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ASSISTANT COMMERCIAL | Chasseneuil-du-Poitou
16 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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Commercial(e) sédentaire aménagement intérieur - rémunération attractive

CDI | Concepteur Vendeur | 86360 Chasseneuil-du-Poitou
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Une enseigne nationale...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Commercial en Alternance H/F

Alternance | Formaposte Grand Ouest | Vienne - Poitiers
Centre de Formation en Apprentissage (CFA), du Groupe La Poste, créé en 2004, Formaposte Grand Ouest est une association loi 1901 sans but lucratif qui participe, de façon citoyenne, à la formation et l'insertion professionnelle des jeunes. Formaposte Grand Ouest propose de nombreuses formations en alternance, en particulier à des jeunes éloignés du système scolaire ou sans qualification, des stages préparatoires à l'apprentissage. Cette dernière initiative a porté ses fruits puisque des jeunes intègrent, à l'issue de ce programme, une formation diplômante gage d'une insertion durable. L'apprentissage par le terrain est un moment d'accompagnement privilégié forgeant des qualités humaines indispensables à l'exercice d'un métier : créativité, fiabilité, humilité, confiance, ouverture d'esprit. Nos objectifs ? Accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et faciliter leur orientation Former des jeunes aux diplômes Transmettre des savoirs et des savoir-faire Faciliter leur réussite professionnelle et leur employabilité Votre formation Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Assistant commercial et de vous faire acquérir les compétences indispensables à l'exécution du métier. Ce programme de formation en alternance vous permettra d'obtenir un BACHELOR CHARGÉ D'AFFAIRES COMMERCIALES MANAGEMENT ET ENTREPRENEURIAT de Niveau 6, reconnu par le ministère du Travail. Cette formation fera de vous un maestro de la com digitale. De la stratégie à la conception, en passant par l'entrepreneuriat, vous apprendrez à jongler entre compétences techniques et vision business. Votre rôle en tant que apprenti "Assistant Commercial" : L'assistant commercial réalise des études de marché, contribue à la définition de la stratégie marketing et commerciale, pilote le plan d'action marketing et commercial. Il manage et développe une équipe commerciale/marketing opérationnelle.

Assistant Commercial H/F

CDI | Suez | Vienne - Poitiers
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Implantés depuis de nombreuses années, reconnus pour ses capacités à accompagner ses clients industriels dans la recherche de solution pour valoriser et traiter les déchets, l'agence Poitou Charentes poursuit son ancrage sur le département de la Vienne. Forte des compétences de ses collaborateurs, experts en valorisation matières, animée par le sens du service et de la qualité auprès de nos clients, l'agence se renforce en recrutant : Un/ une Assistant(e) Commercial(e), Rattaché(e) au Chef des Ventes de l'agence, ; L'Assistant(e) commercial(e) assure, au sein de l'équipe commerciale, la relation clientèle de premier niveau, ainsi que la réalisation des tâches administratives en appui de l'équipe : chef des ventes, attachés commerciaux, chargés de clientèle. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : RELATION CLIENT - Assurer l'accueil téléphonique des prospects et clients et répondre à leurs demandes d'information. - Diffuser toutes les informations nécessaires aux clients et orienter leurs demandes vers les interlocuteurs adéquats si nécessaire. - Enregistrer les réclamations et s'assurer du bon suivi des réponses apportées par le gestionnaire du contrat en relation avec l'attaché commercial. APPUI AUX FORCES DE VENTES - Accompagner les forces de vente dans leurs activités commerciales mais aussi sur les dimensions reporting, pilotage de l'activité et gestion des avoirs - Assister les attachés commerciaux dans la rédaction des appels d'offres, devis et contrats. - Mettre en place le dossier administratif : cahier des charges spécifiques, fiche d'information préalable (FIP), certificat d'acceptation préalable (CAP), fiches Clear, dossier de production, formules d'indexation, etc. - S'assurer de la bonne mise en oeuvre du contrat de prestation, en veillant à la qualité et à la bonne diffusion des pièces contractuelles et d'exploitation auprès des services concernés. - Préparer les réunions commerciales et participer à la préparation des réunions de pilotage mensuelles avec l'exploitation (revue de contrat, etc.). - Réaliser les reportings et bilans pour les clients de l'agence en s'assurant de la fiabilité des informations et du respect des délais. - Veiller et contribuer au respect des règles de gestion (métier et SI), des bonnes pratiques et de la bonne utilisation des outils. VOTRE PROFIL Diplômée d'un Bac +2 dans une formation commerciale ou de secrétariat, vous avez idéalement une expérience similaire au sein d'une équipe commerciale, préférentiellement en B to B. Vous connaissez les attentes et exigences du milieu industriel. Vous maitrisez les outils bureautiques et les systèmes d'informations. Vous faites preuve d'un sens de l'organisation avéré et êtes pleinement imprégné du service client. Doté d'une aisance relationnelle avérée, vous savez vous intégrer à une équipe et travailler au bénéfice de celle-ci. Vous savez être réactif et vous adaptez à différentes situations, vous êtes force de proposition. Après une période de montée en compétence, ce poste est éligible au télétravail selon les règles du Groupe. Prêt pour la révolution de la ressource ? La différence est une chance. Suez s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés. Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. #Indeed :Non BU : Division R&V - R&V France

