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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Finistère
19 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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Assistant administratif et comptable

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Cette entreprise œuvre depuis 2015 dans le domaine des solutions intelligentes pour les villes connectées. Engagée dans la création de Smart Cities, elle innove continuellement pour offrir des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) administratif(ive)

CDD | RECTORAT DE L ACADEMIE DE RENNES | 29520 Saint-Thois
Assurer le secrétariat et contribuer au bon déroulement des activités de létablissement Activités principales : - Assurer laccueil physique et téléphonique et lorientation des interlocuteurs internes et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant / Assistante de communication

| RESEAU DES MAISONS DES ASSOCIATIONS | Finistère - Quimper
Mission principale : Animer la mutualisation d’expériences, d’actions, de pratiques et de ressources dans le réseau (création d’outils/ressources) Les missions proposées : – Être en appui sur l’animation et la communication du RNMA en lien avec l’assistante de communication et d’animation de réseau * Sélectionner des contenus thématiques pour éditorialiser des communications en lien avec les actualités du réseau ou du secteur * Organiser une veille des communications des membres * Identifier des actions en lien avec les thématiques en cours du RNMA * Produire des contenus et des ressources, mettre à jour le Centre de ressources * Organiser la production de contenus sur les actions des membres par de l’analyse de documents ou des interviews documenter leurs pratiques, rédiger des articles * Participer à des publications extérieures (AME, Juris, ou autre partenaires), mobiliser des membres du RNMA comme rédacteurs * Publier sur le site web du RNMA les nouveaux documents rédigés personnellement, par le reste de l’équipe, ou par des partenaires * Participer à la préparation et la valorisation des évènements du RNMA (Rencontres nationales, colloques, etc ), en appui du salarié référent de l’événement, et du reste de l’équipe : * Identifier en amont les expériences de terrain en lien avec la thématique, solliciter les intervenants, aider à la définition du contenu d’intervention * Participer aux animations des temps de travail (ateliers, groupes de travail ) * Élaborer en aval des synthèses et restitution des évènements, publication et valorisation sur le site web Environnement hiérarchique : placé sous l’autorité du chargé de mission référent et en coordination avec l’ensemble de l’équipe. PROFIL RECHERCHÉ Pré-requis : – Formation initiale : Bac+3 validé – Diplôme préparé : Master dans le domaine de l’ESS ou développement local – Expériences souhaitées dans le champ du développement local ou du secteur associatif (stage, bénévolat) CARACTÉRISTIQUES DU POSTE Durée d’alternance : 24 mois Localisation : Poste basé sur Quimper, télétravail partiel possible Déplacement : ponctuel sur le territoire national Rémunération : selon la grille salariale des apprentis Disponibilité : début octobre #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication en Alternance (H/F)

Alternance | JUNIOR ET SENIOR'S SERVICE | Finistère - Fouesnant
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication en alternance pour nos agences du Finistère. Le poste sera basé sur Fouesnant. Vos missions ? Vous serez accompagné(e) par les services de support pour les missions suivantes : –Gestion des réseaux sociaux –Amélioration et développement du site internet –Création de contenu digitaux –Création d’outils de communication –Animation Et vous ? Vous souhaitez préparer un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la communication ? Vous possédez un bon sens de la communication orale et écrite, êtes méthodique, rigoureux(se) et organisé(e) ? N’hésitez plus et postulez dès à présent ! Les avantages ? Vous bénéficierez de titres-Déjeuner, d’une mutuelle d’entreprise, de la prévoyance et d’une mise à disposition de protections individuelles (Covid). #J-18808-Ljbffr

