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TECHNICIEN SUPPORT CLIENT | Bretagne
142 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Technicien support informatique / Helpdesk H/F

CDI | GROUPE ASTEN | 29850 Gouesnou
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons.

Technicien Montage et Installation Client H/F

CDI | SIMPLICITI | 35000 Rennes
En tant que Technicien Montage et Installation Client H/F, vous serez au coeur de l'action, effectuant des montages et démontages de systèmes avancés de géolocalisation, d'identification et de capteurs dans une variété..

Technicien support expérimenté

CDI | GROUPE ASTEN | 29200 Brest
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien référent support helpdesk

CDI | GROUPE ASTEN | 29200 Brest
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien Système / Support informatique

CDI | GROUPE ASTEN | 29200 Brest
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien support informatique / Helpdesk

CDI | GROUPE ASTEN | 29850 Gouesnou
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de Projet/Support Applicatif

Independant | Squaar | 35000 Rennes
Nous recherchons pour le siège de notre client industriel: un Chef de projet / Support Applicatif H/F pour une mission Freelance d'1 an ( 6 mois renouvelable 1 fois) dans le cadre d'une augmentation présente...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien de maintenance HF (nuit)

CDI | LUKAS RECRUTEMENT | 35000 Rennes
Sous la responsabilité d'un chef d'équipe Maintenance et au sein d'une équipe de Maintenance expérimentée, le technicien est en lien étroit avec les activités de production, pour assurer les...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Technicienne ou Technicien Support Client – en alternance H/F

Alternance | Lacroix Sofrel | Ille-et-Vilaine - Vern-sur-Seiche
Avec l’objectif de devenir un leader mondial de l’IoT industriel pour des applications critiques dans les infrastructures de réseaux d'eau et d’énergie, LACROIX accompagne la transition vers le Smart Environment. Convaincu que la technologie doit contribuer à rendre nos cadres de vie plus durables et sûrs, l’activité Environment de LACROIX propose à ses clients publics et privés des solutions connectés et sécurisés de Smart Water, Smart Grids et Smart HVAC afin d’optimiser la gestion et le pilotage à distance de leurs infrastructures d'eau et d'énergie. Tu aimeras travailler chez LACROIX si : Tu souhaites évoluer dans un environnement orienté vers les nouvelles technologies. Tu recherches une alternance qui allie un savoir-faire technique avec de la relation client. Tu apprécies travailler en équipe avec des personnes passionnées et un tuteur engagé.  Rejoins-nous ! Après un parcours d’intégration et de formation à nos produits et à nos processus, tu intègreras l’équipe Support Technique du Parcours Client. Avec l’appui du Responsable d’équipe du Parcours Client, tu contribueras à : Participer aux développements applicatifs et programmation en langage automate : Développements de programmes et blocs fonctionnels d’automatisme (langages de la norme IEC 1131-3 : ST, Ladder, Grafcet, FBD) La validation de solutions techniques : Dans le cadre du développement de notre gamme de produits : participation à la validation de nouveaux périphériques, développement de briques logicielles additionnelles, évaluation de la comptabilité avec de nouvelles solutions techniques La réalisation et suivi de prestations de paramétrage : Analyse du cahier des charges de l’application du Client en vue d’effectuer le paramétrage des postes locaux et de la centralisation/supervision, les configurations des communications respectives et des automatismes, ainsi que les tests et recettes finaux L’assistance et support technique : Traitement, analyse, diagnostic et suivi des requêtes techniques Clients en vue de les accompagner dans la mise en œuvre et l’utilisation de nos produits. Qualifications Tu prépares une formation Bac +2 /+3 (BUT GEII, LP Mécatronique Parcours ISAR, LP SARII, LP Réseaux et Télécoms…). Tu t’es intéressé(e) aux protocoles de communication et à la cybersécurité. Les langages de la norme IEC 1131-3 : ST, Ladder, Grafcet, FBD n’ont (presque) plus de secret pour toi. Doté(e) d'un bon relationnel, et autonome, tu apprécies travailler en équipe. Tu es sensible aux outils de travail digitaux et collaboratifs (ERP, Office 365, Teams …). Tu souhaites apprendre dans une entreprise à dimension internationale. Sache que ta connaissance de l’anglais sera un véritable plus pour ta mission. Informations complémentaires ? Poste basé à Vern-sur-Seiche (35) ⏰A compter de septembre 2024 ? Durée : 12 mois ou 24 mois selon cursus Rémunération et avantages : % du SMIC selon la grille en vigueur du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage Epargne salariale Titres Restaurants Forfait Mobilité Durable CSE dynamique Merci de postuler en ligne sur: https://jobs.smartrecruiters.com/LACROIX1/743999975708654-technicienne-ou-technicien-support-client-en-alternance

