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CHARGÉ DE COMMUNICATION | La Réunion
44 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeMartiniqueGuyaneLa Réunion

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2 CHARGÉ·ES DE COMMUNICATION & MARKETING (Saint-Paul, Le Port)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97420 Le Port
Vous avez un fort esprit d'équipe et faites preuve d'un bon sens relationnel ; Vous êtes autonome ; Vous êtes rigoureux·se et impliqué·e dans votre travail ; Vous savez résister au stress...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

2 CHARGÉ·ES DE COMMUNICATION & MARKETING (Saint-Paul, Le Port)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97460 Saint-Paul
Vous avez un fort esprit d'équipe et faites preuve d'un bon sens relationnel ; Vous êtes autonome ; Vous êtes rigoureux·se et impliqué·e dans votre travail ; Vous savez résister au stress...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé de communication commerciale

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint-Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

2 CHARGÉ·ES DE COMMUNICATION & MARKETING (Saint-Paul, Le Port)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97411 Saint-Paul
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 97440 Saint-André
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé RH (h/f)

CDI | COMPETENCES + INTERIM | 97410 Saint Pierre
Nous recherchons un(e) Chargé (e) RH pour notre département des ressources humaines dans le domaine du Commercial - Vente. En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines, vous serez en charge de la...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | La Réunion - Le Port
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | La Réunion - Le Port
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Surplombant la rade de Brest, le Centre d'instruction naval (CIN) accueille près de 2 000 élèves par an et regroupe trois établissements de formation : Deux écoles de formation initiale de la Marine nationale : L'Ecole de maistrance ; L'Ecole des mousses ; Un lycée de défense : le Lycée naval, qui comprend : Classes de secondaires ; Classes préparatoires aux études supérieures (CPES) ; Classes préparatoires aux grandes écoles militaires ; BTS en partenariat avec la Marine nationale. Bénéficiant d'installations de qualité, le CIN de Brest accueille de nombreuses entités (civiles et militaires) et leur permet d'organiser leurs événements sur le site. Missions : Sous l'autorité du chef de cabinet / communication, vous assurez un soutien à la communication. Vous vous voyez confier les activités de communication vers l'extérieur (évènementiel, rédaction d'articles, accompagnement de journalistes, réalisation de supports de communication). Vous êtes également sollicité lors d'actions liées aux différentes écoles du site et contribue au bon déroulement des évènements ayant lieu au CIN (conférences, cérémonies, accueil d'autorités militaires et civiles, ). Les missions seront ainsi les suivantes : Production de contenus de communication texte et visuels (PPT de présentation, brèves, articles) ; Créations graphiques selon compétences ; Programmation, alimentation et publication sur différents supports internes et externes (Cols Bleus, gestion des pages Facebook et Instagram du CIN, ) ; Participation au bon déroulement des événements organisés au CIN Brest (conférences, accueil d'autorités civiles et militaires, cérémonies, ) ; Prises de photographie (notamment sur les sorties terrain) ; Encadrement des classes de défense ; Veille et recensement des parutions sur le CIN dans les médias et sur les réseaux sociaux ; Participation à des activités évènementielles (salons étudiants, journées du patrimoine, journées portes ouvertes, ) ; Fonctions de service (officier de permanence) Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. De niveau BAC + 3 minimum, vous êtes titulaire d'un diplôme dans les filières information, communication, sciences humaines ou publicité ; Compétences informatiques requises : Maîtrise de la recherche documentaire sur Internet ; Maitrise des réseaux sociaux. Qualités requises : Capacités rédactionnelles, de synthèse et de communication orale ; Aisance relationnelle ; Curiosité et créativité ; Dynamisme ; Disponibilité ; Rigueur et organisation. Pré-requis: Savoir nager Être physiquement et médicalement apte Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé.e de communication (H/F)