Assistant communication désign H/F

| Credit Mutuel Arkea | Finistère - Le Relecq-Kerhuon
New 13 avril Bretagne, Le Relecq-Kerhuon Stage Au cours de votre stage, vous serez accompagné(e) par 2 collaboratrices. Vos principales missions seront les suivantes : • Contribuer à développer – avec un souci d’efficacité opérationnelle (délai, budget…) - la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe, au service de la stratégie fixée par la Direction DFPG ainsi que son dispositif de communication • Plus largement, participer à l'ensemble des activités du service : - Conception et création de documents à usage externe (publication des résultats, document d’enregistrement universel et amendements, référentiel méthodologique, reporting des participations...) ou interne (présentations filiales...) - Participation aux interactions avec les clients internes (directions, équipes, filiales…) et externes (prestataires, pairs, clients…) - Amélioration et initiative pour tout document du département (recherche de visuels, contenu, édition…) et du site interne (présentation, actualités…). Le stage est à pourvoir à compter du 1er février 2024, pour 6 mois. Vous préparez votre dernière année de formation bac + 5en communication, graphisme, design, digital. Vous appréciez le travail en équipe. Vous démontrez de la polyvalence, un sens graphique et esthétique,de fortes capacités de rigueur, d’organisation, d'autonomie et de communication orale et écrite. Vous faites preuve de créativité et de curiosité et êtes force de proposition. Vous maitrisezdes logiciels PAO (InDesign, Photoshop) et de la chaîne graphique. Vous possédez une bonnemaîtrise rédactionnelle et de la suite Google. #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication en alternance (H/F)

Alternance | BREDIAL | Finistère - Plabennec
La société TOUT FEU TOUT FRAIS, fabricant de salades composées et de plats cuisinés, sans ajout de conservateur, additif, colorant ni arôme recherche un Assistant communication H/F en alternance Rattaché à la responsable boutique/communication, vous aurez pour missions : –D’établir la stratégie de communication liée à la création de nouvelles marques –D’accompagner l’entreprise dans la création de nouvelles marques –De mettre à jour des sites Internet –De créer des visuels et supports de communication –De créer des catalogues professionnels –De gérer des différents réseaux sociaux –D’établir un planning de publications sur ces réseaux La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer selon les stratégies du service. De formation supérieure, vous préparez un diplôme dans le domaine de la communication. Vous recherchez une alternance de 12 mois minimum. Idéalement, vous justifiez d’une expérience réussie au sein d’un service communication. Vous êtes à l’aise avec l’écrit et avez un très bon niveau d’orthographe. Vous êtes reconnu pour votre discrétion et votre dynamisme. Vous faites également preuve de polyvalence, de méthodes et de rigueur. Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation (obligatoire) #J-18808-Ljbffr

Assistant Communication (H/F) en alternance

Alternance | AFTEC | Finistère - Brest
Assistant Communication (H/F) en alternance Référence : Secteur : Le Campus AFTEC Brest, propose des formations de BTS à Bac+3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus en plein développement. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un (e) Assistant(e) de Communication H/F dans le cadre d’un BTS Communication, en alternance. L’Entreprise En partenariat avec l’AFTEC, une entreprise spécialisée dans le gros œuvre un (e) Assistant(e) de Communication H/F en alternance pour la rentrée 2024. Secteur Brest. Les missions * Participer aux réflexions et proposer des recommandations à propos de la stratégie de communication de divers outils informatiques * Mettre en place des actions de communication dans le cadre de la gestion de projet (interne et externe * Community management (animer la communauté Teams) * Créer des contenus de communication dans les formats et outils adaptés : textes, newsletters, visuels, tutoriels, vidéos. Profil recherché * Maitrise de la suite Office * Esprit d’analyse et de synthèse * Aisance relationnelle et rédactionnelle * Force de proposition La rémunération De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication

| COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE CORNOUAI | Finistère - Châteauneuf-du-Faou
Dans le cadre des activités du service communication et sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de : – Concevoir, réaliser des outils de communication, – Mettre en œuvre des actions de communication et de relations publiques, – Participer aux relations avec la presse, – Assurer les rôles de webmaster et de community manager, – Assister le chargé de communication / responsable du service. – Savoir-faire : Élaborer des supports de communication, rédiger des communiqués, argumentaires, etc., concevoir/réaliser un dossier et une revue de presse, bonnes pratiques des réseaux sociaux, utiliser des outils de web analyse, organiser des rencontres avec la presse et/ou les partenaires,respecter les délais et échéances, communiquer, rédiger, planifier, coordonner. – Savoir-être : rigueur, méthode, organisation, créativité, réactivité, communication, disponibilité, force de proposition, souci de la bonne qualité du service rendu. Spécificité du poste : – Déplacements (permis B valide) – Animations en soirée. Télétravail possible. Prise de poste dès que possible, date limite de candidature (CV, lettre de motivation + diplôme le plus élevé) : le 17 février 2024. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication en Alternance (H/F)

Alternance | AFTEC | Finistère - Brest
Référence : BRE _ COM _ Mars _ 7 Secteur : Communication Le Campus AFTEC Brest, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus en plein développement qui compte 900 étudiants. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication (H/F) en alternance dans le cadre d’un BTS Communication, en alternance. Les Missions * Mettre en avant le produit, l’entreprise et la marque employeur * Objectifs : promouvoir l’offre, augmenter la notoriété de la société et susciter des vocations * Assurer la rédaction et/ou création de contenus (textes, visuels, vidéos…) dédiés au web ou au print * Créer des supports de communication * Mettre à jour les différents supports web et suivre les indicateurs correspondants * Animer les réseaux sociaux tout en définissant un planning de parution * Optimiser le référencement et améliorer la visibilité des sites web * Participer à la mise en oeuvre de salons professionnels et autres évènements * Objectif : créer du lien et fidéliser les collaborateurs * Relayer l’information * Définir et organiser des actions de cohésion en interne (challenges / jeux concours / quizz…) * Créer des supports de communication interne (charte qualité / sécurité…) Les petits « + » : * Découvrir le monde professionnel * Apprendre à s'intégrer dans une équipe dynamique et chaleureuse, à l'écoute * Développer son savoir-être dans un environnement collaboratif * Evoluer et gagner en compétences * Découvrir un large éventail de la communication au sein d’une entreprise agroalimentaire à l’interface de nombreux services en interne ainsi que de prestataires externes. Expérience / Niveau requis * Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez travailler en équipe. * Votre dynamisme, votre capacité d’organisation et d’autonomie, votre esprit d’initiative seront indispensables également pour réussir ce défi. * Vous maitrisez le pack office dont Powerpoint / Canva. La connaissance des outils de graphisme / logiciels photos - vidéos serait un vrai plus. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) capable d'aller de l'idée au message, de la stratégie à la réalisation, sans avoir peur de mettre la main à la pâte. Vous vous reconnaissez dans cette offre, postulez sans plus attendre ! Notre équipe est curieuse de vous connaitre. La Rémunération De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage. Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences ! #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) communication et information (H/F)

| MAIRIE Ergué Gabéric | Finistère - Ergué-Gabéric
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l’est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 600 habitants. Environ 130 agents travaillent pour cette collectivité. Dans le cadre d’une création d’emploi la ville recrute un/une assistant communication qui sous la responsabilité du responsable de la communication et de l’information contribue à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité. L’agent recruté participera à l’organisation d’actions de communication et réalisera des supports correspondant aux besoins de la collectivité. Missions principales : Conception, réalisation, développement de produits de communication Contribuer à réaliser le bulletin municipal Participer à l’élaboration des différents supports de communication de tous les sites de la Ville dont le centre culturel (guides, brochures, dépliants, affiches.) Animer, développer et gérer les différents outils numériques (internet, application mobile, panneaux.) Concevoir un dossier de presse Rédiger des supports de communication interne Assister et conseiller les élus et services dans le choix des supports et actions de communication Production de contenus Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe Être en veille sur l’évolution des usages en termes de supports numériques Assurer une veille technologique Participation à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication Participer à l’évaluation et à l’analyse des besoins de communication Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne Participer à l’analyse de l’image de la collectivité auprès du public Organisation d’actions de communication et de relations publiques Conduire une campagne de communication Adapter la communication à la stratégie du projet Assurer la promotion d’évènements de communication Gérer les relations publiques Promouvoir et valoriser l’image de la collectivité Participer aux événements organisés par la collectivité Entretenir des réseaux relationnels multiples Identifier, mobiliser et collaborer avec les interlocuteurs stratégiques de la collectivité (internes et externes) #J-18808-Ljbffr

