Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE D'EXPLOITATION | Ain
67 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable de Flux H/F

CDI | Kali Group | 1300 Chazey-Bons
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme on le souhaite...

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 1000 BOURG EN BRESSE
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés qui souhaitent..

Responsable de Flux (H/F)

CDI | Kali Group | 1300 Chazey-Bons
Rejoignez les équipes Logistique d'un industriel sur la région de l'Ain ! Dans le cadre du développement de nos activités nous recherchons un Responsable de Flux (H/F). Mission : Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/05/2024

Responsable de franchise culinaire | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 1000 Bourg-en-Bresse
Prêt.e à transformer votre passion pour la cuisine en une aventure entrepreneuriale exaltante - Rejoignez cette histoire gourmande où vous aurez l'opportunité de créer votre propre chemin tout en faisant...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de Flux

CDI | Kali Group | 1300 Virignin
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Exploitation H/F

CDI | Dachser | Ain - Thil (01120)
Move the World, Move Your Future. « Créer ensemble, la logistique et le transport de demain grâce à l'expertise, l'innovation et l'engagement de chacun ». C'est notre ambition, et pourquoi pas la vôtre ? Aucune activité ne connaît un essor aussi rapide que celle du Transport et de la Logistique. C'est LE secteur d'activité qui se modernise et se digitalise le plus pour répondre aux nouveaux enjeux : s'adapter aux différents modes de consommation dans le respect des exigences environnementales. A travers sa diversité de métiers, le secteur du Transport et de la Logistique est aujourd'hui idéal pour construire son parcours professionnel. Intégrer Dachser, c'est rejoindre un groupe familial, l'un des leaders européens du transport et de la logistique avec son réseau totalement intégré de 399 agences présent dans 44 pays. Grâce à l'engagement de nos 31 000 collaborateurs, nous accompagnons au quotidien nos clients dans leur développement à travers notre expertise de la supply chain et l'apport de notre palette de solutions : transport routier de marchandises, transport aérien / maritime et logistique en France et à l'international. Réputé pour ses prestations de haute qualité, le groupe Dachser dispose d'un des réseaux intégrés les plus importants d'Europe. Composées d'experts, nos équipes d'exploitation organisent et pilotent l'approvisionnement et la distribution à l'échelle nationale et européenne afin de garantir à nos clients un haut niveau de performance. Vous souhaitez contribuer au développement de nos clients en pilotant des flux de marchandises à l'international ? Au sein de notre agence de Lyon-Thil spécialisée dans le transport européen de fret industriel par la route, vous serez directement sous la responsabilité du responsable production et vous managerez une équipe composée de 8 professionnels de l'exploitation transport. Votre mission principale sera l'encadrement et la gestion de l'activité Départ (longue distance) ainsi que du pôle affrètement. En tant que Responsable Longue distance/affrètement H/F, vos tâches seront de : - Manager l'équipe, - Organiser les lignes, - Optimiser les moyens mis en place, - Paramétrer les tractions LD, gestion des variations de flux, - Gérer les volumes des enlèvements clients, - Veiller à la conformité des processus (horaires, plan de chargement), - Analyser les différés, les coûts, et l'étude des schémas de ligne, - Suivre les indicateurs (taux de remplissage, performance), - Assurer la gestion des sous-traitants ; suiviet mise en BAP des factures traction, - Etre le lien avec les Services de l'agence et le réseau Dachser.

Responsable d'Exploitation H/F

CDI | Dalkia | Ain - Saint-Genis-Pouilly
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Envie de rejoindre une entreprise leader dans les services énergétiques et dont son activité répond aux enjeux climatiques ? Vous avez une expérience en management d'équipe technique et dans la gestion de contrats de services dans le domaine HVAC ? Bonne nouvelle : nous recrutons pour notre centre Opérationnel Industrie Energies Services un Responsable d'Exploitation qui interviendra chez un de nos clients, un prestigieux laboratoire scientifique basé à Saint Genis Pouilly Vos missions : Vous pilotez nos opérations d'exploitation, maintenance et travaux neufs neuf d'un contrat HVA Vous assurez le pilotage opérationnel d'une équipe composée d'une quinzaine de personnes : Manager Opérationnel, électrotechniciens / Electromécaniciens / Frigoriste / Technicien HVAC réalisant la maintenance préventive et curative d'installations HVAC(plannings, suivi des approvisionnements, appui technique, réalisation des entretiens annuels)sur un contrat Refroidissement Ventilation. Vous veillez à l'exécution de leur activité au jour le jour en fonction du plan de maintenance établi et des dépannages et contrôlez les interventions Vous déployez la politique de l'entreprise et êtes le garant de la performance financière, des règles QSE de la société, de la fidélisation de vos équipes mais également de la satisfaction de vos clients. Vous avez la charge de développer les travaux hors contrats vendus sur votre périmètre.

