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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Viuz-en-Sallaz
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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Chargé de communication en CONTRAT D'APPRENTISSAGE(H/F)

Alternance | COMMUNE LA ROCHE | Haute-Savoie - La Roche-sur-Foron
Sous l’autorité de la Responsable de Communication, vous êtes chargé.e de créer du contenu visuel et rédactionnel. Vous créez les visuels, les supports et les publications réseaux sociaux. Vos principales missions sont les suivantes: –Mise à jour du site web (agenda, actualités, rubriques diverses), intégration et mise en ligne de contenus (textes, images, sons, vidéos) ; –Contribution à la mise en application de notre identité visuelle dans des supports de communication variés (affiche, livret, brochure, communiqué de presse, bannière web, etc.) ; –Création graphique de supports visuels format print et numérique pour les différents services de la Mairie ; –Rédaction de contenus et alimentation des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube) en étant force de proposition ; –Rédaction de communiqué de presse ; –Support à l’organisation d’événements importants ; –Veille graphique et reporting mensuel des activités du service Communication ; –Développement de la communication interne ; –Création du contenu audiovisuel et photographique pour nos supports print et numérique. Votre profil : –Vous préparez un diplôme d’enseignement supérieur de niveau Bac + 3 à 5, spécialisé en communication, graphisme ou conception numérique ; –Vous avez un bonne maîtrise du web (HTML, CMS) et du fonctionnement et de l’usage des réseaux sociaux ; –Vous maitrisez la suite Adobe, Canva et PowerPoint ou d’autres outils de PAO ; –Vous avez des bases en audiovisuel et photographie ; –Vous connaissez la Chaine Graphique ; –Vous avez une orthographe irréprochable, un aisance rédactionnelle et relationnelle ; –Vous êtes créatif, autonome et réactif. Cadre d’emploi : Apprenti.e Communication Rémunération : codifiée en fonction du diplôme et de l’âge (43 à 100% du SMIC) Adresser lettre de candidature et curriculum vitae + book ou portfolio M. Le Maire de La Roche-sur-Foron CS 10130, 74805 LA ROCHE-SUR-FORON CEDEX Avant le 30/06/2024 #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication H/F

| QUADRA 1 | Haute-Savoie - Annemasse
Votre mission principale sera de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise. Vos capacités de communication vous permettront de diffuser les valeurs et la culture de l’entreprise afin de contribuerez au maintien et au développement de l’image de marque Quadra. Sous le management du Directeur Commercial, vos missions consisteront à : – Organiser les salons internationaux (une quinzaine par an) et autres évènements (portes ouvertes, inauguration) – Rédiger des articles de presses et créer des inserts pubs (anglais/français) – Gérer le site internet & casquette de Community management (LinkedIn, Facebook, Youtube) – Piloter des campagnes emailings, newsletters et les enquêtes de satisfaction clients – Créer des présentations commerciales et des visuels – Réaliser des montages vidéo notamment des installations produites – Innovation et gestion des objets publicitaires pour l’interne et l’externe – Développer la communication en interne Vous détenez une formation dans le domaine du Marketing, Commerce et/ou communication et vous avez une première expérience réussie dans l’industrie. Autonome, créatif et force de proposition, vous avez le sens de l’organisation et du relationnel, vous êtes perfectionniste. Vous possédez toutes les compétences pour mettre en avant notre savoir-faire technique, la qualité de nos installations sur-mesure et notre réactivité en tant qu’entreprise familiale. Vous souhaitez participer au développement de l’expérience client dans une entreprise en pleine croissance. Vous vous exprimez et rédigez aisément en français et en anglais, l’espagnol est un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques : Microsoft, applications de design graphique (Suite Adobe), logiciel de montage vidéo, Wordpress, les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Youtube), Aucun déplacement à prévoir. Nous vous proposons un CDI à temps plein ou temps partiel, au sein d’une entreprise familiale à taille humaine, à pourvoir dès que possible. Avantages : – 13ème mois, – Prime de participation, – Accord d’intéressement – Mutuelle familiale – Prévoyance – CSE #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication & marketing

