Site d'offres d'emploi

ARCHITECTE-URBANISTE | Alpes-Maritimes
8 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-MaritimesBouches-du-Rhône

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT H/F

CDI | LTd | 6000 Nice
Notre client est spécialisé dans la conception & la réalisation de projets d'envergure publics : écoles, complexes sportifs, établissements culturels. Nous recrutons un Architecte chargé de...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 6210 Mandelieu-la-Napoule
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de Projets Aménagements Portuaires H/F

CDI | Engie | Alpes-Maritimes - Nice
Tractebel est une société internationale d'ingénierie et de conseil qui propose des solutions intégrées pour des projets d'énergie et d'infrastructures durables. Notre expertise est reconnue dans le monde entier dans de nombreux secteurs tels que le nucléaire, les énergies renouvelables, l'électricité et le gaz, les réseaux électriques, l'hydroélectricité et les barrages, les ressources et l'approvisionnement en eau, le dessalement, les bâtiments complexes et de haute technologie, les infrastructures de transport, les ports et les voies navigables. En associant la stratégie, la conception, l'ingénierie, les études sociales et environnementales, la gestion de projet et le développement interne d'outils numériques innovants, nous faisons équipe avec les entreprises et les autorités publiques pour créer un impact positif sur les populations et la planète. Fort de plus de 150 ans d'expérience, Tractebel est aujourd'hui une communauté de plus de 5 500 experts passionnés à travers le monde, qui s'engagent en faveur d'une ingénierie éthique et de la lutte contre le changement climatique. Tractebel fait partie du groupe ENGIE, une référence mondiale en matière d'énergie et de services à faible émission de carbone. La direction Water de Tractebel France recherche un.e ingénieur.e chef.fe de projet en aménagements portuaires et maritimes pour son unité Europe. L'ingénieur.e chef.fe de projet interviendra dans les différentes phases de la vie des projets d'étude et de suivi de construction des projets dans le cadre des mission de Maîtrise d'oeuvre et ou d'assistance aux Maitres d'Ouvrages confiées à Tractebel : - Conception, études préliminaires, études de faisabilité, d'avant-projet ou de projet ; - Documents contractuels : rédaction des dossier d'appel d'offre, analyse des offres des entrepreneurs et assistance à la passation des marchés travaux ; - Supervision des chantiers en cours de construction : suivi du planning, du respect du contrat tant du point de vue technique que contractuel et financier ; - Réception des ouvrages achevés : opérations préalables à la réception, essais de mis en services, levées des réserves, certificat de bon achèvement. L'ingénieur.e chef.fe de projet assurera les missions suivantes : - Il/Elle identifie et cadre les études spécifiques devant être réalisées pour apprécier les solutions potentielles eu égard aux contraintes de coût, de qualité et de planning ; - Il/Elle pilote les études d'ingénierie de conception et de réalisation sur le périmètre technique des affaires qui lui sont affectées. À ce titre, il/elle assure notamment la planification des études, le suivi technique et budgétaire, ainsi que le reporting écrit et oral correspondant ; - Il/Elle supervise ensuite ces études puis la séquence contractuelle conduisant à l'enclenchement de la phase réalisation ; - Il/Elle s'assure de la bonne prise en compte des interfaces de ses affaires avec les autres affaires du projet ; - Il/Elle coordonne les équipes d'ingénierie internes et externes (co-traitance ou sous-traitance) intervenant sur son périmètre ; - Il/Elle contribue aux analyses de risques du projet, à l'établissement et à la réalisation des plans d'actions correspondants ; - Il/Elle réalise le reporting de l'avancement physique de ses projets avec des indicateurs de projet (valeur acquise, avancement) ; - Il/Elle est le garant du budget de son projet et en particulier de la marge à atteindre ; - Il/Elle gère et anticipe les risques et les aléas sur le projet ; - Il/Elle gère les aspects contractuel et juridique de ses projets ; - Il/Elle gère et négocie les écarts et avenants ; - Il/Elle anime les réunions relatives aux projets. Il/Elle pourra également participer aux missions relatives aux composantes techniques du projet, à savoir : - Diagnostics portuaires et maritimes : appréciation des structures et équipements portuaires (quais, pontons, terre-pleins, défenses d'amarrage et d'accostage) mais aussi des aménagements côtiers (digues, épis, brise-lames) et des solutions basées sur la nature; - Conception des ouvrages : calculs des ouvrages vis-à-vis des leurs dimensions hydrodynamiques et structurelles ; rédaction des notices descriptives et de calculs ; - Proposition de solutions techniques robustes et/ou innovantes ; - Coordination des études avec les autres corps d'état (géotechniques, VRD, architectes, urbanistes, biologistes) ; - Planning des études et de la construction du projet ; - Estimation des coûts du projet et des incertitudes correspondantes. PROFIL De formation initiale type Ingénieur portuaire, Génie Civil ou hydrodynamique (Grandes écoles, SeaTech, Builders Ingénieurs, Universités), vous justifiez de 5 à 10 années d'expérience. Vous avez acquis des connaissances techniques des aménagements portuaires (tous types de structures : quais poids, palplanches, pontons) et maritimes (enrochements, blocs artificiels, murs), ainsi que des connaissances en gestion de projet (contractuelle, financière, planning, etc.). Vous avez de réelles capacités à vous adapter à des clients différents en fonction des pays et à proposer des solutions originales. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles en français et en anglais. Vous démontrez de réelles connaissances du métier de consultant / assistant à Maître d'Ouvrage. Vous présentez une aisance relationnelle dans un contexte multiculturel et multi localisations. Maîtrise des logiciels : Maîtrise de la suite Office, MS Project (recommandé) Langue / Niveau : Français (courant) / anglais (courant) #TRACTREF-#

