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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Brecé
25 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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Assistant Communication H/F

Alternance | Igc Business School | Ille-et-Vilaine - Rennes
Dans le cadre d'une formation Mastère Communication & Marketing Digital Bac +5) en septembre 2024 nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Communication en alternance. Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2024. Vos missions : Sous la responsabilité de la chargée de communication, l'assistant(e) de communication aura pour mission d'assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'événements, de contribuer à la rédaction et à la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes. Activités principales : - Réalisation de documents : concevoir et mettre en forme des documents (livrets d'accueil, d'inscriptions et de présentation, fascicules, PowerPoint), réaliser des prises de vues photographiques, effectuer la diffusion des documents de communication) - Evènements et manifestations institutionnelles : assurer l'organisation matérielle et logistique des différentes manifestations (portes ouvertes, tables d'orientation, forum de l'engagement) et les animations concernant l'orientation. - Participation à l'animation des supports de communication de l'établissement (site internet, école directe, Facebook, journal, BILL, dazibao, yearbook) : rédiger, intégrer, optimiser les infos et annexes sur les différents supports et mettre en forme ces informations dans le respect du droit d'auteur et du droit à l'image - Participation à la gestion du service : accueil, planification des tâches, tenir à jour le fichier de données et contacts Compétences requises : - Savoirs : maîtrise de la communication écrite et de l'orthographe, sélection de l'information pertinente, maîtrise des outils (tels Pack Adobe - bonne maîtrise d'InDesign obligatoire, Pack Office, logiciels de traitement d'image), gérer les urgences. Le processus de recrutement : - Vous postulez à l'offre - Nous revenons vers vous afin d'effectuer un entretien de pré-sélection - Nous envoyons votre candidature à notre client - Et nous vous accompagnons tout le long du processus de recrutement La formation est intégralement financée dans le cadre de l'alternance. Votre rémunération sera définie selon votre âge et votre niveau d'étude. Type de poste : Alternance

Assistant Communication et Événementiel en Alternance H/F

Alternance | Ipac | Ille-et-Vilaine - Rennes
L'école de commerce Ipac Bachelor Factory vous propose des formations Bachelor en 3 ans. Notre philosophie : guider les étudiants vers l'emploi en développant le plaisir d'apprendre, l'envie de réussir, l'ouverture internationale et le goût d'entreprendre. Intégrez notre école de commerce pour vous former et acquérir un Bac +3 Bachelor Evénementiel et Communication. Dans le cadre de cette formation et pour l'une de nos entreprises partenaires, vous serez chargé de : - Organiser, piloter et suivre la mise en oeuvre d'un événement, - Assurer la coordination avec les prestataires, - Gérer la logistique, - Créer des supports de communication (invitations, plaquettes, etc.), - Collaborer à l'élaboration d'un cahier des charges.

ASSISTANT DE COMMUNICATION H/F / Rennes

| Legendre | Ille-et-Vilaine - Rennes
Sous la responsabilité d’un Chef de Projet Communication, vous êtes en charge des actions de communication interne et externe du Pôle Métiers du service, dans le respect de l’identité et des valeurs portées par le Groupe. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Accompagnement des équipes dans la création de contenus : – Veille, proposition de sujets et rédaction à destination des différents médias du Groupe (réseaux sociaux, intranet, site internet, journal interne), – Accompagnement dans le pilotage d’agences audiovisuelles pour la création de vidéos (suivi de chantier, interviews de collaborateurs…), – Accompagnement dans l’organisation et l’animation de la photothèque du Groupe. * Participation à la mise à jour et à l’animation des outils au service des clients internes : – Vérification et publication des fiches références des agences construction, – Participation à la formation, en agence, des équipes chargées de récoltées les données, * Assistance dans l’organisation d’événements (Séminaires internes, Participation à des salons professionnels) : – Participation à la rédaction de briefs, – Réalisation et suivi d’un retroplanning. Profil et environnement de travail Profil: Vous préparez un Bac +5 en communication. Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous disposez d’une excellente maîtrise de l’orthographe. Vos travaux scolaires vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance de la Suite Office. Vous êtes d’un tempérament rigoureux, curieux et appréciez le travail en équipe. Modalités:Alternance d’un an minimum à pourvoir dès septembre 2024. Environnement de travail :Votre poste est basé à proximité de Rennes, au sein du siège social du Groupe Legendre. Vous bénéficiez d’un cadre de travail privilégié au cœur du quartier d’affaires de la Courrouze, desservi par la ligne B du métro et les lignes de bus. Vos avantages : Un parcours d’intégration individualisé comprenant des rencontres individualisées avec vos collègues et des temps d’échanges systématisés avec votre manager. Partage de la réussite collective : participation, intéressement, actionnariat salarié pour tous les collaborateurs Avantages : (rémunération sur 13 mois, prime de vacances), mutuelle familiale, (carte restaurant/ ticket restaurant) Encore plus de plaisirs : chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe… Processus de recrutement: * Votre profil nous intéresse! Vous allez être contacté pour échanger sur votre parcours et vos attentes. * Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez Anne PIERRE (Responsable Communication) ainsi qu’Anna AUBRY (RH) pour échanger sur vos missions et vos motivations. Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi, chaque année, 450 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’Ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos Sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir ! Contrat d'apprentissage Entité de rattachement Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers: Construction, Immobilier et Energie. Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité: Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert… #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication en alternance (H/F)

