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RESPONSABLE RÉGIONAL DES VENTES | Ile de France
593 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Responsable administration des ventes H/F

CDI | VOLUNTAE | 92100 Boulogne-Billancourt
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe français indépendant leader de son marché, spécialisé dans l'exploitation des énergies...

Responsable administration des ventes H/F

CDI | VOLUNTAE | 92100 Boulogne-Billancourt
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe français indépendant leader de son marché, spécialisé dans l'exploitation des énergies...

Biologiste médical h/f responsable régional IDF

CDI | Cooper Consultants | 75000 Paris
Mission du poste : rattaché à la direction du groupement, le Biologiste Médical h/f Responsable Régional, déclinera la stratégie, supervisera, développera l'activité et garantira le bon...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

Responsable des ventes cuisine

CDI | Concepteur Vendeur | 92100 Boulogne-Billancourt
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... L'enseigne Darty, leader...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administration des ventes

CDI | VOLUNTAE | 92100 Boulogne-Billancourt
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe français indépendant leader de son marché, spécialisé dans l'exploitation...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable des Ventes Bâtiment

CDI | E-Search | 91300 Massy
Notre client propose des solutions durables et performantes pour optimiser votre confort tout en réalisant des économies d'énergies ! Nos conseillers écocoachs, nos poseurs et nos techniciens sont aux...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (h/f)

CDI | IZIWORK | 75000 Paris
Pour notre client, vos missions principales :En tant que Responsable Administration des Ventes, vous serez directement rattaché(e) à la Direction Commerciale. Vos responsabilités principales seront la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administration des ventes H/F

CDI | VOLUNTAE | 92100 Boulogne-Billancourt
Rattaché(e) au Directeur Administration des Ventes et comptabilité client, vous aurez la responsabilité d'un Pôle d'administration des Ventes du Centre de Services Partagés (CSP), des...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Candia - Chef de Ventes Regional H/F

CDI | Candia | Paris - Paris
Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 17 000 éleveurs et de 10 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 70 sites de transformation en France. N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs, Candia commercialise 1.8 milliard de litres de lait, 80 000 tonnes de beurre, 35 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1, 6 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires. Sodiaal est un Groupe handi-accueillant. Rattaché au Directeur National des Ventes, vous gérez le développement des ventes de votre région dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise et des budgets alloués. Vous gérez la négociation commerciale régionale de son portefeuille de clients régionaux dédiés. Vous recrutez, managez, animez, formez, et motivez votre équipe de vente. Management > Garant de l'atteinte des objectifs sur sa région, le Chef des Ventes Régionales : - Adapte et pilote la mise en oeuvre du plan d'action national sur la région - Fixe les objectifs des membres de son équipe. - Assure des réunions d'équipe participatives avec des messages clairs et tournés vers l'action - Analyse l'avancement des performances de l'équipe - Construit un plan d'action individuel pour son équipe - Met en place des actions individuelles et les pilote sur le terrain Développement, formation et recrutement > le Chef des Ventes Régionales assure le développement des compétences de ses collaborateurs pour garantir l'atteinte des résultats : - Recrute ses collaborateurs en appui avec la RH et avec la validation du Directeur National des Ventes - Assure des accompagnements réguliers avec les membres de son équipe (résultats/compétences). En assure le compte-rendu et le suivi des actions correctrices - Fait le bilan des compétences-clé des membres de son équipe, des zones de développement et recommande et/ou anime des actions de formation en accompagnement terrain ou en salle - Assure l'entretien de contrat de progrès annuel et le bilan intermédiaire - Participe à la revue des équipes Négociation > Assure le développement des relations commerciales avec les clients régionaux : - Identifie et met en place des sources de business supplémentaires en région vs les accords nationaux - Décline les objectifs enseignes de ses comptes régionaux - Construit sa stratégie de négociation en concertation et avec l'appui du Compte Clé - Négocie avec les comptes régionaux, avec l'appui du compte Clé - Visite les clients régionaux ou délègue la visite à des Chefs de secteur et alerte le Directeur National des Ventes et Compte Clé des dysfonctionnements principalement lors du lancement des innovations ou de nouvelles références. - Assure un reporting régulier auprès de ses commerciaux, du Directeur Enseigne et du Directeur National des Ventes. - Anime son équipe en transversal sur les fruits de la négociation - Coordonne la négociation avec le Service Client

