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ARCHITECTE-URBANISTE | Bouches-du-Rhône
8 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-MaritimesBouches-du-Rhône

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Chargé d'Etudes Architecture Urbaniste H/F

CDI | LTd | 13000 Marseille
Rattaché au Directeur de Projet, vos principales missions sont de : Analyser et modéliser des données pour des projets d'aménagement urbain Concevoir des plans et des stratégies de...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Architecte Applicatif - Secteur Défense (H/F)

CDI | Genwaves | 13100 Aix en Provence
Dans le cadre de projets dans le domaine de la défense, nous recherchons un Architecte applicatif (H/F). L'Architecte Logiciel est un ingénieur expérimenté qui a pour objectif la création...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Architecte Systéme Défense (H/F)

CDI | Genwaves | 13100 Aix en Provence
Dans le cadre de projets dans le domaine de la défense, nous recherchons un Architecte Système Défense (H/F). Vous participerez aux activités d'ingénierie système dans le cadre de systèmes...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Architecte H/F

CDI | LTd | 13000 Marseille
Rattaché au Chef d'Agence, vos principales missions sont de : Concevoir des projets architecturaux innovants. Réaliser des études de faisabilité et des dossiers de conception. Coordonner avec...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Architecte intégrateur H/F

Interim | LTd | 13080 Aix-en-Provence
Missions : Conception de Solutions Intégrées : - Participer à la conception et à la définition des architectures intégrées. - Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chargé d'Études Concertation - Marseille H/F

CDI | Systra | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
SYSTRA est un groupe international d'ingénierie et de conseil dans le domaine de la mobilité. Signature de référence pour les solutions de transports, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients depuis plus de 60 ans sur toutes les phases d'un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. L'expertise des équipes de SYSTRA a gagné la confiance des villes et des territoires à travers le monde pour répondre aux enjeux de la mobilité : accès de chacun à l'éducation, à l'emploi, aux loisirs, durabilité et fiabilité des infrastructures, transition énergétique. Les collaborateurs de SYSTRA font vivre au quotidien ses valeurs d'excellence, de travail en équipe et d'audace, pour transporter le monde avec confiance. Contexte La Direction Conseil et Aménagement est le business unit de SYSTRA France en charge des solutions de mobilité et d'aménagement pour le développement des territoires en France et à l'international. Cette Direction regroupe environ 200 collaborateurs avec des profils très variés (ingénieurs, géopoliticiens, hydrogéologues, économistes, architectes, urbanistes, agents fonciers, environnementalistes, paysagistes, experts en concertation) autour de quatre métiers complémentaires : - Concertation et communication publique, - Environnement et dossiers réglementaires, - Foncier et juridique, - Conseil en mobilités et planification des transports. Dans le cadre du développement de nos missions, nous recherchons un.e chargé.e d'études concertation, en CDI sur notre site de Marseille (13). Missions principales Vos missions : - Conduite d'études de contexte territorial et de retours d'expérience (entretiens, recherches documentaires et analyse, réalisation de cartographies, rédaction des rapports, restitution orale) - Rédaction de recommandations stratégiques, de notes de synthèse, d'argumentaires, de notes de capitalisation / évaluation - Conception de modalités de concertation - Animation d'ateliers et de réunions de concertation - Rédaction de comptes-rendus de réunions publiques et de bilans de concertations - Réalisation de supports de concertation et de communication - Pilotage de prestataires/partenaires - Veille de l'actualité (projets et évolution du contexte de la concertation) - Relecture et rédaction de synthèses de documents techniques pour une communication grand public - Suivi administratif et financier des missions pilotées (bons de commandes, facturation) - Relations avec les clients tout au long des missions - Développement commercial dans le domaine de la concertation : participer aux réponses à appel d'offre, rencontres client, etc. ; Diplômes Master (Bac +4/5) / Ingénieur Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et SIG - Permis B indispensable - Références en concertation et communication publique Qualités personnelles - Sens relationnel, du contact et de l'esprit d'équipe, curieux.se, positif.ve. - Autonome, rigoureux.se, organisé.e, clair.e, proactif.ve dans la recherche de solutions et l'organisation de ses missions - Prise de décision et orientation client - Capacité rédactionnelle, de synthèse et de prise de parole en public SYSTRA est une entreprise handi-accueillante.