Alternance | GCS E-SANTE BRETAGNE | Ille-et-Vilaine - Rennes
VOUS ÊTES INTERESSÉ(E) PAR LE NUMÉRIQUE, LES NOUVEAUX USAGES ET LEURS APPLICATIONS DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ, ET RECHERCHEZ UNE ALTERNANCE EN COMMUNICATION ? Créé en 2007 par des fédérations de professionnels et d’établissements de santé, le GCS e-Santé Bretagne est un organisme régional à but non lucratif, qui accompagne tous les professionnels de santé bretons dans la mise en place et l’utilisation de solutions numériques adaptées. La e-Santé vit aujourd’hui un tournant majeur ! À l’écoute des besoins de son territoire, le GCS déploie des solutions de e-santé permettant de faciliter les échanges entre professionnels et ainsi, la coordination du parcours de soin du patient. Vous voulez en savoir plus, suivez le lien : https://www.esante-bretagne.fr/nous-connaitre/notre-organisation/ Face à ces enjeux et afin de suivre le développement de ses activités, le Groupement Régional e-Santé Bretagne, appuyée de la responsable communication, recherche un(e) alternant(e) assistant(e) de communication afin de l’assister dans ses missions quotidiennes : Communication institutionnelle : – Suivre et animer les réseaux sociaux (LinkedIn) – Mettre à jour et publier des actualités sur le site internet (Wordpress) – Produire et diffuser des outils de communication print et web – Mettre en forme des supports de présentations (PowerPoint, Genially ) – Mettre en forme les différents documents de référence – Rédiger et mettre en forme des emailings (ZOHO) – Veiller au respect de la charte graphique et de l’image institutionnelle du groupement Communication projets : – Définir et mettre en œuvre les plans de communication – Promouvoir les projets sur les réseaux sociaux et site internet – Produire et diffuser les supports de promotion (visuels réseaux sociaux, affichettes, bandeaux etc.) – Organiser et accompagner la tenue d’événements (salons, webinaires, Assemblée générale ) Communication interne : – Animer et organiser les événements interne (en lien avec la direction) – Relayer les nouvelles arrivées et mettre à jour le livret d’accueil et l’organigramme – Participer à l’animation du futur intranet Les compétences Sous l’égide de la responsable communication, vous collaborez avec de multiples interlocuteurs : l’équipe, les prestataires, les adhérents, Vous serez amené(e) à utiliser certains outils numériques tels que : InDesign, Adobe Première Pro, Teams, Wordpress, Suite ZOHO, Genially, PowerPoint, Une appétence à l’utilisation de nouveaux outils sera donc un plus ! Vous êtes à l’aise dans la création de contenu et vous avez des compétences rédactionnelles ? Vous êtes créatif(ve), fort(e) de proposition, curieux(se) et savez faire preuve d’esprit d’initiative ? Faites partie de l’aventure et venez intégrer une structure en plein développement ! Alternance 12 ou 24 mois à pourvoir dès la rentrée 2024 en vue de préparer un BTS communication. Avantage : Titres restaurants Nous vous remercions d’adresser votre candidature à : recrutement@esante-bretagne.fr #J-18808-Ljbffr