Responsable d'Exploitation H/F

CDI | Dachser | Ain - Dagneux
Move the World, Move Your Future. « Créer ensemble, la logistique et le transport de demain grâce à l'expertise, l'innovation et l'engagement de chacun ». C'est notre ambition, et pourquoi pas la vôtre ? Aucune activité ne connaît un essor aussi rapide que celle du Transport et de la Logistique. C'est LE secteur d'activité qui se modernise et se digitalise le plus pour répondre aux nouveaux enjeux : s'adapter aux différents modes de consommation dans le respect des exigences environnementales. A travers sa diversité de métiers, le secteur du Transport et de la Logistique est aujourd'hui idéal pour construire son parcours professionnel. Intégrer Dachser, c'est rejoindre un groupe familial, l'un des leaders européens du transport et de la logistique avec son réseau totalement intégré de 399 agences présent dans 44 pays. Grâce à l'engagement de nos 31 000 collaborateurs, nous accompagnons au quotidien nos clients dans leur développement à travers notre expertise de la supply chain et l'apport de notre palette de solutions : transport routier de marchandises, transport aérien / maritime et logistique en France et à l'international. Poste à pourvoir en CDI à Pont D'Ain et/ou Dagneux. Afin de faire bénéficier pleinement à nos clients d'une large gamme de service, Dachser propose des solutions d'entreposage logistique de haute qualité. Composées d'experts en logistique nos équipes sont capables de concevoir et d'organiser les meilleures solutions afin de répondre aux problématiques les plus complexes et exigeantes de nos clients. Vous souhaitez apporter aux clients une réponse sur mesure et adaptée à leurs besoins ? Au sein de nos agences de Pont d'Ain et Dagneux spécialisée dans le transport en logistique d'entreposage, vous serez directement sous la responsabilité du Responsable de site et vous managerez une équipe composée de 40 professionnels de la logistique. Votre mission principale sera le pilotage et la gestion des activités production du site. En tant que Responsable Production H/F, vos tâches seront de : - Animer et coordonner le personnel dans le cadre de la réglementation sociale, - Organiser et planifier la charge de travail dans le respect des règles en vigueur, - Analyser, définir et mettre en oeuvre les besoins structurels d'exploitation en accord avec la direction, - Optimiser les coûts de production et respecter des process et des normes qualité, - Suivre l'entretien des locaux et des matériels d'exploitation, - Analyser les indicateurs de performance, - Mettre en oeuvre et contrôler des plans d'actions, - Assurer la relation technique avec les clients et apporter de solutions dans le cadre du cahier des charges. Des déplacements sont à prévoir entre les deux sites Pont d'Ain et Dagneux.

Responsable d'Exploitation Confirmé H/F

CDI | Iserba | Ain - Oyonnax
Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui près de 1700 collaborateurs, réalise un CA annuel de 170 M d'Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante. Acteur majeur en maintenance multi-expertises (plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, serrurerie) dans l'environnement de l'habitat social et dans l'habitat individuel, notre groupe familial est fier de maintenir son indépendance. Nos priorités : satisfaire nos clients par la qualité de nos prestations et promouvoir l'évolution de notre personnel. Type de contrat : CDI Référence de l'offre : NAN01-UNI-MO-006378 Mission : Au sein de l'agence d'Oyonnax, en collaboration avec le Chef d'Agence, vous jouez un rôle essentiel en soutien à nos équipes : - Vous planifiez l'activité afin de garantir l'avancement des plannings et la réalisation des interventions, dans le respect des clauses du marché, - Vous assurez le suivi des objectifs par l'animation de réunions hebdomadaires, - Vous pilotez les coûts de production, les achats et les stocks, pour optimiser la rentabilité de l'agence, - Vous garantissez la satisfaction clients par la mise en oeuvre de nos process, et en interagissant avec les clients par un lien de proximité, - Vous accompagnez, managez vos équipes, vous développez l'engagement, responsabilisez chaque collaborateur, et accompagnez la montée en compétence - Vous garantissez la sécurité des collaborateurs dans le respect des règles et procédures en vigueur.

