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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Gard
9 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GardHérault

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OFFRES A LA UNE

Chargé·e des ressources humaines en alternance H/F

Alternance | Emploi LR | 30000 Nîmes
Vous cherchez une école et une entreprise pour valider un Bac +3 en Ressources Humaines en alternance ? CESI Campus Montpellier vous propose les 2 ! En effet, nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires...

Manager du développement des ressources humaines en alternance H/F

Alternance | Emploi LR | 30000 Nîmes
  Vous cherchez une école et une entreprise pour valider un Bac +5 en Ressources Humaines en alternance ? CESI Campus Montpellier vous propose les 2 ! En effet, nous recherchons pour une de nos entreprises...

Assistant qualité

CDD | BIO INGREDIENTS SARL | 30320 M
Entreprise de négoce de matières premières biologiques recherche un(e) administrat(eur/trice) qualité pouvant effectuer les tâches ci-dessous. Missions (liste non-exhaustive) : - suivre et mettre à jour des...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Adjoint RH H/F

CDD | Marine Nationale | Gard - Nîmes
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le centre d'Expérimentations Pratiques et de réception de l'Aéronautique navale (CEPA/10S) est une formation de la force maritime de l'aéronautique navale. Recevant directement des directives du sous-chef " plans et programmes " de l'état-major de la marine et de l'amiral commandant la force de l'aéronautique navale, le CEPA/10S a pour missions : le soutien aux programmes aéronautiques : expertise, conduite des expérimentations militaires, participations aux essais aéronautiques, conception et réalisation de matériels, logiciels, modifications aéronefs, élaboration des règles et procédures d'emploi des aéronefs avant leur entrée en service dans la marine, homologation des installations aviation des bâtiments de la marine ; le soutien opérationnel : conception et réalisation des solutions à vocation aéronautique, établissement des courbes d'appontage/décollage, assurer des vols de convoyage ou des vols particuliers. Fort de ces 200 personnels civils et militaires, le CEPA/10S dispose d'une structure de commandement située à Hyères et de détachements répartis sur différentes emprises métropolitaines (Hyères, Toulon, Istres, Mont-de-Marsan, Cazaux, Lorient). Missions : Placé sous les ordres de l'officier RH du CEPA/10S, vous le seconderez dans la gestion du personnel civil et militaire affecté au centre. Vous vous investirez également dans l'application de la politique de management de l'information. Après une période de formation et d'acculturation vous aurez vocation à participer à tous les travaux RH du CEPA/10S et notamment aux travaux de notation. Activités principales : Préparation des dossiers de recrutement du personnel civil ; Préparation et suivi du processus d'évaluation et de notation du personnel militaire et civil ; Confection des dossiers de demande de paiement des formations internes occasionnelles ; Préparation et suivi des dossiers de stages et apprentissages au sein du centre (3ème, 2nde et universitaire) ; Mise à jour de la collection des ordres internes en lien avec l'ensemble des acteurs de la maison mère et de ses détachements ; Préparer le séminaire de rentrée qui se déroulera en septembre 2024 (formations génériques au profit des nouveaux embarqués) ; Participation aux diverses réunions ayant pour thème principal la " gestion et l'administration du personnel ". Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Hyères. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines se déroulera à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement sur base ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour les déplacements professionnels et personnels ; 25 jours de permissions par an. Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre d'une année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie militaire. Pour cela, vous devez : Etre titulaire d'un Bac+2 minimum à Bac+5 (études supérieures, diplôme universitaire, études dans le domaine la gestion des ressources humaines et des compétences). Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Armée De Terre | Gard - Nîmes
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à gérer l'administration du personnel, à la fois collective et individuelle au sein d'un bureau RH local (unité, formation, régiment), régional (base de défense) ou central (direction). Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.