Directeur de la maitrise d’ouvrage (h/f)

CDI | OUEST PROVENCE HABITAT Careers | Bouches-du-Rhône - Istres
Directeur de la maitrise d’ouvrage (h/f) Présentation de l'entreprise Basé à ISTRES et sous la responsabilité directe du Directeur General, vous serez en charge de l’ensemble des missions de maitrise d’ouvrage, en complète autonomie et responsabilité depuis l’expression des besoins (pré programme) jusqu’à la phase de GPA. Membre du comité de direction, vous participerez à l’élaboration et à la stratégie de développement de l’organisme. Vous serez garant du respect du cout, de la qualité et des délais des opérations dans le respect des procédures interne et règlementaire (commande publique). Vous participerez aux différentes instances de la société (Conseil d’Administration, Comité d’engagement) et représenterez celle-ci auprès de nos partenaires institutionnels (action logement, collectivité locale, métropoles AMP, service de l’état) Vous serez en charge du montage, du pilotage et de la réalisation de l’ensemble des opérations de construction et de réhabilitation du parc immobilier de la société. Description de la mission Vos principales missions couvrent le management de projet et les champs juridiques, administratifs, financiers et techniques de la maitrise d’ouvrage. Ø Montage et ingénierie financière Ø Définition du programme (objectif et besoin à satisfaire) Ø Evaluer la faisabilité d’un programme sur les plans technique et financier en lien avec les différents partenaires extérieurs (Collectivités territoriales, aménageurs,) Ø Effectuer les simulations financières afin de garantir l’équilibre économique des opérations en lien avec la direction financière et la direction générale. Ø Proposer les plans de financement et monter les dossiers de demande de subvention et d’agrément Ø Assurer une veille sur les financements des logements sociaux et les appels à manifestation éventuels. Ø Gestion des projets Ø Pilotage des études de maitrise d’œuvre et autre prestataire technique. Ø Assurer la mise en concurrence des prestataires et des entreprises, conduire les négociations, et sélectionner les différents acteurs dans le respect des procédures internes. Ø Piloter et superviser le suivi technique et financier des chantiers avec vos équipes dans le respect économique des projets Ø Contribuer au respect des procédures interne et règlementaire (commande publique) et s’assurer de leurs bonnes applications. Ø Gestion administrative Ø Piloter et organiser l’ensemble des tâches visant à obtenir les autorisations administratives nécessaires à la réalisation des opérations. Ø Assurer le suivi de ces procédures à travers les tableaux de bord internes Ø Effectuer les reporting internes et externes nécessaire à l’activité de la société (tableau de suivi des opérations, prêts CDC, organisme collecteur d’Action Logement, fiche d’opérations, etc…) Ø Organiser et superviser les travaux de la commission d’AO et du comité d’engagement Ø Management des équipes et des consultants externes Ø Manager et piloter l’activité opérationnelle de l’équipes de production et optimiser leurs compétences Ø Superviser la coordination transversale entre les différents services de la société (gestion locative, service commercial externe) notamment lors de la mise au point des dossier et de la mise en location des opérations Ø Apporter conseil et assistance aux diffèrent service de la société si nécessaire Ø Contribution à la mise au point ou à l’évolution des méthodes et des outils liés à la maitrise d’ouvrage Profil souhaité Idéalement, vous êtes de formation BAC+5: Ingénieur, Urbaniste, architecte, ou niveau acquis par expérience Vous disposer d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la maitrise d’ouvrage, idéalement chez un bailleur social / SEM qui vous a permis de développer les premiers réflexes métier. Vous savez animer des équipes en mode projet pour élaborer dans des délais serrés des réponses à des consultations ou des offres d’acquisition foncière dans un environnement très concurrentiel. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et avez un sens de l’organisation et du reporting. Vous êtes doté de fortes qualités relationnelles. Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

