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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Chasseneuil-du-Poitou
4 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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Assistant.e de communication H/F en alternance

Alternance | SPN - Les Professionnels du Numérique et de l’Image | Vienne - Poitiers
* Assistant.e de communication H/F en alternance Assistant.e de communication H/F en alternance AFC x TALIS Poitiers recrute ses futurs talents pour la rentrée 2024! Nous recherchons pour intégrer NOTRE équipe : Un assistant de communication H/F en alternance Vous avez pour mission de participer au développement du projet commun TALIS par vos idées, votre créativité et vos productions. Sur le campus de Poitiers, aux côtés de vos collègues, en mode projet collectif, vos missions sont les suivantes : – Produire des contenus de communication à impact (vidéo, audio, visuel, motion, rédactionnel, newsletter…) avec différents outils et applis pour alimenter les différents canaux et toucher nos différentes cibles. – Animer les réseaux sociaux via des posts, stories, réels – Documenter (photos, vidéo, interview) les événements, parfois en soirée ou le week-end, dans l’objectif de créer des contenus pour les différents canaux, les différentes cibles – Contribuer à l’animation des étudiants, des entreprises, des partenaires – Participer à l’organisation des évènements de l’Ecole – Développer des partenariats au profit de la vie étudiante Profil recherché: Diplômé(e) d’un bac+2, idéalement issu du secteur de la communication, vous êtes curieux, doté(e) d’un excellent relationnel et de qualités rédactionnelles, vous maitrisez les outils de communication dont la suite Adobe et êtes à l’aise devant et derrière une caméra. Créatif, vous aimez le travail en équipe et la gestion de projets. Vous êtes capable de vous remettre en question et désireux de toujours apprendre. Modalités contractuelles: 70% du temps en entreprise et 30% du temps en formation sur Poitiers (86) Contrat d’apprentissage de 12 mois dans le cadre d’un BAC + 3 Marketing et Communication Digitale. Aucun frais de formation à la charge du candidat Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ? #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (h/f)

| Adecco | Vienne - Montamisé
Adecco Poitiers recherche pour son client situé sur Poitiers Ouest, un Assistant Communication H/F dans le cade d’une mission à pourvoir de suite pour 2 semaines – La mission est renouvelable Vos missions : il s’agit d’assurer au sein du service secrétariat de direction la mise en forme de documents liés à la communication interne et externe à l’entreprise Dans le cadre de l’organisation d’un salon professionnel, vous êtes amenés à assurer pour partie la relation avec les sous traitants Profil : Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine de la communication et du marketing Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux et commerciaux Vous maitrisez le Pack Office 35 H par semaine du lundi au vendredi Salaire selon profil Profil : Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine de la communication et du marketing Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux et commerciaux Vous maitrisez le Pack Office 35 H par semaine du lundi au vendredi Salaire selon profil #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| EAUX DE VIENNE - SIVEER | Vienne - Poitiers
Dans le Département de la Vienne, le Syndicat Eaux de Vienne Siveer, syndicat public de gestion de l’eau et de l’assainissement, dans le cadre d’un remplacement, recrute un-e Chargé-e de communication. Sous la responsabilité de l’Attachée de communication, vous intégrez une équipe de 3 personnes, et aurez pour missions : Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication d’Eaux de Vienne en lien avec la responsable communication Elaborer et mettre en œuvre des plans de communication en fonction de cibles (agents, élus, partenaires institutionnels, grand public, scolaires…) et d’objectifs définis Rédiger et maquetter des supports de communication print et web Réaliser et suivre la création d’outils de communication depuis leur conception jusqu’à leur diffusion Mettre à jour l’intranet, en lien avec un réseau de contributeurs internes Animer la présence d’Eaux de Vienne sur les réseaux sociaux Participer à l’actualisation du site internet Contribuer à la production de supports de communication à destination des élus Être à l’écoute des besoins des services en matière de communication Participer à l’organisation de la présence d’Eaux de Vienne sur des événementiels et assurer une présence sur place Gérer la couverture photo et vidéo et d’événements internes et externes Monter des vidéos sur nos activités Assurer le remplacement de l’Attachée de communication ou de l’assistante communication pendant leurs absences Vous êtes issu-e d’une formation supérieure dans le domaine de la communication et avez une première expérience réussie dans le domaine. Vous possédez une expérience en collectivité territoriale et souhaitez contribuer à la qualité du service public de proximité. Vous savez définir et mettre en place un plan de communication, animer des réunions ou présentations et êtes en mesure de conseiller les services. Professionnel-le reconnu-e, vous faites preuve de capacité d’analyse, de synthèse et maitrisez les process, les techniques et les outils de communication écrite et orale. (Connaissance des techniques d’interview, des techniques de reportages photos et vidéos) Vous savez travailler en équipe, et participer aux réflexions collectives. Vous faites preuve de créativité dans la réalisation de vos supports écrits. Force de proposition, vous savez être réactif-ve. Vous êtes à l’aise avec les différents réseaux sociaux professionnels. Maîtrise demandée du Pack Office et de la suite Google, des logiciels métiers PAO (suite Adobe, CANVA, Indesign) ou interface de gestion type Wordpress ou Symphony. Maîtrise des outils digitaux et d’un logiciel de montage vidéo. #J-18808-Ljbffr

