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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Aquitaine
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

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Alternance Chargé de Communication & Marketing - Biarritz H/F

Alternance | ISCOD | 64200 Biarritz
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'écologie auprès des entreprises, un(e) Chargé(e) de Communication Marketing en...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 64000 Pau
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Alternance Chargé de Communication & Marketing - Biarritz

Alternance | ISCOD | 64200 Biarritz
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'écologie auprès des entreprises, un(e) Chargé(e) de Communication ...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 64100 Bayonne
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 24000 Périgueux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Expert / Experte Communication / RSSE / Projets transverses

CDI | CMSA DORDOGNE LOT ET GARONNE | 24000 Périgueux
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 47000 Agen
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 33000 Bordeaux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Chargé de Communication - Infographiste H/F

CDD | Marine Nationale | Pyrénées-Atlantiques - Bayonne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé de Communication - Infographiste H/F

CDD | Marine Nationale | Gironde - Bordeaux
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé de Communication - Infographiste H/F

CDD | Marine Nationale | Pyrénées-Atlantiques - Pau
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé(e) de communication en alternance H/F

Alternance | Fayat Entreprise Tp | Gironde - Libourne
Accompagné(e) de votre tuteur, vous réalisez des missions riches et variées : ?? participation à la création et au déploiement de la stratégie de communication de l'entreprise ?? création de supports de communication (print & digital) ?? animation et développement des réseaux sociaux de l'entreprise et du site internet ?? rédaction de la Newsletter interne ?? Participation à l'organisation d'évènements internes ?? Relais auprès du service Communication du groupe FAYAT ?? Mise en avant de nos réalisations par la prise de photos et vidéos FAYAT ENTREPRISE TP, filiale du Groupe FAYAT, est spécialisée dans les métiers du terrassement, de l'assainissement, du Génie Civil, de l'aménagement urbain et des travaux routiers. Elle se positionne comme une des entreprises de référence en Nouvelle-Aquitaine. Basé à Libourne, nous recherchons notre futur (e) alternant (e) en communication dont le rôle est de contribuer à promouvoir notre activité en externe et développer la communication en interne.

Chargé de Communication Opérationnelle H/F

CDI | La Ciutat | Pyrénées-Atlantiques - Pau
Dans un esprit d'ouverture et de partage, le tiers-lieu La Ciutat creativa de la cultura bearnesa rassemble les acteurs et les activités qui s'engagent pour faire vivre la lenga e la cultura nostas (la langue occitane et la culture béarnaise). La Ciutat est un tiers-lieu organisé autour de une saison culturelle (concerts, ateliers, spectacles, conférences, expositions) un bar-librairie : « Aqueras Montanhas » une offre de coworking et de location d'espaces un pôle de compétences mutualisées Chargé·e de communication opérationnelle à la Ciutat, vous trouverez dans ce tiers-lieu : De l'autonomie et des responsabilités Une collaboration au sein d'une équipe polyvalente Une immersion dans un milieu culturel riche et varié Une langue, une culture et une coopération vivantes ! En lien direct avec l'équipe et le bureau, vous avez pour principale responsabilité de promouvoir la notoriété et la visibilité de La Ciutat et de ses membres. Las vòstas missions principaus Vos principales missions Estrategia de comunicacion Stratégie de communication Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication et vous déclinez cette stratégie en plan de communication opérationnel. Vous construisez un storytelling à fort impact et le déployez sur tous nos supports de communication print & digitaux. Vous suivez et analysez les indicateurs de suivi de communication. Contengut editoriau e creacion grafica Contenu éditorial et création graphique Vous avez le sens de la formule et vous savez adapter votre discours au sujet et à la cible sur les différents canaux, traditionnels ou numériques. Créatif, vous prenez en charge ou pilotez la création de contenus visuels et écrits prints : flyers, affiches, supports commerciaux, goodies. Vous coordonnez les prestataires impliqués dans la production de nos contenus. Hialats sociaus Réseaux sociaux Le community management n'a pas de secret pour vous et vous savez mettre en place une stratégie et une ligne éditoriale pour nos différents réseaux. Letras d'informacion e site internet Lettres d'information et site internet Vous êtes le relai entre les membres et la Ciutat : relevé et demande d'informations, envoi de formulaires, mise à jour des informations en ligne, mise en ligne des événements, rédaction des lettres d'informations, coordination des rédacteurs. Mèdias Relations médias Vous participez à la définition de la stratégie médias : choix des canaux de diffusion et rédaction de communiqués de presse et de dossiers de presse. Vous gérez et organisez les demandes médias : interviews et reportages.

