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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Cherbourg-Octeville
3 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosMancheOrne

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Assistant QHSE H/F

CDD | CHERBOURG TT | 50100 Cherbourg-Octeville
Dans la cadre du développement de leur activité, notre client basé sur Martinvast spécialisé dans le traitement de surface, microbillage, métallisation et peinture industrielle, travaillant dans les domaines de...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 50100 Cherbourg-Octeville
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Manche - Cherbourg-Octeville
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé – Chargée d communication (H/F)

| TRIDENT SPECTACLES VIVANTS | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Sous l’autorité du directeur, de la secrétaire générale & en collaboration avec les relations publiques & la billetterie, le ou la chargé.e de communication a pour missions avec le soutien d’une assistante : COMMUNICATION -Contribution à définir la politique de communication de la structure – Définition, planification, mise en œuvre de la stratégie & du plan de communication à destination de tous les publics du Trident – Garantie de l’identité visuelle et de la visibilité de la structure (communication interne & extérieure) – Élaboration du plan média en relation avec le directeur & la secrétaire générale – Supervision de la conception, la réalisation & la diffusion de l’ensemble des supports de communication papiers & digitaux pour toutes les activités de la scène nationale (Programmation générale, hors les murs, mise en valeur des actions culturelles initiées sur le territoire du Cotentin) –Communication Print : suivi de la conception de la brochure générale, du programme dédié aux propositions hors les murs & de tous les supports spécifiques liée à l’activité du Trident (brochure, flyers, catalogue programme, encarts presse, etc.) –Communication digitale : mise à jour du site Internet, rédaction & envoi des newsletter, animation & gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn principalement, Twitter, YouTube & autres RS) & participer à l’évolution numérique des outils de communication –Conception de documents de communication – Coordination & suivi des relations du travail des avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, etc.) & des relations presse – Définition & organisation de la diffusion des supports de communication (diffusion en interne & externalisée) – Suivi des partenariats média par la rédaction des communiqués, participation à l’organisation de point presse sur des temps forts – Veille au respect de la cohérence graphique en interne ou lors de l’appropriation du visuel / logo par des partenaires extérieurs. RELATIONS AVEC LE PUBLIC ET LES PARTENAIRES En lien avec la secrétaire générale, les chargées des relations avec le public & la responsable billetterie principalement : – Définition et communication ciblée à destination de groupes constitués (CE, scolaire, publics empêchés, etc.) – Participation à la mise à jour & à l’enrichissement du fichier public et partenaires (toutes typologies de publics confondues), utilisation de ce fichier pour des actions de communication (action culturelle, relations abonnés, partenaires & autres publics) – Invitations & protocole : supervision du fichier protocole & partenaires, réalisation & envoi des invitations, etc. AUTRES MISSIONS –Encadrement d’une assistante en communication –Suivi du budget dédié à la communication en relation avec l’administratrice –Représentation de la structure dans les réseaux professionnels & institutionnels au niveau régional –Permanence lors des soirées de spectacles (roulement entre tous les membres de l’équipe) #J-18808-Ljbffr