Site d'offres d'emploi

ASSISTANT DE COMMUNICATION | Indre
33 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

ASSISTANT D'EXPLOITATION H/F

CDI | FRANCE LOCATION CAUDRON MEUNERIE | 36260 Diou
Notre filiale spécialisée dans le transport de farine alimentaire, vous propose un poste d'assistant d'exploitation. * Vous épaulez le manageur d'exploitation dans la gestion d'un centre de profit en assurant les...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant/e Assistant/e Communication externe - Nantes

Alternance | Alterea | Loire-Atlantique - Nantes
Description de l'entreprise ALTYN est une société de services indépendante qui œuvre dans le conseil, l'ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires. ALTYN est organisé en 5 pôles et 6 filiales : Pôle Ingénierie : ALTEREA Pôle Travaux : BECIA, DUJARDIN Pôle Solutions Digitales : CYRISEA Pôle Exploitation & Services : AVELTYS Pôle Services Energétiques : ALTERESCO Au travers ses pôles et filiales, ALTYN permetaux propriétaires et utilisateurs de patrimoine immobilier de concevoir, construire, réhabiliter et exploiter les bâtiments, les équipements et les réseaux de manière durable afin qu’ils consommentmoins d’énergie et émettent moins de gaz à effet de serre afin d’être plus sains et plus confortablespour les utilisateurs finaux. Afin d’accompagner au quotidien nos filiales, ALTYN se compose de directions fonctionnelles (DAF, DRH, DSI, Marketing, Communication, RSE, Direction du Développement et Direction des métiers), véritablespartenaires de la réussite des équipes. Rejoignez des équipes investies dans le développement d’un Groupe ambitieux et engagé. Description du poste Intégré/e à l’équipe Communication Marketing et RSE, composée : d’une Directrice, d’une Responsable marketing, d’une Responsable communication et d’un Responsable RSE, d'une équipe marketing, de quatre chargés de communication, deux assistantes communication et d’un graphiste, Tu participeras aux actions de communication du Groupe. Tu seras accompagné/e par une chargée de communication, tu bénéficieras d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie sur des missions variées. En ce qui concerne tes responsabilités en communication, tu seras impliqué/e dans la création de contenus, tels que la rédaction d'articles, d'avis d'experts, de fiches de projets, et les retours d'expérience clients, dans le but de promouvoir nos activités. Tu participeras également à la rédaction de nos publications sur les réseaux sociaux. En appui de l’équipe commerciale, tu seras chargé/e de la réalisation de différents supports de promotion de vente (qu'il s'agisse de support aux appels d’offres ou de plaquettes diverses) visant à appuyer notre démarche commerciale. En outre, tu participeras activement à l'organisation d'événements externes à l'entreprise, qu'il s'agisse de salons professionnels, de petits-déjeuners ou de visites chantiers. Alternance à pourvoir à partir de septembre 2024 (Flexibilité sur les dates de démarrage). En cursus Master 1 spécialisé/e en communication dans une école supérieure de Communication, tu souhaites effectuer une expérience formatrice autour des problématiques du développement durable et de la maîtrise de l’énergie. Tu as de réelles qualités rédactionnelles et orthographiques, un esprit d’analyse et de synthèse et appréciez le travail en équipe. Tu sais faire preuve de rigueur, d’organisation et de créativité. Tu es autonome, dynamique et tu es force de proposition. La pluralité des missions qui te seront confiées mobilisera, ton adaptabilité et ta capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément. Tu possèdes de bonnes connaissances de la suite Adobe (Adobe première, Indesign, Illustrator) et tu maîtrises le pack Office (Excel, Word). Informations complémentaires Une fois ta candidature retenue par notre équipe Recrutement, tu es contacté/e pour un premier entretien RH avec un/e de nos Recruteurs/ses afin de vérifier ensemble l'adéquation entre ton projet et le nôtre. A l'issue de ce premier échange, et si nos attentes communes sont en phase, tu seras alors convié/e à un entretien technique pour rencontrer un/e de nos opérationnels/les afin de discuter ensemble des attentes pour la mission et de ton futur environnement de travail. Selon le poste, tu peux être amené/e à réaliser un test technique. En parallèle, tu gardes le contact avec le/la Recruteur/ce qui te tiendra régulièrement au courant de l'évolution de ta candidature. Explique-nous simplement, en quelques lignes, pourquoi tu aimerais nous rejoindre en joignant ton CV. #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication

| CENTRE DE FORMATION D APPRENTIS | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Nous recrutons pour BTP CFA Loire-Atlantique, un.e assistant.e communication en CDI temps plein (35h), poste à pourvoir dès que possible ; basé à Saint-Herblain. Rattaché.e à la direction du CFA et à l’équipe communication régionale, vous contribuerez aux diverses actions d’information et de communication externe et interne sur les deux sites de formation de BTP CFA Loire-Atlantique situés à Saint-Herblain et Saint-Brévin-les-Pins. Vous assurerez le rayonnement de l’apprentissage et de la formation continue dans les métiers du bâtiment et de la structure. Principales responsabilités : – Participer à l’élaboration du plan de communication local ; à l’élaboration éditoriale et/ou graphique des communications – Assurer la communication digitale : animer les réseaux sociaux, rechercher et rédiger des contenus, animer les communautés ; – Mettre à jour les outils de communication (flyers, livret d’accueil, etc.) ; – Assurer le lien avec les prestataires et le suivi budgétaire du poste communication ; – Participer aux relations presse : préparer les communiqués, entretenir les relations avec les médias et régies pour les sujets locaux ; – Assurer la communication évènementielle interne : gestion de projets, coordination, logistique (cérémonie de remise de diplômes par exemple) ; – Participer à la gestion de projets transverses avec différents services du CFA et/ou en régional ; – Réaliser le suivi administratif des missions du périmètre, transmettre les indicateurs de pilotage et participer à leur analyse. – Mettre en œuvre les process qualité en vigueur (Certification Qualiopi, RGPD, etc.) ; VOTRE PROFIL – Type et niveau de qualification requis : BAC+2 en communication – Expérience : au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire, idéalement chez l’annonceur. – Compétences métier spécifiques : o Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs modes de fonctionnement ; o Maîtrise des logiciels suivants : Wordpress, Suite Adobe, Indesign ; o Savoir synthétiser et articuler des données/des informations ; – Savoir-être et compétences transversales : o Esprit d’équipe o Bon relationnel o Polyvalence – Mobilité : déplacements à prévoir dans le département et sur la région #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) de Communication en Alternance H/F

Alternance | Pigier | Loire-Atlantique - Nantes
Référence : OBCCWMAN Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Localisation : Nantes 44000 Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et préparer un BACHELOR Chargé de Communication et Webmarketing, formation diplômante de niveau 6 RNCP (équivalent BAC+3) reconnue par l’Etat. * - Création des supports Print, * - Animation des réseaux sociaux, * - Création de médias (vidéos...), * - Valorisation des actions menées par la structure (prise de photos, captations audios...), - Affichage, * - Définition stratégie de communication (web et au sein de l’EVS), * - Mise à jour du site web, - Réalisation de la lettre d’information … * - Utilisation des outils nécessaires à la création des supports, * - Management des réseaux sociaux, * - Ponctualité, * - Bon relationnel, * - Esprit d’équipe. Modalités * • Conditions d’admission : sélection sur dossier, tests en ligne et entretien de motivation * • Type de contrat : Contrat d’apprentissage * • Durée : 12 mois * • Niveau : Bac+2 validé ou en cours d’obtention * • Lieu : Nantes (44) * • Rémunération : Sur la base des dispositions légales Votre dossier de candidature est téléchargeable sur https://www.pigier.com/demande-de-candidature Hâte de nous rencontrer ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) et nous prendrons contact avec vous rapidement : ophelie.bryand@cie-formation.com #J-18808-Ljbffr

SNCF VOYAGEURS Assistant.e Communication Nantes, Loire Atlantique (44) ALTERNANCE 1ère expérien[...]

