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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Gironde
189 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 33000 Bordeaux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Chargé d'affaires H/F

CDI | MANPOWER FRANCE | 33170 Gradignan
Offre d'emploi : Responsable d'affaires Travaux H/F Nous sommes à la recherche d'un Responsable d'affaires Travaux H/F pour rejoindre une entreprise spécialisée dans les systèmes de protection incendie. Dans ce rôle...

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33800 Bordeaux
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33700 Mérignac
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33600 Pessac
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33500 Arveyres
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33400 Talence
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 33300 Bordeaux
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Gironde - Bordeaux
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Gironde - Bordeaux
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Formation en RH (master en communication des organisations), IEP, LEA, écoles de commerce ; Stages en communication interne et externe ; Dynamisme, rigueur, discrétion et sens de l'organisation sont nécessaires à ce poste ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Anglais courant souhaité ; Bon relationnel ; Permis B indispensable. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication Digitale H/F

CDI | LM5P - Le Mouton à 5 Pattes | Gironde - Bordeaux
Présent sur Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et spécialisé opérant sur toute la France. Nous recherchons pour notre client, un prestigieux producteur de vins, un chargé de communication digitale F/H, basé(e) à Bordeaux. Pourquoi rejoindre cette prairie ? Pour intégrer une structure historique, reconnue dans le domaine des vins et spiritueux et ayant une portée internationale. POSTE : Rattaché(e) à la responsable digitale, vos missions sont les suivantes : - Élaborer le plan de communication digital à l'international des différentes marques du groupe et en assurer le déploiement avec les parties prenantes. - Gérer les campagnes de médiatisation à l'international. - Assurer le suivi et le contrôle des contenus rédactionnels et visuels. - Mettre en place des opération d'influence à l'international et assurer du bon suivi de la communauté. - Développer la communication du E-commerce. - Réaliser des benchmarks et de la veille afin de favoriser le développement d'outils et projets innovants. - Analyser le KPIs et le ROI des actions menées et établir un reporting. MODALITES ET AVANTAGES : - Poste en CDI statut cadre, basé à Bordeaux avec 1 jour / semaine à Pauillac. - Rémunération fixe env 35K€ / 13 mois + Intéressement /participation. - Travailler pour une marque prestigieuse et dans une équipe super soudée et rayonnante !

Chargé de Communication Digitale en Alternance - Bac+4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Bassens
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Chargé(e) de communication digitale au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à Bassens. En tant que Chargé(e) de Communication Digitale en alternance, vous serez responsable de la mise en oeuvre des actions de communication sur les supports digitaux. Vos principales missions seront les suivantes : Stratégie de Communication Digitale : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication digitale en alignement avec les objectifs de l'entreprise. - Proposer des axes d'amélioration et des actions innovantes pour accroître notre visibilité en ligne. Gestion des Contenus : - Créer et publier du contenu varié et attractif sur nos différents supports digitaux (site web, blog, réseaux sociaux, newsletters, etc.). - Veiller à la cohérence et à la qualité des contenus en accord avec l'identité de marque et les messages clés de l'entreprise. Animation des Réseaux Sociaux : - Animer nos communautés sur les réseaux sociaux en publiant du contenu engageant et en interagissant avec les abonnés. - Identifier les opportunités de collaborations et de partenariats avec des influenceurs ou des acteurs clés du secteur. Veille et Analyse : - Effectuer une veille régulière sur les tendances, les bonnes pratiques et les évolutions du digital et des réseaux sociaux. - Analyser les performances des actions de communication digitale et proposer des ajustements pour améliorer les résultats. Gestion de Projet : - Piloter différents projets digitaux (lancement de campagnes, refonte de sites web, création d'applications mobiles, etc.) en collaboration avec les équipes internes et externes.

Chargé de Communication Créa en Alternance Bac+4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Libourne
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Designer Graphique au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à Libourne. En tant que Designer Graphique en alternance, vous serez impliqué(e) dans la création et la conception de supports visuels variés pour notre entreprise. Vos principales missions seront les suivantes : Conception Graphique : - Participer à la création d'éléments graphiques tels que des logos, des illustrations, des infographies, des bannières publicitaires, etc., en accord avec l'identité visuelle de l'entreprise. - Concevoir des maquettes pour des supports imprimés ou numériques (brochures, flyers, présentations, etc.). Design Web : - Contribuer à la conception d'interfaces utilisateur (UI) pour nos sites web, applications mobiles et autres plateformes digitales. - Assurer l'ergonomie et l'esthétique des interfaces tout en respectant les bonnes pratiques de design et les contraintes techniques. Créativité et Innovation : - Proposer des idées créatives et des concepts novateurs pour répondre aux besoins de communication de l'entreprise. - Être force de proposition dans l'exploration de nouvelles tendances et technologies en matière de design graphique. Collaboration Interdisciplinaire : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et développement pour garantir la cohérence et l'efficacité des réalisations graphiques. - Participer à des réunions de brainstorming et contribuer à la conception de stratégies de communication visuelle.

Chargé de Communication H/F

CDI | Primonial | Gironde - Bordeaux
Primonial Ingénierie et Développement est le Pôle regroupant l'ensemble des activités de Conseil et de Distribution du Groupe Primonial. Il est destiné à favoriser les synergies pour continuer d'accélérer la digitalisation et l'innovation des services et solutions proposés. Ce pôle constitue un des 2 piliers opérationnels du groupe Primonial avec le pôle Immobilier Européen. Netinvestissement, une des principales filiales du Pôle Ingénierie et Développement est un acteur reconnu dans le domaine de la gestion de patrimoine qui propose à ses clients une sélection des meilleures solutions du marché en matière de placement financier et d'investissement immobilier. Site de conseil en gestion de patrimoine global leader sur son segment, Netinvestissement cherche à renforcer ses équipes à Bordeaux et recrute son/sa futur(e) Chargé(e) de Communication confirmé(e) en CDI ! Au sein du pôle Stratégie Digitale, vous occuperez un rôle transverse de coordination de tous nos sujets de communication, à la fois opérationnels et stratégiques. A ce titre, vos missions principales seront : * La participation à la stratégie marketing et communication de Netinvestissement ; * L'animation, le développement et la modération des réseaux sociaux ; * La participation à la ligne éditoriale et à la rédaction de contenus (newsletter, script vidéo) ; * La participation à la définition et au déploiement de la stratégie client ; * Le pilotage de projets transverses (webinar, podcast) ; * Le suivi de la cohérence de l'identité graphique de l'entreprise ; * Le pilotage des actions IT liées aux web partenaires ; * La gestion de la communication interne ; * L'organisation d'événements ; * Le reporting sur les actions mises en place, etc. Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins liés à l'activité.

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