Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Essonne
148 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Alternance Chargé de Communication - Lisses H/F

Alternance | ISCOD | 91090 Lisses
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, laboratoire d'analyses chimiques, un Chargé de Communication en contrat d'apprentissage, pour préparer...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 91120 Palaiseau
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Chargé Marketing Digital : SEO & Communication Digitale - ALTERNANCE (H/F)

Alternance | KYOCERA | 91190 Gif-sur-Yvette
Dans le cadre de la transformation digitale de Kyocera, le ou la chargé(e) de markerting digital au sein du département Marketing aura une double mission. La première est de mettre en œuvre la...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 91150 Roinvilliers
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 91360 Épinay-sur-Orge
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CHARGE D'AFFAIRES H/F

Interim | LTd | 91140 Villebon-sur-Yvette
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée en Réseaux, un Responsable d'affaires FIBRE OPTIQUE h/f Rattaché(e) au directeur d'agence, vous avez pour mission de gérer les...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé d'affaires VRD H/F

CDI | LTd | 91160 Longjumeau
Sous la responsabilité d'un Directeur de Projets, vous êtes en charge de la conception de projets d'infrastructures linéaires, de réseaux et d'aménagements urbains principalement. Vous aurez les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Chargé d'Affaires CVC H/F

CDI | LTd | 91420 Morangis
Le chargé d'affaires en génie climatique assume un rôle clé dans la gestion complète des projets liés aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). De l'acquisition à la...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Chargé de communication et marketing digital H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Lisses)

Alternance | ISCOD | Essonne - Évry-Courcouronnes
Poste : Sous les directives de la Chargée de Communication & Marketing Digital et en collaboration avec les membres du service, et sans que cette liste ne soit exhaustive, tu auras pour missions de : Réseaux sociaux :Gestion du planning Instagram, Facebook, TikTok... Création de contenus pour les réseaux sociaux Analyse et reporting des actions sur les réseaux sociaux Veille concurrentielle & propositions d'améliorations Jeux Concours : Gestion du planning Création des visuels et des wordings Analyse et reporting Gestion de l'envoi des lots Vidéos : Rédaction des script et organisation des tournages Tournage & montage Diffusion des vidéos sur différents canaux Autres projets : Développement des partenariats Organisation d'évènements Création visuels d'hiver Animation du siteParticipation au développement et à la stratégie de communicationOutils : Pack office Suite Adobe Canva Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Vous avez au moins une expérience dans la communicationVous avez un intérêt pour la communication et le marketing digitalVous avez envie d'apprendre et de monter en compétenceVous êtes force de proposition et créatif(ve)Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et motivé(e)Vous êtes polyvalent(e)Vous aimez travailler en équipePoste basé à Lisses (91090). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de communication et marketing digital H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Lisses)

Alternance | ISCOD | Essonne - Corbeil-Essonnes
Poste : Sous les directives de la Chargée de Communication & Marketing Digital et en collaboration avec les membres du service, et sans que cette liste ne soit exhaustive, tu auras pour missions de : Réseaux sociaux :Gestion du planning Instagram, Facebook, TikTok... Création de contenus pour les réseaux sociaux Analyse et reporting des actions sur les réseaux sociaux Veille concurrentielle & propositions d'améliorations Jeux Concours : Gestion du planning Création des visuels et des wordings Analyse et reporting Gestion de l'envoi des lots Vidéos : Rédaction des script et organisation des tournages Tournage & montage Diffusion des vidéos sur différents canaux Autres projets : Développement des partenariats Organisation d'évènements Création visuels d'hiver Animation du siteParticipation au développement et à la stratégie de communicationOutils : Pack office Suite Adobe Canva Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Vous avez au moins une expérience dans la communicationVous avez un intérêt pour la communication et le marketing digitalVous avez envie d'apprendre et de monter en compétenceVous êtes force de proposition et créatif(ve)Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et motivé(e)Vous êtes polyvalent(e)Vous aimez travailler en équipePoste basé à Lisses (91090). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de communication et marketing digital H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Lisses)

