Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE D'EXPLOITATION | Languedoc Roussillon
194 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultLozèrePyrénées-Orientales

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable d'exploitation de site logistique H/F

CDI | MANPOWER FRANCE | 34350 Valras-Plage
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER...

Responsable d'exploitation H/F

CDI | Puissance Cap | 66720 Latour-de-France
Dans le cadre de son développement, Domaine viticole d'exception, au cœur du Roussillon, sur les terres de Latour de France, recherche son (sa) : Responsable d'exploitation (H/F) Le Roc des Anges, domaine de...

Responsable exploitation Transport de voyageurs

Interim | Label Intérim | 30290 Laudun-l'Ardoise
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable exploitation Transport de voyageurs

Interim | Label Intérim | 30200 Vénéjan
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Administrateur Exploitation Informatique

CDI | PACT&GO | 34000 Montpellier
PACT&GO est un Cabinet de Conseil en Recrutement, indépendant et de proximité.- Notre objectif est de démocratiser les services des cabinets de recrutement auprès des Start-Up, TPE & PME, en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Acheteur construction et exploitation usine

CDI | Florian Mantione Institut | 34000 Montpellier
Filiale française d'un groupe européen dans la gestion, la collecte et le traitement des déchets recherche à Montpellier un poste d'ACHETEUR CONSTRUCTION ET EXPLOITATION USINE (F/H). ACHETEUR CONSTRUCTION...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 66000 Perpignan
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 11000 Berriac
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable d'Exploitation (H/F)

CDI | Domino RH Staff Montpellier | Hérault - Montpellier
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. DOMINO Staff recrute pour son client, établissement médico-social, un Responsable d'Exploitation (H/F), à Montpellier, dans le médico-social. Missions : Vos missions comporteront de la maintenance en bâtiment, de la sécurité et vérification des différentes conformité ainsi que de la logistique. Vos principales missions seront : -Garantir le respect des différentes réglementations relatives aux bâtiments du territoire (sécurité incendie, réglementation ERP, accessibilité, énergétique, sanitaire...) -Suivi des conformités accessibilité et sécurité incendie -Établir et proposer des bons de commandes, devis pour les achats du budget fonctionnement -Participer au suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement et achats -Renseigner les données sur le logiciel patrimoine dans une démarche de traçabilité et de suivi -Participation aux réunions du Comité d'Évaluation et Surveillance des Prestataires Externes -Suivi de la mise en oeuvre du DUERP -Participation à la sécurité des biens et des personnes -Contribuer au parfait déroulement des actions relatives à la logistique nécessaire à la qualité des prestations proposées par l'établissement. Conditions : Démarrage dès que possible, poste en CDI, 35 heures par semaine du lundi au vendredi. Salaire selon convention : 1860EUR brut profil junior à 3270EUR brut pour un profil confirmé + Tickets Restaurant 9EUR/jour. De formation comptable Bac+2, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'un an minimum dans le secteur du bâtiment et/ou de la sécurité Le permis B est exigé car vous serez amené à faire des déplacements dans le département. Vous avez des connaissances dans la réglementation sécurité pour les établissements recevant du public. Vous aimez travailler en équipe et vous êtes quelqu'un de polyvalent et méthodique.

Responsable exploitation & service client (H/F)