Leader Hebergement

| OVHcloud | Finistère - Brest
Sous la responsabilité du Area Manager, en tant que Team Leader, vous gérerez une équipe de techniciens de support informatique soutenant les clients standards d'OVHcloud. En tant que manager sur le terrain, vous soutenez et conseillez votre équipe au quotidien. Gestion de l'équipe Suivre et aider le développement professionnel des employés Gestion opérationnelle Organiser la gestion de la charge de travail et la répartition des tâches entre les membres de l'équipe. connaissance des outils internes de gestion du support (Cisco, ServiceNow, etc) 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des relations avec les clients et de la gestion d'équipe ~ Compétences en matière de gestion d'équipe et de leadership ~ Solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais ~ Très bonne compréhension des relations avec les clients, des outils et des processus ~ Connaissance de base des produits Web/Cloud et des environnements d'hébergement Web

Team Leader Customer Service

| OVHcloud | Finistère - Brest
Au sein de votre équipe #OneTeam Sous la responsabilité du Area Manager, en tant que Team Leader, vous gérerez une équipe de techniciens de support informatique soutenant les clients standards d'OVHcloud. Vous communiquerez les objectifs et le travail et optimiserez la qualité et l'efficacité des réponses fournies aux clients, en supervisant les performances individuelles et d'équipe en temps réel. En tant que manager sur le terrain, vous soutenez et conseillez votre équipe au quotidien. Vous motiverez l'équipe et serez le point de contact avec les autres départements pour les sujets concernant votre équipe. Vos principales responsabilités Rattaché au Area Manager, vous relevez les défis suivants : 1. Gestion de l'équipe * Diriger, motiver et stimuler votre équipe, en l'aidant à atteindre les objectifs individuels et collectifs conformément à la stratégie, à distance et sur le terrain. * Contribuer au développement des compétences des techniciens de support informatique : écouter les appels téléphoniques et donner des briefings/feedback. * Suivre et aider le développement professionnel des employés * Participer au recrutement de votre équipe et aider les nouveaux employés à s'intégrer. 2. Gestion opérationnelle * Organiser la gestion de la charge de travail et la répartition des tâches entre les membres de l'équipe. * Mettre en œuvre et contrôler les processus organisationnels et opérationnels afin de garantir la satisfaction des clients. * Communiquer et expliquer aux membres de l'équipe les objectifs, les lignes directrices et les meilleures pratiques de l'entreprise. * Analyser les performances individuelles et collectives à l'aide d'indicateurs clés (productivité, absentéisme, qualité...) * Produire des rapports (sous forme de tableaux de bord) sur les activités achevées et en cours, ainsi que sur les résultats quantitatifs et qualitatifs de l'équipe. Votre futur impact Dans 6 mois vous aurez accompli 1. vous serez formé et pleinement intégré à l'équipe de support d'OVHcloud 2. connaissance des produits OVHcloud 3. connaissance des outils internes de gestion du support (Cisco, ServiceNow, etc) Et dans 1 an vous maitriserez 1. vous serez à l'aise dans votre rôle 2. vous aurez travaillé avec de nombreux départements (unités de produits, ventes, marketing, etc.) 3. vous aurez une idée de votre future carrière chez OVHcloud Compétences requises : * 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des relations avec les clients et de la gestion d'équipe * Compétences en matière de gestion d'équipe et de leadership * Solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais * Capacité à établir des relations solides et à motiver l'équipe * Très bonne compréhension des relations avec les clients, des outils et des processus * Orienté résultats C'est un + * Connaissance de base des produits Web/Cloud et des environnements d'hébergement Web * Tech savvy