Alternance | ISCOD | Essonne - Bondoufle
Poste : Sous les directives de la Chargée de Communication & Marketing Digital et en collaboration avec les membres du service, et sans que cette liste ne soit exhaustive, tu auras pour missions de : Réseaux sociaux :Gestion du planning Instagram, Facebook, TikTok... Création de contenus pour les réseaux sociaux Analyse et reporting des actions sur les réseaux sociaux Veille concurrentielle & propositions d'améliorations Jeux Concours : Gestion du planning Création des visuels et des wordings Analyse et reporting Gestion de l'envoi des lots Vidéos : Rédaction des script et organisation des tournages Tournage & montage Diffusion des vidéos sur différents canaux Autres projets : Développement des partenariats Organisation d'évènements Création visuels d'hiver Animation du siteParticipation au développement et à la stratégie de communicationOutils : Pack office Suite Adobe Canva Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Vous avez au moins une expérience dans la communicationVous avez un intérêt pour la communication et le marketing digitalVous avez envie d'apprendre et de monter en compétenceVous êtes force de proposition et créatif(ve)Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et motivé(e)Vous êtes polyvalent(e)Vous aimez travailler en équipePoste basé à Lisses (91090). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de communication et marketing digital H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Lisses)

Alternance | ISCOD | Essonne - Mennecy
Poste : Sous les directives de la Chargée de Communication & Marketing Digital et en collaboration avec les membres du service, et sans que cette liste ne soit exhaustive, tu auras pour missions de : Réseaux sociaux :Gestion du planning Instagram, Facebook, TikTok... Création de contenus pour les réseaux sociaux Analyse et reporting des actions sur les réseaux sociaux Veille concurrentielle & propositions d'améliorations Jeux Concours : Gestion du planning Création des visuels et des wordings Analyse et reporting Gestion de l'envoi des lots Vidéos : Rédaction des script et organisation des tournages Tournage & montage Diffusion des vidéos sur différents canaux Autres projets : Développement des partenariats Organisation d'évènements Création visuels d'hiver Animation du siteParticipation au développement et à la stratégie de communicationOutils : Pack office Suite Adobe Canva Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines, Vous avez au moins une expérience dans la communicationVous avez un intérêt pour la communication et le marketing digitalVous avez envie d'apprendre et de monter en compétenceVous êtes force de proposition et créatif(ve)Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et motivé(e)Vous êtes polyvalent(e)Vous aimez travailler en équipePoste basé à Lisses (91090). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de communication Pôle Prévention Santé Etudiante H/F