| ALTER EGO TERTIAIRE | La Réunion - Sainte-Marie
Alter Ego Tertiaire agence d’emploi et de recrutement CDD/CDI, recherche pour l’un de ses clients, un/e Chargé/ée de Communication (H/F) sur le secteur de Sainte Marie. Vous aurez pour rôle de participer à la conception de la stratégie de communication. Vos missions: – Maitriser l’e-reputation – Promouvoir l’image de la structure – Apporter un appui technique sur les différents sites – Représenter la société lors des événements Titulaire d’un BAC+3 ou BAC+5 en communication et/ou en marketing, vous avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire. Votre créativité et votre relationnel vous permettront d’être rapidement efficace. N’attendez pas pour postuler ! #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| ALTER EGO GROUPE | La Réunion - Le Port
Le groupe Alterego recherche un.e Chargé.e de Communication polyvalent.e sur le secteur Ouest de l’île ! Au cœur d’une stratégie globale dynamique, vous développer la communication te.le un.e véritable porte-parole. Votre objectif étant de promouvoir l’image de la société sur le long terme ainsi que ses produits, auprès des Réunionnais : VOUS ÊTES STRATEGE ? –Élaborer le plan annuel de communication promotionnelle. –Fixer des objectifs et suivre les résultats des différentes actions et campagnes. –Réaliser des reporting d’activité à destination de la direction (KPI). –Concevoir et rédiger des supports de communication 360°, tels que des affiches, des newsletters, des catalogues VOUS ADOREZ L’OPERATIONNEL ? –Suivre et coordonner les projets depuis le budget initial jusqu’au rendu final, en collaborant avec différents prestataires (agences, imprimeurs, service informatique et digital ) –Gérer et coordonner au quotidien les activités liées aux réseaux sociaux, notamment la création de contenus, planning de publications et modération des comptes. –Animer les relations commerciales avec le réseau de magasins. VOUS ÊTES CURIEUX.EUSE ? –Réaliser une veille de marché et de la concurrence, des tendances consommateurs, de la presse et de la publicité –Rester dans une démarche d’amélioration continue. Pour exceller dans ce rôle, au sein d’un environnement constamment évolutif, devez impérativement maitriser les techniques de communication actuelles. Idéalement, vous êtes diplômé d’un BAC +5 ou d’une Grande Ecole de Commerce. A l’aise avec les logiciels de création (Suite Adobe, Canva ) et des outils de digitalisation, vous êtes un esprit créatif. Provenant du monde du retail, de la distribution spécialisée et/ou de la grande distribution, vous saurez utiliser votre appétence pour le commerce afin de séduire une cible locale spécifique. Partagez-nous vos talents, au travers de votre candidature ! #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de Communication – Direction Régionale Réunion-Mayotte (H/F)