Assistant(e) commercial(e) H/F

| Emil Frey France | Vienne - Poitiers
🚘 Qui sommes-nous ? Emil Frey France, c’est le plus grand Groupe de Distribution Automobile avec plus de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous sommes le n°1 de la vente en France de véhicules neufs et d’occasion grâce à notre plateforme digitale Autosphere.fr et notre réseau de concessionnaires. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. 🎯 Votre objectif Sous la responsabilité directe du Team Manager, vous intégrez une équipe nouvellement constituée, en charge de notre pôle d’Achats Cash situé à Poitiers. En votre qualité d’Assistant(e) Administratif/ve et Logistique, votre mission consiste à suivre et concevoir le dossier administratif de chaque Achat cash réalisé par les conseillers commerciaux. Vous êtes l’interface entre la cellule achats, la logistique, le service comptabilité et le réseau client. Véritable support pour votre équipe, vous assurez le traitement administratif des commandes mais aussi : * Des appels sortants à destination des clients pour organiser le plus tôt possible les rendez-vous * Optimiser la prise de rendez-vous auprès des conseillers commerciaux * Réaliser les rebonds nécessaires pour accompagner les clients et leur proposer de nouveaux rendez-vous en cas de désistement * Gestion des appels entrants * Tenir les plannings et agendas en fonction des disponibilités de l’ensemble des commerciaux * Contrôle et validation des documents administratifs * Gérer les dossiers administratifs des achats de véhicules réalisés par les conseillers commerciaux avec qui vous travaillez en grande proximité 🎓 Votre profil Vous êtes fort(e) d’une expérience réussie dans le domaine de la relation client ou avez déjà occupé un poste à dimension commerciale (prospection téléphonique, vente directe, etc...). Vous êtes réactif(ve), à l’écoute, avez d’excellentes capacités en communication à distance par téléphone et vous vous exprimez avec clarté. Vous savez reformuler pour valider les besoins de vos interlocuteurs Vous savez vous adapter aux situations (physiques et à distance) que vous rencontrez. Vous êtes à l’aise avec l’environnement informatique (Excel notamment). Méthodique et organisé(e). Vous l’avez compris, Emil Frey c’est avant tout un collectif d’experts, tous unis par l’envie de dépasser leurs objectifs. Vous êtes avide de challenge et aimez vous surpasser ? Rejoignez nos équipes ! 🏁