Responsable exploitation & service client (H/F) (Basé à Chambéry)

CDI | Formaposte Sud-Est Careers | Ain - Saint-Alban (01450)
Pourquoi choisir cette formation ? Cette formation vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le domaine de la gestion des opérations (approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Vous obtiendrez un diplôme de niveau 7 reconnu par l’Etat. Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation complète qui a pour objectif de former des cadres opérationnels dans les domaines relevant du management de la logistique globale au sens entreprise étendue (« supply chain »). MBA MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN - MBWAY LYON / MBWAY CHAMBÉRY / MBWAY ANNECY Ouverture des inscriptions le 4 mars 2024 Pendant 24 mois, préparez un MBA Management de la Supply Chain avec les partenaires suivants : MBWAY Lyon, MBWAY Chambéry ou MBWAY Annecy. Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici. MBWAY Lyon 10 postes en alternance sont à pourvoir dans la Drôme, l’Ardèche, la Loire, l’Ain et le Rhône parmi : Montélimar, Tournon-sur-Rhône, Valence, Ambérieu-en-Bugey, Corbas, Lyon, Villeurbanne, Dardilly, Saint-Etienne, Saint-Génis-Laval, Roanne, Saint-Just-Saint-Rambert MBWAY Chambéry 2 postes en alternance sont à pourvoir dans la Savoie parmi : Eybens, Grenoble MBWAY Annecy 2 postes en alternance sont à pourvoir dans la Haute-Savoie parmi : Argonay, Thonon-les-Bains RÉMUNÉRATION : Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1482,21€ à 2067,67 €* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude * Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation PRÉREQUIS * Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat) * Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 * Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client * Permis B souhaité *conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés Pour télécharger la brochure de formation, cliquez ici MÉTIER VISÉ RESPONSABLE DE L’EXPLOITATION ET DU SERVICE CLIENT (H/F) Contexte : Au sein d’une plateforme de distribution courrier, le Responsable Exploitation et du Service Clients (RESC) (H/F) pilote l’activité de collecte et de distribution du courrier en garantissant la qualité du service rendu aux clients (particuliers et professionnels) ainsi que l’atteinte des objectifs d’activité et de gestion des coûts. Il mobilise et implique less équipes (responsable d’équipe) dans les projets de transformation des organisations. Il contribue à animer le dialogue social au sein de son établissement. Missions exercées en alternance : MANAGER ET ACCOMPAGNER LES ÉQUIPES * Vous traitez et résolvez les problématiques terrain du quotidien auprès des agents (F/H) et des responsables d’équipes * Vous assurez les briefs quotidiens à votre établissement courrier (avec les responsables d’équipes et autres établissement de votre secteur) * Vous réalisez quotidiennement le tour terrain en vous assurant du bon déroulement de l’activité en accord avec les processus * Vous participez à l’animation des responsables d’équipe avec le RAC pour les faire adhérer au développement commercial * Vous managez les équipes présentes sur les sites de distribution dont vous avez la charge * Vous réalisez et pilotez la formation des responsables d’équipe * Vous êtes membre du Comité de Direction (CODIR) OPTIMISER L ’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL * Vous gérez les ressources, notamment humaines, dans le respect du budget * Vous participez à la mise en place des cycles de réorganisation et accompagnez les équipes dans cette conduite aux changements * Vous participez aux différents projets de vos sites pour répondre à une problématique fonctionnelle/organisationnelle, en lien avec différents collaborateurs GARANTIR LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ DES SITES * Vous êtes le garant du respect des mesures de prévention et de sécurité auprès de toutes les équipes * Vous vous assurez de la qualité de service mise en place pour les particuliers et professionnels de votre périmètre d’activité. PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DE VOS SITES * Vous contribuez au développement du chiffre d’affaires * Vous valorisez et communiquez sur l’atteinte des objectifs de développement * Vous assurez la satisfaction des clients au sein de vos sites