| Formaposte Sud-Est | Hérault - Montpellier
Pourquoi choisir cette formation ? Cette formation vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le domaine de la gestion des opérations (approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Vous obtiendrez un diplôme de niveau 7 reconnu par l’Etat. Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation complète qui a pour objectif de former des cadres opérationnels dans les domaines relevant du management de la logistique globale au sens entreprise étendue (« supply chain »). MBA MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN - MBWAY MONTPELLIER OU TOULOUSE Ouverture des inscriptions le 4 mars 2024 Pendant 24 mois, préparez un TMBA Management de la Supply Chain avec MBWAY Montpellier ou MBWAY Toulouse Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici. MBWAY Montpellier 10 postes en alternance sont à pourvoir dans la l’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales parmi : Saint-Génis-des-Fontaines, Saint-Gély-du-Fesc, Mende, Narbonne, Agde, Vendres, Nîmes, Bagnols-sur-Cèze, Perpignan MBWAY Toulouse 6 postes en alternance sont à pourvoir en Midi-Pyrénées parmi : Tarbes, Saint-Affrique, Saint-Gaudens, Onet-le-Château, Plaisance-du-Touch, Lhospitalet RÉMUNÉRATION : Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1482,21€ et 2067,67€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude * Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation PRÉREQUIS * Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat) * Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 * Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client * Permis B souhaité *conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés Pour télécharger la brochure de formation, cliquez ici MÉTIER VISÉ RESPONSABLE DE L’EXPLOITATION ET DU SERVICE CLIENT (H/F) Contexte : Au sein d’une plateforme de distribution courrier, le Responsable Exploitation et du Service Clients (RESC) (H/F) pilote l’activité de collecte et de distribution du courrier en garantissant la qualité du service rendu aux clients (particuliers et professionnels) ainsi que l’atteinte des objectifs d’activité et de gestion des coûts. Il mobilise et implique less équipes (responsable d’équipe) dans les projets de transformation des organisations. Il contribue à animer le dialogue social au sein de son établissement. Missions exercées en alternance : MANAGER ET ACCOMPAGNER LES ÉQUIPES * Vous traitez et résolvez les problématiques terrain du quotidien auprès des agents (F/H) et des responsables d’équipes * Vous assurez les briefs quotidiens à votre établissement courrier (avec les responsables d’équipes et autres établissement de votre secteur) * Vous réalisez quotidiennement le tour terrain en vous assurant du bon déroulement de l’activité en accord avec les processus * Vous participez à l’animation des responsables d’équipe avec le RAC pour les faire adhérer au développement commercial * Vous managez les équipes présentes sur les sites de distribution dont vous avez la charge * Vous réalisez et pilotez la formation des responsables d’équipe * Vous êtes membre du Comité de Direction (CODIR) OPTIMISER L ’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL * Vous gérez les ressources, notamment humaines, dans le respect du budget * Vous participez à la mise en place des cycles de réorganisation et accompagnez les équipes dans cette conduite aux changements * Vous participez aux différents projets de vos sites pour répondre à une problématique fonctionnelle/organisationnelle, en lien avec différents collaborateurs GARANTIR LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ DES SITES * Vous êtes le garant du respect des mesures de prévention et de sécurité auprès de toutes les équipes * Vous vous assurez de la qualité de service mise en place pour les particuliers et professionnels de votre périmètre d’activité. PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DE VOS SITES * Vous contribuez au développement du chiffre d’affaires * Vous valorisez et communiquez sur l’atteinte des objectifs de développement * Vous assurez la satisfaction des clients au sein de vos sites

Responsable exploitation F/H

| KEOLIS limited | Gard - Alès
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs œuvrent chaque jour à la proposition d’une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l’accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d’imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun. KEOLIS ALES est une filiale du groupe KEOLIS, leader du transport public de voyageurs en France, qui exploite le réseau bus d’Alès « Ales’y » pour le compte de son Autorité Organisatrice en assurant quotidiennement sa mission de service public et en garantissant la sécurité, la fiabilité, la ponctualité, le confort et l’information voyageur. Dans le cadre d’un remplacement, KEOLIS ALES recherche un(e) Responsable Exploitation. Dans ce contexte, vous aurez en charge notamment : Pilotage de l’exploitation en propre Keolis Alès : - Management de l’équipe contrôle (6 contrôleurs) et des conducteurs (une trentaine) pour l’exploitation des lignes urbaines - Réalisation du planning / ordo - Contrôles et suivis de la réglementation - Management de la sécurité de l’exploitation : points sécurités, tournées « sécurité » à bord Coordination des exploitations des sous-traitants : - Positionnement en référent exploitation de l’ensemble du réseau Ales’Y - Contrôle et suivi des exploitations des lignes sous-traitées : respect du cahier des charges, suivi qualité de l’exploitation - Suivi des travaux et perturbations : coordination avec sous-traitants, équipes marketing/Information Voyageur et SMTBA (Syndicat Mixte des Transports du bassin d’Alès) Plan de contrôle et lutte contre la fraude : - Construction du plan de contrôle annuel - Réalisation et management de la vérification des titres avec l’équipe contrôle Réalisation des études « exploitation/méthodes » d’adaptation d’offre : - Repérages terrain, temps de parcours, faisabilité exploitation, impacts UO - Graphicage de l’offre - Coordination avec l’équipe marketing et la sous-traitance • De formation supérieure Bac+3 en transport/logistique, vous disposez d’une expérience réussie dans notre secteur d’activité. • Vous devrez faire preuve de dynamisme et de réactivité, d’initiative et être force de proposition. La rédaction et l’orthographe doivent être irréprochables. • La maitrise du Pack Office est indispensable. • Rémunération selon profil et expérience. Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022. #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE EXPLOITATION H/F