Responsable Régional.e des Ventes H/F

CDI | Fenwick-Linde | Yvelines - Élancourt
A la recherche d'une expérience enrichissante dans le domaine de la manutention ? Fenwick-Linde recrute en CDI un.e Responsable Régional.e des Ventes. Rattaché.e à la Direction Ventes & Marketing basée à Elancourt (78) et encadré.e par le Directeur des Ventes Régionales, vous participez à la définition de la stratégie de vente et vous vous assurez de sa mise en application et de l'atteinte des objectifs auprès des Responsables des Ventes (Réseau agences Fenwick-Linde) /Directeurs Commerciaux (Concessions). Concrètement, quelles sont vos principales missions ? : 1.Définition et mise en application de la stratégie commerciale Vous participez, lors de l'élaboration des budgets, aux répartitions des objectifs chariots neufs et chariots d'occasion à utilisateurs finaux et au dimensionnement des effectifs Vous définissez et validez par entité la répartition des secteurs de vente et les objectifs associés Vous définissez les moyens, outils et méthodes nécessaires à l'atteinte des objectifs Vous suivez au travers d'une revue d'activité avec les Responsables des Ventes/Directeurs Commerciaux, les réalisations de prise de commandes, de mix produits et de remises et la mise en place des actions correctives nécessaires pour atteindre et dépasser les objectifs budgétés Vous gérez le budget des remises et aides promotionnelles en les optimisant le plus équitablement possible en fonction des besoins et des opportunités des équipes. 2.Animation Vous analysez mensuellement les résultats des équipes commerciales et proposez lors des revues d'activité les ajustements et évolutions nécessaires en vue d'améliorer la couverture, le coefficient de réussite et les performances commerciales Vous participez à la définition des plans d'actions locaux et vous vous assurez de leur déploiement et efficacité Vous êtes support aux Responsables des Ventes/Directeurs Commerciaux pour l'animation des équipes commerciales Vous élaborez et mettez en place des actions locales/challenges propres à développer les ventes sur les activités Chariots Neufs Vous apportez votre soutien à la conclusion des offres en cours et accompagnez le Réseau et Concessions dans des négociations difficiles et dans le montage des dossiers de financement Vous vous assurez de la mise en place de plans d'accompagnement et du respect de la filière commerciale au sein des équipes Vous coordonnez et facilitez les interactions entre le Réseau, les Concessions et le Siège Vous êtes force de proposition dans l'évolution de l'organisation et participez aux améliorations et aux projets qui ont une incidence sur les activités. What we offer : Nos Avantages et Rémunérations : - Rémunération selon profil - Intéressement et participation - Mutuelle complémentaire familiale - Statut Cadre autonome avec 12 jours de repos par an - Accord de télétravail : 8 jours par mois - Parcours d'intégration - Avantages CSE/CE (chèques cadeaux, chèques vacances, CESU) Qui sommes-nous? : - REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives ici et à l'international. - Fenwick-Linde accorde une importance particulière à la diversité. A ce titre, nous souhaitons promouvoir l'insertion des personnes en situation de handicap et favoriser la mixité dans nos recrutements. - Fenwick-Linde, médaillé d'or 2023 ! Engagée pour un monde plus durable, notre groupe a obtenu l'évaluation EcoVadis «Gold» pour ses actions dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Tasks and Qualifications : Qui êtes-vous? : De formation commerciale supérieure, vous possédez une expérience significative en BtoB et en encadrement d'équipes commerciales. Vous avez le sens de l'organisation et du service client. Vous êtes pragmatique et force de proposition. Votre capacité d'analyse, de synthèse et votre sens du résultat ne sont plus à démontrer. Enfin, la maîtrise de l'anglais est indispensable aussi bien à l'oral qu'à l'écrit au sein de notre groupe international. Ce poste nécessite des déplacements nationaux à hauteur de 2 jours par semaine.

Responsable Regional des Ventes Région Paris est H/F

CDI | Sodiaal Professionnel | Paris - Paris
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. Spécialisée dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait) ; Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.SODIAAL PROFESSIONNEL, entité dédiée aux marchés de la Consommation Hors Domicile (CHD), commercialise auprès des professionnels de ce secteur des produits spécifiques de Candia (lait, beurre, crème), Yoplait (ultra-frais) Entremont, Monts et Terroirs et La Vie de Château (fromages) Sodiaal est un groupe handi-accueillant. Nous recherchons pour notre Business Unit SODIAAL PROFESSIONNEL, qui commercialise les produits BtoB pour Entremont, Candia lait, Candia beurre et Monts et Terroirs, notre RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES F/H en CDI basé/e en région PARISIENNE EST en home office + nb déplacements (dépt 77 / 91 / /92 / 93 / 94 / 75) Finalités de la mission : Rattaché(e)à la Direction Commerciale de Sodiaal Professionnel (SP), vous négociez et mettez en place au niveau de la région Parisienne la politique commerciale SP. Activités principales : · Construire et animer la stratégie commerciale sur sa région · Assurer l'atteinte des objectifs de développement Volumes / Marges définis dans le cadre du Budget SP avec un focus particulier sur les produits valorisés · Négocier et mettre en place avec les distributeurs grossistes, cash & Carry de sa région, les accords nationaux et régionaux · Assurer la prescription de nos marques auprès des clients Grands Comptes Utilisateurs de sa région · Implanter les innovations et gagner en diffusion sur les produits valorisés en activant l'ensemble des leviers à disposition (budgets, opé trade marketing, remontées de commandes)