Architecte Solutions - Client Final H/F

CDI | Neovity | Alpes-Maritimes - Nice
Notre client est le leader dans la mesure d'audience et l'étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France. Ses mesures scientifiques de l'audience des grands médias est reconnue par l'ensemble des acteurs du secteur. La DSI de Levallois Perret qui regroupe 100 personnes travaille sur les enjeux de collecte et restitution des données d'audience pour ses clients. Vous serez rattaché au Directeur en charge du Département Architecture, vous intégrerez une équipe composée d'1 Urbaniste et de 2 Architectes SI. Vous collaborerez avec les Architectes Cloud (AWS) afin de mener les études de faisabilité découlant de vos préconisations. Dans le détail, vos missions seront les suivantes : - Vous interviendrez sur les différentes étapes du projet : Etude d'Opportunité / Etude de Faisabilité / « Contribution » à l'urbanisation/ Cadrage / Réalisation - Vous collaborerez avec différents interlocuteurs : MOA, chefs de projets, Product Owner IT afin d'appréhender les besoins et proposer l'architecture des solutions adaptées - Vous préparerez les comités d'architectures afin de présenter vos préconisations dans le but de les faire valider auprès de la Direction. - Après validation de la solution vous assistez les équipes impliquées sur la réalisation du projet en leur expliquant les enjeux afin de trouver les solutions compatibles à la fois avec la vision cible et les itérations courtes de la méthodologie Agile (SCRUM). - Vous maintenez à jour la documentation de l'architecture des produits et du SI suite aux évolutions liées aux projets. Environnement technique : SI full Cloud AWS, Ansible, Terraform, IaaS et PaaS, ESB Mulesoft, Salesforce, JAVA, SCRUM + SAFE