| UNIVERSITE PARIS SACLAY | Essonne - Saclay
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations... Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité * De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay. * Des possibilités de restauration proches des lieux de travail. * Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique * Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions. Missions du service de santé étudiante : Le service de santé étudiante (SSE) a vocation à s’adresser à l’ensemble des étudiants du territoire en leur offrant un accès à la prévention et au soin. Tous les étudiants inscrits dans les établissements du territoire conventionnés avec le SSE ont accès à ses services. Le SSE, par sa prise en charge médico psycho sociale et sa stratégie de prévention, favorise l’accès aux droits à la santé et contribue à la réussite des étudiants. Pour renforcer sa capacité d’agir, le SSE développe une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs de soins et avec les collectivités locales et territoriales. Le service de santé étudiante dans le cadre des missions réglementaires obligatoires et facultatives définies par le Décret n°2008-1026 du 7 octobre 2008, et par le Décret n° 2023-178 du 13 mars 2023 a pour missions selon 3 axes principaux : * La prévention, la promotion et l’éducation à la santé : prévention individuelle, prévention collective et prévention par les pairs * La veille sanitaire * L’accès aux soins de premier recours de tous les étudiants de leur territoire Missions du pôle de prévention santé : Au sein du SSE UPSaclay, le pôle prévention santé (PPS) est en charge de mettre en œuvre la stratégie de prévention santé renforcée, cohérente et commune pour tous les publics étudiants de l’ensemble des 7 établissements d’enseignement et de recherche Il a pour principales missions : * Créer et diffuser les campagnes de prévention collective autour de 4 thématiques principales : la santé mentale, alimentation, sport santé, addictions, risques festifs, VSS, santé sexuelle * Mutualiser les ressources, les contenus experts et la communication (Supports…) pour une meilleure efficacité collective et qualité de service à l’usager * Recruter et manager les étudiants relais santé (pair’aidance) * Mener une politique de prévention positive basée sur l’« aller-vers » * Mettre à disposition d’un ensemble de formations gratuites à destination de tous les étudiants (PRIS SM – PCS1 – Risques festifs- etc…) Missions principales de l’agent : Sous l’autorité directe du/de la responsable du pôle de prévention santé, le/la chargé.e de communication SSE aura pour mission de promouvoir l’offre de santé proposée par l’université. Il/Elle élaborera le plan de communication pour le pôle de prévention santé, définira les axes stratégiques, suivra la planification des actions, coordonnera et gérera les projets de communication sur la prévention et la sensibilisation à la santé, animera et gérera les relations entre les équipes de directions de la communication (Dirmarc UPSaclay, écoles composantes et universités membres associées). Il/Elle collaborera avec les services Marque, Numérique, International & Relations publiques, Événements et Interne & Corporate, pour développer et déployer des supports dédiés à la santé, promouvoir les actions de prévention du PPS de l’Université sur le web et à la presse, participer à l’organisation d’événements et diffuser les informations en interne. Il/Elle participera dans son champ d’exercice au bilan d’activité établi au regard du plan de communication et a? l’évaluation de l’ensemble des dossiers dont il/elle a la charge. Il/Elle interagira régulièrement avec les composantes universitaires, les services supports internes, les prestataires et partenaires externes, ainsi qu’avec les grandes écoles, les universités membres associées et les ONR partenaires. Activités principales : * Promotion du service de santé étudiante de l’Université Paris-Saclay et de ses actions : brief créatif et éditorial pour la conception de supports de communication * Participation à la rédaction de contenus éditoriaux, pour les supports de communication internes et externes (Fil Prune, prevent’mag, publipostages, web...) * Gestion des évènements spécifiques, externes et internes, au SSE avec l’appui des directions de la communication et en lien avec les chargé.e.s de prévention, les pôles santé et les ERS des établissements * Élaboration du plan de communication pour insuffler une culture positive de la prévention en relayant les programmes et actions/évènements élaborés et portés par les chargés de prévention (affiche de communication, montage vidéo, visuelle interactive, etc.) * Rédaction de contenus éditoriaux, pour les supports de communication internes et externes (Fil Prune, Prevent’mag, publipostages, web...) * Mise à jour des contenus sur les différents outils de communication interne et externe (textes, images, sons, vidéos) : site web, réseaux sociaux, etc. * Suivi la production des supports de communication * Suivi budgétaire * Evaluation des actions et bilans * Participation aux réunions de service, du SSE et des réseaux communication Périmètre d’action : Le pôle de prévention santé du SSE est au service de toutes les composantes, les écoles composantes et les universités membres associées de l’Université Paris Saclay dans son périmètre large. Le/La chargé.e de communication sera amené.e à se déplacer sur ces établissements. Rattachement hiérarchique & Compositions de l’équipe : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle prévention santé, rattaché.e à la direction du SSE. Le pôle de prévention santé mutualisé sera à terme composé de 1 responsable de pôle, 4 chargés de prévention, 1 chargé.e de communication, 1 chargé.e de projet et des ERS (étudiants relais santé). Connaissance, savoir * Théorie et concepts de communication * Outils et technologies de communication tout support * Connaissance de la chaine graphique et vidéo * Bonne culture générale * Langue anglaise B2 (cadre commun de référence pour les langues) * Conduite de projet Savoir-faire * Gestion de projet * Travail en équipe et en réseau * Rédaction de briefs créatifs * Reporting * Coordination de prestataires * Rédaction avec aisance et pour tous les publics * Expression et structuration des idées * Détection des occasions favorables à l’institution * Évaluation et priorisation des besoins * Recommandation créative ou technique Savoir-être * Sens de l’organisation * Sens relationnel * Esprit d’équipe * Savoir représenter l’établissement * Être à l’écoute des besoins * Créativité dans la conception, rigueur dans l’exécution * Autonomie