Chef des Ventes Régional - Circuit Hors-Domicile - Région Ouest CDI H/F

CDI | Pepsico | Paris - Paris
Overview Chef des Ventes Régional - circuit hors-domicile - région Ouest, CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de Sales et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante ? Les équipes Sales - Force de Ventes OOH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Chef des Ventes Régional - circuit hors-domicile - région Ouest en CDI, à partir de maintenant. Responsibilities Votre quotidien avec nous : Manager entrepreneur, il/elle est responsable de la dynamique commerciale de sa région et du management de son équipe de vente (7 à 10 personnes) sur l'ensemble des distributeurs et des silos de l'AFH. Le/La CVR recrute et développe ses collaborateurs conformément à la politique de l'Entreprise et est responsable de l'atteinte des objectifs de sa région. Il/elle est également responsable de la croissance du chiffre de sa région et des groupements régionaux qui lui sont délégués. Tâches & responsabilités : Management des hommes Capitaine : animateur et pilote des résultats Il/elle recrute les membres de son équipe en collaboration avec l'équipe Ressources Humaines. Il/elle est responsable de l'évaluation de ses collaborateurs directs et veille à ce que les évaluations de son équipe indirecte soient réalistes et objectives. Il/elle recommande la politique salariale de sa région en respectant le budget national. Il/elle a mis en place la meilleure organisation terrain. Il/elle pilote de manière hebdomadaire les KPI's de son équipe et met en place des actions correctrices pour leur permettre d'atteindre les objectifs. Coach : développement des compétences Il/elle forme ses collaborateurs, il/elle apporte des talents à l'entreprise en identifiant des personnes à fort potentiel. Il/elle est le garant du processus RH (PDR, MYC, calibration, politique salariale, MDN, MCC, plans d'action SST). Leader : définition des priorités et plans d'actions Le Manager accompagne son équipe à trouver des nouvelles sources de croissance pour PepsiCo France. Il/elle est force de recommandation pour aller chercher du business additionnel via des recommandations et des plans d'actions précis. Il/elle gère et optimise les moyens délégués pour l'atteinte de ces objectifs (NRODT, Stim, Polco, Budget Réhabillage, échantillonnage). Il/elle est également impliqué(e) dans les négociations locales pour les gros potentiels en binôme avec son équipe ou les comptes clés régionaux. Management des affaires : Gérer et optimiser financièrement un portefeuille de distributeurs indépendants / clients finaux régionaux / Nationaux et de prospects régionaux, en étroite collaboration avec les Kam / RDE dans le respect de la politique commerciale définie par les Senior Channel Manager. Il/elle est garant de l'application de la politique commerciale sur sa région. Gestion du P&L clients de sa région et de son optimisation. Négocier des accords annuels avec ses distributeurs indépendants et petits chaînés dans le respect des mandats de négociation définis par les Senior Channel Manager (Gère le budget promotionnel en accord avec le GOC indépendant). Assurer un suivi des contrats et des en-cours. Force de recommandation : Participer à la construction des plans Field AFH (moyens, polco, priorité), des plans sur sa casquette (Métro, Distributeur, DA, Sasu, Shopper). Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : Diplômé(e), Bac +5 action commerciale supérieure ou expérience significative Expérience terrain validée Expérience siège (trade marketing, CCR, Catman ou animation des ventes) Maîtrise des méthodes et techniques de vente et négociation régionale La connaissance de l'AFH est un plus Compétences requises : Audace, capacité d'adaptation, goût du challenge Qualités relationnelles Prise de hauteur et recul Capacité d'analyse et de synthèse Gestion de la transversalité Autonomie Leadership, capacité à développer les autres Maîtrise des P&L (Profit & Loss) Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Indemnité bureau Mutuelle Forfait repas Véhicule de fonction Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, Doritos, Rockstar ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.).