Alternance | SNCF - Société nationale des chemins de fer français | Loire-Atlantique - Nantes
Publiée le 18/04/2024 Description de l'employeur Le pôle Ressources et Communication a en charge la mise en visibilité des projets de la direction du Numérique Transilien et l’organisation d’évènements internes. L'alternant.e travaillera au sein du pôle Ressources, en lien direct avec la responsable, dans le bâtiment de la Direction du Numérique Transilien, situé à Nantes. Interaction quotidienne avec les agents et les prestataires de la direction, à Nantes, Lyon et Saint-Denis. Description du poste Il / Elle aura pour mission: * Suivi du plan de communication de la Direction du Numérique Transilien, * Promotion des acteurs du SI et de leurs travaux au travers de la rédaction d'articles et d'interviews publiés sur nos canaux de communication (Newletter et Sharepoint), * Assurer la promotion des articles pour développer le nombre de lecteurs et élargir la cible, * Organisation de tchats, séminaires et événements en présentiel et / ou distanciel.Exemples : Cérémonie des Vœux, Séminaires, événements thématiques. * Rechercher les sites d'accueil et organiser la logistique : lancer et suivre les invitations, Gestion des prestations d'accueil restauration, sécurités, animations… * Proposer les animations et thématiques de travail innovantes et pertinentes, * Préparer les supports des différentes séquences (supports physiques ou digitaux éventuellement utilisation d'outils d'animation type Klaxoon, wisembly…) * Participer à l'animation Horaires de journée avec déplacements possibles à Saint-Denis (Île-de-France) Profil recherché Nous recherchons un Bac + 3 ou Bac +4 ayant de l'aisance relationnelle, sachant faire preuve d'organisation, d'esprit de synthèse et de proactivité Des connaissances en tournage, montage, création graphique et newletter seront un avantage Rétribution et avantages L’apprenti perçoit un salaire déterminé en pourcentage de salaire minimum de croissance. Ce montant varie en fonction de l’âge du bénéficiaire et de sa progression dans le ou les cycles de formation faisant l’objet de l’apprentissage Salaire Selon le barème légal 2024-002555 #J-18808-Ljbffr

Assistant Communication – Designer Web UI / Formation (H/F)

| ARINFO I-MAGINER | Loire-Atlantique - Nantes
ARINFO – Ecole du Numérique – vous propose de suivre une formation EN CONTRAT D’ALTERNANCE pour concrétiser votre projet ! Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, dans le milieu sportif, basée à Nantes, un Alternant Assistant Communication – Designer Web UI (H/F). Vos missions seront les suivantes : – Participer à la création de contenu : vidéos, photos, etc – Etre en charge de la gestion des réseaux sociaux – Définir la stratégie de communication de la fédération au niveau des différents projets – Support à la mise en place et au lancement du nouveau site internet et application Pendant la formation, vous serez amené à créer et partager : Des visuels statiques et/ou animés propres à l’identité de la société & de ses partenaires Des visuels personnalisés pour les différents services (catalogues, flyers, affiches) Du contenu régulier et pertinent sur les réseaux sociaux et sites : Facebook, LinkedIn, Instagram, contenu blog & site web de l’entreprise et des partenaires. Vous appréhender tout le processus de A à Z de conception d’un site web (demande client, veille concurrentielle et graphique, maquettage, intégration et mise en production) Vous serez en mesure d’intégrer des maquettes de sites web avec le CMS Wordpress et/ou en HTML/CSS Vous piloterez ces campagnes marketing (SEO, emailing ) Vous contribuerez à l’optimisation de la stratégie marketing et communication de l’entreprise. Vous participez et aidez à l’organisation d’évènements auprès de différents publics (BtoB & BtoC). Envie de relever ce challenge ? Votre motivation fera la différence ! Profil recherché Vous êtes créatif, rigoureux et bon communicant. Vous avez idéalement une première expérience similaire (stage, alternance ou autre). Vous maitrisez la suite ADOBE (Photoshop, Illustrator, Indesign). Vous apprendrez à utiliser Premiere Pro et After Effect dans le cadre de la formation. Vous aimez les nouvelles technologies et vous avez une bonne connaissance des usages des différents réseaux sociaux. Maîtrise de l’anglais nécessaire à l’oral et à l’écrit. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication - Alternance