Ingénieur Support Automation (H/F) (CDI)

CDI | Fed Ingénierie | Ille-et-Vilaine - Chanteloup
Rejoignez une belle structure internationale qui accompagne des industriels de tout secteur confondus dans leur équipement de machines. Devenez un partenaire stratégique de l'entreprise. Environnement international Tu es à l'écoute d'un nouveau défi professionnel ? Alors prends 5 minutes pour lire cette annonce, ton avenir se trouve peut-être en bas de cette offre ! Avant toute chose, je me présente, je suis Bounassa, et je suis consultant sénior au sein de Fed engineering Aujourd'hui, je recrute pour un client, un fabricant de machine dans le 77 un : Ingénieur support Automation Rattaché(e) au Responsable Logistique Solution, le Support Technique Automation (H/F) a pour mission de réaliser et assurer l'assistance et le support technique auprès des clients Automation, des Chefs d'équipes, des Techniciens SAV et du réseau de concessionnaires afin de prévenir et de résoudre des problèmes techniques selon les impératifs de qualités et de délais. Vous êtes support de l'activité automation au niveau national : Support et assistance automation auprès des techniciens SAV en charge du client (réalisés à distance dans 90% des cas selon les pannes et les dysfonctionnements via la connexion serveur pour effectuer les dépannages). Analyser avec précision les problèmes techniques rencontrés et leurs causes. Formuler les réclamations techniques auprès du responsable produits et de l'usine. Proposer les modifications techniques à apporter sur des matériels existants pour les adapter aux spécificités ou aux évolutions des clients. Analyser l'activité support automation et agir pour solder de façon pérenne les problématiques récurrentes. En fonction du diagnostic et si une intervention sur site est requise, il faudra prévoir quelques déplacements (très ponctuels). Force de proposition, vous pourrez établir des devis complémentaires en fonction de votre appétence commerciale. Processus : un entretien avec Bounabassa puis un entretien avec l'opérationnel et une RRH De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience en automation avec une maîtrise des logiciels et des applications. Vous avez une expérience dans le domaine de la maintenance ou des chariots de manutention, et idéalement en AG avec des connaissances techniques avérées en automatisme et mécanique. La disponibilité, l'implication et la flexibilité font parties de vos qualités afin d'assister par téléphone et sur site si besoin les techniciens Les compétences requises pour ce poste sont l'organisation, le sens du service et des priorités, être explicite dans la transmission des informations, avoir une aisance relationnelle en interne comme en externe avec les clients, être autonome et réactif. Anglais professionnel écrit et parlé dans le cadre de la liaison avec le centre de dépannage européen

Technicien informatique de proximité (H/F) (Intérim)

Intérim | Upskills cadres et experts | Ille-et-Vilaine - Rennes
Poste : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement, offrant un soutien spécialisé dans 8 domaines métiers : IT, Ingénierie, Comptabilité/Finance, Fonctions Support, RH/Juridique, Commerce/Marketing, Immobilier/Construction, et Tourisme. Up Skills Nantes recherche pour son client, société de service informatique, un Technicien Support Informatique de Proximité H/F à Rennes Ouest (35) pour une mission d'intérim de 2 semaines (renouvelable). Date de démarrage : dès que possible Rémunération : 13,19 / 13,74 EUR brut de l'heure (7h/jour) Avantages : tickets restaurant (part patronale de 5,40 EUR net) Horaires : 35h/semaine Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des demandes et incidents remontés par les utilisateurs - Installation et configuration du matériel type ordinateurs, imprimantes, périphériques - Résolution des incidents et dysfonctionnements liés à l'utilisation du matériel et outils - Mise à jour et le maintien en situation opérationnelle les équipements informatiques (PC, serveurs, imprimantes, téléphonie, réseau) - Accompagnement des utilisateurs dans l'utilisations des outils informatiques (proximité utilisateurs) - Formation des utilisateurs, réponse à leurs interrogations - Rédaction et mise à jour les modes opératoires - Assurer une veille technologique - Participation aux projets de développements et de déploiements Profil : Profil recherché : - Première expérience en support de proximité - Bonnes connaissances sur Windows, AD, outils bureautiques - Aisance relationnelle, sens du service - Rigueur Si vous vous reconnaissez dans ce profil ou projet, alors postulez dès maintenant ! Si ce poste ne correspond pas totalement à votre profil, mais que vous vous reconnaissez dans ce type d'offre ou d'environnement, n'hésitez pas néanmoins à nous transmettre votre candidature. Entreprise : Société experte en solutions digitales, qui propose des services de gestion de services IT, de cybersécurité, de transformation numérique et de solutions data