CDI - Responsable Régional des Ventes - Région Nord H/F

CDI | Marionnaud | Paris - Paris
CDI - Responsable Régional des Ventes H/F - Région Nord Marionnaud est une filiale de CK Hutchison, un conglomérat multinational de renom, coté sur le marché principal de la bourse de Hong Kong, avec une gamme variée d'activités allant de certains des plus grands opérateurs portuaires et détaillants au monde, à des sociétés d'infrastructures fiables et des réseaux de télécommunications mobiles multimédias de premier plan, employant 300 000 personnes sur plus de 50 marchés. Le groupe Marionnaud est l'un des plus grands distributeurs de produits de beauté de luxe en Europe, avec plus de 700 boutiques en ligne et hors ligne sur 8 marchés, employant plus de 4 200 personnes. L'enseigne Marionnaud possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne. Marionnaud est leader sur le soin. L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité. L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line. Marionnaud France a été reconnu en 2024 pour la troisième année consécutive « Top Employeur » par l'Institut international « Top Employer Institute. » MISSIONS : Garantir l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité Garantir le respect de l'identité de l'enseigne Marionnaud et l'application des normes et des standards de l'entreprise Garantir l'animation managériale et commerciale de votre secteur Contribuer à définir et faire évoluer les différents outils de travail et procédures Soutenir les magasins de votre secteur dans la résolution des dysfonctionnements éventuels, être force de proposition et d'innovation PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 de type école de commerce ou université. Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire (gestion multi-sites, plus de 10 magasins a minima) dans le secteur de la distribution/ Retail. Vous savez faire preuve de ténacité. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome. Vous êtes orientés.ées résultats. Vous êtes dynamique, avez un bon relationnel et de bonnes capacités à communiquer. Vous disposez de bonnes qualités d'écoute. Nombreux déplacements (quotidiens) / Environ 17 magasins / Véhicule de fonction La diversité et l'inclusion représentent des valeurs fondamentales chez Marionnaud. Nous sommes fiers que nos clients comme nos futurs talents puissent faire le choix de notre entreprise pour sa capacité à rassembler et faire cohabiter toutes les différences. Les données personnelles que vous fournissez à Marionnaud seront traitées en accord avec les lois relatives à la protection des données et ne seront utilisées qu'à des fins de recrutement. Nous conserverons vos informations personnelles pendant un an. Elles seront ensuite anonymisées ou détruites, à moins que vous décidiez d'étendre cette période en nous en donnant la permission. Pour plus d'information sur les Données Personnelles et comment nous contacter, merci de consulter notre Politique de Gestion des données Personnelles en suivant ce lien https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles

CDI - Responsable Régional des Ventes - Sud Ouest H/F

CDI | Marionnaud | Paris - Paris
CDI - Responsable Régional Sud-Ouest H/F Marionnaud est une filiale de CK Hutchison, un conglomérat multinational de renom, coté sur le marché principal de la bourse de Hong Kong, avec une gamme variée d'activités allant de certains des plus grands opérateurs portuaires et détaillants au monde, à des sociétés d'infrastructures fiables et des réseaux de télécommunications mobiles multimédias de premier plan, employant 300 000 personnes sur plus de 50 marchés. Le groupe Marionnaud est l'un des plus grands distributeurs de produits de beauté de luxe en Europe, avec plus de 700 boutiques en ligne et hors ligne sur 8 marchés, employant plus de 4 200 personnes. L'enseigne Marionnaud possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne. Marionnaud est leader sur le soin. L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité. L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line. Marionnaud France a été reconnu en 2024 pour la troisième année consécutive « Top Employeur » par l'Institut international « Top Employer Institute. » MISSIONS : * Garantir l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité * Garantir le respect de l'identité de l'enseigne Marionnaud et l'application des normes et des standards de l'entreprise * Garantir l'animation managériale et commerciale de votre secteur * Contribuer à définir et faire évoluer les différents outils de travail et procédures * Soutenir les magasins de votre secteur dans la résolution des dysfonctionnements éventuels, être force de proposition et d'innovation PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 de type école de commerce ou université. Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire (gestion multi-sites, plus de 10 magasins a minima) dans le secteur de la distribution/ Retail. Vous savez faire preuve de ténacité. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome. Vous êtes orientés.ées résultats. Vous êtes dynamique, avez un bon relationnel et de bonnes capacités à communiquer. Vous disposez de bonnes qualités d'écoute. Nombreux déplacements (quotidiens) / Environ 17 magasins / Véhicule de fonction La diversité et l'inclusion représentent des valeurs fondamentales chez Marionnaud. Nous sommes fiers que nos clients comme nos futurs talents puissent faire le choix de notre entreprise pour sa capacité à rassembler et faire cohabiter toutes les différences. Les données personnelles que vous fournissez à Marionnaud seront traitées en accord avec les lois relatives à la protection des données et ne seront utilisées qu'à des fins de recrutement. Nous conserverons vos informations personnelles pendant un an. Elles seront ensuite anonymisées ou détruites, à moins que vous décidiez d'étendre cette période en nous en donnant la permission. Pour plus d'information sur les Données Personnelles et comment nous contacter, merci de consulter notre Politique de Gestion des données Personnelles en suivant ce lien https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles

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