Assistant Administratif et Commercial H/F

Intérim | Adecco | Vienne - Migné-Auxances
Votre mission Adecco Poitiers recherche pour son client situé sur Poitiers, un Assistant Administratif et Commercial H/F dans le cadre d'une mission de plusieurs mois à pourvoir de suite. Vos missions : - Création de devis - Gestion de dossiers de demande de subventions et d'aides - Gestion de tableaux de bord - Facturation - Relation clients par téléphone Selon profil et expérience 12, 50 € Bruts / heure + tickets restaurant valeur faciale 11, 97€ (60 % pris en charge par l'entreprise) Votre profil Profil : Vous bénéficiez d'une expérience en assistanat de gestion et assistanat polyvalent Vous êtes à l'aise avec la relation client par téléphone Vous maitrisez les différents outils Word, Excel, messagerie Travail du lundi au vendredi sur plage horaire de 8H00 à 17H30 - 35 heures travaillées par semaine avec possibilité de déjeuner sur place A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Ingénieur d'Affaires Industrie H/F

CDI | Okwind | Vienne - Poitiers
Depuis 2009, OKWIND s'est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de générateurs d'énergie verte dédiés à l'autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKwind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo. Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l'énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques. En 2019, le Groupe réalisait 15, 6 millions d'Euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année). En 2019, le Groupe OKwind est entré dans l'accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 (également en 2021 et 2022) et reçoit l'Oscar d'Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique. En 2022, le Groupe OKwind fait une entrée remarquée sur les marchés financiers, en s'introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris. Pour accompagner la croissance exponentielle des commandes de trackers et accroitre le développement du marché industriel, le service commerce OKwind est en quête d'un ingénieur d'affaires industriel sur le secteur Ouest. Fin connaisseur du milieu industriel, l'ingénieur d'affaires réalise l'ensemble du processus commercial de la prospection jusqu'à la finalisation de la vente. Dans le cadre de cette création de poste et de la structuration de la cellule industrie, vous réaliserez les missions suivantes : Prospection : - A l'aide des outils mis à disposition, vous démarchez de nouveaux clients ciblés et restez en contact avec les clients OKwind pour amorcer de nouveaux projets. - En lien avec l'assistant commercial, vous reprenez contact avec les prospects captés et enregistrés dans la CRM - Vous organisez en amont et participez aux salons, événements afin de venir promouvoir l'image OKwind et attirer de nouveaux prospects. Vente : - Vous réalisez la présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce - Vous transmettez les documents nécessaires à la réalisation d'une étude de consommation au service études avant vente. - L'étude réceptionnée, vous rédigez l'offre commerciale et présentez cette dernière de façon détaillée à votre client - Vous négociez le contrat et formalisez le bon de commande via Docusign - Vous êtes garant de la complétude des dossiers et transmettez les pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et DP - En lien avec le service comptabilité, vous veillez au bon paiement des échéances par vos clients - Vous complétez la CRM au fur et à mesure du cycle de vente pour l'ensemble de votre portefeuille - De manière générale, vous accompagnez votre client dans ses démarches, répondez à ses interrogations et assurez la relation post vente. Vos conditions d'emploi : - Poste couvrant le secteur Ouest (85.17.79.37.86.16.36.87.24.18.23.19.15) - Cadre - forfait 218 jours - 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours) - Rémunération : selon profil et expériences, fixe + variable - Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%) - Prime de participation - Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance - Véhicule de fonction

