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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Loiret - Orléans
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

INFIRMIER (H/F)

Contrat de travail temporaire (CTT) | As Interim | Loiret - Orléans
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention...) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale...) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie...) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Infirmier (H/F)

CDI | As Interim | Loiret - Boigny-sur-Bionne
Votre mission Notre agence Adecco médical recherche pour l'un de ses clients un infirmier (H/F). C'est un poste à pourvoir en CDI pour un établissement SMR aux alentours de Boigny-sur-Bionne (45). La structure appartient au secteur privé non lucratif et met à disposition de ses patients 76 lits. Il existe 6 lits de soins palliatifs. Différentes spécialités sont présentes au sein de la structure : neuro-psychologie, rééducation fonctionnelle polyvalente ou encore soins de suite gériatriques. La structure possède également un parc arboré. Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : * Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres * Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, * Prise en charge et évaluation de la dénutrition, * Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, * Accompagnement en soins palliatifs, * Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention...) * Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : * Relation et accompagnement des familles, * Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, * Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale...) * Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient * Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Horaires : * 8h30-20h30 * 7h00-17h00 Roulement sur 4 semaines Avantages : * CSE : chèques cadeaux enfants/adultes (Noel), billetterie, chèque entrée scolaire, chèques vacances... * Mutuelle et prévoyance... Salaire : * Entre 34000 euros et 38000 euros annuel selon profil, * Reprise ancienneté de 30%. Alors, prêt(e) à relever le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous justifiez d'une première expérience en SSR / SMR ou vous êtes tout simplement junior ? Vous savez prendre en compte les besoins du résident ? Vous êtes bienveillant(e), organisé(e) et, savez travailler efficacement en équipe ? Si vous pensez pouvoir remplir ce rôle, votre profil nous intéresse, candidatez ! A propos de nous Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Infirmier (H/F), Boigny Sur Bionne

CDD | As Interim | Loiret - Boigny-sur-Bionne
Votre mission Notre agence Adecco médical recherche pour l'un de ses clients un infirmier (H/F). C'est un poste à pourvoir en CDD pour un établissement SMR aux alentours de Boigny-sur-Bionne (45). La structure appartient au secteur privé non lucratif et met à disposition de ses patients 76 lits. Il existe 6 lits de soins palliatifs. Différentes spécialités sont présentes au sein de la structure : neuro-psychologie, rééducation fonctionnelle polyvalente ou encore soins de suite gériatriques. La structure possède également un parc arboré. Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : * Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres * Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, * Prise en charge et évaluation de la dénutrition, * Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, * Accompagnement en soins palliatifs, * Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention...) * Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : * Relation et accompagnement des familles, * Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, * Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale...) * Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient * Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Horaires : * 8h30-20h30 * 7h00-17h00 Roulement sur 4 semaines Avantages : * CSE : chèques cadeaux enfants/adultes (Noel), billetterie, chèque entrée scolaire, chèques vacances... * Mutuelle et prévoyance... Salaire : * Entre 34000 euros et 38000 euros annuel selon profil, * Reprise ancienneté de 30%. Alors, prêt(e) à relever le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous justifiez d'une première expérience en SSR / SMR ou vous êtes tout simplement junior ? Vous savez prendre en compte les besoins du résident ? Vous êtes bienveillant(e), organisé(e) et, savez travailler efficacement en équipe ? Si vous pensez pouvoir remplir ce rôle, votre profil nous intéresse, candidatez ! A propos de nous Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

