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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Martinique
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeMartiniqueGuyaneLa Réunion

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H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 97222 Bellefontaine
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Martinique - Fort-de-France
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Martinique - Fort-de-France
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à des étudiants en année de césure ou à des jeunes diplômés d'acquérir une première expérience dans le domaine de la communication. Basé à Brest, le bureau communication de la préfecture maritime de l'Atlantique et du commandant en chef pour l'Atlantique est en charge de la communication : des opérations de la Marine nationale en Atlantique ; de l'action de l'Etat en mer (comme le sauvetage en mer ou l'assistance aux navires en difficulté) ; des unités militaires de la région brestoise. Pour mener à bien ses missions, le bureau s'appuie sur différents aspects de la communication : communication numérique (réseaux sociaux notamment), relations presse, production audiovisuelle Missions : Placé(e) sous l'autorité de l'officier de communication régionale (porte-parole du préfet maritime de l'Atlantique), le VOA participe aux missions de communication (institutionnelle, évènementielle, opérationnelle et de crise) inhérentes aux trois fonctions du Préfet maritime citées ci-dessus et plus particulièrement : de la réalisation de plans de communication et de la mise en œuvre des actions qui en découlent ; des relations avec les médias (invitation, dossier et communiqué de presse, prospection/relance) ; de la rédaction et de la création de contenu pour les supports numériques et d'édition du bureau (site intranet, site internet, réseaux sociaux, newsletter interne, magazine de la Marine nationale ) ; Ponctuellement, de la conception de supports de communication (print et numérique). Ce poste peut amener à embarquer ponctuellement à bord des unités de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac +3 minimum dans le domaine de la communication (diplôme universitaire, école de commerce, IEP, école de communication - CELSA, SUP de PUB, SUP de COM, Sciences COM ) ; Expérience de stages significatifs au sein d'un service de communication ; Maîtrise de l'outil bureautique et des réseaux sociaux ; Connaissances en PAO (suite Adobe) ; Maîtrise de la communication à l'écrit comme à l'oral ; Avoir des compétences linguistiques avérées (anglais principalement) ; Rigueur, faire preuve d'initiative et d'autonomie et appréciez le travail en équipe. Pré-requis: Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Savoir nager Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication (H/F)

| LS TRADE.CORP | Martinique - Rivière-Salée
Objectif : Assurer la transmission de l’information relative aux dispositifs commerciaux et marketing de la gamme LS TRADE sur le portefeuille clients B2B et B2C de la société. Missions : – Vous assurez la veille et le suivi de l’action marketing digitale de la gamme sur les plateformes Facebook, Instagram, YouTube et site Internet, – Vous collaborez avec le service Commercial, Recherche et Développement, Graphisme et la direction, – Vous aidez à la transmission d’informations sur un réseau de professionnel à l’aide des outils e-mail et phoning, – Vous êtes parfois amené à vous déplacer chez les partenaires professionnels afin d’attirer leur attention sur des dispositifs spécifiques, – Vous êtes force de proposition sur l’animation du réseau social de la structure. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ASS DEP AMIS PARENTS PERS HANDI MENTALES | Martinique - Fort-de-France
POSTULER ENVOYER une lettre de motivation +CV en pièces jointes à accueil.siege@adapei972.fr. MISSION : vous êtes chargé de l’élaboration du plan de communication de l’ADAPEI et de sa mise en œuvre en lien avec la Direction Générale et le Conseil d’Administration. Par le choix des supports de communication et du calendrier des actions, vous créez le lien entre les différents interlocuteurs que sont les salariés, les parents des personnes accompagnées et les clients autorités de tarification… Vous assurez la veille réglementaire et évènementielle, politique et sociale. Vous assurez l’organisation d’évènements ou la diffusion d’informations visant à véhiculer une image positive de l’association. Vous apportez un appui technique aux établissements dans leurs actions de communication spécifiques. Expérience confirmée dans la communication, justifier d’un BAC +4 ou 5. Connaissance parfaite des supports ; réseaux sociaux, médias, presse locale, affichage… Ouverture et sensibilité à la vie associative. CDI à temps plein. LIEU DE TRAVAIL : FORT DE FRANCE. A compétences égales, priorité est donnée au public jeune de moins de 26 ans #J-18808-Ljbffr

