Site d'offres d'emploi

ASSISTANT COMMERCIAL | La Fouillouse
14 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

ALTERNANCE - Assistant Responsable Commercial France - F/H

CDI | Thales | Loire - Saint-Étienne
QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. A proximité immédiate de Saint-Etienne, le site de Saint-Héand est un centre de compétences opto-mécaniques à la fois Industriel et en Recherche & Développement dans le domaine de l’optique de précision. Nos 350 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour fournir à nos clients Défense les équipements optroniques (Jumelles de Vision Nocturne – leader européen –, caméras thermiques, sous-ensembles optiques complexes) les plus performants du marché. Notre site est aussi le centre historique de la marque Angénieux, spécialisée dans les zooms optiques de très haute qualité pour l’industrie du Cinéma, cette renommée ayant été récompensée plusieurs fois par des Oscars techniques. Alternance de 2 ans à pourvoir sur le site de St Héand. QUI ETES-VOUS ? Vous visez un BAC+5 dans une école de commerce ou équivalent ? Vous avez un vif intérêt pour le domaine de la défense ? Vous avez une appétence pour la dimension commerciale et la négociation ? Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Power Point ? Vous avez un esprit d’analyse ? Votre rigueur vous permet d’être rapidement autonome ? On vous reconnait une qualité d’écoute et un bon relationnel ? Vous êtes dynamique et proactif.ve ? Vous êtes naturellement curieux.se ? Oui ? Alors ce stage est pour vous ! CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous rejoignez la Direction Commerciale du domaine OME France (Optronics and Missile Electronics). En nous rejoignant, vos principales missions seront suivantes : * Prendre un main un portefeuille existant : comprendre les enjeux et l'organisation client ; * Participer à des offres commerciales simples : * Comprendre et définir le besoin ; * Réaliser des propositions gagnantes en s’appuyant sur les acteurs internes et externes ; * Négocier avec le client et concrétiser avec une commande ; * Prendre part à la relation client : être à l'écoute, capitaliser les données issues des échanges et s'assurer de la pleine satisfaction client ; * Promouvoir nos produits et être à l'initiative de nouvelles opportunités commerciales ; * Contribuer à la définition de la stratégie commerciale visant à la croissance de l'activité ; * Enregistrer des commandes ; * Suivre le processus interne de validation des offres commerciales, commandes et contrats ; * Se conformer aux réglementations en vigueur relatives au contrôle d'exportation. Nous sommes toujours en phase ? Oui ? Alors, n’attendez plus, postulez ! Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. Voir la description des missions. Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d’une centaine de disciplines, de l’optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l’intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c’est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C’est donc être au cœur d’une formidable aventure technique. Une attention portée à l’équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C’est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d’accorder la flexibilité nécessaire à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C’est aussi la possibilité d’évoluer, de changer de fonction ou d’activité, voire de pays.

Conseiller·e immobilier transaction

| Orpi | Loire - Saint-Chamond
* 50% de la commission pour Agent commercial Réseau Immobilier ORPI Et agence de la Vallée du GIER: Recrutement d'un(e) Conseiller(e) Immobilier pour compléter l'équipe. Orpi : qui sommes-nous Nos Valeurs * Esprit d'équipe * Proximité Agence immobilière située en plein de coeur de la Vallée du Gier. Orpi, leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 350 agences et 8 000 collaborateurs, se développe et recrute des conseiller.e.s immobilier en transaction Et si vous veniez apporter votre pierre à l’édifice ? Travailler chez Orpi, c’est avant tout mettre son énergie au service des projets de ses clients, tout en bénéficiant d’un cadre qui privilégie l’esprit d’équipe. C’est aussi évoluer au cœur d’un marché en perpétuelle mutation et accompagner son développement en donnant une nouvelle impulsion à votre avenir. Alors pourquoi pas vous ? Vous serez formé et accompagné en fonction de votre profil/besoins Vos missions chez Orpi Vous représentez la marque Orpi, l’agence et ses services lors de vos échanges externes Vous participez à la vie de l’agence, du groupement et du réseau. Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des membres de l’agence et en particulier d'une assistante commerciale et deux associés. Vous apprécierez votre vie chez Orpi et l'ambiance au sein de l'équipe !! * Recrutement en statut Agent commercial / Salarié ( En fonction du profil) * Rémunération variable attractive, à la mesure de votre performance ( 50% de la Commission sur un poste d'agent commercial indépendant) * Notre « fichier commun », marque de fabrique chez Orpi, vous permet de vendre des mandats que vos collègues ont rentrés. Chez Orpi, la réussite individuelle passe d’abord par le collectif * Les nombreux outils de formation interne Orpi vous permettent de progresser commercialement et en technique immobilière. Votre profil En reconversion professionnelle ? Une première expérience dans le commerce et vous souhaitez vous lancer un nouveau défi ? Indépendant en Immobilier, vous souhaitez rejoindre un grand réseau et une dynamique nouvelle en travaillant en équipe ? Salarié(e), Agent commercial ,Rencontrons nous pour en discuter ! Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Adressez-nous dès aujourd’hui votre candidature #J-18808-Ljbffr