Intérim | MENWAY EMPLOI NIMES | Gard - Alès
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un(e) responsable d'exploitation. Dans ce contexte, vous aurez en charge : Pilotage de l'exploitation - Management de l'équipe contrôle et des conducteurs pour les lignes urbaines - Réalisation du planning - Contrôles et suivis de la réglementation - Management de la sécurité de l'exploitation Coordination des exploitations des sous-traitants - Positionnement en référent exploitation de l'ensemble du réseau Ales - Contrôle et suivi des exploitations des lignes sous-traitées - Suivi des travaux et perturbations Plan de contrôle et lutte contre la fraude - Construction du plan de contrôle annuel - Réalisation et management de la vérification des titres avec l'équipe contrôle Réalisation des études "exploitation/méthodes" d'adaptation d'offre : - Repérages terrain, temps de parcours, faisabilité exploitation, impacts UO - Graphicage de l'offre - Coordination avec l'équipe marketing et la sous-traitance Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : - De formation supérieure Bac+3 en transport/logistique, vous disposez d'une expérience réussie dans ce secteur d'activité - Vous devrez faire prevue de dynamisme et de réactivité, d'initiative et être force de proposition - La rédaction et l'orthographe doivent être irréprochable - La maîtrise du Pack Office est indispensable - La rémunération sera définie selon le profil et l'expérience Vous vous êtes reconnu dans cette offre, alors postulez ou contactez votre agence Menway de NIMES. Menway Emploi est la marque du pôle travail temporaire du Groupe Menway. Elle réunit au sein de ses 60 agences le travail en intérim ainsi que le recrutement de CDD et CDI. Au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans divers secteurs d'activité. Vous souhaitez intégrer une structure solide, en croissance, avec des projets innovants ? Rejoignez Menway, le spécialiste dans le conseil en ressources humaines ! Menway accompagne les entreprises, les salariés et les candidats durant toutes les phases de leur évolution, du recrutement jusqu'au reclassement en passant par la gestion des compétences et la mobilité interne.

RESPONSABLE D'EXPLOITATION (H/F)

| E.b.trans | Gard - Nîmes
Transporteravec passion et détermination : c'est ce qu’accomplit tous les jours le groupe EB TRANS, créé en 1996 en tant que leader européen dans le transport et la logistique de matières sensibles. Vous êtes curieux et souhaitez en apprendre davantage sur nous, rendez-vous sur notre site internet https://ebtrans.eu/ et sur nos réseaux sociaux Linkedln, Facebook et Instagram et laissez-vous éblouir. Si vous êtes conquis, vous ferez partie des plus de 3.000 collaborateurs qui ont déjà fait le bon choix de nous rejoindre. Pourquoi pas vous ? Ce que nous vous offrons pour une expérience passionnante : Intégrer des équipes soudées, engagées dans un objectif de satisfaction client Une ambiance conviviale au sein d’une filiale à taille humaine La possibilité d’évoluer au sein d’un groupe présent en France et en Europe. Nous recherchons notre perle rare au poste d e responsable d’ exploitation, poste basé proche de Nîmes, au sein d e notr e société Transport Decoux (ex Tratel ), filiale du groupe Eb Trans, spécialisé dans le transport de matières sensibles. L'esprit d’équipe et les nombreux avantages internes feront de vous un collaborateur ou une collaboratrice conquis (se). En nous rejoignant, vous ferez partie de nos talents de demain ! Description de l’offre Sous l’autorité du manager de la filiale, le responsable d'exploitation participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de la filiale. A ce titre, il adapte, met en œuvre et coordonne de manière optimale et dans le respect des différentes réglementations l ’ ensemble des moyens humains, matériels et techniques concourant au transport. Planifier et coordonner les opérations de transport Encadrer, Organiser et gérer le personnel affecté à la table d'exploitation (CP / Permanence / Remplacement) Encadrer le personnel roulant dans le respect des réglementations en vigueur Editer les KPI et suit les indicateurs d'évolutions d'exploitations Entretenir le contact opérationnel avec les différents clients Être force de proposition en termes de plan d'actions pour assurer la rentabilité de l'activité Être responsable du bon fonctionnement du parc et de l'entretien du matériel Profil recherché Vous êtes diplômé (e) d'un Bac +2 / +3, filière Transport/Logistique. Vous justifiez d'une première expérience dans le management d'un service d'exploitation transport. Vous avez une c apacité à organiser et gérer les priorités. Bon communiquant, vous avez une expérience dans l’a nimation d'une équipe. Vous faites preuve d’e xemplarité et de rigueur. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors, rejoignez-nous ! Rémunération/ Avantages et Conditions de travail : Poste basé à B eaucaire (30300) Rémunération brute mensuelle entre 3. 00 0 et 3.7 00 € brut/mois Résumé de la politique de confidentialité Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. #J-18808-Ljbffr

Responsable Exploitation Transport F/H

| WeRecruit | Hérault - Béziers
Dans le cadre du développement de nos activités, notre société recrute un Responsable Exploitation F/H en CDI à Béziers ou Montpellier. Véritable animateur opérationnel, vous avez pour responsabilité principale de coordonner et gérer l’ensemble des activités transport de la structure. Vous contribuez activement à son développement, à son efficacité opérationnelle et sa performance économique, tout en respectant les réglementations en vigueur. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Optimiser l'activité transport en termes de productivité et de qualité de prestation, dans le cadre du budget et des orientations définis par la Direction, * Accompagner et développer vos collaborateurs pour les mener au meilleur niveau de performance et assurer le suivi de leur activité, * Garantir la satisfaction des clients et développer commercialement la région, * Contribuer à l'atteinte des résultats de votre région, * Veiller au bon climat social des structures, * Contribuer à l’amélioration continue des process. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 26