Alternance | MAISONS DU MONDE FRANCE SAS | Loire-Atlantique - Nantes
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients. Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous. Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans. Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde. Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco. Description de l'emploi : Maisons Du Monde recrute un(e) Assistant(e) Communication : Rattaché(e) au Pôle Merchandising vous aurez différentes taches : * Accompagner l'équipe merchandising amont dans la mise en forme des books merchandising (hebdomadaires et saisonniers) à destination de nos magasins, sous Indesign. * Innover et créer en apportant des solutions originles aux problématiques de tous les jours * Définir des règles graphiques et ergonomiques dans le respect de la charte graphique * Participer à la communication hebdomadaire merchandising par le biais de newsletter interne avec les magasins sur les actualités du merchandising. * Vous préparez une licence en alternance en graphisme, communication ou marketing * Vous maitrisez Indesign * Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre capacité à vous adapter * Vous appréciez le travail en équipe Ouvert à tous les Talents du Monde, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent. A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble ! Depuis plus de 25 ans, Maisons du Monde rend le style accessible au plus grand nombre et libère la créativité de chacun pour façonner les maisons d’ici et d’ailleurs avec Style, Pep’s and fun. Aujourd'hui, ce sont 8000 collaborateurs qui, tous ensemble, mettent leurs énergies, leurs personnalités, leur esprit d’équipe pour faire de Maisons du monde une love brand: accessible, désirable et durable! Ensemble, nous captons l’air du temps et nous imaginons des intérieurs uniques, chaleureux et durables. De l’intemporel à la tendance nous concevons des collections vivantes et originales où l’ailleurs est une intarissable inspiration. Conçues avec passion et audace, elles répondent à toutes les envies, à tous les budgets, à tous les âges. Nous revendiquons notre accessibilité au plus grand nombre! Nos mises en scène subliment nos collections et font voyager nos clients avec magie. Nos équipes, chaleureuses et engagées, sont fières de partager notre passion pour la décoration avec nos clients. Grâce à notre ouverture au monde, nous offrons un écosystème déco uniquepour nos clients : Marketplace, Hotels, Rhinov, B2B… Et ce n’est que le début ! Avec Good is Beautiful, nos engagements RSE qui s’adressent autant à l’humain qu’à la planète sont une véritable source d’inspiration et de sens pour nos actions au quotidien. Nous choisissons nos fabricants en conscience et contribuons à valoriser et pérenniser les savoir-faire partout dans le monde. Aujourd’hui et encore plus demain, la créativité et la responsabilité sont au cœur de nos métiers. Grâce à nos équipes optimistes, créatives, engagées, au sens du collectif fort, nous portons avec fierté une seule voix : inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde pour créer des lieux de vie uniques, chaleureux et durables! #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) de communication en Alternance H/F – REF AUCOMAC

Alternance | Pigier | Loire-Atlantique - Nantes
Référence : REF AUCOMAC Type de poste :Assistant(e) de communication en Alternance H/F Secteur : nantes Localisation : nantes PIGIER Nantes recrute pour le compte d’une agence de communication partenaire, un(e) assistant(e) de communication dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, dans la région nantaise. L’Alternance = une formation & une Expérience professionnelle Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et préparer un BAC+2 Communication (BTS COM). * Conception de supports (flyers, dossiers de presse…) * Réalisation et mise à jour d’outils de reporting * Appétence pour le travail d’équipe * Sens du relationnel * Rigueur et organisation * Maitrise de la communication orale et écrite * Adaptabilité et flexibilité * Maitrise des réseaux sociaux * Connaissance des outils de création de supports Modalités * Conditions d’admission : sélection sur dossier, tests en ligne et entretien de motivation * Type de contrat : Contrat d’apprentissage * Durée : 12 mois * Niveau : Bac validé ou en cours d’obtention. * Lieu : Nantes (44) * Rémunération : Sur la base des dispositions légales #J-18808-Ljbffr