Responsable développement commercial H/F (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | Elis | Loire - Roche-la-Molière
Poste : Rattaché au Responsable de centre, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants BTOB (restaurants, hôtels, commerces de proximités, PME...) et encadrez une équipe de distribution commerciale de 6 personnes. Zone couverte: 42 / 43 /03 A ce titre :. Vous développez le chiffre d'affaires du portefeuille qui vous est confié. Vous proposez des services supplémentaires, négociez et faites évoluer notre prestation pour la rendre toujours plus adaptée aux besoins de vos clients.. Vous accompagnez et fidélisez vos clients en étant présent sur le terrain ; vous traitez leurs demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.. Vous managez une équipe composée d'agents de service et d'un(e) assistant(e) commercial(e) : recrutement, définition des objectifs, mise en place de challenges, formation, accompagnement individualisé, réunions.... Vous êtes l'interface entre vos clients et les différents services de l'entreprise dans un objectif de relation commerciale optimale.. Vous pilotez et analysez les indicateurs d'activité (résultats, ventes additionnelles, taux de satisfaction clients, NPS...) Profil : De Bac +3 à Bac +5 vous êtes issu d'une formation à dominante commerciale et vous avez acquis une première expérience. Vous êtes une personne de terrain et vous avez le sens du service. Avoir eu une première expérience en management serait un plus. Entreprise : Si comme nous, vous travaillez mieux quand on vous fait confiance, C'est par ici Car Chez Elis, on sait que l'on peut compter sur les personnes que l'on recrute, leur donner des responsabilités, les former et les faire évoluer. On croit en vous et en la force du collectif pour atteindre les objectifs ! Rejoindre Elis, c'est aussi choisir un groupe français, présent à l'international, solide, humain et engagé dans l'économie circulaire depuis plus de 75 ans. Notre mission ? Louer et entretenir des articles textiles, d'hygiène et de bien-être aux professionnels. Et tout ça en alliant toujours exigence et démarche RSE ! Une entreprise qui a plus de 100 ans et toujours n°1, vous en connaissez beaucoup ?

Responsable développement commercial H/F (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | Elis | Loire - Villars
Poste : Rattaché au Responsable de centre, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants BTOB (restaurants, hôtels, commerces de proximités, PME...) et encadrez une équipe de distribution commerciale de 6 personnes. Zone couverte: 42 / 43 /03 A ce titre :. Vous développez le chiffre d'affaires du portefeuille qui vous est confié. Vous proposez des services supplémentaires, négociez et faites évoluer notre prestation pour la rendre toujours plus adaptée aux besoins de vos clients.. Vous accompagnez et fidélisez vos clients en étant présent sur le terrain ; vous traitez leurs demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.. Vous managez une équipe composée d'agents de service et d'un(e) assistant(e) commercial(e) : recrutement, définition des objectifs, mise en place de challenges, formation, accompagnement individualisé, réunions.... Vous êtes l'interface entre vos clients et les différents services de l'entreprise dans un objectif de relation commerciale optimale.. Vous pilotez et analysez les indicateurs d'activité (résultats, ventes additionnelles, taux de satisfaction clients, NPS...) Profil : De Bac +3 à Bac +5 vous êtes issu d'une formation à dominante commerciale et vous avez acquis une première expérience. Vous êtes une personne de terrain et vous avez le sens du service. Avoir eu une première expérience en management serait un plus. Entreprise : Si comme nous, vous travaillez mieux quand on vous fait confiance, C'est par ici Car Chez Elis, on sait que l'on peut compter sur les personnes que l'on recrute, leur donner des responsabilités, les former et les faire évoluer. On croit en vous et en la force du collectif pour atteindre les objectifs ! Rejoindre Elis, c'est aussi choisir un groupe français, présent à l'international, solide, humain et engagé dans l'économie circulaire depuis plus de 75 ans. Notre mission ? Louer et entretenir des articles textiles, d'hygiène et de bien-être aux professionnels. Et tout ça en alliant toujours exigence et démarche RSE ! Une entreprise qui a plus de 100 ans et toujours n°1, vous en connaissez beaucoup ?