Ingénieur d'affaires Industrie F/H

| Lumioo | Vienne - Poitiers
Pour accompagner la croissance exponentielle des commandes de trackers et accroitre le développement du marché industriel, le service commerce OKwind est en quête d’un ingénieur d’affaires industriel sur le secteur Ouest. Fin connaisseur du milieu industriel, l’ingénieur d’affaires réalise l’ensemble du processus commercial de la prospection jusqu’à la finalisation de la vente. Dans le cadre de cette création de poste et de la structuration de la cellule industrie, vous réaliserez les missions suivantes : Prospection : * A l’aide des outils mis à disposition, vous démarchez de nouveaux clients ciblés et restez en contact avec les clients OKwind pour amorcer de nouveaux projets. * En lien avec l'assistant commercial, vous reprenez contact avec les prospects captés et enregistrés dans la CRM * Vous organisez en amont et participez aux salons, évènements afin de venir promouvoir l'image OKwind et attirer de nouveaux prospects. Vente: * Vous réalisez la présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce * Vous transmettez les documents nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation au service études avant vente. * L'étude réceptionnée, vous rédigez l'offre commerciale et présentez cette dernière de façon détaillée à votre client * Vous négociez le contrat et formalisez le bon de commande via Docusign * Vous êtes garant de la complétude des dossiers et transmettez les pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et DP * En lien avec le service comptabilité, vous veillez au bon paiement des échéances par vos clients * Vous complétez la CRM au fur et à mesure du cycle de vente pour l'ensemble de votre portefeuille * De manière générale, vous accompagnez votre client dans ses démarches, répondez à ses interrogations et assurez la relation post vente. Vos conditions d’emploi : * Poste couvrant le secteur Ouest (85.17.79.37.86.16.36.87.24.18.23.19.15) * Cadre - forfait 218 jours * 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours) * Rémunération : selon profil et expériences, fixe + variable * Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%) * Prime de participation * Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance * Véhicule de fonction #J-18808-Ljbffr

Assistant Administration des Ventes H/F

CDD | Adecco | Vienne - Jaunay-Marigny
Votre mission Votre cabinet de recrutement Adecco, recrute pour l'un de ses clients, un (e) assistant administratif et commercial H/F pour un CDD de 7 mois. Rattaché au responsable, vous serez en charge des missions suivantes : relation clients, accueil téléphonique, gestion administrative, suivi des dossiers clients, renseignements, saisie de commandes. Vous êtes le relais des commerciaux terrains. Le poste est à pourvoir en CDD, durée de 7 mois (jusque mi-novembre), rémunération entre 22 et 26 K€. 35H/semaine : 9H00 12H30 - 13H30 17H00. Venez rejoindre une équipe à taille humaine. Vous correspondez au profil ? cliquez pour postuler en ligne Votre profil De formation Bac +2, vous avez une expérience significative sur un poste similaire (au moins 2 ans). Vous êtes à l'aise avec l'anglais (écrit), bonne maîtrise du Pack Office. Sens de la relation clients et du service, autonomie, discrétion, esprit d'équipe et capacité d'adaptabilité seront des atouts pour réussir à ce poste. A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Commercial en Transition Énergétique Industrielle H/F

CDI | IRISOLARIS | Vienne - Poitiers
L'équipe Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région ! Les locaux & alentours Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l'ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail. Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'. Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;) Fondée en 2008, IRISOLARIS fait aujourd'hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables. Notre Société, productrice d'énergie, développe et construit ses propres centrales photovoltaïques (sur sol et en toiture sur hangars agricoles). Nos équipes, motivées et dynamiques, assurent l'ensemble des prestations : de l'ingénierie commerciale et technique, à l'installation et la maintenance de ses centrales, afin de produire chaque année entre 600 et 1000 nouveaux bâtiments. Notre mission : initier un mode innovant d'accompagnement de nos partenaires vers la transition énergétique, pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique ! (Et ce, dans la joie et la bonne humeur !) Pour booster le développement de sa force commerciale terrain et continuer son développement fulgurant sur le marché des énergies renouvelables, IRISOLARIS lance sa campagne de recrutement à l'échelle nationale. Nous recherchons des conseillers en transition énergétique industrielle itinérants à travers nos belles régions. Vos missions : Prospecter, développer son réseau et assurer la représentation d'Irisolaris - Assurer la prospection commerciale des leads entrants - Identifier les potentialités de développement de nouveaux projets à partir de son réseau - Réaliser des démarches de prospection auprès des mairies et propriétaires pour initier et sécuriser de nouveaux projets photovoltaïques Toitures et Autoconsommations - Réaliser la promotion des projets devant les acteurs locaux, associations - Participer et représenter Irisolaris aux différents salons et autres événements locaux - Développer son réseau de prospection et des partenariats - Rester à l'écoute du marché et détecter de potentiels partenariats /événements Qualifier les sites et initier des études de préfaisabilité - Réaliser des études de préfaisabilité des sites « prospects » - Réaliser des préconsultations de services de l'Etat et gestionnaires/organismes afin d'identifier les servitudes et contraintes liées aux projets - Réaliser des Business Plan « initiaux » pour pouvoir amorcer les rdvs de prospections Sécuriser le foncier et vendre - Réaliser des tournées de prospection auprès des propriétaires qui ont été identifiés - Négocier avec les propriétaires des terrains dans le but de les sécuriser (signature d'une promesse de bail, option d'achat, etc.) - Axer le discours commercial et l'offre proposée en fonction des besoins ressentis chez les prospects, tous en respectant les lignes directrices données par la Direction Commerciale - Entretenir le dialogue avec les prospects et faire le lien entre services techniques et prospects pour les renseigner au mieux sur la faisabilité de leur projet - Contractualiser avec les prospects et veiller au maintien d'un bon taux de transformation - Compléter les dossiers signés avec l'ensemble des documents nécessaires aux services techniques pour le lancement du projet - Le cas échéant, accompagner les clients dans l'obtention des documents manquants au dossier de lancement

