analyse et de synthèse seront recherchées pour répondre aux besoins du poste. - La capacité à fédérer un collectif et à rendre le meilleur service aux plateformes et produits sera un vrai plus. - La capacité à piloter des sujets transverses sera aussi un atout dans le périmètre à moyen terme. Profil et compétences requises Idéalement de formation Bac +4, vous recherchez une entreprise où vous pourrez exprimer vos compétences et votre expérience dans l'accompagnement des projets en tant qu'expert de la donnée en accompagnement des plateformes et produits de BPCE SI. Vos appétences à la compréhension d'un besoin fonctionnel et sa déclinaison technique sur une base de données seront un atout. Une expérience des sujets autour de la gouvernance de la donnée sera un plus dans l'évolution du périmètre de départ. Les compétences métiers et techniques attendues : connaissance de la modélisation de données, connaissance de MERISE, connaissance des bases de données SGBDR et No SQL, la maîtrise du langage SQL, la maîtrise des outils de gouvernance et de gestion de la donnée, la maîtrise des outils de reporting de restitution de données de type Power BI, la rigueur dans le traitement des informations et la facilité à communiquer et partager en équipe. Les dossiers d'architectures et d'études de choix de solution font aussi parti du périmètre de la mission à moyen terme. Le poste présente deux volets : un à dimension architecture forte (études, choix de solution, expertise) et l'autre à dimension d'expert fonctionnel (accompagnement des projets, expertise en modélisation, actions récurrentes de contrôles et de respects des normes en vigueur). Votre leadership, vos capacités de communication et d'animation vous permettront d'affirmer votre rôle transverse au sein de BPCE SI. Vos capacités d'analyses vous permettront également d'instruire des sujets d'étude autour de la gestion et du traitement de la donnée mais aussi de sa gouvernance. Votre écoute, sens du service client et du résultat vous permettent de répondre aux attentes des métiers et des équipes opérationnelles, et de garantir la tenue des engagements. Informations complémentaires sur le poste Notre processus de recrutement Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Entreprise Partenaire premium des JO2024 et engagée sportivement ! Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH

Mécanicien PL - VL H/F

CDI | Petit Forestier Group | Bouches-du-Rhône - Aubagne
Rejoignez notre équipe d'Aubagne ! Nous recherchons un Mécanicien PL/VL H/F en CDI, base 39H. Quelles seront vos missions à ce poste ? Occuper un poste de mécanicien au sein du Groupe PETIT FORESTIER, c'est : - Développer sa polyvalence : intervention sur plusieurs marques de VUL / PL (IVECO, FIAT, MERCEDES) et réparation de toutes les parties du véhicules (système de dépollution, circuit de freinage, hayons, moteur). - Développer sa réactivité : identification et résolution de la panne le plus rapidement possible, sortie en autonomie pour dépanner le client (avec véhicule d'assistance tout équipé), grande solidarité dans les équipes. - Développer ses compétences : déploiement du diagnostic embarqué temps réel et de la connectivité via smartphone, intervention sur véhicules électriques et gaz nouvelle génération, arrivée des nouvelles normes de dépollution - Se créer de belles opportunités : parcours de carrière individualisés, perspectives d'évolution techniques ou managériales Quel est le profil recherché pour ce poste ? Ce poste est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac Bac professionnel) en mécanique automobile, électricité automobile, moteurs thermiques Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le même secteur sans diplôme particulier. Vous possédez des connaissances précises en matière de mécanique traditionnelle, notamment dans le domaine de l'électricité, de la mécanique et du pneumatique. Vous avez une compréhension globale du fonctionnement d'un véhicule automobile. Quels sont les avantages pour ce poste ? Nombreux avantages pour nos collaborateurs : tickets restaurants (9€ par jour), mutuelle familiale intéressante, chèques vacances, comité d'entreprise, prime de participation annuelle, aide au logement, CET, PEE & PERCOL. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés. le Groupe Petit Forestier offre de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Amenez de la fraicheur dans votre vie professionnelle et rejoignez-nous ! #LeLoueurDeFroid #PetitForestierRecrute