Responsable développement commercial H/F (CDI)

CDI | Elis | Loire - Saint-Étienne
Poste : Rattaché au Responsable de centre, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants BTOB (restaurants, hôtels, commerces de proximités, PME...) et encadrez une équipe de distribution commerciale de 6 personnes. Zone couverte: 42 / 43 /03 A ce titre :. Vous développez le chiffre d'affaires du portefeuille qui vous est confié. Vous proposez des services supplémentaires, négociez et faites évoluer notre prestation pour la rendre toujours plus adaptée aux besoins de vos clients.. Vous accompagnez et fidélisez vos clients en étant présent sur le terrain ; vous traitez leurs demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.. Vous managez une équipe composée d'agents de service et d'un(e) assistant(e) commercial(e) : recrutement, définition des objectifs, mise en place de challenges, formation, accompagnement individualisé, réunions.... Vous êtes l'interface entre vos clients et les différents services de l'entreprise dans un objectif de relation commerciale optimale.. Vous pilotez et analysez les indicateurs d'activité (résultats, ventes additionnelles, taux de satisfaction clients, NPS...) Profil : De Bac +3 à Bac +5 vous êtes issu d'une formation à dominante commerciale et vous avez acquis une première expérience. Vous êtes une personne de terrain et vous avez le sens du service. Avoir eu une première expérience en management serait un plus. Entreprise : Si comme nous, vous travaillez mieux quand on vous fait confiance, C'est par ici Car Chez Elis, on sait que l'on peut compter sur les personnes que l'on recrute, leur donner des responsabilités, les former et les faire évoluer. On croit en vous et en la force du collectif pour atteindre les objectifs ! Rejoindre Elis, c'est aussi choisir un groupe français, présent à l'international, solide, humain et engagé dans l'économie circulaire depuis plus de 75 ans. Notre mission ? Louer et entretenir des articles textiles, d'hygiène et de bien-être aux professionnels. Et tout ça en alliant toujours exigence et démarche RSE ! Une entreprise qui a plus de 100 ans et toujours n°1, vous en connaissez beaucoup ?

Responsable développement commercial H/F (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | Elis | Loire - La Ricamarie
Poste : Rattaché au Responsable de centre, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants BTOB (restaurants, hôtels, commerces de proximités, PME...) et encadrez une équipe de distribution commerciale de 6 personnes. Zone couverte: 42 / 43 /03 A ce titre :. Vous développez le chiffre d'affaires du portefeuille qui vous est confié. Vous proposez des services supplémentaires, négociez et faites évoluer notre prestation pour la rendre toujours plus adaptée aux besoins de vos clients.. Vous accompagnez et fidélisez vos clients en étant présent sur le terrain ; vous traitez leurs demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.. Vous managez une équipe composée d'agents de service et d'un(e) assistant(e) commercial(e) : recrutement, définition des objectifs, mise en place de challenges, formation, accompagnement individualisé, réunions.... Vous êtes l'interface entre vos clients et les différents services de l'entreprise dans un objectif de relation commerciale optimale.. Vous pilotez et analysez les indicateurs d'activité (résultats, ventes additionnelles, taux de satisfaction clients, NPS...) Profil : De Bac +3 à Bac +5 vous êtes issu d'une formation à dominante commerciale et vous avez acquis une première expérience. Vous êtes une personne de terrain et vous avez le sens du service. Avoir eu une première expérience en management serait un plus. Entreprise : Si comme nous, vous travaillez mieux quand on vous fait confiance, C'est par ici Car Chez Elis, on sait que l'on peut compter sur les personnes que l'on recrute, leur donner des responsabilités, les former et les faire évoluer. On croit en vous et en la force du collectif pour atteindre les objectifs ! Rejoindre Elis, c'est aussi choisir un groupe français, présent à l'international, solide, humain et engagé dans l'économie circulaire depuis plus de 75 ans. Notre mission ? Louer et entretenir des articles textiles, d'hygiène et de bien-être aux professionnels. Et tout ça en alliant toujours exigence et démarche RSE ! Une entreprise qui a plus de 100 ans et toujours n°1, vous en connaissez beaucoup ?