| Ipac Bachelor Factory | Haute-Savoie - Annemasse
Type de poste :Chargé de communication & marketing Secteur : Commerce Localisation : Annemasse, Annemasse 74100 France * Participation active au développement de l'Office de Commerce au niveau opérationnel et stratégique * Participation au développement de projets novateurs avec les différents acteurs économiques locaux * Participation à l'élaboration du plan média et de sa réalisation * Création de contenus (visuels, rédactionnel...) pour les diverses campagnes de communication (y compris vidéo) * Gestion de la relation entreprises, partenaires et parfois fournisseurs * Accueil physique et téléphonique des visiteurs de la Maison du Commerce, en assurant leur prise en charge en fonction de leurs besoins * Suivi et analyse des résultats Compétences recherchées : * Flexibilité et polyvalence * Aisance relationnelle * Sens de l’autonomie * Force de proposition et dynamisme * Passionné(e) et investi(e) * Langues parlées : Français courant * Une maîtrise de la Suite Office (Excel, PowerPoint, Word…) * Une maîtrise des logiciels de la Suite Adobe (InDesign, Photoshop…) un atout considérable Est un plus : * Maîtrise tournage et montage vidéo * Une connaissance du territoire et de ses enjeux * La maîtrise de l’Anglais Un métier qui correspond à votre profil : Nous adaptons vos missions selon vos centres d’intérêts et votre projet professionnel. 100% de taux d’obtention de diplôme. Un encadrement sur-mesure : Avec des séances de coaching et de développement personnel. Intégrer une structure de type start-up à taille humaine avec une équipe familiale et des perspectives d’évolution. Participez au développement d’un projet innovant et jamais vu. ️ Un accompagnement sur vos missions professionnelles, mais également sur vos projets de formation. Acquérir une véritable expérience professionnelle en mettant en pratique vos idées, en développant vos projets et en échangeant avec d’importants acteurs du territoire. Chaque année, notre partenaire intègre des alternants de toutes formations. En effet, du Bac pro au Bac +5 tous les parcours sont ouverts à l'alternance au sein de l’équipe. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication F/H (H/F)

| Synergie | Haute-Savoie - Thyez
Envie de participer à une belle aventure en contribuant au dévellopement de projets de communication, pour une entreprise innovante Nous recherchons pour une mission intérim de 6 mois minimum, un CHEF DE PROJET COMMUNICATION F/H.Rattaché(e) au Responsable Marketing, vos missions au sein de l’équipe s’articulent autour des axes suivants : – Déployer le contenu de la marque pour la rendre visible et différenciante auprès des clients. – Assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution des projets en lien avec les différents services concernés en interne et les agences en externe : création, fabrication, production, lancement des outils de communication et commerce print et digitaux dans le respect du brief, des délais et du budget alloué (catalogues, plaquettes commerciales ou institutionnelles, vidéos, campagnes marketing direct, informations clients, présentations, etc…). – Gérer la communication presse en lien avec le responsable marketing/communication. – Organiser les évènements dont les salons professionnels (logistique, invitations, communication, installation, signalétique, objets publicitaires, reporting), les réunions commerciales et les actions en lien avec l’engagement RSE de l’entreprise. – Garantir la gestion des stocks d’outils d’aide à la vente, les réponses aux différentes demandes du service commercial ainsi que le suivi administratif. Travail sur 4.5 jours en 36.5 h/ semaine 8h30-12h30 / 13h30-17h30 Salaire à convenir selon expérience + 13éme mois Poste non éligible au télétravail. Diplômé(e) en école de commerce et/ou communication et/ou marketing, vous devez justifier d’au minimum une expérience professionnelle (alternances comprises) Une première expérience dans une entreprise industrielle sera un plus. Vos qualités rédactionnelles et votre aptitude à prioriser seront vos meilleurs atouts pour ce poste. Maitrise des outils bureautiques suivants attendue : Photoshop, Indesign, prestashop, wordpress, médias sociaux. Si ce poste correspond à vos attentes, postulez en ligne dès maintenant afin d’être recontacté(e) pour un entretien téléphonique.Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…) #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Mairie | Haute-Savoie - Ambilly
Participer au déploiement de la stratégie de communication institutionnelle – Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité – Participer aux projets de toute nature, liés aux politiques publiques menées par la Ville : enfance, culture, sport, mobilité, urgence climatique… – Assurer la compréhension et le suivi des projets d’aménagements (travaux de voirie, grands projets, écoquartier de l’Etoile) – Evaluer la pertinence des actions de communication mises en place Proposer des solutions visuelles créatives adaptées aux objectifs de communication – Accompagner et conseiller les services sur leurs projets de communication – Proposer des créations graphiques et des accroches visuelles en respectant l’identité de la Ville – Présenter une déclinaison graphique et une communication dédiée sur les projets municipaux variés (projets d’aménagements, plans travaux…) – Déterminer le support et la technique à privilégier : dépliant, affiche, flyer… Concevoir et réaliser les supports de communication – Réaliser les supports de communication – Organiser et présenter les informations de manière à ce que le message atteigne le public visé – Assurer la déclinaison des supports pour s’adapter aux formats d’outils numériques (réseaux sociaux, site Internet) – Gérer la signalétique externe et interne – Assurer la commande et la production d’objets personnalisés – Suivre la chaîne de conception graphique, en vérifiant les BAT et en assurant les corrections nécessaires – Apporter un soutien aux agents municipaux pour la mise en page de documents – Être garant du niveau de qualité finale des documents réalisés par la Ville et par les prestataires Gérer les campagnes d’affichage papier – Gérer le planning annuel des campagnes d’affichage JC Decaux – Veiller au respecter les délais de production, validation, impression et pose – Réaliser les visuels des campagnes JC Decaux – Assurer la pose des affiches municipales, associatives et des partenaires dans les panneaux d’affichage dédiés ainsi que dans les bâtiments accueillant du public #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication en Office de Tourisme (H/F)