Responsable de la communication

| INITIATIVE DEVELOPPEMENT | Vienne - Poitiers
L’ONG Initiative Développement (http://www.id-ong.org), créée en 1994, intervient dans 10 pays (Bénin, Burkina-Faso, Comores, Congo, Gabon, Haïti, Madagascar, Sénégal, Tchad et France). Au travers de 29 programmes de développement, ID participe au renforcement de l’autonomie des acteurs locaux pour qu’ils construisent et mettent en œuvre pour et par eux-mêmes des réponses aux défis sociaux, environnementaux et économiques de leurs territoires.146 collaborateurs et collaboratrices assurent la mise en œuvre des activités sur le terrain (dont 90% sont des salariés locaux). Ils sont soutenus par une équipe de 22 personnes en France, au siège de l’association à Poitiers. Budget prévisionnel 2024 : 6,3 M€. Les projets de terrain sont mis en œuvre par les responsables de programme et leurs équipes, sous la supervision de Directions pays (en Haïti, au Tchad, au Sénégal, au Congo et à Madagascar). Le siège d’ID regroupe la direction ainsi que les fonctions support, garantes de la cohérence, de la qualité et du bon fonctionnement de nos activités : chargé.es de mission thématiques, finances, logistique, ressources humaines, mobilisation de fonds privés et communication. Le service communication est actuellement composé d’une chargée de communication et d’un assistant tous les deux à mi-temps. La création du poste de Responsable Communication s’inscrit dans la volonté stratégique d’ID d’accroitre sa notoriété et sa visibilité et de valoriser ses expertises. Supervisé.e par le Directeur Général, vous définissez et pilotez la mise en œuvre d’une stratégie de communication en phase avec notre projet et nos orientations stratégiques. Vous êtes garant-e de la cohérence, de la qualité et de l’efficacité de la communication de l’association au siège comme sur le terrain. Vous assurez les responsabilités suivantes : –Vous proposez une stratégie de communication en lien avec le Comité de Direction Elargi de l’association (Codir-E) –Vous définissez un plan de communication annuel et son budget en collaboration avec les 5 directions pays, la direction des opérations, la direction financière et la responsable des partenariats et financements privés au siège. –Vous encadrez l’équipe du service communication composée d’une chargée de mission à temps partiel, de prestataires externes et de bénévoles / volontaires / stagiaires mobilisés en fonction des chantiers – actions. –Vous organisez, coordonnez et mettez en œuvre les actions de communication de l’association au siège (création de contenus, médias, évènements ) ainsi que les actions de collecte de fonds grand public et de communication interne –Vous appuyez les directions pays dans la déclinaison opérationnelle de la stratégie au niveau de leur zone géographique. Vous intervenez en appui conseil auprès des équipes terrain. –Vous sensibilisez les équipes siège et terrain dans l’amélioration de nos pratiques (mise à disposition d’outils, de la de la formation) et veillez à leur mobilisation – implication sur les différentes actions de communication : production de contenus, intervention lors d’un évènement Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur des opérations, la responsable des partenariats et des financements privés et les directeur-trice-s-pays. Vous supervisez au sein de votre service une chargée de communication à temps partiel, les éventuels renforts ponctuels (volontaire de service civique, stagiaire…) et les prestataires contribuant à la mise en œuvre des actions de communication. De manière générale, vous interagissez avec l’ensemble des parties prenantes de l’association en faisant vivre, en structurant et en pilotant la communication générale de l’association. Déplacement à prévoir sur Paris et Bordeaux ; mission ponctuelles sur le terrain. Poste au forfait jour annuel (215 jours) #J-18808-Ljbffr