Apprenti Mécanicien PL - VL H/F

Alternance | Petit Forestier Group | Bouches-du-Rhône - Aubagne
PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d'afficher des chiffres en progression constante : · 1 milliard d'Euros de Chiffre d'Affaires, · 5600 collaborateurs, · 300 sites répartis dans 21 pays. Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l'international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain. Rejoignez notre équipe d'Aubagne ! Nous sommes à la recherche de notre futur(e) apprenti(e) mécanicien(ne). Après une pré qualification téléphonique faites par les chargées relations écoles, un entretien physique pourra être convenu avec le manager direct. Il est possible d'effectuer un deuxième entretien si des aspects doivent être approfondis. Quelles seront vos missions à ce poste ? Sous la responsabilité directe d'un tuteur mécanicien expérimenté, vous êtes formé(e) à l'ensemble des techniques pour assurer les réparations en mécanique de nos véhicules industriels frigorifiques. Occuper un poste d'apprenti(e) mécanicien(ne) au sein de notre groupe, c'est : - Développer sa polyvalence : intervention sur plusieurs marques de VUL / PL (IVECO, FIAT, MERCEDES) et réparation de toutes les parties du véhicules (système de dépollution, circuit de freinage, hayons, moteur), - Développer sa réactivité : identification et résolution de la panne le plus rapidement possible, - Développer ses compétences : déploiement du diagnostic embarqué temps réel et de la connectivité via smartphone, intervention sur véhicules électriques et gaz nouvelle génération, arrivée des nouvelles normes de dépollution L'objectif de cet apprentissage est d'aboutir à un CDI. Quel est le profil recherché pour ce poste ? Vous avez 16 ans minimum et vous préparez un diplôme CAP ou Bac Pro ou BTS maintenance des véhicules. Vous possédez une agilité manuelle indéniable, de fortes capacités de précision et de minutie. Quels sont les avantages pour ce poste ? Nombreux avantages pour nos collaborateurs : tickets restaurants (9€ par jour), mutuelle familiale intéressante, chèques vacances, comité d'entreprise, prime de participation annuelle, aide au logement, CET, PEE & PERCOL. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés. Le Groupe Petit Forestier offre de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Amenez de la fraicheur dans votre vie professionnelle et rejoignez-nous ! #LeLoueurDeFroid #PetitForestierRecrute

Mécanicien PL - VL H/F

CDI | Petit Forestier Group | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
Rejoignez notre équipe de Rognac ! Nous sommes à la recherche d'un Mécanicien automobile/poids lourds expérimenté H/F en CDI, 39 heures. Vos missions : - Réaliser la maintenance préventive et curative (entretien, diagnostic, dépannage, réparation) de nos propres véhicules utilitaires légers et poids lourds de différentes marques (IVECO, FIAT, MERCEDES) ; - Développer ses compétences sur des véhicules gaz nouvelles générations et électriques ainsi que sur des outils innovants (diagnostic embarqué, connectivité via smartphone) ; - Identifier et résoudre les pannes en atelier et/ou lors de sortie(s) en autonomie afin de dépanner le client (avec véhicule d'assistance tout équipé) ; - Vérifier le bon fonctionnement du véhicule suite aux réparations réalisées ; - Assurer un suivi des interventions et participer activement à la vie de l'atelier (espace de travail propre, matériel en bon état, travail en équipe, partage d'information(s)) ; - Effectuer des périodes d'astreintes selon le planning défini en agence (incluant la nuit et le week-end) moyennant des primes supplémentaires lors des sorties. Profil recherché Idéalement, vous êtes titulaire d'un diplôme (CAP / BEP, Bac Professionnel, BTS) spécialisé en mécanique automobile ou poids lourds. Sans diplôme spécifique, une expérience significative dans ce domaine est également un atout afin d'évoluer au sein de Petit Forestier. Vous possédez des connaissances précises en matière de mécanique traditionnelle, notamment dans le domaine de l'électricité, de la mécanique et du pneumatique. Vous avez une compréhension globale du fonctionnement d'un véhicule automobile. Vous intégrez une équipe avec le sens du service client : l'esprit d'équipe, l'autonomie, la polyvalence ainsi que la rigueur seront des points clés pour grandir au sein du groupe. Votre carrière chez Petit Forestier : Nous accompagnons nos collaborateurs dès leur intégration et tout au long de leur carrière chez Petit Forestier à travers différents dispositifs : - Parcours d'intégration sur-mesure et adapté au poste ; - Possibilité d'accompagnement par un(e) parrain / marraine ; - Accès aux divers modules de formation (métier, habilitation(s), outils, technique) ; - Plateforme e-learning accessible depuis smartphones. En parallèle, le Groupe Petit Forestier offre de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Quels sont les avantages pour ce poste ? Nombreux avantages pour nos collaborateurs : tickets restaurants (9€ par jour), mutuelle familiale intéressante, chèques vacances, comité d'entreprise, prime de participation annuelle, aide au logement, crèche d'entreprise, CET, PEE & PERCOL. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés. Le Groupe Petit Forestier offre de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Amenez de la fraicheur dans votre vie professionnelle et rejoignez-nous ! #LeLoueurDeFroid #PetitForestierRecrute