Responsable développement commercial H/F (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | Elis | Loire - Saint-Jean-Bonnefonds
Poste : Rattaché au Responsable de centre, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants BTOB (restaurants, hôtels, commerces de proximités, PME...) et encadrez une équipe de distribution commerciale de 6 personnes. Zone couverte: 42 / 43 /03 A ce titre :. Vous développez le chiffre d'affaires du portefeuille qui vous est confié. Vous proposez des services supplémentaires, négociez et faites évoluer notre prestation pour la rendre toujours plus adaptée aux besoins de vos clients.. Vous accompagnez et fidélisez vos clients en étant présent sur le terrain ; vous traitez leurs demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.. Vous managez une équipe composée d'agents de service et d'un(e) assistant(e) commercial(e) : recrutement, définition des objectifs, mise en place de challenges, formation, accompagnement individualisé, réunions.... Vous êtes l'interface entre vos clients et les différents services de l'entreprise dans un objectif de relation commerciale optimale.. Vous pilotez et analysez les indicateurs d'activité (résultats, ventes additionnelles, taux de satisfaction clients, NPS...) Profil : De Bac +3 à Bac +5 vous êtes issu d'une formation à dominante commerciale et vous avez acquis une première expérience. Vous êtes une personne de terrain et vous avez le sens du service. Avoir eu une première expérience en management serait un plus. Entreprise : Si comme nous, vous travaillez mieux quand on vous fait confiance, C'est par ici Car Chez Elis, on sait que l'on peut compter sur les personnes que l'on recrute, leur donner des responsabilités, les former et les faire évoluer. On croit en vous et en la force du collectif pour atteindre les objectifs ! Rejoindre Elis, c'est aussi choisir un groupe français, présent à l'international, solide, humain et engagé dans l'économie circulaire depuis plus de 75 ans. Notre mission ? Louer et entretenir des articles textiles, d'hygiène et de bien-être aux professionnels. Et tout ça en alliant toujours exigence et démarche RSE ! Une entreprise qui a plus de 100 ans et toujours n°1, vous en connaissez beaucoup ?