Chargé de communication et promotion internationale (F/H)

CDD | Universite De Bordeaux | Gironde - Talence
Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et comptabilise 6 000 personnels (dont 2 800 personnels BIATSS), ainsi que 1 000 personnels « hébergés » issus des organismes de recherche (CNRS, INSERM, …). Elle est dotée d’un budget global d’environ 560 M€. Lauréat des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI (opération Campus et Idex), respectivement dotés de 450 et 700 millions d’euros, et candidat à la pleine propriété de son patrimoine immobilier, cet établissement connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université de recherche à rayonnement international. L’université de Bordeaux est composée de quatre collèges de formation et de trois départements de recherche regroupant respectivement en leur sein, des composantes internes (UFR, instituts et unités de formation) et des unités de recherche (équipes d’accueil, unités mixtes de recherche et un Observatoires des sciences de l'univers). Elle comprend également un collège des écoles doctorales, une Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE), un Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu’un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Ces différentes composantes se répartissent sur l’ensemble du territoire régional aquitain et plus particulièrement au sein du département de la Gironde avec les campus de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Le patrimoine bâti sur l’ensemble de ces sites universitaires représente plus de 567 000 m2. L’université de Bordeaux assure, pour le compte d’autres établissements universitaires du site, la gestion d’un certain nombre d’opérations ou d’activités à caractère interuniversitaire (opération Campus, Initiative d’excellence (Idex), fonctions documentaires, numériques et de vie de campus notamment). Basé au collège des écoles doctorales, vous utilisez votre expertise au service de projets de communication internes ou externes, en anglais et en français, contribuant à la valorisation et la promotion de la formation doctorale auprès des différentes cibles : 1) Candidats au doctorat (France et international), 2) Anciens diplômés, 3) Communautés scientifiques et universitaires En rejoignant le service Professionnalisation et Internationalisation, vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle. Véritable trait d'union entre les différents acteurs porteurs des projets, vous animez les équipes scientifiques, les services supports de l'Université (Direction des relations internationales, Direction de la communication) et des acteurs internationaux autour de projets partagés. Sous l'encadrement de la cheffe de service, vous assurez la conception, la mise en œuvre et le développement des projets de communication en direction des doctorants ou au service de la visibilité et de l'attractivité du doctorat, en appui à toutes les activités du collège des écoles doctorales. Dans ce cadre, vos activités s'articulent autour de trois axes : 1/ Formaliser et mettre en œuvre la stratégie de communication • Vous accompagnez et conseillez les écoles doctorales et les Graduate Programs dans leurs besoins de communication, ainsi que les bureaux et les services de la structure • Vous réalisez et maintenez à jour des outils de communication print : élaboration du sommaire, production des contenus, choix des visuels, gestion des prestataires agence et imprimeurs, traducteurs, etc • Vous coordonnez et produisez des contenus en anglais et en français pour le site Internet (rédaction d'actualités, d'articles, relecture de contenus, mises à jour, reportages, newsletter ou contribution aux outils existants…) ; • Vous diffusez l'information et valorisez le diplôme de doctorat en externe et en interne auprès des cibles adéquates. 2 / Développer les actions de promotion • Vous développez des outils adaptés aux différents publics-cible des écoles doctorales et des programmes (supports pour salons de recrutement, réseaux sociaux, manifestations scientifiques); • Vous collaborez avec le service promotion de la direction des relations internationales sur le volet du doctorat et coordonnez la stratégie comme les livrables • Vous contribuez à une veille active sur l'attractivité internationale du doctorat en France et tout particulièrement à l'université de Bordeaux 3 / Organiser les évènements institutionnels du collège • Avec l'appui des services de la structure et en coordination avec les services support de l'université (service évènements, direction de la communication, etc), vous avez un rôle central dans l'organisation de la rentrée, de la cérémonie de remise des diplômes, et dans l'organisation ponctuelle d'évènements thématiques (prix de thèse, concours, journées thématiques, etc.) • Vous proposez des outils adaptés au suivi de ces projet (planning, délais, livrables, budget, …) Le poste, basé sur le campus de Talence, peut impliquer des réunions ponctuelles sur les autres sites du Campus de l'Université. Campus de Talence : accès tram B (arrêt : Peixotto), bus, vélos, parking. Titulaire d'un BAC+5 (Université ou Écoles de commerce), vous disposez d'une première expérience réussie (stage, alternance, …) dans le domaine de la communication, et d'une appétence pour l'environnement de la recherche. • Vous savez rassembler, traiter et éditorialiser l'information, vous maitrisez les techniques rédactionnelles et de communication (notamment web), savez animer les médias communautaires et les réseaux sociaux et utiliser des logiciels de production print et web • Reconnu(e) pour votre capacité à travailler de manière transverse avec une grande diversité d'interlocuteurs, vous savez communiquer efficacement et avec diplomatie et mobiliser des communautés sur des projets ou des évènements. • Votre curiosité et votre persévérance vous permettront d'être force de proposition et d'inscrire vos actions dans la stratégie globale de l'université et les grandes politiques de l'ESR. • Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, votre capacité d'organisation sera la clé de la bonne exécution de vos missions. Un niveau C1 à C2 en anglais est essentiel (tous les livrables sont attendus dans les deux langues). Vous vous reconnaissez ? Alors, n'attendez plus, postulez ! Avantages liés au poste : • 50 jours de congés annuels • Horaires flexibles (selon 37h30/semaine) • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service • Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels • Possibilité de parking du personnel • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail • Parcours d'accueil et formations • Possibilité restauration CROUS salarié sur place Processus de recrutement : l'annonce est en ligne jusqu'au 11 mai 2024 inclus. Les candidatures sont étudiées dès réception. Après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement. Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

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