UN.E DIRECTEUR.RICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

| VILLE DE SAINT JEAN DE BRAYE | Loiret - Saint-Jean-de-Braye
La ville de Saint-Jean de Braye est à 5 km d'Orléans. Elle compte 21 880 habitants. C'est dans cette commune que la Loire atteint le point le plus septentrional de son parcours à travers la France. Saint-Jean de Braye fait partie des villes labellisées Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Saint-Jean de Braye a un cadre de vie agréable. Les bords de Loire qui bordent la ville, les parcs et jardins sont des sites très fréquentés par les habitants de la commune, mais aussi par les promeneurs des villes voisines. Saint-Jean de Braye est inscrite dans une démarche Ville en transition afin d’accompagner les habitants vers une société plus performante en matière de consommation énergétique, où le tri des déchets, l’économie d’eau, les déplacements doux sont favorisés. MISSIONS PRINCIPALES * Mettre en œuvre, animer et évaluer la politique ressources humaines de la collectivité * Superviser les grands projets RH de la collectivité * Piloter la gestion administrative et statutaire des personnels * Assurer le développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs en lien avec laligne hiérarchique * Piloter l’ensemble de l’activité RH et la maîtrise de la masse salariale * Accompagner l’ensemble des encadrants dans leurs responsabilités managériales * Informer les agents en matière de GRH * Participer à garantir la qualité du dialogue social et la bonne marche des instances représentatives ACTIVITÉS DE L’AGENT * Encadrer, animer et coordonner les services de la DRH (vie au travail et dialogue social,carrière et paie, accueil et assistant de direction), favoriser la communication et latransversalité et mobilier les compétences internes * Participer à la définition de la politique de gestion des Ressources Humaines en collaborationétroite avec la Direction Générale, l’animer et évaluer sa mise en œuvre * Garantir l’application des dispositifs statutaires, législatifs, réglementaires et jurisprudentiels(suivi, mise en œuvre et contrôle) * Développer une stratégie de communication institutionnelle et piloter sa mise en œuvre * Définir et réaliser le recrutement du personnel et accompagner les mobilités internes * Suivre la masse salariale, le tableau des effectifs et des emplois * Assurer les relation sociales et la représentation dans les instances paritaires * Conseiller, être force de proposition auprès de la direction générale * Assurer, avec l’appui des responsables de service, une fonction de conseil auprès desdirecteurs et encadrants (GPEC, organisation, gestion RH, management, procédures, hygièneet sécurité) * Piloter la gestion des dossiers disciplinaires et contentieux LES COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE Savoir/connaissances * Cadre légal et réglementaire de la gestion RH * Management * Méthodes de conduite du changement * Méthodes et outils de gestion des emplois et compétences * Méthodes d’analyse et de diagnostic * Droit syndical * Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail * Communication interpersonnelle * Outils informatiques et bureautiques Savoir-faire - compétences techniques * Élaborer des scénarios prospectifs et proposer des choix stratégique en cohérence avec lesorientations politiques * Mobiliser les différents dispositifs statutaires au service de la définition de la politique RH de lacollectivité * Diffuser les orientations de la politique RH auprès des services et des partenaires sociaux * Accompagner l’encadrement dans sa fonction management et de gestion RH * Analyser les situations et les organisations de travail * Piloter et/ou animer le dialogue social et les instances représentatives * Coordonner et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementairesou jurisprudentielles Savoir être - qualités relationnelles * avoir le soucis de progresser * faire preuve de rigueur et méthodologie * avoir le sens du service public * faire preuve d’efficacité * faire preuve d’implication et de motivation * faire preuve de capacité d’écoute CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL * travail en bureau ou télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine selon les nécessités du service * déplacements à prévoir dans le cadre de ses missions * respecter les obligations de discrétion et de confidentialité * horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public * grande disponibilité Moyens mis à disposition : * Ordinateur portable et VPN dans le cadre du télétravail notamment * logiciels de courrier MAARCH, logiciel entretiens professionnels INSER RH, logiciel RH Berger-Levrault Sedit, logiciel des congés et absences Incovar, suites logiciels RELATIONS LIÉES AU MÉTIER En interne : relations avec l'ensemble des services de la collectivité En externe : relations avec les autres collectivités, le CDG, partenaires institutionnels RÉMUNÉRATION ET STATUTS : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l’action sociale sous conditions. Poste à pourvoir au 1er mai 2024.

Adjoint au Recrutement Officier H/F

CDD | Marine Nationale | Loiret - Orléans
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus « officier » (cadres) et le cursus « équipage ». Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste est intégré au sein du secteur Ile de France - Outre-mer composé de 7 CIRFA et un bureau recrutement officier. Géographiquement, le secteur comprend l'Ile de France, le Centre Val de Loire et les Outre-mer. Le bureau recrutement officier, basé au CIRFA de Paris, est composé de 6 personnes dont 2 chargées de recrutement, 1 campus manager et 2 adjoints au recrutement. C'est un travail d'équipe permettant de faire rayonner la marque employeur de l'institution sur notre secteur et de recruter les profils les plus adaptés aux nombreuses opportunités à pourvoir au sein de l'institution. Missions : En tant que VOA Adjoint au recrutement officier, vous serez l'assistant(e) des chargés de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Vous interviendrez également ponctuellement sur les différents forums du secteur. Activités principales : Réception et enregistrement des candidatures officiers ; Proposition d'une première sélection des CV d'après les critères de la fiche de poste ; Diffusion des offres d'emploi auprès des établissements d'enseignement supérieur ou des différents partenaires locaux ; Préqualification téléphonique des profils ; Tenue des statistiques et reporting ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature officiers : prise de rendez-vous auprès des différents acteurs du processus de recrutement ; Gestion des candidatures sur un logiciel spécifique ; Possibilité de conduire des entretiens. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux CIRFA Marine ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Paris (75) à l'École militaire. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.