Chargé d'Affaires Raccordement Photovoltaïque H/F

CDI | IRISOLARIS | Vienne - Poitiers
L'équipe Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région ! Les locaux & alentours L'agence se situe au parc du sémaphore - rue Claude Chappe à Poitiers à proximité de la N147 et l'A10 (de quoi éviter les bouchons de Centre-Ville). Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l'ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail. Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'. Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;) Fondée en 2008, IRISOLARIS fait aujourd'hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables. Notre Société, productrice d'énergie, développe et construit ses propres centrales photovoltaïques (sur sol et en toiture). Nos équipes, motivées et dynamiques, assurent l'ensemble des prestations : de l'ingénierie commerciale et technique, à l'installation et la maintenance de ses centrales, afin de produire chaque année entre 800 et 1200 nouveaux bâtiments. IRISOLARIS fait partie du Groupe EOSIS, un groupe indépendant, entrepreneur du changement, dont la vocation est d'accompagner les territoires et leurs industries en contribuant activement à un avenir plus durable. Le Groupe a une présence nationale accrue et une vision internationale, il intervient aujourd'hui sur 3 domaines d'activité : - L'installation, la production, l'exploitation et la maintenance d'équipements de production d'Energie verte portées par ses filiales IRISOLARIS Et GISCO - L'étude et la construction de bâtiments en charpente métallique pilotées par ECCM - Le conseil et l'accompagnement structurant de ses filiales avec la Société EOSIS SUPPORT Le Groupe est en pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales (+100 à 130 personnes chaque année et un chiffre d'affaires doublé d'exercice en exercice). De nouvelles activités pour servir nos ambitions sont fréquemment intégrées à notre panel d'activité. Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :) Vos principales missions : - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) d'une zone géographique et animer des revues de portefeuilles des centrales PV avec les gestionnaires du réseau - Rédiger les dossiers de demande de raccordement et assurer le suivi d'instruction de celles-ci - Être garant de l'obtention du tarif d'achat dans les délais - Contrôler et optimiser les coûts de raccordement en tenant compte des contraintes de développement et de réalisation des installations photovoltaïques BT / HTA - Evaluer la faisabilité technico-économique des solutions de raccordement - Anticiper les délais contractuels avec le service comptabilité et le service travaux/construction en interne - Suivre les travaux de raccordement au réseau électrique des installations auprès des gestionnaires du réseau (Enedis /régies locales) - Analyser les documents contractuels envoyés par les gestionnaires du réseau (CARDI) - Programmer et coordonner les rendez-vous de mise en service avec l'équipe travaux/gestionnaires du réseau - Assurer une veille sur les nouvelles normes de sécurité ou contraintes réglementaires, et également sur les évolutions technologiques liées au raccordement. Particularité : une intégration est prévue au début du contrat au siège à Rousset (13) - Tous les frais sont pris en charge.