Assistant.e communication évènementielle en stage F/H

Stage | WeRecruit | Ille-et-Vilaine - Rennes
Dans le cadre de l’organisation de la première édition de l'IMD à Lyon, (journée de conférences professionnelles,25 speakers prestigieux,+ de 300 directeurs marketing, dirigeants...),tu auras pour missions : 1. Pilotage de l’organisation de l’évènementaux côtés de l’équipe Winbound et MV Group 2. Gestion des contenus :mise à jour du site internet, envoi d’emailings, gestion et mise en avant del'évènement: gestion des RS, planning éditorial, modération et suivi. 3. Suivi des intervenants : récolte des informations et des supports de conférences, gestion de l’accueil J-1 et Jour J.>+ bilan 4. Suivi à distance de laGestion des prestataires(hôtels, restauration, audiovisuel, standistes, etc.) : benchmark, demande de devis, commandes et suivi opérationnel 5. Suivi à distance de la Gestion des partenaires : envoi des conditions departicipation et suivi opérationnel 6. Gestion du processus d’inscription : invitations sur BDD internes/externes, mise en place du dispositif d’inscriptions et suivi opérationnel 7. Suivi dubudget 8. Participer à l'accueil et au bon déroulement de l'évènementle Jour J. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) communication en alternance (H/F)

Alternance | Ipac Bachelor Factory | Ille-et-Vilaine - Rennes
Référence : RE23-IBF-BMC360-060324 Etablissement :Rennes Type de poste :Contrat d'alternance Secteur : digital Localisation : Rennes 35000 L'Ipac Bachelor Factory est une école de commerce présente sur le territoire national et qui propose des formations de niveau bac +3 accessibles de post bac à bac +2 dans différents domaines : communication, commerce, banque et assurance, ressources humaines, tourisme, immobilier, logistique, achat ou encore gestion et finance. UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante tout en profitant des avantages d’un contrat d’alternance ? Dans le cadre de cette formation et pour l'une de nos entreprises partenaires, vous serez chargé de : * Mettre en œuvre des actions de communication et diffusion de l'information, * Réaliser des outils et supports de communication, * Participer à la définition de la politique de communication de l'entreprise. #J-18808-Ljbffr

Assistant de communication Digitale H/F en alternance

Alternance | AFTEC | Ille-et-Vilaine - Rennes
Assistant de communication Digitale H/F en alternance Référence : Etablissement :Rennes Secteur : Communication Localisation : 23 Rue Louis Kerautret Botmel, Rennes 35000 Le campus AFTEC Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Notre partenaire est une entreprise prêt-à-porter auprès des particuliers à 10mn de Rennes. Les missions : * Création de contenu sur les réseaux sociaux * Création d’emailling et de visuels * Veille sur les tendances actuelles de communication ainsi que sur le secteur d’activité * Suivi et partage des performances * Analyse de la performance (Google Analytics) Profil recherché : * Personnalité curieuse, créative, autonome, intéressé(e) par la polyvalence d’un poste dans une TPME * Maitriser la Suite Adobe, Wordpress, Illustrator, Photoshop * Connaitre le marketing digital, l’emailing et le SEO Expérience /Niveau Requis : * BAC +2 validé * Vous cherchez à vous spécialiser dans le webmarketing et la communication digitale. #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT DE COMMUNICATION CORPORATE ET RSE H/F / Rennes