RECHERCHE PEDOPSYCHIATRE POUR 0.4 ETP CAMSP

| AJPJA Association des Jeunes Psychiatres et des Jeunes Addictologues. | Bouches-du-Rhône - Aubagne
RECHERCHE PEDOPSYCHIATRE POUR 0.4 ETP CAMSP AUBAGNE Le psychiatre du CAMSP exerce une activité de consultations seul ou en binôme, souvent avec un pédiatre ou neuropédiatre de l’équipe. Ce dispositif permet des regards croisés et complémentaires pour des situations cliniques complexes mêlant souvent des éléments somatiques, neurodéveloppementaux et psychologiques. Il participe à l’élaboration du dispositif de soins et à la réflexion pluridisciplinaire ainsi qu’à la vie institutionnelle de l’équipe. Il travaille sur l'ensemble des projets en lien avec le Projet de Service, le Projet de Soins, le Projet du Pôle. Il s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des soins. Il exerce ses fonctions en étroite collaboration avec l’équipe paramédicale du CAMSP dans l'ensemble des projets (kinésithérapie, psychomotriciens, psychologues cliniciens et du développement, neuropsychologues, orthophoniste, éducatrice, cadre de santé, secrétaire, assistante sociale, AMP). Il participe au travail de réseau avec les différents partenaires : PMI, CMP, CMPP, ITEP, hôpitaux de jour, PCO, UEMA, écoles, AEMO, ASE, MECS…. MISSIONS GENERALES: 1. Aide au diagnostic au sein des troubles neurodéveloppementaux, dans le champ cognitif et psychique 2. Aide à l’évaluation de la dynamique familiale et fonctionnement dyadique mère-enfant 3. Garant du projet de soins pour les enfants dont il/elle est référent 4. Aide à l’orientation 5. Accompagnement des familles, guidance parentale 6. Accompagnement des fratries si besoin 7. Coordinateur des aspects psychologiques des dispositifs pluridisciplinaires de soins, animation des réflexions cliniques avec les psychologues QUOTITE: 0.4 ETP / Modifiable en fonction de la disponibilité de la personne Pour toute demande d'informations, merci de me contacter veronique.dhalluin@ch-aubagne.fr #J-18808-Ljbffr