Chef de Projet Transverse H/F

CDI | Altersis Groupe | Alpes-Maritimes - Nice
Altersis Agence de Sophia antipolis recherche pour un de ses clients Monégasque : un(e) Chef de projet Transverse expérimenté(e) : Il interviendra sur les domaines métiers (Finances, RH et Juridique) des Directions transverses. Principales Activités : - Cadrage des besoins, élaboration des cahiers des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques - Evaluation des besoins en ressources humaines et budgétaires - Rédaction et coordination d'appels d'offres, synthèse et recommandations - Définition et mise en oeuvre des outils conformément aux stratégies IT afin de garantir la performance et la qualité des applications - Pilotage de la mise en oeuvre de la solution choisie (outils du marché ou développement de la solution) depuis la conception jusqu'à la mise en production dans le respect des délais, budget et périmètre (qualité et performance) définis - Coordination et pilotage de fournisseurs externes, des prestataires - Gestion des risques du projet et des dépendances avec les autres projets - Organisation de la communication autour du projet vers les directions et les équipes - Conduite du changement - Suivi du Run dans une logique d'amélioration - En phase de conception, intégration des principes d'urbanisation et d'architecture en collaboration avec l'Architecte SI & Urbaniste - Préparation la documentation fonctionnelle et technique en s'assurant de la transmission et formations aux équipes métier et support et d'exploitation/maintenance - Définition et mise en oeuvre des dispositifs pour assurer le support et la maintenance (si besoin, rédaction des procédures et mise en place des outils) - Suivi du RUN des outils mis en place Compétences requises Diplôme/Formation : Bac +5 (Master II ou Ingénieur) Spécialité du diplôme : Informatique Expérience requise dans le domaine ou poste similaire : - Au moins 7 ans dans la gestion de projets informatiques d'envergure Qualités requises : - Esprit d'écoute, d'analyse et de synthèse - Esprit d'équipe - Capacité à se former en permanence - Adaptabilité face à l'évolution technologique - Aisance relationnelle et capacités de communication Capacité à traduire les enjeux métier en enjeux IT - Capacité à prioriser les sujets et à identifier ce qui créé de la valeur ajoutée - Bon relationnel, en capacité de fédérer et de collaborer avec des équipes différentes Pourquoi choisir d'intégrer le Groupe ALTERSIS ? Fondé en 2008, le Groupe ALTERSIS est une entreprise de services numériques mais une entreprise humaine avant tout ! Présent dans 5 pays, 8 agences, avec 300 collaborateurs, nous sommes également filiale du Groupe MOongy depuis 2022 (+ de 9500 personnes). Altersis Régions, représenté par ses agences Aix en Provence, Montpellier, Sophia Antipolis est un acteur local spécialisé sur les expertises métiers d'Ingénierie Études et Développement, Assurance Qualité (Tests de Performance, Tests fonctionnels, Tests automatisés), et les métiers transverses MOA/ Chefferie de Projet/Business Analystes, Product Owner. Nous sommes une équipe à taille humaine évoluant sur des projets innovants multisectoriels dans les domaines des Transports Maritimes, de l'Aérien, de l'Industrie, de la Santé, etc. Enfin, au-delà des métiers, l'ensemble du Groupe ALTERSIS se rejoint autour de la même philosophie, basée sur des valeurs humaines et sportives. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons obtenu le label HAPPY AT WORK en 2017, 2018 et 2020, 2021 et 2023 !

Architecte Technique H/F

CDI | Infotel | Alpes-Maritimes - Monaco
Notre groupe : Depuis plus de 40 ans, Le Groupe Infotel accompagne de grandes entreprises dans leur développement numérique (BNP Paribas, BPCE, Cdiscount, COVEA). C'est aujourdhui une entreprise florissante qui regroupe près de 3000 collaborateurs dans 16 agences françaises (Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, Niort, Bordeaux). Nous avons ainsi réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 300, 4 M€. Infotel Conseil, spécialiste des projets IT, intervient pour l'ensemble de nos clients sur la gestion et l'évolution de leur patrimoine informatique. 14 centres de services (France entière) sont en appuis de nos projets en AT, ATG, TMA, TRA ou forfait. OAIO, notre filiale métier & digital, se déploie autour des problématiques de consulting, de design et d'innovation. L'objectif est de pouvoir associer développement, expertise métier et stratégie digitale dans une dynamique commune et agile et d'être présent dès la conception. Retrouvez toutes Nos informations sur www.infotel.com. Nous recherchons un Architecte technique pour renforcer l'équipe Conception technique, pôle Architecture et Urbanisation pour les besoins de la mise en oeuvre du Programme Extended Monaco. Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l'Architecte technique est le point d'entrée de tout projet d'implémentation d'une solution au sein des infrastructures incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L'Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d'informations Missions : - S'assurer de la conformité de la solution aux standards d'infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l'architecture technique de la solution dans les patterns standardisés au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d'architecture applicative et d'infrastructure technique en s'appuyant sur l'outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d'infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail), bastion d'administration - Présenter le projet en Kick Off aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build - Contribuer à la rédaction du document d'architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d'homologation pour apporter un support technique à l'équipe projet - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS Relations fonctionnelles : - Au sein du pôle : Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes - Au sein de la division : Lien étroit avec l'équipe infrastructure pour le déploiement de l'architecture - Au sein de l'équipe projet : Contact avec les chefs de projet techniques Validation des documents de conception techniques auprès de l'équipe réseau - Au sein de la DSN : Contact avec les chefs de projet