Assistant de communication H/F

| Nantes Métropole | Loire-Atlantique - Rezé
Le poste de Assistant de communication H/F Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et we, rédaction des articles de communication, élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et web) - rédaction des articles de communication - élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) - contribution aux différents projets de communication interne et externe - organisations des inaugurations d'écoles (création des supports de com, logistique, déroulé) Période de stage souhaitée : janvier à juillet 2024 (attention ceci est un stage et non une alternance) Conditions d'accueil selon statut et au prorata du temps de présence : - gratification à hauteur de 4.35 /heure - possibilité titres de restauration dématérialisés de 9.80 pris en charge à 60 % par l'employeur - participation employeur au transport - 2.5 jours de congés/mois Le profil recherché De formation BAC + 3 à Master 2 en communication, vous maitrisez de la suite Adobe et Shocut. Vos qualités rédactionnelles, d'expression orale et techniques d'information sur tous supports sont reconnues. Rigoureux·se, organisé·e, vous appréciez de travailler en équipe Votre imagination et votre créativité sont un réel atout. Une petite expérience ou plus en montage vidéo serait un bel avantage. Vous vous reconnaissez Alors n'hésitez plus, ce stage est fait pour vous ! Nous vous remercions de postuler pour ce stage avant le 19/01/2024 L'entreprise La direction de l'Éducation a pour missions principales l'animation et la coordination de la politique éducative ainsi que le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et des accueils de loisirs. Au-delà du management de l'ensemble des agents de l'éducation, la relation avec les adultes de la communauté éducative, familles notamment, fait partie de ses missions premières. L'organisation territorialisée de la direction a été transversales en charge du schéma directeur des écoles et de l'animation de la politique éducative. La taille de la direction (20 000 enfants accueillis, 1 400 agents titulaires et contractuels), son déploiement sur de très nombreux sites (117 écoles, 40 accueils de loisirs), rendent indispensable un travail autour de la communication interne et externe, qu'elle soit destinée aux parents et partenaires ou à l'ensemble de la population. Découvrez l’entreprise Nantes Metropole

Alternance - assistant(e) communication h/f (Apprentissage/Alternance) (Basé à Nantes)

Alternance | DIGITAL COLLEGE | Loire-Atlantique - Rezé
Poste : L'école Digital College de nantes recherche un(e) Assistant(e) Communication (H/F) en contrat d'alternance pour une entreprise partenaire dans le secteur de la restauration en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour l'année **********.tes principales missions seront :- Mettre en place des supports de communication,- Gérer le site Internet - Préparer et collaborer à l'élaboration de l'événementiel et participer aux activités,- Aider à la création de supports dans le cadre des actions de communication locales et des actions commerciales régionales,- Créer des supports de communication et les tenir à jour. Profil : Actuellement en BAC+2 Communication, tu cherches une Entreprise où tu pourras poursuivre ton apprentissage de laCommunication et préparer un Bac +3/4Tu as de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles. Mais surtout et avant tout, tu es curieux(se),enthousiaste, ouvert(e), réactif(ve), orienté(e) clients internes et tu aimes travailler en équipe.Tu maîtrises le pack office (Excel, PowerPoint) et un ou plusieurs logiciels de graphisme type Photoshop. Entreprise : Depuis sa fondation, le Collège de Paris s'est donné pour mission de promouvoir l'excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, nous regroupons des établissements d'enseignement supérieur reconnus, dont le plus ancien a été créé en 1949, qui partagent trois valeurs : l'ouverture internationale, l'excellence pédagogique, l'accompagnement individualisé des étudiants.