Assistant social H/F

| HOPITAL SAINT JOSEPH | Bouches-du-Rhône - Marseille
Le Service Social de l’Hôpital Saint Joseph recrute : Un Travailleur Social (H/F), en CDD, à temps partiel Nous vous proposons d’intervenir au sein d’un projet novateur « ACT CHUTE » à destination des personnes séniors. Ce projet vient compléter l’offre existante du pôle domicile et de la filière gériatrique de l’Hôpital Saint Joseph. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction du pôle domicile, vous menez vos missions sous la responsabilité du Cadre Social et en collaboration avec l’équipe pluri professionnelle de gériatrie dans laquelle vous intervenez. Missions principales : · Evaluation sociale en collaboration avec l’équipe pluri professionnelle de gériatrie qui est à l’origine du déclenchement de l’intervention sociale, · Elaboration d’un plan d’aide, · Accompagnement des personnes et leurs aidants dans les démarches : suivi de la mise en œuvre des dispositifs sociaux adaptés au maintien à domicile · Lien et coordination avec les institutions ou services sociaux et médico-sociaux · Assurer un suivi qui peut être à distance ou par des déplacements Profil de poste : · Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social ou de Conseiller (ère) en Economie Sociale et Familiale Compétences requises : · Connaissance des dispositifs d’aide au retour à domicile et maintien au domicile · Travail en réseau et en partenariat Savoir-être : · Vous avez des qualités d’écoute et relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes organisé(e), savez gérez les priorités et possédez des capacités d’adaptation et d’autonomie. Rémunération : · Sur la base de la Convention Collective FEHAP, rémunération mensuelle brute HORS ancienneté et prime annuelle, entre 720 et 730 € sur la base de 45,5 heures par mois (indemnités Ségur comprise) Poste CDD de 8 mois à pourvoir rapidement Possibilité évolution du temps de travail Pour postuler à cette annonce : Envoyer CV + lettre de motivation Mme NIMAL Directrice du pole domicile cnimal@hopital-saint-joseph.fr et MME MARGAILLAN Cadre du service social mmargaillan@hopital-saint-joseph.fr Type d'emploi : Temps partiel, CDD Durée du contrat : 8 mois Salaire: à partir de 720,00€ par mois Nombre d'heures: 10 par semaine Avantages: * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Programmation: * Travail en journée Types de primes et de gratifications: * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel #J-18808-Ljbffr

Aide familial.e (H/F) (Basé à Marseille 08)

CDD | Sos Villages D'Enfants | Bouches-du-Rhône - Marseille
Le poste de Aide familial.e (H/F) Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Marseille (13) un.e : Aide familial.e (H/F) pour des remplacements réguliers CDD à temps partiel (80%) Votre rôle : garantir la continuité de l’accompagnement des enfants dans un cadre de type familial en soutien ou en remplacement de l’éducateur(trice) familial(e). Vos missions : - Proposer un accompagnement éducatif et affectif complémentaire tout assurant la continuité éducative engagée par l’éducateur(rice) familial(e) - Respecter l’histoire familiale des enfants et les modalités d’accueil fixées par l’Aide Sociale à l’Enfance - Développer des actions visant à l’autonomie matérielle, sociale et affective - Participer activement à la vie du village et aux projets associatifs Les conditions d’exercice de cette mission : - Vous serez amenés à intervenir dans une ou plusieurs maisons du village 166 jours par an. - Vous accueillerez de façon continue 24h/24, sur un rythme d'une semaine à 10 jours consécutifs 4 à 6 enfants, dont la situation familiale nécessite un placement de longue durée. Le profil recherché - Capacité à créer un lien affectif - Capacité à prendre du recul - Capacité à accompagner les enfants dans les apprentissages - Sens du travail en équipe - Disponibilité et capacité d’adaptation - Excellent sens de l’organisation - Excellente maîtrise de soi Pré requis : Permis de conduire obligatoire + pratique régulière de la conduite, voiture de service mise à disposition. Pas de diplôme requis, niveau CAP/BEP L'entreprise Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle. Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d’enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d’Enfants est un acteur majeur de la protection de l’enfance. Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde avec plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays. Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui. Découvrez l’entreprise SOS VILLAGES D ENFANTS