CHARGÉ DE COMMUNICATION/ MARKETING DIGITAL (H/F)

| ANTILLES RECRUTEMENT | Martinique - Le Lamentin
Antilles Recrutement recherche pour une entreprise spécialisée dans la plomberie et l’assainissement, un CHARGÉ DE COMMUNICATION/ MARKETING DIGITAL (H/F). Sous la responsabilité du Gérant, vous intégrez une équipe dynamique. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions consistent à développer la communication digitale de la structure 50% de votre temps, et assurer des missions d’assistanat de direction le reste de votre temps. Vos missions principales sont : – L’accueil physique et téléphonique – La gestion de l’agenda de votre N+1 – L’organisation de ses déplacements – La gestion des réseaux sociaux et du Site Internet – La programmation des supports de diffusion (écrans) Cette liste reprend les missions principales du poste, elle n’est pas limitative. Profil recherché De formation minimum Bac +2, vous avez une maîtrise parfaite de la communication orale et écrite et des logiciels (Word, Excel, Powerpoint, photoshop, Illustrator, ) ainsi que des réseaux sociaux (facebook, twitter ). Idéalement issu(e) d’une formation en communication et graphisme, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire. De nature souriant(e) et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour maitrisez les codes de la communication digitale. Vous savez gérer parfaitement les échéances et priorités. Rigoureux(se) et autonome vous êtes une personne de confiance et vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion. Vous vous reconnaissez à travers ce profil ? Candidatez ! Rémunération & Avantages Négociable selon profil #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| CARAIBE SEMENCES | Martinique - Fort-de-France
Au sein de MADISEM SARL, il (elle) travaille en étroite collaboration le gérant et la Responsable de communication du Groupe mais aussi tous les collaborateurs selon les projets qu’il ou elle sera amené(e) à mettre en place. Le chargé(e) de Communication au quotidien est managé de manière opérationnelle par la Responsable de communication du Groupe. Le chargé(e) de Communication gère la communication interne et externe des sociétés du groupe Caraïbe Semences (Caraïbe Semences, Carib Sem, Carib Seed, Guyasem, Madisem, Maombé) et joue un rôle très important d’ambassadeur sur les sujets et outils du Groupe auprès des collaborateurs et des clients et contribue à atteindre les deux objectifs fixés pour les équipes Communication du Groupe. EN INTERNE Fédérer, fidéliser et motiver les équipes en s’assurant que tous les collaborateurs au sein des sociétés dans son périmètre (Caraïbe Semences, Carib Sem, Carib Seed, Guyasem, Madisem, Maombé) aient le même niveau d’information. EN EXTERNE Accentuer la communication pour que la société Caraïbe Semences soit reconnue pour son expertise dans l’univers des semences tropicales #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| KEYCE ACADEMY - COLLEGE DE PARIS | Martinique - Fort-de-France
Keyce Academy est à la recherche de d’un chargé de communication H/F afin de renforcer son service communication. Nous recherchons des personnes intègres, rigoureuses, organisées et méthodiques. LES MISSIONS : Au sein du service Communication vous assurerez les missions suivantes : EVENEMENTIEL – Organisation des évènements de la vie du campus (Gala étudiant, intégration, négociales, soirée de fin d’année.) – Organisation des journées portes ouvertes (création BDE, mise en place des KLUBS .) – Gestion des prestataires (achat de goodies, réservation de lieux, restauration, artistes.) – Mise en place des voyages étudiants – Mise en place et gestion des salons étudiants GRAPHISME – Création de supports divers (affiche, plaquette, livret, fiche formation…) – Création de supports divers pour le web (images et vidéos) – Gestion des campagnes d’affichage (réalisation affiches 4×3) – Créations de visuels (signalétique école, event.) COMMUNICATION – Création de supports photos et vidéos pour promouvoir de campus et la vie étudiante – Gestion des réseaux-sociaux des sites caraïbes (LinkedIn, Instagram, Facebook.) RELATION PRESSE – Gestion relation médias, TV, presse, influenceurs LES MODALITES : – Type de contrat : CDI – Lieu : Fort de France – Avantage : cours de yoga à disposition de tous les collaborateurs Tous nos postes sont ouverts aux personnes ayant la reconnaissance travailleurs handicapés (RQTH) #J-18808-Ljbffr

Secrétaire chargé(e) de communication (H/F)