ARCHITECTE CYBERSECURITE D'ENTREPRISE SENIOR (H/F)

| Airbus | Bouches-du-Rhône - Marignane
ARCHITECTE CYBERSECURITE D'ENTREPRISE SENIOR (H/F) page is loaded ARCHITECTE CYBERSECURITE D'ENTREPRISE SENIOR (H/F) Apply locations Marseille Area time type Full time posted on Posted 4 Days Ago job requisition id JR10084687 Job Description: Airbus PROTECT rassemble des experts dans les métiers de la safety, de la cybersecurity et de la sustainability. Nous mettons notre expertise au service de notre propre groupe, Airbus, auprès de qui nous agissons en tant que partenaire privilégié, mais également au service de clients externes. Avec plus de 1.200 collaborateurs expérimentés basés notamment en France, en Angleterre et en Allemagne, nous gérons des contrats de grande envergure avec des entreprises telles que des infrastructures critiques (OIVs), d’autres groupes industriels ou encore des institutions publiques. Notre positionnement et notre stratégie nous permettent de répondre aux normes les plus élevées du marché et de relever les défis de demain en équipe… avec vous ! Présentation de l’activité Au sein de nos équipes, l’Architecte Cybersécurité d’Entreprise s’assure que les choix techniques et technologiques des projets IT et métiers respectent la stratégie de sécurité de l’organisation. Il constitue l’autorité sécurité technique sur les architectures des SI d’entreprise, définit les modèles de sécurité et accompagne le développement des architectures, en cohérence avec la stratégie IT et les politiques de sécurité de l’organisation. Par ailleurs, Airbus Protect étant une société dont la spécialisation est faite sur les systèmes critiques des entreprises, vous interviendrez régulièrement sur des activités à enjeux fort mêlant parfois des notions de sûreté (de fonctionnement, des personnes), des enjeux de production des entreprises ou des secteurs stratégiques pour nos clients. Le poste est basé à Marignane et peut vous amener selon vos aspirations et les missions à interagir avec les experts de l’entreprise basés à Toulouse. Votre futur job, si vous l’acceptez… Vos activités en tant qu’Architecte Cybersécurité d’Entreprise seront articulées autour de 4 thématiques principales et des activités types : ● Conception ○ Établir la stratégie des architectures de sécurité des SI en lien avec la stratégie métier, les objectifs de sécurité issus d’analyse de risque et la stratégie de sécurité globale de l’entreprise ○ Appliquer des modèles de référence pour les architectures ○ Contribuer à la déclinaison des politiques de sécurité en standards de sécurité opérationnels ● Préconisation ○ Accompagner les chefs de projet dans le design de l’architecture, spécifier les différents paramétrages et définir les exigences techniques de sécurité ○ Conseiller sur le choix des solutions techniques et préconiser des architectures sécurisées pour des SI ; s’assurer de sa conformité réglementaire le cas échéant ○ Revoir régulièrement l’architecture existante, identifier les écarts et faire des recommandations d’amélioration de la sécurité ○ Définir les stratégies de tests et de validation sécurité et veiller au suivi des recommandations ● Conseil ○ Conseiller sur l’utilisation et la combinaison des briques de sécurité existantes ○ Analyser les enjeux de sécurité liés à l’introduction de nouvelles technologies ou de nouveaux systèmes d’information ○ Assurer une veille sur les nouvelles menaces et en tenir compte dans la définition des architectures de sécurité ● Communication ○ Contribuer à la montée en maturité sécurité des SI auprès des architectes techniques et des urbanistes ○ Collaborer avec les spécialistes techniques de sécurité pour consolider une vue globale de la sécurité défensive des SI ○ Vulgariser vos connaissances techniques avec les autres fonctions techniques et non techniques. Etes-vous notre futur talent ? ● Professional English needed (written and spoken) (Professional proficiency level) ● Vous êtes diplômé(e) d’école d'ingénieur (ou équivalent) dans le domaine de la cybersécurité, OU vous avez une expérience préalable en