Assistant RH H/F

CDI | Orano | Gard - Chusclan
Démantèlement & Services, la référence du secteur Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire). Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine. Au sein de la Direction Opérationnelle Cycle, sous la responsabilité d'un/une Responsable Ressources Humaines et au sein de l'équipe des assistant(e)s RH, il (elle) aura pour mission : La gestion administrative des dossiers du personnel (avenants, courriers divers, saisie et mise à jour des documents, classement, diffusion et archivage) Les processus d'arrivée et de départ des salariés et de gestion du personnel en CDI/CDD/intérimaires et apprentis (création des dossiers d'embauche, accès site, médical, fiches d'exposition, etc.) L'accueil et l'interface physique et téléphonique avec les collaborateurs, les managers et nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration au sein de la structure L'analyse, le contrôle et le suivi des éléments variables de paie sur le logiciel Staffplanning, saisie des absences et gestion des réclamations L'établissement et le suivi les ordres de mission, calcul les indemnités de déplacement le cas échéant

Assistant RH Gestion du personnel H/F

| Elior | Gard - Nîmes
Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous assurez le lien entre les sites et le siège sur les dimensions RH. Vous effectuez le suivi administratif du personnel et assurez une veille permanente afin de rester à jour sur les évolutions et la législation RH. Vous êtes en charge de la gestion administrative du personnel d'un ou plusieurs Sites. Vous gérez les aspects administratifs des contrats de travail des collaborateurs et tenez à jour les dossiers individuels. Vous collectez les informations nécessaires à l'établissement de la paie. Vous conseillez et assistez également les Responsables de Secteur - Responsables de Site(s) tout en veillant au respect des règles légales et conventionnelles. - Accueil physique des collaborateurs - Constitution et gestion des dossiers d'administration du personnel (contrat de travail CDI, avenant, récupération de la visite médicale, papier d'identité à jour…) - Rédaction des diverses attestations (employeurs, salaires) - Transmission des demandes des salariés aux services centraux adéquats (formation, logement, paie…) - Préparation des éléments liés à l'établissement des soldes tout compte - Suivi et gestion des congés parentaux et spécifiques - Gestion des dossiers disciplinaires en collaboration avec le supérieur et le RRH (convocation, notification sanction, préparation avec le manager du dossier disciplinaire) -Gestion des procédures de reclassement et de licenciement pour inaptitude - Suivi et gestion des tableaux de bords (DPAE, Titre de séjour, cdd, visite médicale, disciplinaire, EVP) - Gestion des visites médicales - Gestion des habilitations - Archivage/classement - Veille sur les évolutions en matière RH/droit du travail Profil : De formation Bac +2/3(DUT GEA, licence RH...), votre avez de l'expérience dans l'exercice d'une fonction liée à la paie et à l'administration du personnel. Vous avez de bonnes bases en Droit Social et maîtrisez des outils informatisé de gestion de la paie. Vous avez déjà démontré des qualités de rigueur et d'organisation, on peut compter sur votre sens de l'écoute et de la confidentialité.

Assistant.e Administration du Personnel et Paie H/F - CDD

CDD | Eminence | Gard - Aigues-Mortes
Assistant.e Administration du Personnel et Paie H/F - CDD Implanté dans le Gard (30) depuis 1944, le Groupe Eminence est à la fois un industriel français fabricant et distributeur sur le marché de sous-vêtements, maillots de bain et pyjamas. Au fil des décennies le groupe s’est imposé en tant que leader du sous vêtement masculin grâce à ses deux marques propres Eminence et Athena. En tant qu’entreprise intégrée nous tricotons, coupons et confectionnons pour nos marques propres ou pour nos clients. Notre savoir-faire d'exception, allie l'héritage de gestes précis et, l'utilisation de techniques et technologies toujours plus innovantes pour répondre au mieux aux attentes de nos consommateurs et consommatrices. Nous appartenons au groupe international Delta Galil depuis 2018. Le groupe Eminence en chiffres, c’est : * 7 catégories de produits pour hommes, femmes et enfants * 450 employés en France * 2 sites dans le Gard (30) sur Sauve et Aimargues * Un portefeuille de 4 marques propres, 4 licences et 1 filiale * 2 sites internet * 1 nouvelle marque en cours de développement : Passionata Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration du Personnel et Paie H/F en CDD au sein de notre siège social. Vos missions : * Support à la réalisation de la paie (Saisie des éléments variables de paie, contrôle de paie, Solde de tout compte …) * Création des nouveaux entrants dans le SIRH ADP * Gestion administrative du personnel (Attestations employeur, Attestations de salaire, Prévoyance, Mutuelle …) * Suivi du temps de travail et mise à jour des plannings des collaborateurs dans le logiciel Horoquartz * Elaborer, maintenir et mettre à jour les dossiers des employés, y compris les informations personnelles, les contrats de travail etc... * Répondre aux demandes diverses des salariés Votre profil : Vous êtes diplômés d’un Bac +2 et avez une première experience en RH / paie. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel. Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique et autonome. Ce que nous vous proposons : * Poste à pourvoir dès que possible pour 6 mois minimum * Charte télétravail en vigueur dans l’entreprise * Divers avantages : Restaurant entreprise, Avantages comité entreprise, Tarif employés... Lieu de travail : Aigues Mortes puis Aimargues Le Groupe Eminence s'intégre depuis toujours dans une démarche d'égalité. Nous sommes certains que chacun des profils peut être un potentiel futur collaborateur. De ce fait, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Assistant RH H/F