| Legendre | Ille-et-Vilaine - Rennes
Le service communication du Groupe Legendre a pour mission de promouvoir l’image de marque de l’entreprise, de partager ses valeurs, en faisant des choix sur les modes de communication à privilégier pour l’ensemble des métiers : Construction, Immobilier, Energies et Services, Exploitation, en France et à l’international. Au sein d’une équipe de 16 personnes, vous donnez de la visibilité au savoir-faire et à l’identité de l’entreprise et vous vous assurez notamment que les collaborateurs soient parfaitement informés de l’actualité du Groupe. Sous la responsabilité de la Cheffe de Projet Communication, vous rejoignez le Pôle Corporate du service marketing et communication. Vos missions sont les suivantes: * Accompagner les équipes du pôle dans la conception-rédaction d’outils de communication interne et externe en ayant une attention particulière sur notre discours RSE : rédaction d’actualités pour l’intranet, le site internet et les réseaux sociaux du Groupe Legendre, * Participer à l’élaboration d’actions découlant de notre stratégie RSE (création de contenus, organisation d’événements), * Assister les équipes dédiées à la RSE dans la mise en place d’actions de communication autour de thématiques sociétales, environnementales, solidaires…, * Réaliser une veille continue sur la « Communication Responsable », * Accompagner les équipes dans la réalisation de supports print et vidéos (magazine interne, plaquettes, livret d’accueil, vidéo corporate…), * Assister le service dans l’organisation d’événements internes (journées d’intégration, journée dédiée aux familles, repas de fin d’année…) et externes (salons professionnels et RH), * Participer au suivi de l’ensemble des actions de partenariat et mécénat du Groupe (suivi administratif, budgétaire, événementiel), notamment dans le cadre de nos partenariats sportifs, * Veiller à ce que l’ensemble des supports de communication du Groupe (web et print) soient à jour, * Contribuer aux actions de communication réalisées pour le service Ressources Humaines (développement de la marque employeur, promotion de la Legendre Academy…). Cette liste est non exhaustive, d’autres missions pourront être confiées sur ce poste. Profil et environnement de travail Profil: Vous êtes étudiant(e), en formation supérieure niveau BAC +4/+5 ou salarié en reconversion en recherche d’une alternance pour suivre une formation spécialisée en communication. Passionné(e) par la communication, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d’un bon esprit d’équipe et avez envie d’apprendre. Doté(e) d’un bon esprit relationnel et ayant une appétence forte pour les sujets liés à la RSE, vous êtes volontaire, dynamique et savez faire preuve d’un bon esprit d’analyse. Doté(e) d’une belle plume, vous disposez d’une excellente maîtrise de l’orthographe et savez rédiger des contenus variés en fonction du public cible. Modalités:Alternance d’un an minimum à pourvoir dès septembre 2024. Environnement de travail : Vous intégrez l’équipe du service Marketing et Communication du Groupe Legendre composée de 16 personnes et basée à Rennes. Votre poste est basé à proximité de Rennes, au sein du siège social du Groupe Legendre. Vous bénéficiez d’un cadre de travail privilégié au cœur du quartier d’affaires de la Courrouze, desservi par la ligne B du métro et les lignes de bus. Vos avantages : Un parcours d’intégration individualisé comprenant des rencontres individualisées avec vos collègues et des temps d’échanges systématisés avec votre manager. Partage de la réussite collective : participation, intéressement, actionnariat salarié pour tous les collaborateurs Avantages : (rémunération sur 13 mois, prime de vacances), mutuelle familiale, (carte restaurant/ ticket restaurant) Encore plus de plaisirs : chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe… Processus de recrutement: * Votre profil nous intéresse! Vous allez être contacté pour échanger sur votre parcours et vos attentes. * Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez Léanna ALLENO (Cheffe de Projets Communication) ainsi qu’Anna AUBRY (RH) pour échanger sur vos missions et vos motivations. Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi, chaque année, 450 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’Ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos Sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir ! Contrat d'apprentissage Entité de rattachement Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie. Avec plus de 2 300 collaborateurs et 930 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert… Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels. #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT(E) COMMUNICATION (H/F)