Architecture technique informatique / Profil Intégrateur d’applications (IT) / Freelance

Indépendant | DATACORP | Alpes-Maritimes - Monaco
Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l?Architecte technique / intégrateur d?applications est le point d?entrée de tout projet d?implémentation d?une solution au sein des infrastructures du client incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L?Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d?informations du client. 2.2. Activités principales : L?Architecte technique / intégrateur d?applications sera en charge de : - S?assurer de la conformité de la solution aux standards d?infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l?architecture technique de la solution dans les patterns standardisés du client au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d?architecture applicative et d?infrastructure technique en s?appuyant sur l?outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d?infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail, ?), bastion d?administration, ? - Présenter le projet en KO aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build 2.3. Activités: L?Architecte technique / intégrateur d?applications pourra être amené à : - Contribuer à la rédaction du document d?architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d?homologation pour apporter un support technique à l?équipe projet Sur papier de la rédaction concernée - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS 2.4. Relations fonctionnelles avec les autres postes / Service(s) : o Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes o Lien étroit avec l?équipe infrastructure pour le déploiement de l?architecture o Contact avec les chefs de projet techniques o Validation des documents de conception techniques auprès de l?équipe réseau 3.1. Formation : - Minimum bac+2 dans le domaine des technologies de l?information 3.2. Durée d?expérience requise : - 5 ans 3.3 Compétences techniques : - Système : Red Hat Entreprise, Windows Server - Réseau : Routage, Filtrage, VPN, Micro Segmentation - Bases de données : PostgreSQL, SQL server, MySQL, Oracle, DB2 - Conteneurisation : Docker/Podman, Orchestrateur - Bonnes connaissances en sécurité des SI - Bonnes connaissances des briques d?authentification : Keycloak, Relation d?approbation AD, Redhat Identity Management, Protocoles (Kerberos, Open Id, SAML V2) - Bonnes connaissances des pratiques IAC, DevOps, de l?approche de développement « Cloud native » et des mécaniques d?intégration via API - Des connaissances des produits Microsoft (MECM, Wsus, Varonis, PKI, ?) seraient un plus Profil candidat: Au sein du pôle Architecture et Urbanisation, l?Architecte technique / intégrateur d?applications est le point d?entrée de tout projet d?implémentation d?une solution au sein des infrastructures du client incluant un hébergement On Premise et Cloud Souverain. L?Architecte technique est responsable de la qualification technique de la solution déployée et de sa bonne intégration dans le système d?informations du client. 2.2. Activités principales : L?Architecte technique / intégrateur d?applications sera en charge de : - S?assurer de la conformité de la solution aux standards d?infrastructure du client, en challengeant si nécessaire les équipes projet et/ou les prestataires - Transposer l?architecture technique de la solution dans les patterns standardisés du client au travers des ateliers avec les équipes projet et/ou les prestataires - Etablir les schémas d?architecture applicative et d?infrastructure technique en s?appuyant sur l?outillage du client (Drawio, Visio) - Retranscrire, dans un Document de conception Technique (DCT), les éléments nécessaires au déploiement : définition du dimensionnement des VMs, référencement des flux réseaux, connexion aux briques d?infrastructure (reverse proxy, relai internet, relai mail, ?), bastion d?administration, ? - Présenter le projet en KO aux différents acteurs du déploiement et en assurer le support pendant toute la phase de Build 2.3. Activités: L?Architecte technique / intégrateur d?applications pourra être amené à : - Contribuer à la rédaction du document d?architecture générale (DAG) du projet - Participer aux comités d?homologation pour apporter un support technique à l?équipe projet Sur papier de la rédaction concernée - Assurer si nécessaire la coordination technique des équipes impliquées dans le déploiement - Apporter un conseil technique sur l'intégration d'une solution en SAAS 2.4. Relations fonctionnelles avec les autres postes / Service(s) : o Travail conjoint avec les urbanistes et les autres architectes o Lien étroit avec l?équipe infrastructure pour le déploiement de l?architecture o Contact avec les chefs de projet techniques o Validation des documents de conception techniques auprès de l?équipe réseau 3.1. Formation : - Minimum bac+2 dans le domaine des technologies de l?information 3.2. Durée d?expérience requise : - 5 ans 3.3 Compétences techniques : - Système : Red Hat Entreprise, Windows Server - Réseau : Routage, Filtrage, VPN, Micro Segmentation - Bases de données : PostgreSQL, SQL server, MySQL, Oracle, DB2 - Conteneurisation : Docker/Podman, Orchestrateur - Bonnes connaissances en sécurité des SI - Bonnes connaissances des briques d?authentification : Keycloak, Relation d?approbation AD, Redhat Identity Management, Protocoles (Kerberos, Open Id, SAML V2) - Bonnes connaissances des pratiques IAC, DevOps, de l?approche de développement « Cloud native » et des mécaniques d?intégration via API - Des connaissances des produits Microsoft (MECM, Wsus, Varonis, PKI, ?) seraient un plus