Chargé de Relation Client BE H/F

CDI | IRISOLARIS | Vienne - Poitiers
L'équipe Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région ! Les locaux & alentours L'agence se situe au parc du sémaphore - rue Claude Chappe à Poitiers à proximité de la N147 et l'A10 (de quoi éviter les bouchons de Centre-Ville). Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l'ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail. Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'. Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;) Fondée en 2008, IRISOLARIS fait aujourd'hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables. Notre Société, productrice d'énergie, développe et construit ses propres centrales photovoltaïques (sur sol et en toiture). Nos équipes, motivées et dynamiques, assurent l'ensemble des prestations : de l'ingénierie commerciale et technique, à l'installation et la maintenance de ses centrales, afin de produire chaque année entre 800 et 1200 nouveaux bâtiments. IRISOLARIS fait partie du Groupe EOSIS, un groupe indépendant, entrepreneur du changement, dont la vocation est d'accompagner les territoires et leurs industries en contribuant activement à un avenir plus durable. Le Groupe a une présence nationale accrue et une vision internationale, il intervient aujourd'hui sur 3 domaines d'activité : - L'installation, la production, l'exploitation et la maintenance d'équipements de production d'Energie verte portées par ses filiales IRISOLARIS Et GISCO - L'étude et la construction de bâtiments en charpente métallique pilotées par ECCM - Le conseil et l'accompagnement structurant de ses filiales avec la Société EOSIS SUPPORT Le Groupe est en pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales (+100 à 130 personnes chaque année et un chiffre d'affaires doublé d'exercice en exercice). De nouvelles activités pour servir nos ambitions sont fréquemment intégrées à notre panel d'activité. Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :) Pour booster le développement de son pôle Bureau d'Etudes, IRISOLARIS recrute un-e Chargé de Relation Client BE H/F pour son agence de Poitiers. Vos missions : QUALIFICATION DES PROSPECTS : - Rédiger et envoyer les courriers pour des demandes de renseignements complémentaires - Traiter les mails et appels client pour l'avancement du projet. - Compilation des éléments nécessaire à l'établissement des études de faisabilité. PRISES DE RENDEZ-VOUS : - Appeler pour le positionnement de R2 pour les commerciaux qui lui sont affectés - Appeler pour annulation, déplacement de rendez-vous - Effectuer les confirmations rendez-vous (R2) par mail avec liste des pièces à préparer pour signature - Intégrer les prospects dans le CRM et s'assurer de leur réalisation - Ponctuellement, prendre les rendez-vous complétude pour donner suite aux retours commerciaux et des litiges TRAITEMENT DES DOSSIERS - Enregistrer les dossiers sur l'outil informatique : Formulaire à renseigner, check des pièces du dossier et validation dans les différentes phases du projet - Scanner les dossiers et réaliser la numérotation des documents selon nomenclature - Utiliser le process d'archivage informatique des données DEMANDES CLIENTS : - Assurer la réception, l'enregistrement et le traitement des demandes entrantes pour nos clients sur le marché Gisco - Prendre en charge les demandes entrantes de nos clients (mail, téléphone) et leur fournir selon la demande : - Une explication détaillée du process de construction de leur projet - Un état de leur projet - L'état des éléments éventuellement encore attendus de leur part - Transmettre des documents et justificatifs (Permis de Construire, duplicata de factures, etc.) CAMPAGNES CLIENTS : - Mener à bien des campagnes de contact de nos clients : - Sensibilisation sur la gestion de certains risques (assurantiels, vagues de fishing, etc.) - Demandes de documents (Plans validés, etc.) - Relances impayées COMMUNICATION : - Transmettre dans les équipes de conducteurs de travaux, du bureau d'études ou développement & foncier les demandes clients auxquelles vous ne parvenez pas à répondre directement