| LEPA DU ROBERT | Martinique - Le Robert
Vous interviendrez sur deux axes de mission: Sur la mission communication : –Élaborer des stratégies de communication pour l’EPL et ses centres (Lycée, CFPPA, Exploitation Agricole) –Organiser des campagnes de communication (rentrée des élèves, des stagiaires, des étudiants), planifier des évènements, des conférences de presse, assurer la liaison avec les médias –Récolter les informations sur les actualités de l’établissement (activités pédagogiques, projets, innovations), rédiger des contenus avec illustrations puis les communiquer sur les réseaux sociaux, le site internet ainsi qu’aux partenaires institutionnels et professionnels –Actualiser le site Internet, créer des supports de communication –Veiller les salons, les foires afin d’anticiper la participation de l’établissement à ces évènements –Dynamiser la communication interne –Analyser les résultats des actions de communication et leurs impacts Sur la mission secrétariat : –Gérer les réservations des véhicules –Enregistrer le courrier « arrivée » –Participer à diverses taches de secrétariat notamment pour l’exploitation agricole (traitement de données, convocations et prises de notes au conseil d’exploitation) #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| ADIE MARTINIQUE | Martinique - Fort-de-France
Au sein de la Direction Régionale des Antilles-Guyane vous participez directement aux actions de communication afin de contribuer au rayonnement de l’association Adie. A ce titre, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes : 1) Community management – Participation à l’élaboration de la stratégie de communication régionale de l’Adie sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) en concertation avec le chargé de communication. – Création de contenus dédiés aux réseaux sociaux : concours, messages, photos, vidéos, portraits entrepreneur.es, etc. – Animation et alimentation des différents réseaux sociaux. – Mise en place d’une veille technologique pour détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels l’association aurait intérêt à se positionner. 2) Production d’outils de communication – Création et/ou adaptation de supports de communication (affiches, vidéos, newsletter etc.), dans le respect de la charte graphique. – Elaboration, rédaction et diffusion des lettres d’information partenaires – Création localement des supports de communication (affiches, vidéos, flyers, visuels, etc.), dans le respect de la charte graphique de l’association. – Appuyer le directeur régional dans la conception et la réalisation des outils de communication interne à la direction régionale – Mailing pardot destiné aux clients 3) Réalisation de portraits – Réalisation régulière de portraits d’entrepreneur.es, salarié.es et bénévoles de l’Adie : reportages photos et/ ou vidéos, interview et rédaction, préparation pour la mise en ligne. 4) Événementiel : – Organiser la mise en oeuvre des campagnes locales de communication – Appui des équipes lors des événements et reportage photos et/ou vidéos L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis plus de 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. Diplomé(e) d’une Licence ou Master avec une spécialisation Communication. Maitrise de la suite Office et Adobe (Indesign, Illustrator et Premiere Pro). Des déplacements seront à prévoir en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane lors de ses missions (shooting photo, événement, portraits d’entrepreneur.es, etc.). Tous ces déplacements sont pris en charge par l’association. Compétences et savoir être : – Appétence pour les réseaux sociaux – Parfaite maîtrise du français – Compétences rédactionnelles – Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en réseau – Curiosité et créativité #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC | Martinique - Fort-de-France
Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e)Chargé de communication h/f. Vous intégrez un groupe en pleine croissance. Rattaché(e) au Responsable du service, vous appliquez la stratégie de communication du Groupe et vous assurez l’image de l’entreprise. Vos missions principales sont les suivantes : – Choisir des supports et contenus adéquats en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise; – Appliquer le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise; – Agir pour un développement multicanal et régional ; – Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur; – Réaliser des briefs créatifs pour la création des supports, contenus et communications diverses; – S’assurer de la cohérence et le respect des chartes graphiques; – Créer du lien entre les différents acteurs ,prestataires et différents acteurs sur le territoire ; – Participer à l’organisation d’évènements divers; – Contribuer à la communication interne de l’entreprise; – Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus; – Apporter un appui technique aux points de vente dans leurs actions de communication. Vous devez être titulaire d’un Bac+3 et avoir une expérience significative sur une fonction similaire en communication et marketing. Les compétences techniques attendues sont les suivantes : -Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (pack Office, suite OpenOffice ) et d’outils de publication en ligne -Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics) -Connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress ), de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator ) et en CMS (Content Management System) -Maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le Web (HTML, DHTML, XML ) est un plus, mais pas obligatoire. #J-18808-Ljbffr

Chargé Marketing et Communication

| ASIS.WI | Martinique - Fort-de-France
– Vous êtes en charge du développement digital (site internet et réseaux sociaux) de la marque Richès Karayib + Sabrina AJAX – Vous êtes en charge de l’animation du site (articles) et des réseaux sociaux – Vous établissez le planning des publications – Vous êtes en charge de la création de visuels – Vous produisez des contenus (éléments de langages techniques, création de visuels, gestion de la newsletter interne, comptes-rendus, création de spots radio, ) – Vous participez activement à la promotion des différents évènements et projets portés par l’entreprise – Vous vous assurez du bon suivi du planning des différents évènements initiés par l’entreprise – Vous êtes en liaison avec la Chargée de projet pour les différents partenariats – Vous contribuez à la promotion des finalistes de chaque pays du Challenge Richès Karayib Voices – Vous créez des partenariats avec les parrains pour le suivi des artistes et leur promotion – Vous contactez et créez du lien avec les finalistes. vous avez une bonne expérience dans le domaine et une spécialisation pour le développement de nouvelles marques Déplacements dans la Caraïbe à prévoir #J-18808-Ljbffr

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