Responsable d'Exploitation H/F

CDI | Adecco | Ain - Oyonnax
Votre mission Votre AGENCE ADECCO OYONNAX recherche pour son client un Responsable cellule plans et outillages (H/F). Au sein de notre division Pièces découpées, sous la responsabilité du Responsable du bureau d'étude, et avec une personne dans votre équipe, vos missions principales seront les suivantes : - Dessiner les plans (ensemble et détail) de nos outillages, quelque soit leur technologie : outils de découpe rotatifs, emporte pièce de découpe, outil de découpe mâle/femelle, plaque magnétique de découpe, plaque de scellage, etc. - Assurer la création, la mise à jour et le suivi de la documentation technique - Capitaliser nos connaissances sur les outils (limites techniques, durabilité) - Gérer notre panel de fournisseurs d'outils, définir et appliquer notre stratégie d'achat - Valider la faisabilité des nouveaux outillages avec nos fournisseurs d'outils - Négocier, commander et maintenir les outillages - Faire un point régulier avec nos outilleurs (veille technique), synthétiser et diffuser l'information - En phase développement, dessiner les plans et esquisses nous permettant de mieux développer (détermination de l'utilisation matière, superposition des découpes, validation des laizes de matières, etc.) - Dessiner les plans de passage pour les process complexes impliquant de nombreuses matières premières - Élaborer les plans produits à destination de la production et de nos clients - Dessiner les plans de découpe pour les précédés numériques (découpe table XY, laser) Votre profil - Vous justifiez d'une formation à dominante mécanique accompagnée d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire liée aux outillages - Vous avez une culture technique (anticipation, observation, essai, conclusion) - Vous maîtrisez la conception mécanique (assemblage, tolérances, matériaux, traitement) - Vous avez des compétences approfondies en dessin industriel : vous savez dessiner en 3D (idéalement sous SolidWorks), avez une bonne connaissance en 2D, et maîtrisez les cotations ISO. - Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de proposition et avez un bon sens de l'analyse - Vous avez un niveau d'anglais suffisant pour échanger avec les fournisseurs étrangers et nos filiales - Vous êtes dynamique et aimez satisfaire vos clients internes Vous souhaitez vous épanouir / investir dans la durée dans une ETI familiale industrielle avec de vraies valeurs. Envoyez- nous votre candidature ! A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Responsable d'exploitation H/F (CDI)

CDI | Dalkia | Ain - Challex
Poste : Envie de rejoindre une entreprise leader dans les services énergétiques et dont son activité répond aux enjeux climatiques ? Vous avez une expérience en management d'équipe technique et dans la gestion de contrats de services dans le domaine HVAC ? Bonne nouvelle : nous recrutons pour notre centre Opérationnel Industrie Energies Services un Responsable d'Exploitation qui interviendra chez un de nos clients, un prestigieux laboratoire scientifique basé à Saint Genis Pouilly Vos missions : Vous pilotez nos opérations d'exploitation, maintenance et travaux neufs neuf d'un contrat HVA Vous assurez le pilotage opérationnel d'une équipe composée d'une quinzaine de personnes : Manager Opérationnel, électrotechniciens / Electromécaniciens / Frigoriste / Technicien HVAC réalisant la maintenance préventive et curative d'installations HVAC(plannings, suivi des approvisionnements, appui technique, réalisation des entretiens annuels)sur un contrat Refroidissement Ventilation. Vous veillez à l'exécution de leur activité au jour le jour en fonction du plan de maintenance établi et des dépannages et contrôlez les interventions Vous déployez la politique de l'entreprise et êtes le garant de la performance financière, des règles QSE de la société, de la fidélisation de vos équipes mais également de la satisfaction de vos clients. Vous avez la charge de développer les travaux hors contrats vendus sur votre périmètre. Entreprise : Dalkia, filiale du groupe EDF, est un des leaders des services énergétiques en France. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l'échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque industriel. Dalkia recrute plus de 3 500 chasseurs de CO2 à travers le monde chaque année ! Rejoindre Dalkia, c’est se sentir utile avec des missions à impact positif contre le réchauffement climatique. Rejoindre Dalkia, c'est évoluer dans un grand groupe tout en faisant partie d'une famille; un métier de service au plus près des territoires. Rejoindre Dalkia, c'est s'épanouir sur des projets concrets, ambitieux et innovants. Rejoindre Dalkia, c’est faire le choix d’une entreprise qui s’engage pour décarboner le monde : un collectif de plus de 20 000 collaborateurs mobilisés en faveur de la transition énergétique ! Plus de 8 salariés sur 10 se déclarent fiers de travailler chez Dalkia et recommandent d'y travailler. Et si vous faisiez équipe avec nous ?