Architecte Solutions H/F- Client Final

| Neovity | Alpes-Maritimes - Antibes
Notre client est le leader dans la mesure d'audience et l'étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France. Ses mesures scientifiques de l'audience des grands médias est reconnue par l'ensemble des acteurs du secteur. La DSI de Levallois Perret qui regroupe 100 personnes travaille sur les enjeux de collecte et restitution des données d'audience pour ses clients. Le Poste Vous serez rattaché au Directeur en charge du Département Architecture, vous intégrerez une équipe composée d’1 Urbaniste et de 2 Architectes SI. Vous collaborerez avec les Architectes Cloud (AWS) afin de mener les études de faisabilité découlant de vos préconisations. Dans le détail, vos missions seront les suivantes : * Vous interviendrez sur les différentes étapes du projet : Etude d’Opportunité / Etude de Faisabilité / « Contribution » à l’urbanisation/ Cadrage / Réalisation * Vous collaborerez avec différents interlocuteurs : MOA, chefs de projets, Product Owner IT afin d’appréhender les besoins et proposer l’architecture des solutions adaptées * Vous préparerez les comités d’architectures afin de présenter vos préconisations dans le but de les faire valider auprès de la Direction. * Après validation de la solution vous assistez les équipes impliquées sur la réalisation du projet en leur expliquant les enjeux afin de trouver les solutions compatibles à la fois avec la vision cible et les itérations courtes de la méthodologie Agile (SCRUM). * Vous maintenez à jour la documentation de l’architecture des produits et du SI suite aux évolutions liées aux projets. >>> Environnement technique : SI full Cloud AWS, Ansible, Terraform, IaaS et PaaS, ESB Mulesoft, Salesforce, JAVA, SCRUM + SAFE Votre profil Quel que soit votre niveau d’étude, vous avez au minimum 3 ans d’expérience en tant qu’Architecte SI. Vos expériences, notamment sur des projets de customisation, vous ont permis de développer une certaine polyvalence technique. Poste en CDI basé à Sophia-Antipolis. Package salarial : 70K€- 75K€ fixe + 7,5 % de variable + indemnités Télétravail + 6 semaines de CP + 11 RTT + 3 Jours de Télétravail. #J-18808-Ljbffr