Responsable Développement de Projets Photovoltaïques H/F

CDI | IRISOLARIS | Vienne - Poitiers
L'équipe Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région ! Les locaux & alentours L'agence se situe au parc du sémaphore - rue Claude Chappe à Poitiers à proximité de la N147 et l'A10 (de quoi éviter les bouchons de Centre-Ville). Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l'ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail. Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'. Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;) Fondée en 2008, IRISOLARIS fait aujourd'hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables. Notre Société, productrice d'énergie, développe et construit ses propres centrales photovoltaïques (sur sol et en toiture). Nos équipes, motivées et dynamiques, assurent l'ensemble des prestations : de l'ingénierie commerciale et technique, à l'installation et la maintenance de ses centrales, afin de produire chaque année entre 800 et 1200 nouveaux bâtiments.IRISOLARIS fait partie du Groupe EOSIS, un groupe indépendant, entrepreneur du changement, dont la vocation est d'accompagner les territoires et leurs industries en contribuant activement à un avenir plus durable. Le Groupe a une présence nationale accrue et une vision internationale, il intervient aujourd'hui sur 3 domaines d'activité : - L'installation, la production, l'exploitation et la maintenance d'équipements de production d'Energie verte portées par ses filiales IRISOLARIS Et GISCO - L'étude et la construction de bâtiments en charpente métallique pilotées par ECCM - Le conseil et l'accompagnement structurant de ses filiales avec la Société EOSIS SUPPORT Le Groupe est en pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales (+100 à 130 personnes chaque année et un chiffre d'affaires doublé d'exercice en exercice). De nouvelles activités pour servir nos ambitions sont fréquemment intégrées à notre panel d'activité. Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :) Afin d'accompagner son développement, la Direction des Opérations recrute un Responsable développement de projets PV à Poitiers (86). Le responsable développement projets PV est en charge des différents projets photovoltaïques à mener à bien sur son périmètre conformément aux orientations stratégiques et objectifs opérationnels de l'entreprise. Il est garant de la prospection et de la sécurisation foncière des projets. Il pilote la conception, produit et obtient les autorisations d'urbanisme, environnementales pour la bonne marche des projets PV sur son périmètre. Il est garant du respect du planning, du budget, de la qualité des projets. Vos missions : MANAGEMENT DE PROJET : - Porte et pilote les différents projets PV en lien avec la stratégie et les objectifs opérationnels de l'entreprise, - Planifie, coordonne la conception de projet de centrales sol en interne en lien avec le Pôle Ingenierie - Produit et obtient les autorisations d'urbanisme, environnementales nécessaires - Assure un développement concerté en interne et en externe des différents projets pv. - Propose au Comité d'Investissement les projets mis en qualité pour satisfaire aux objectifs de croissance - Anime les différentes revues de projets internes, externes PROSPECTION SECURISATION FONCIERE - Réalise la prospection foncière selon la stratégie de développement des différents projets PV - Identifier des sites propices au développement de centrales photovoltaïque dans la région définie grâce à la base de données de l'outils QGIS - Réaliser l'identification des propriétaires de ces terrains - En lien avec le Commerce sécuriser le foncier en adéquation avec les produits IRISOLARIS ETUDES ET COORDINATION - Réaliser les analyses de faisabilité (administrative, environnementale, urbanistique, technique, économique etc.) des projets, en coordination avec les équipes techniques et financières basées au siège - Urbanisme : Réaliser une veille juridique sur les documents en vigueur. Anticiper et contribuer à l'élaboration des documents d'urbanisme : révision de cartes communales, PLUI, ZAER. Produire et obtenir les autorisations d'urbanisme (Déclaration de Projet, PC,.). - Environnement : Réaliser une veille juridique sur les documents en vigueur. Anticiper les études préalables supports des enquêtes publiques, des études au cas par cas, des études d'impact, loi sur l'eau et obtenir les autorisations correspondantes. - Être responsable du planning prévisionnel de développement du projet et du budget allouer par le comité d'investissement - Participer aux réponses des appels d'offres et appels à projets (sous validation de l'équipe stratégique) REPRESENTATION D'IRISOLARIS - Représenter IRISOLARIS auprès des services instructeurs de l'Etat, des collectivités locales, des chambres d'agriculture, des CDPENAF - Développer un réseau d'acteur en vue de développer de nouveaux projets - Concerter avec les propriétaires, riverains et élus tout au long de la phase de développement du projet. - Réaliser la promotion des projets devant les acteurs locaux, associations - Participer et représenter Irisolaris aux différents salons et autres événements locaux

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