Aide Conducteur de Travaux H/F

Intérim | Vert L'Essentiel | Ain - Trévoux
L'entreprise : Vert l'Essentiel Depuis plus de 20 ans le réseau VERT L'OBJECTIF partage avec vous la même passion "l'exigence du travail bien fait". L'écoute, la compréhension, la réponse à vos besoins, le service sont les éléments incontournables pour réaliser "une prestation de qualité". Issue de votre profession, ou formée à vos exigences, notre équipe apporte des solutions efficaces au recrutement ainsi qu'à la délégation de personnel qualifié dans votre secteur d'activité. VERT L'OBJECTIF privilégie les relations de confiance entre les candidats et les entreprises, ce qui est essentiel pour notre démarche qualité, améliorant au quotidien notre prestation de service." Nous recherchons un Aide Conducteur de Travaux (H/F) en ESPACES VERTS compétent et expérimenté pour un de nos clients du secteur sur TREVOUX. Vos missions : Sous l'autorité de son Conducteur de Travaux ou Responsable d'Exploitation, vous êtes responsable du management des hommes, de l'organisation, de l'approvisionnement des chantiers confiés et participe à la production en y intégrant la sécurité et l'environnement. Management - Expliquer et répartir le travail aux salariés que vous encadrez - Appliquer les règles d'hygiène, sécurité et environnement - Prend toute les mesure nécessaire et contrôler l'application de ses règles sur les chantiers Commerce - Dans le cadre des contrats d'entretien, ou des chantiers travaux, assurer les rendez-vous, écouter, conseiller le client et établir les devis Études - Réaliser, en relation avec son responsable d'exploitation, les devis et études liés aux contrats existants ou travaux supplémentaires Production - Animer et coordonner l'activité des équipes sous votre responsabilité - Evaluer et proposer les besoins en fourniture ou matériel - Etablir et contrôler les rapports de chantier - Réceptionner et contrôler les végétaux - Veiller au respect du budget en cours - Analyser les résultats - Analyser les risques spécifiques du chantier et mettre en place les mesures de prévention Gestion - Participe à la gestion analytique de chantier - facturation Sécurité - Respecte les règles (Port des EPI) sur les chantiers et le dépôt

Technicien Assainissement Cureur - Bellegarde-Sur-Valserine 01 H/F

CDI | Avipur | Ain -
Depuis plus de 27 ans, AVIpur est devenu un acteur majeur national qui propose des solutions en lutte antiparasitaire, hygiène de l'air, assainissement et sécurité collective. À travers nos 30 filiales (plus de 450 collaborateurs), nous avons su fonder notre développement sur la proximité, la diversification et l'innovation en s'appuyant sur nos valeurs humaines. Pour sa filiale basée à Argonay (près d'Annecy 74), composée de 57 personnes, AVIpur recrute en CDI 39H, un(e) technicien(ne) assainissement cureur. Nous vous proposons : - Un métier stimulant, non routinier, utile à la société, - Une autonomie et une certaine flexibilité dans vos missions, - Une formation à nos métiers garantie. Sous la responsabilité du gérant et du responsable d'exploitation, vous aiderez au nettoyage et à l'entretien des réseaux d'assainissement (Eaux Vannes, Eaux Pluviales et Eaux Usées). Aperçu de vos activités : - Prendre connaissance de votre tournée en fonction de votre secteur géographique. - S'assurer du bon entretien du véhicule et du matériel. - Élaboration et transmission des rapports d'intervention. - Entretien curatif et préventif des réseaux d'assainissement (vidange, pompage, nettoyage). Vous permettrez aux clients de répondre à leurs problématiques d'hygiène et d'environnement par le biais de votre expertise ainsi que par la qualité de votre intervention. Les interventions se déroulent sur le secteur du Pays de Gex (01). Des heures supplémentaires et des astreintes sont à prévoir (1 week-end sur 7), 7/7 jours, 8 h à 20 h weekends et jours fériés. Vous interviendrez essentiellement dans le secteur immobilier mais potentiellement auprès de nos divers clients : collectivités, restaurants, industries, particuliers, etc.

Page 1 / 8