| CIRAD DRH EMPLOI | La Réunion -
En tant que Chargé(e) de Communication au sein de notre Direction Régionale, vous jouerez un rôle essentiel dans la promotion de notre image et activités auprès de divers publics, dont nos bailleurs. Vous serez responsable, sous la responsabilité du directeur régional, de la mise en œuvre de la stratégie de communication de la DR et de la gestion des canaux de communication externes et internes. Élaboration de la stratégie de communication Vous participerez à la conception d’une stratégie de communication robuste, alignée sur les objectifs de la DR, en identifiant les opportunités de communication et élaborerez des plans pour optimiser la visibilité de la DR. En collaborant avec les équipes vous contribuerez à renforcer la présence et l’influence de la DR tout en consolidant sa réputation dans la zone SO-OI Analyse et Compréhension – Effectuer une analyse de l’environnement externe et interne pour comprendre les enjeux, les opportunités, et défis spécifiques à la région OI – Examiner les tendances, les comportements des parties prenantes, et les initiatives concurrentielles Définition des Objectifs de Communication – Collaborer avec les parties prenantes internes pour définir des objectifs de communication clairs et alignés sur les objectifs stratégiques de la DR – Établir des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des initiatives de communication Segmentation des Publics Cibles – Identifier les publics cibles afin d’adapter les messages et les canaux de communication et la stratégie en fonction des caractéristiques et des attentes de chaque groupe cible pour Garantir la lisibilité des actions Développement de Messages Clés – Concevoir des messages clés pertinents et alignés sur la stratégie. – Contribuer à la création et la production de contenus multimédias (vidéos, podcasts, photos), de kits signalétiques, goodies Gestion de la Réputation – Mettre en place des mécanismes de veille pour anticiper les risques et gérer proactivement la réputation de la DR et élaborer des plans de gestion de crise en collaboration avec les équipes concernées Budget et Ressources – Vous participez à l’élaboration du budget de communication et veillez à une allocation efficace des ressources Gestion des relations médias – Établir et entretenir des relations avec les médias locaux – Préparer et diffuser des communiqués, des dossiers de presse et des policy briefs Gestion des médias sociaux Gérer les comptes de médias sociaux de la DR Créer du contenu engageant pour promouvoir nos activités et renforcer notre présence en ligne Communication interne – Coordonner les communications internes (DR) – Relayer la Délégation à la communication à la Réunion – Fédérer la communauté Cirad, provoquer des interactions entre les- entre les acteurs pour organiser la rédaction de documents Événements et partenariats Participer et coordonner l’organisation de séminaires, conférences internationales Profil souhaité Bac + 5 (Master 2) en communication, journalisme, relations publiques Une expérience avérée en communication scientifique et technique et de Rédacteur en chef / chef de projet éditorial serait un plus Expérience exigée d’au moins 10 ans dans un poste similaire, de préférence au niveau régional OI La connaissance du secteur d’activité de l’entreprise sera un atout. Communication écrite et orale – Excellentes compétences rédactionnelles pour la création de contenus clairs, persuasifs et adaptés à différents supports – Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral – Anglais : Lu, écrit et parlé. Maîtrise des Outils de Communication, y Compris les Médias Sociaux. #J-18808-Ljbffr

Stagiaire Chargé(e) de Communication RH – 6 mois (H/F)

Stage | EXCELLENCE | La Réunion - Le Port
E. Leclerc Réunion s’engage aux côtés des Réunionnais et de ses collaborateurs. Défendre le pouvoir d’achat, agir pour une consommation plus équitable, transparente et respectueuse de notre environnement, c’est tout le sens de notre 1er engagement. Nous nous engageons également dans une démarche d’accompagnement de nos équipes en leur proposant un dispositif de gestion des carrières et d’accès à la formation professionnelle. C’est dans ce contexte dynamique que notre enseigne progresse et recherche un(e) Stagiaire Chargé(e) de communication RH – (6 mois). En étroite collaboration avec la Cheffe de projet Marque Employeur; vous concourrez au quotidien à nourrir la marque employeur en mettant en ouvre les actions et les projets qui vous sont confiés. Pour cela, vos missions seront les suivantes : – Organiser des évènements internes et externes RH et en assurer le suivi – Valoriser en externe nos actions en lien avec les services de communication – Concevoir des supports de communications internes – Accompagner les nouveaux projets internes en déployant le plan de communication associé – Déployer la campagne d’alternance – Participer à consolider nos partenariats externes (écoles, partenaires emploi …) Profil : Vous préparez un BAC +4 /BAC +5 en Ressources Humaines. Vous faites preuve d’une forte aisance rédactionnelle permettant de ( nourrir D tous types de supports. Reconnu(e) pour votre créativité et votre réactivité, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’initiatives. Doté(e) de belles qualités relationnelles, vous appréciez de travailler en équipe et en mode transversal. Une expérience – stage ou alternance au sein d’une DRH sera appréciée. La connaissance des logiciels (Photoshop, lnDesign, lllustratoç Canva…) est un plus. Rejoignez-nous pour vivre, dans le cadre de ce stage, une belle aventure aux couleurs de nos convictions RH ! #J-18808-Ljbffr

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