CDI | Ortec | Gard - Chusclan
Vos principales missions seront: Pilotage activité : - Management d'une équipe de 3 personnes - Gestion des priorités - Gestion du planning et de la continuité de service - Correspondant de référence vis-à-vis du client - Mise en place et suivi du reporting - Mise à jour des modes opératoires Reprendre les activités du poste assistant RH Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités… Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.

Assistant RH H/F (CDI)

CDI | SOM | Gard - Sabran
Poste : Vos principales missions seront: - Pilotage activité : - Management d'une équipe de 3 personnes - Gestion des priorités - Gestion du planning et de la continuité de service - Correspondant de référence vis-à-vis du client - Mise en place et suivi du reporting - Mise à jour des modes opératoires - Reprendre les activités du poste assistant RH Profil : De formation BAC+4 en Ressources Humaines, vous justifiez de 5 ans d'expériences minimum sur un poste similaire. #LI-AL1 Entreprise : Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le " Made in Ortec ", qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.

Gestionnaire Rh H/F

| Ccld | Gard - Alès
Grande Distribution & Commerce de détail Découvrez un projet adapté à votre talent ! Vous adorez être sur le terrain, au contact des équipes, prêt à plonger dans l'univers captivant de l'alimentaire ? CCLD, expert du recrutement augmenté, accompagne l'Intermarché d'Alès pour dénicher leur prochain : Laissez s'exprimer votre talent ! Rattaché(e) directement à la Responsable des Ressources Humaines, vos missions en tant qu'Assistant(e) RH, si vous les acceptez, seront les suivantes : * Effectuer une veille active sur l'évolution du droit social, notamment en matière de paie, et informer la direction des changements législatifs et conventionnels. * Collecter et transmettre les informations concernant les évolutions légales, réglementaires et conventionnelles dans les domaines social et fiscal à la direction, et mettre en œuvre les décisions prises. * Gérer les obligations liées au personnel telles que les visites médicales et l'affichage réglementaire. * Superviser les plannings des équipes en collaboration avec la direction et les managers de rayons, en veillant à leur conformité aux délais légaux. * Gestion administrative des sanctions disciplinaires et suivi des procédures de rupture de contrat de travail. * Recenser les besoins en recrutement et suivre les données RH demandées par la direction (heures travaillées, heures d'absence...). * Diffuser les annonces de recrutement, gérer les intégrations des nouveaux collaborateurs et piloter les actions de formation. * Suivre les entretiens annuels et professionnels, préparer les documents administratifs et les éléments de paie. * Classer et archiver la documentation du personnel, gestion des réunions, appels téléphoniques, et rédaction de documents divers. * Gestion des congés payés, classement des documents CSE, suivi des élections et déclarations d'accidents de travail. * Gestion des convocations aux visites médicales, des dossiers de prise en charge, et suivi des procédures d'inaptitude. Venez développer votre talent ! Nous recherchons avant tout : - un(e) professionnel(le) des Ressources Humaines avec 5 ans d'expérience dans le domaine - un(e) pro de l'organisation, faisant preuve de rigueur et de discrétion - une personne autonome, impliquée, reconnue pour son sens relationnel et sa force de propositions Rejoignez votre future équipe et partez à l'aventure dans un environnement où chaque journée est une nouvelle opportunité de faire la différence ! Alors, prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre CV et montrez-nous votre super-pouvoir RH ! #J-18808-Ljbffr