Technicien Frigoriste Industriel - St Etienne H/F

CDI | MATAL | Loire - Andrézieux-Bouthéon
Leader français, spécialiste dans les solutions de réfrigération industrielle, de chauffage et d’énergie durable, chez MATAL nous concevons et améliorons des installations frigorifiques pour une large gamme d’industries, dont l’agroalimentaire. Grâce à nos 240 collaborateurs, nous allions la force d’un réseau de proximité et l’expérience de spécialistes dans tous les domaines allant de la conception à la maintenance de nos installations. MATAL fait partie du Groupe SYCLEF, dont l’activité est la réfrigération et le conditionnement d’air. SYCLEF rassemble 44 sociétés et 1 800 collaborateurs sur le territoire national et international. Nous recherchons notre futur Technicien Frigoriste en froid industriel (H/F), rattaché à notre agence de St-Etienne (42). Ta mission si tu n'as pas froid aux yeux ;) Sous la responsabilité du Responsable Centre de Service et en collaboration avec les autres techniciens, l'assistant d'agence, le technico-commercial et le chargé d'affaires, tu auras pour missions : - De mettre en service les installations - D'assurer leur maintenance préventive, curative (dépannage) et corrective - De suivre les travaux de réalisation - D'assurer la maintenance mécanique des compresseurs frigorifiques 5 bonnes raisons de nous rejoindre : Chez Matal nous te proposons : - Une attention toute particulière au développement de tes compétences et à ton évolution. Viens discuter de tes projets avec nous ! - Un package de rémunération adapté à ton profil et à tes compétences (salaire 38h50, heures de trajet majorées, primes d'astreinte, compteur d'heures de récupération…) - Des primes d'intéressement et de participation - Des avantages CSE pour tous tes loisirs (chèques cadeaux, chèques vacances, locations à prix réduits, offres promotionnelles…) - Et d'autres avantages : mutuelle, prévoyance, Compte Epargne Temps, caisse d'entraide… Notre perle rare : - Titulaire d'un Bac Pro, BTS FEE, TIFI, IFFI ou équivalent - Débutant ou expérimenté - Et si tu es habilité (électricité, manipulations des fluides, travail en hauteur…) c'est encore mieux ! Tu te reconnais dans cette description ? Tu as envie d'en savoir plus ? Envoie-nous ton CV / tes coordonnées, nous ne manquerons pas de te contacter ! Horaires : 38h50 Localisation : Rattaché à l'agence de St-Etienne (42)

Responsable agrofourniture sud-est f/h (CDI)

CDI | Sodiaal Union | Loire - Saint-Priest-en-Jarez
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. SODIAAL UNION RECRUTE UN RESPONSABLE AGROFOURNITURE F/H POUR LA ZONE SUD-EST, DEPARTEMENTS (42, 69, 38, 43, 01) Poste basé à Saint-Etienne ou Le Coteau Après une période d'intégration, vos principales missions seront : Le développement des activités commerciales : * Accompagné de votre équipe, vous participez activement au développement commercial de la gamme Agrofourniture ainsi que de l'activité nutrition animale de votre zone. * Vous appliquez la politique de la coopérative pour la commercialisation des produits et proposez des actions spécifiques afin de développer les ventes. * Vous veillez aux bons résultats de l'activité et à sa rentabilité, assurez le reporting mensuel auprès de la Direction. * Vous veillez à la bonne livraison des commandes des produits agrofourniture dans l'objectif de la satisfaction de nos clients et à l'optimisation des coûts de distribution. * Vous exercez un contrôle permanent sur l'ensemble des procédures de gestion commerciale : validation des états stocks, des factures fournisseurs, de la facturation mensuelle... * Vous préparez les budgets de votre service, suivez les résultats mensuels et analysez les écarts. Vous mettez en ?uvre les actions correctives nécessaires à l'atteinte des résultats économiques et commerciaux. Vous mettez à jour les tableaux de bord et les différents indicateurs de suivi de votre activité. * Vous participez activement au Comité Agrofourniture pour la définition de la politique. Le Management de votre équipe : * Vous encadrez et animez une équipe de 20 personnes (technico-commerciaux, magasiniers, assistants, employés de magasin) basées sur plusieurs sites (Le Coteau, Saint-Etienne, Vienne). * Garant du règlement intérieur, vous exigez et veillez au bon respect des consignes de sécurité. * Vous animez des réunions de travail et d'information en apportant à vos collaborateurs toute l'information nécessaire à la réalisation de leurs missions. Vous communiquez régulièrement les objectifs collectifs à vos équipes. * Vous définissez les objectifs individuels et conduisez les entretiens professionnels. Vous déterminez également les besoins en formation. * Vous assurez l'accueil, l'intégration et le suivi des nouveaux embauchés. Vos atouts pour réussir : * De formation agricole niveau Bac+3 à Bac+5, nous recherchons un manager avec de réelles aptitudes commerciales et orienté résultats. Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de la vente et la de négociation. Votre leadership est reconnu et vous maîtrisez les techniques commerciales, de management et d'encadrement d'équipe. * Vous êtes à l'aise avec le management à distance. * Une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans est recommandée. * La maîtrise des outils informatiques. * Vous possédez le Permis B et vous êtes amené à vous déplacer régulièrement.