Technicien support it (h/f) (CDD)

CDD | Cognizant | Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde avec aujourd'hui près de 340 000 employés dans le monde depuis sa création en 2004 près de New York ! Chez nous, vous pouvez trouver l'endroit où le changement fait partie du quotidien, où vous pouvez piloter de nouvelles initiatives et être un vrai conseil pour vos clients (internes/externes). Cognizant France compte plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 3 filiales spécialisées dans l'expertise technologique ou digitale, le consulting ou le BPO. Créé en 2005 en France, nous sommes reconnus Top Employer depuis 2018 sur l'hexagone. Basés à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille, nous travaillons avec des clients grands comptes dans tous secteurs d'activité (Banque-Finance, Industrie Pharmaceutique, Manufacturing, Retail & Consumer Goods, Travel & Hospitality...). La diversité est une dimension clé de notre ADN. Nous recherchons des professionnels motivés pour faire la différence et ce, dans de nombreux domaines: account management, delivery management, expertise Salesforce ou SAP ou Data, développement digital, consulting métier, fonctions Support... tous engagés vers le même objectif d'accompagner au mieux nos clients pour innover et réussir ! Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique au sein d'un cabinet pharmaceutique reconnu, vous contriburez au bon fonctionnement des systèmes informatiques de notre clients Grands Comptes. En tant que Technicien Support IT, vous serez en charge de : Assurer la maintenance, l'analyse, le dépannage et la réparation du matériel et des systèmes informatiques. Fournir un support technique de qualité aux utilisateurs, à distance ou sur site. Gérer les demandes des utilisateurs, y compris les VIP, les tickets et les files d'attente. Être le premier point de contact pour les utilisateurs pour le signalement des erreurs et la gestion des tickets. Installer et configurer des composants matériels et logiciels pour garantir leur utilisation par les utilisateurs finaux. Dépanner les problèmes matériels et logiciels des stations de travail Windows et assurer le support et la gestion de la mobilité. Réparer ou remplacer du matériel endommagé tel que des ordinateurs portables, de bureau et des iPad. Mettre à niveau l'ensemble du système pour permettre l'utilisation de logiciels compatibles sur tous les ordinateurs, conformément aux normes du client. Installer et mettre à niveau les logiciels anti-virus sur les ordinateurs afin de garantir le respect des normes de sécurité définies par le client. Gérer les stocks - Créer des prévisions pour les mois à venir et commander le matériel en fonction des besoins. Expédition et réception - Expédition de matériel. Gérer la documentation technique et être capable de créer de nouveaux articles de base de connaissances si nécessaire. 4 à 8 ans d'expérience dans le support informatique de proximité. Une connaissance approfondie du matériel et des logiciels informatiques, notamment les applications O365. Une connaissance des langages de commande pour l'installation et la gestion à distance des applications. D'excellentes compétences en résolution de problèmes. Des capacités de communication et de service client irréprochables. La capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Une maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral. Localisation : 1ère couronne - sud ouest 92 - Il s'agit d'un CDD est à pourvoir au plus vite.

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