CHARGE.E DE COMMUNICATION H/F

| Mouvement SOLIHA | Essonne - Palaiseau
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 28 février Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 180 salariés, SOLIHA Grand Paris est une association Loi 1901 qui fait partie du Mouvement SOLIHA 1er réseau associatif national au service de l’habitat, composé de 145 structures et 3100 salariés dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat). L’association SOLIHA Grand Paris recrute pour le Pôle Réhabilitation accompagnée Le pôle Réhabilitation accompagnée regroupe une équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de collaborateurs dédiée au conseil et à l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’amélioration et l’adaptation de l’habitat. Les ménages qui sollicitent nos services, principalement des propriétaires du parc privé, sont ainsi accompagnés dans son leur projet de travaux par des conseillers habitat, des chargés d’opérations, des thermiciens et des ergothérapeutes. Ce pôle participe aussi à la production d’une offre locative adaptée. Missions demandées * En lien avec le directeur de pôle et les chefs de projets, et dans le respect de la charte graphique SOLIHA, les missions du chargé.ée de communication sont : * Communiquer auprès du grand public : - Pilotage et gestion des outils de promotion : suivi et mise en ligne de contenu sur le site internet du pôle en lien avec l’agence web, flyers, vidéos, fiches pratiques, tutoriels, etc. - Assurer le suivi et l’optimisation du référencement du site Internet - Conception d’outils et de supports de communication - Faire connaître les services de SOLIHA via les réseaux sociaux et les publications des partenaires - Assurer les relations avec la presse, l'édition et les interlocuteurs institutionnels - Rédaction d’articles incitatifs sur les projets accompagnés - Mise en place d’une newsletter : assurer la mise à jour de la base de donnée, coordonner chaque envoi en lien avec le directeur de pôle, analyse et suivi des statistiques. - Surveiller l’amélioration constante de l’e-réputation. * Organiser et promouvoir des événements - Organisation d’ateliers et autres rendez-vous digitaux (animation de webinaires, gestion de la communication et des inscriptions) et en présentiel (programmation, save the date, aménagement et habillage des stands, logistique, commande flyers et goodies, …) jusqu’à l’enquête de satisfaction après l’événement dans le cadre de nos certifications Qualité. * Dynamiser la culture de communication des équipes : - Travail en étroite collaboration avec les différentes équipes pour mener à bien les missions. - Relayer en interne l’organisation et les dispositifs mis en place. - Classer et tenir à jour les répertoires des fichiers-modèles liés à la communication * Il/elle sera aussi amené(e) à travailler ponctuellement avec la direction générale de l’association dans le cadre d’une communication institutionnelle. Profil recherché * - Volonté forte de travailler dans le secteur des associations d’intérêts général et des entreprises sociales et solidaires * - Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte * - Qualités organisationnelles et d’anticipation * - Capacité à gérer des projets de différents formats (présentiel, hybride et digital) * - Qualités rédactionnelles Qualités requises * Etudes : niveau bac + 3/5 en communication, avec des compétences en marketing * Joomla ! (Possibilité de formation) * Référencement : notion en SEO/ SEM (Google Analytics et Google AdWords) * Réseaux sociaux * Vidéo (production et montage) serait un plus Lieux d’intervention ILE DE FRANCE (Bureaux situés à Paris ou Nanterre ou Cergy) – Télétravail 1 journée par semaine Rémunération Selon expériences entre 30 et 33 K€ sur 13 mois #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 22