Responsable agrofourniture sud-est f/h (CDI)

CDI | Sodiaal Union | Loire - Saint-Jean-Bonnefonds
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. SODIAAL UNION RECRUTE UN RESPONSABLE AGROFOURNITURE F/H POUR LA ZONE SUD-EST, DEPARTEMENTS (42, 69, 38, 43, 01) Poste basé à Saint-Etienne ou Le Coteau Après une période d'intégration, vos principales missions seront : Le développement des activités commerciales : * Accompagné de votre équipe, vous participez activement au développement commercial de la gamme Agrofourniture ainsi que de l'activité nutrition animale de votre zone. * Vous appliquez la politique de la coopérative pour la commercialisation des produits et proposez des actions spécifiques afin de développer les ventes. * Vous veillez aux bons résultats de l'activité et à sa rentabilité, assurez le reporting mensuel auprès de la Direction. * Vous veillez à la bonne livraison des commandes des produits agrofourniture dans l'objectif de la satisfaction de nos clients et à l'optimisation des coûts de distribution. * Vous exercez un contrôle permanent sur l'ensemble des procédures de gestion commerciale : validation des états stocks, des factures fournisseurs, de la facturation mensuelle... * Vous préparez les budgets de votre service, suivez les résultats mensuels et analysez les écarts. Vous mettez en ?uvre les actions correctives nécessaires à l'atteinte des résultats économiques et commerciaux. Vous mettez à jour les tableaux de bord et les différents indicateurs de suivi de votre activité. * Vous participez activement au Comité Agrofourniture pour la définition de la politique. Le Management de votre équipe : * Vous encadrez et animez une équipe de 20 personnes (technico-commerciaux, magasiniers, assistants, employés de magasin) basées sur plusieurs sites (Le Coteau, Saint-Etienne, Vienne). * Garant du règlement intérieur, vous exigez et veillez au bon respect des consignes de sécurité. * Vous animez des réunions de travail et d'information en apportant à vos collaborateurs toute l'information nécessaire à la réalisation de leurs missions. Vous communiquez régulièrement les objectifs collectifs à vos équipes. * Vous définissez les objectifs individuels et conduisez les entretiens professionnels. Vous déterminez également les besoins en formation. * Vous assurez l'accueil, l'intégration et le suivi des nouveaux embauchés. Vos atouts pour réussir : * De formation agricole niveau Bac+3 à Bac+5, nous recherchons un manager avec de réelles aptitudes commerciales et orienté résultats. Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de la vente et la de négociation. Votre leadership est reconnu et vous maîtrisez les techniques commerciales, de management et d'encadrement d'équipe. * Vous êtes à l'aise avec le management à distance. * Une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans est recommandée. * La maîtrise des outils informatiques. * Vous possédez le Permis B et vous êtes amené à vous déplacer régulièrement.

Responsable agrofourniture sud-est f/h (CDI)

CDI | Sodiaal Union | Loire - La Talaudière
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. SODIAAL UNION RECRUTE UN RESPONSABLE AGROFOURNITURE F/H POUR LA ZONE SUD-EST, DEPARTEMENTS (42, 69, 38, 43, 01) Poste basé à Saint-Etienne ou Le Coteau Après une période d'intégration, vos principales missions seront : Le développement des activités commerciales : * Accompagné de votre équipe, vous participez activement au développement commercial de la gamme Agrofourniture ainsi que de l'activité nutrition animale de votre zone. * Vous appliquez la politique de la coopérative pour la commercialisation des produits et proposez des actions spécifiques afin de développer les ventes. * Vous veillez aux bons résultats de l'activité et à sa rentabilité, assurez le reporting mensuel auprès de la Direction. * Vous veillez à la bonne livraison des commandes des produits agrofourniture dans l'objectif de la satisfaction de nos clients et à l'optimisation des coûts de distribution. * Vous exercez un contrôle permanent sur l'ensemble des procédures de gestion commerciale : validation des états stocks, des factures fournisseurs, de la facturation mensuelle... * Vous préparez les budgets de votre service, suivez les résultats mensuels et analysez les écarts. Vous mettez en ?uvre les actions correctives nécessaires à l'atteinte des résultats économiques et commerciaux. Vous mettez à jour les tableaux de bord et les différents indicateurs de suivi de votre activité. * Vous participez activement au Comité Agrofourniture pour la définition de la politique. Le Management de votre équipe : * Vous encadrez et animez une équipe de 20 personnes (technico-commerciaux, magasiniers, assistants, employés de magasin) basées sur plusieurs sites (Le Coteau, Saint-Etienne, Vienne). * Garant du règlement intérieur, vous exigez et veillez au bon respect des consignes de sécurité. * Vous animez des réunions de travail et d'information en apportant à vos collaborateurs toute l'information nécessaire à la réalisation de leurs missions. Vous communiquez régulièrement les objectifs collectifs à vos équipes. * Vous définissez les objectifs individuels et conduisez les entretiens professionnels. Vous déterminez également les besoins en formation. * Vous assurez l'accueil, l'intégration et le suivi des nouveaux embauchés. Vos atouts pour réussir : * De formation agricole niveau Bac+3 à Bac+5, nous recherchons un manager avec de réelles aptitudes commerciales et orienté résultats. Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de la vente et la de négociation. Votre leadership est reconnu et vous maîtrisez les techniques commerciales, de management et d'encadrement d'équipe. * Vous êtes à l'aise avec le management à distance. * Une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans est recommandée. * La maîtrise des outils informatiques. * Vous possédez le Permis B et vous êtes amené à vous déplacer régulièrement.