architecture technique des systèmes d’information, dans un département IT typiquement. ● Vous avez une expérience a minima de 5 ans dans la sécurité et avez travaillé sur au moins 4 projets majeurs impliquant de la sécurité (sur des activités de BUILD ou de RUN) ● Vous avez travaillé dans plusieurs secteurs (Aéronautique, IT, Spatial, Pharmaceutique, Médical, etc.) ● Vous connaissez les bases d’autres métiers connexes aux métiers de la sécurité défensive (Gestion des risques, Audit, Développement logiciel, Pentest, Gestion de projet, Sales, etc.) ● Vous savez mettre en œuvre les principes de la sécurité défensive et apporter une vision critique à des mises en œuvre existantes. ● En particulier, vous savez mettre en avant des compétences avancées dans certaines des thématiques suivantes: ○ Conception d’architecture sécurisées ○ Cryptographie ○ Gestion des identités et droits d’accès (IAM) ○ Sécurité des réseaux et protocoles de communication ○ Sécurité dans les systèmes d’exploitation Des compétences dans l’un des domaines suivant sont également un plus (optionnel): ○ Méthodes de conception, Ingénierie Système et sécurité ○ Configuration de produits de sécurité et durcissement ○ Auditabilité des systèmes et gestion des incidents Nous attendons également de nos collaborateurs seniors les compétences comportementales suivantes: ● Capable de travailler en transverse au sein de l’organisation, vous n’hésitez pas à aider des profils plus junior que vous. ● Un esprit curieux et dynamique ● Adaptabilité à différentes situations et autonomie dans vos missions ● Vous avez développé des compétences autour du leadership, de la confiance en soi et du partage ● Vous êtes capable de fournir du support sur des standards et réglementations de sécurité et sur leur intérêt et mise en application ● Vous avez une appétence pour des mises en situation de conseil à forte valeur ajoutée pour du top management et/ou pour des missions d’expertise sur des sujets techniquement complexes. Enfin, nous apportons également une importance toute particulière à votre développement technique, à l’expertise et à l’esprit d’équipe dans nos centres de compétences. Vous intégrerez donc les communautés techniques dont les objectifs sont de créer cet esprit, diffuser le savoir et faire phosphorer vos idées! En tant que profil senior nous porterons aussi une attention particulière à la transmission du savoir envers vos pairs et à la capitalisation technique, mais aussi à la valorisation de vos savoirs faire dans des contextes nationaux et internationaux (articles, publications en conférence, groupes de travail, état de l’art, suivi de sujets de thèses, etc.). Si vous êtes force de propositions, nous nous engageons à vous accompagner dans la concrétisation de vos idées! Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d’être éligible à une habilitation par les autorités reconnues. Vous recherchez un poste avec des activités variées et de réelles opportunités d'évolution ? Venez vivre l'aventure Airbus Protect… On vous attend ! This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth. Company: Airbus Protect SAS Contract Type: Permanent Experience Level: Professional Job Family: Cyber Security By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus. Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief. Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com. At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking. About Us Airbus Protect brings together experts in risk analysis and management in the fields of cybersecurity, safety and sustainability. We deliver expertise to our own group, Airbus, for whom we act as a privileged partner, but also to external clients. With more than 1,500 experienced professionals based in France, England and Germany, we service large-scale contracts with companies such as critical infrastructures (CNI), other industries and public institutions. Our positioning and strategy enable us to meet the highest standards of the market and to meet the challenges of tomorrow as a team... together with you! #J-18808-Ljbffr