Assistant de communication H/F

| Nantes Métropole | Loire-Atlantique - Orvault
Le poste de Assistant de communication H/F Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et we, rédaction des articles de communication, élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et web) - rédaction des articles de communication - élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) - contribution aux différents projets de communication interne et externe - organisations des inaugurations d'écoles (création des supports de com, logistique, déroulé) Période de stage souhaitée : janvier à juillet 2024 (attention ceci est un stage et non une alternance) Conditions d'accueil selon statut et au prorata du temps de présence : - gratification à hauteur de 4.35 /heure - possibilité titres de restauration dématérialisés de 9.80 pris en charge à 60 % par l'employeur - participation employeur au transport - 2.5 jours de congés/mois Le profil recherché De formation BAC + 3 à Master 2 en communication, vous maitrisez de la suite Adobe et Shocut. Vos qualités rédactionnelles, d'expression orale et techniques d'information sur tous supports sont reconnues. Rigoureux·se, organisé·e, vous appréciez de travailler en équipe Votre imagination et votre créativité sont un réel atout. Une petite expérience ou plus en montage vidéo serait un bel avantage. Vous vous reconnaissez Alors n'hésitez plus, ce stage est fait pour vous ! Nous vous remercions de postuler pour ce stage avant le 19/01/2024 L'entreprise La direction de l'Éducation a pour missions principales l'animation et la coordination de la politique éducative ainsi que le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et des accueils de loisirs. Au-delà du management de l'ensemble des agents de l'éducation, la relation avec les adultes de la communauté éducative, familles notamment, fait partie de ses missions premières. L'organisation territorialisée de la direction a été transversales en charge du schéma directeur des écoles et de l'animation de la politique éducative. La taille de la direction (20 000 enfants accueillis, 1 400 agents titulaires et contractuels), son déploiement sur de très nombreux sites (117 écoles, 40 accueils de loisirs), rendent indispensable un travail autour de la communication interne et externe, qu'elle soit destinée aux parents et partenaires ou à l'ensemble de la population. Découvrez l’entreprise Nantes Metropole

Assistant de communication H/F

| Nantes Métropole | Loire-Atlantique - Nantes
Le poste de Assistant de communication H/F Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et we, rédaction des articles de communication, élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - création des supports de communication (print et web) - rédaction des articles de communication - élaboration de vidéos, notamment à destination des agents sur l'espace co (une expérience dans ce domaine est donc souhaitable) - contribution aux différents projets de communication interne et externe - organisations des inaugurations d'écoles (création des supports de com, logistique, déroulé) Période de stage souhaitée : janvier à juillet 2024 (attention ceci est un stage et non une alternance) Conditions d'accueil selon statut et au prorata du temps de présence : - gratification à hauteur de 4.35 /heure - possibilité titres de restauration dématérialisés de 9.80 pris en charge à 60 % par l'employeur - participation employeur au transport - 2.5 jours de congés/mois Le profil recherché De formation BAC + 3 à Master 2 en communication, vous maitrisez de la suite Adobe et Shocut. Vos qualités rédactionnelles, d'expression orale et techniques d'information sur tous supports sont reconnues. Rigoureux·se, organisé·e, vous appréciez de travailler en équipe Votre imagination et votre créativité sont un réel atout. Une petite expérience ou plus en montage vidéo serait un bel avantage. Vous vous reconnaissez Alors n'hésitez plus, ce stage est fait pour vous ! Nous vous remercions de postuler pour ce stage avant le 19/01/2024 L'entreprise La direction de l'Éducation a pour missions principales l'animation et la coordination de la politique éducative ainsi que le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et des accueils de loisirs. Au-delà du management de l'ensemble des agents de l'éducation, la relation avec les adultes de la communauté éducative, familles notamment, fait partie de ses missions premières. L'organisation territorialisée de la direction a été transversales en charge du schéma directeur des écoles et de l'animation de la politique éducative. La taille de la direction (20 000 enfants accueillis, 1 400 agents titulaires et contractuels), son déploiement sur de très nombreux sites (117 écoles, 40 accueils de loisirs), rendent indispensable un travail autour de la communication interne et externe, qu'elle soit destinée aux parents et partenaires ou à l'ensemble de la population. Découvrez l’entreprise Nantes Metropole

Page 1 / 3