Responsable agrofourniture sud-est f/h (CDI)

CDI | Sodiaal Union | Loire - Sorbiers
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. SODIAAL UNION RECRUTE UN RESPONSABLE AGROFOURNITURE F/H POUR LA ZONE SUD-EST, DEPARTEMENTS (42, 69, 38, 43, 01) Poste basé à Saint-Etienne ou Le Coteau Après une période d'intégration, vos principales missions seront : Le développement des activités commerciales : * Accompagné de votre équipe, vous participez activement au développement commercial de la gamme Agrofourniture ainsi que de l'activité nutrition animale de votre zone. * Vous appliquez la politique de la coopérative pour la commercialisation des produits et proposez des actions spécifiques afin de développer les ventes. * Vous veillez aux bons résultats de l'activité et à sa rentabilité, assurez le reporting mensuel auprès de la Direction. * Vous veillez à la bonne livraison des commandes des produits agrofourniture dans l'objectif de la satisfaction de nos clients et à l'optimisation des coûts de distribution. * Vous exercez un contrôle permanent sur l'ensemble des procédures de gestion commerciale : validation des états stocks, des factures fournisseurs, de la facturation mensuelle... * Vous préparez les budgets de votre service, suivez les résultats mensuels et analysez les écarts. Vous mettez en ?uvre les actions correctives nécessaires à l'atteinte des résultats économiques et commerciaux. Vous mettez à jour les tableaux de bord et les différents indicateurs de suivi de votre activité. * Vous participez activement au Comité Agrofourniture pour la définition de la politique. Le Management de votre équipe : * Vous encadrez et animez une équipe de 20 personnes (technico-commerciaux, magasiniers, assistants, employés de magasin) basées sur plusieurs sites (Le Coteau, Saint-Etienne, Vienne). * Garant du règlement intérieur, vous exigez et veillez au bon respect des consignes de sécurité. * Vous animez des réunions de travail et d'information en apportant à vos collaborateurs toute l'information nécessaire à la réalisation de leurs missions. Vous communiquez régulièrement les objectifs collectifs à vos équipes. * Vous définissez les objectifs individuels et conduisez les entretiens professionnels. Vous déterminez également les besoins en formation. * Vous assurez l'accueil, l'intégration et le suivi des nouveaux embauchés. Vos atouts pour réussir : * De formation agricole niveau Bac+3 à Bac+5, nous recherchons un manager avec de réelles aptitudes commerciales et orienté résultats. Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de la vente et la de négociation. Votre leadership est reconnu et vous maîtrisez les techniques commerciales, de management et d'encadrement d'équipe. * Vous êtes à l'aise avec le management à distance. * Une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans est recommandée. * La maîtrise des outils informatiques. * Vous possédez le Permis B et vous êtes amené à vous déplacer régulièrement.

Page 1 / 2