Assistant de Communication (h/f)

| Adecco | Finistère - Quimper
Vous recherchez un poste d’assistant communication H/F, alors lisez ce qui suit ! Réaliser la documentation technique et commerciale – Concevoir la mise en page de divers documents (dépliants, tarifs, documentation technique, posters, encarts presse ) – Rédiger les textes – Recueillir les informations sur les produits auprès des services technique et commercial – Prendre des photos du matériel en usine et les travailler sur Photoshop pour exécuter une mise en scène – Préparer les vidéos de démonstration produit – Saisir et imprimer les notices utilisateur et installateur, les étiquettes des appareils CAPIC avant expédition et divers documents Diffuser les documents de communication technique et commerciale – Effectuer des demandes de devis auprès des fournisseurs – Créer le fichier du mailing, les étiquettes revendeurs, les lettres, les clés USB – Préparer le lien ou le fichier de téléchargement : Hubic, lien Youtube – Transmettre les documents de communication en interne et en externe (logo, photos, fiches techniques) – Archiver les documents et les informations électroniques Gérer les insertions presse – Planifier les insertions presse – Suivre le budget publicité : étudier le coût de la publicité de l’année N et réaliser le prévisionnel de l’année N +1 – Réaliser les annonces publicitaires, l’envoi de rédactionnels après sélection des revues – Négocier le prix des documents publicitaires, des encarts et des objets publicitaires puis faire valider les achats par la Direction Participer à l’organisation d’événements – Préparer la logistique des salons (affiches, documentations, achat de l’alimentation) – Acheter des fournitures et du matériel de reprographie Assurer la mise à jour du site internet – Mettre à jour le site CAPIC – Valider les inscriptions des revendeurs ü Activités associées ou secondaires Réaliser différentes tâches de gestion administrative – Saisir et envoyer aux clients la mise à jour annuelle des conditions commerciales – Remplacer les assistantes administratives des ventes – Effectuer la saisie des mises à jour tarifaires, des fiches clients et des conditions commerciales dans l’ERP – Outils bureautiques : Word, Excel, – Logiciels de PAO : Photoshop, Indesign, Illustrator – Techniques rédactionnelles – Outils et techniques de communication : internet, édition, multimédia, chaîne graphique, plan média – Connaissance de la chaîne graphique – Environnement industriel et partenaires de la profession – Fonctionnement des médias et des canaux de diffusion de l’information – Méthodes de recueil de l’information Cette annonce vous intéresse, merci de postuler en ligne. #J-18808-Ljbffr

Assistant Communication Digitale en Alternance H/F

Alternance | AFTEC | Finistère - Brest
Assistant Communication Digitale en Alternance H/F Référence : Secteur : Communication Le Campus AFTEC Brest, propose des formations de BTS à Bac+3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus en plein développement. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un (e) Assistant(e) Communication Digitale H/F dans le cadre d’un BTS Communication, en alternance. L’Entreprise En partenariat avec l’AFTEC Brest, une entreprise recherche un (e) Assistant(e) Communication Digitale H/F en alternance pour la rentrée 2024. Secteur Brest. Les missions * Contribuer à la gestion et à l'animation des réseaux sociaux de l'entreprise. * Participer à la création de contenus multimédias. * Contribuer à l'analyse des performances des actions de communication digitale. Le Profil * Passionné par les nouvelles technologies et les médias sociaux. * Compétences exceptionnelles en rédaction et en création de contenus visuels. * Familiarité avec les outils de gestion des réseaux sociaux et de suivi des performances. La rémunération De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage #J-18808-Ljbffr

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