| IRISA | Ille-et-Vilaine - Rennes
BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs Type de contrat CDD - 24 mois Le pôle communication est composé de 2 personnes. Il assure le développement et le suivi de la stratégie de communication du laboratoire. Sous l’autorité de la responsable du pôle communication, l’assistant(e) communication assistera le pôle dans la mise en place d’actions et d’évènements de communication. A propos du laboratoire ============= www.irisa.fr L'IRISA est aujourd'hui l'un des plus grands laboratoires de recherche français (plus de 850 personnes) dans le domaine de l'informatique et des technologies de l'information. Structuré en sept départements scientifiques, l'IRISA est un laboratoire d'excellence dont les priorités scientifiques sont la bioinformatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles, la réalité virtuelle, l'analyse des big data et l'intelligence artificielle. Tourné vers l'avenir de l'informatique et nécessairement tourné vers l'international, l'IRISA est au cœur même de la transition numérique de la société et de l'innovation au service de la cybersécurité, de la santé, de l'environnement et de l'écologie, des transports, de la robotique, de l'énergie, de la culture et de l'intelligence artificielle. Présentation du CNRS en tant qu'employeur : https://www.cnrs.fr/fr/le-cnrs Présentation de l'IRISA comme laboratoire d'affectation : https://www.irisa.fr/umr-6074 Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite éventuellement, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR. Le poste proposé se situe sur le campus de Beaulieu à Rennes. Travail éventuel le samedi et/ou le dimanche. Déplacements ponctuels sur les différents sites (Rennes, Vannes et Lannion). Dans le cadre des 50 ans de l’IRISA (2025) l’assistant.e communication viendra renforcer le pôle communication dans l’organisation de ce cinquantenaire et plus particulièrement dans la gestion d’actions de communication et de projets évènementiels scientifiques ou de médiation à destination de l’interne et/ou l’externe, en lien étroit avec les différents équipes, services et intervenants. Attributions : • Etre en soutien à l’organisation, au pilotage et à la mise en œuvre des moyens et actions liés au cinquantenaire - relations avec les prestataires - gestion de la logistique • Suivre sur le terrain les prestations • Rédiger des supports de communication (invitations, plaquettes, guide d’information…) • Collaborer à l’élaboration d’un cahier des charges Profil / Compétences Une première expérience en communication et en gestion d’évènements est indispensable. Connaissances : • Théorie et concepts de la communication • Outils et technologies de communication et de multimédia • Techniques de communication • Technique de présentation écrite et orale • Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles : • Savoir conduire un projet évènementiel • Animer un réseau / un groupe • Gérer les situations d'urgence • Savoir gérer les priorités • Savoir planifier et respecter des délais • Définir et suivre des budgets • Établir des études comparatives d'analyse des offres • Utiliser les outils et technologies de communication et de multimédia • Savoir représenter l'établissement Compétences comportementales : • Sens de l'organisation • Sens critique • Curiosité intellectuelle • Curiosité et force de proposition • Sens des relations et du travail en équipe • Autonomie • Rigueur • Réactivité, adaptabilité Date prévisionnelle d'embauche Merci de postuler via le site d'emploi du CNRS https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6074-ANNBUZ-019/Default.aspx #J-18808-Ljbffr

Assistant-e de communication – Service Culturel

| Université Rennes 2 | Ille-et-Vilaine - Rennes
A propos de nous Nos valeurs : Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune: accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel. Votre mission, si vous l’acceptez Sous l’autorité de le.a chargé.e de communication et de le.a responsable du service, l’assistant.e de communication assure la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et l’élaboration de supports de communication.Iel sensibilise les différents publics à la connaissance scientifique et technique grâce à des actions de vulgarisation. Les activités principales de l’assistant.e de communication sont : La réalisation et alimentation des supports de communication * Élaborer, coordonner et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique (fiches de salle, flyers) * Participer à la documentation photographique des manifestations culturelles * Réaliser des réels sur les réseaux sociaux * Réaliser des articles en lien avec Les nouvelles de Rennes 2 (Interview) * Participer à la diffusion de documents de communication (affichage papier, diffusion des agendas, programmes et flyers) * Produire la newsletter mensuelle Battements * Mettre à jour le site web de l’université avec les informations du service (actualités) * Mettre à jour les agendas collaboratifs en ligne (infolocale…) * Revue de presse de la saison culturelle Les évènements et manifestations culturels * Participer à l’organisation et l’accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées et assurer des médiations L’animation de communautés * Élaborer en relation avec le.a chargée de communication, la stratégie de communication sur les réseaux sociaux du service et les co animer avec le.a responsable, le.a chargée de communication et le.a chargé.e de projets culturels * Participer à l’animation des réseaux sociaux du service (Facebook, Instagram, YouTube Linkedin) * Intégrer et mettre en forme les informations dans le respect de la cohérence éditoriale mise en place et dans le respect du droit d’auteur et du droit à l’image La participation à la vie du service * Participer à la réflexion sur le projet de service dans son ensemble * Répondre aux demandes d’informations écrites ou orales * Assurer une veille sur le développement du numérique et de l’information en ligne, les évolutions des techniques de la chaîne graphique et multimédia et le développement de la communication électronique (réseaux sociaux Les conditions particulières d’exercice * Variabilité des horaires de travail * Amplitude horaire importante * Déplacements éventuels Le profil idéal Compétences principales Connaissances * Théorie et concepts de la communication * Outils et technologies de communication et de multimédia * Techniques de communication * Chaîne éditoriale * Intérêt pour les domaines artistiques, culturels et les sciences humaines et sociales * Droit de l’information et de la propriété intellectuelle * Cadre légal et déontologique de la fonction publique * Connaissance de l’environnement professionnel universitaire et des réseaux professionnels spécifiques liés à l’enseignement supérieur à la recherche et à la communication * Notions sur la Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et de règlementation ERP * Technique de présentation écrite et orale * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles * Animer un réseau / un groupe * Maitriser les techniques d’expression écrites pour le print et le digital * Savoir représenter l’établissement * Gérer les situations d’urgence * Savoir planifier et respecter des délais * Traiter de l’information * Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité: maitrise du logiciel In Design Compétences comportementales * Sens de l’organisation * Sens critique * Curiosité intellectuelle * Sens relationnel * Travail en équipe et partage de l’information Diplôme réglementaire exigé – Formation professionnelle souhaitable * Bac+ 3 * Domaines de formation souhaitée : métiers de la communication * Expérience souhaitable : communication, relations médias ou culture scientifique Nos avantages Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs. C’est également bénéficier de:. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté. Une prime annuelle pour les agents non titulaires. Un régime indemnitaire pour les titulaires. 54 jours de congés annuels dès la première année. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 12 mai 2024. Poste à pourvoir à compter du 26 août 2024. Poste de catégorie B : * Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. * Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d’un CDD renouvelable. Salaire : De 1835 à 1972 € (Euros) par mois Expérience : Junior (1-2 ans) #J-18808-Ljbffr

Alternant Assistant.e communication & événementiel (H/F)

Alternance | Ecofac | Ille-et-Vilaine - Cesson-Sévigné
Assistant.e communication & événementiel RENNES (35) Poste à pourvoir en septembre 2024 – Contrat d’apprentissage de 24 mois Niveau Mastère Localisé(e) sur notre campus Ecofac Rennes et pour intervenir sur l’ensemble des activités et des campus du groupe, nous recherchons un Assistant.e communication & événementiel. Rattaché(e) au service marketing et communication, vous assistez l’ensemble de l’équipe dans leurs missions au quotidien : – Participer à l’organisation d’événements – recrutement (salons, portes ouvertes, forums emploi, job dating ) – apprenants (journée d’intégration, gala, remise de diplôme) pour contribuer à faire vivre aux apprenants une expérience Ecofac unique – Créer et rédiger des supports de communication web et print : e-mailings, affiches, flyers, goodies, écrans d’accueil, réseaux sociaux – Gérer en transversal les événements calendaires (animations vie apprenants) sur les campus (rétroplanning, brief équipes, relais ) – Participer à l’alimentation et à la mise à jour des sites internet du Groupe et à l’animation des réseaux sociaux en relais avec le pôle digital – Assurer la réalisation (tournage et montage vidéo) des témoignages clients et apprenants Profil recherché : Votre excellent relationnel et votre bonne humeur font de vous le collègue idéal ! Vous appréciez être accompagné et évoluer au sein d’une équipe ? Vous avez de bonnes compétences dans les logiciels (Canva et/ou Adobe, Pack office, montage vidéo) ? Vous aimez relever des challenges, vous êtes reconnu pour votre créativité, votre capacité d’adaptation, votre polyvalence et votre sens de l’organisation ? Alors n’hésitez plus, faites-nous parvenir votre candidature ! #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication

| AXCE'S HABITAT | Ille-et-Vilaine - Melesse
Axce’s Habitat est une entreprise dynamique évoluant dans le secteur de la construction de maison individuelle. Nous sommes à la recherche d’un ou d’une assistante de communication dans le cadre d’un remplacement de congés maternité. Responsabilités : – vous serez responsable de soutenir l’équipe de communication dans la mise en œuvre de stratégies visant à promouvoir l’image de l’entreprise. Vos principales missions incluront : – Assister dans la rédaction de contenus variés tels que la parution des annonces, emailing, tuto etc .. – Contribuer à la conception de supports de communication interne ou externe (affiches, plaquettes promotionnelles, newsletter, publication pour les réseaux ) dans le respect d’une charte graphique et veiller à leur bonne exécution dans les délais impartis. Organisations événementielles / Gestion de prestataires. – Mise à jour du CRM – Contrôler les plannings des commerciaux – Prise de rendez-vous sur des appels sortant et entrant Qualifications : Maîtrise des outils de communication et des médias sociaux. Maitrise des logiciels de bureautique Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Esprit d’initiative et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. #J-18808-Ljbffr

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