| Môle & Brasses Tourisme | Haute-Savoie - Viuz-en-Sallaz
Sous la responsabilité de la direction de l’Office de Tourisme, le chargé de communication encadre sur le plan opérationnel l’ensemble des projets du service communication. Il conçoit, développe et coordonne toute action susceptible de sensibiliser aux attraits de la destination et la qualité des produits touristiques pour en favoriser la vente : –Assurer les missions d’accueil, d’animation, de communication, promotion et commercialisation de l’Office de Tourisme. –Représenter la structure dans le cadre des missions –Participe à la définition et à l’élaboration de la stratégie de communication de l’Office de Tourisme, puis l’applique et en organise les actions –Recherche, recueille et diffuse l’information (revue de presse, reportage, recherches documentaires ) –Coordonne et assure la diffusion de l’ensemble des outils de communication (web, éditions, objets publicitaires ) COMPETENCES – Bac + 3 minimum, débutant accepté – Connaître l’environnement des Office de Tourisme – Connaître le marketing touristique – Avoir un bon rédactionnel de la langue française, une ou plusieurs langues étrangères – Maîtriser les outils informatiques et multimédias – Connaissance des réseaux sociaux, de la gestion d’un site web – Connaissance de la destination Môle & Brasses Tourisme – Permis B et véhiculé Savoir-faire : – Proposer et mener des projets, des actions – Persuader, négocier, convaincre, déléguer – Gérer un projet, des processus Savoir-être : – Autonomie et travail en équipe – Qualités relationnelles – Sens des responsabilités Compétences clés –Concevoir et gérer un projet –Analyser, exploiter, structurer des données –Animer une équipe –Appliquer une réglementation –Collecter des informations sur l’offre touristique locale –Concevoir des supports de communication et d’image –Organiser la diffusion de supports de communication –Rédiger un compte-rendu d’activité Type de contrat CDI – Rémunération selon la Convention Collective des Offices de Tourisme Prime de fin d’année #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| MAIRIE VILLE-LA-GRAND | Haute-Savoie - Ville-la-Grand
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Chargé(e) de communication qui aura pour missions d’appuyer l’équipe dans la gestion de l’ensemble des projets incluant la rédaction d’articles et le community management, le lien aux prestataires et la production de contenu photos et vidéos. Activités et tâches : Animation et actualisation du site internet, de l’extranet des élus et des réseaux sociaux de la collectivité Administrer, animer et modérer les différents supports de communication numérique Intégrer et actualiser les contenus en collaboration avec les différents services Réaliser ponctuellement des couvertures photos et vidéos des principaux évènements afin de dynamiser les différents supports Assurer le référencement du site Analyser les statistiques de fréquentation du site internet et des réseaux sociaux de la collectivité Travailler en relation avec le prestataire Gérer les newsletters et analyser leurs statistiques de fréquentation Accompagnement des contributeurs Sensibiliser et former les services à l’utilisation des plateformes numériques Créations graphiques Concevoir et réaliser différents supports de communication adaptés au web Participation à la gestion de projets Suivi et pilotage de projets avec les services de la collectivité Profil : Diplôme : niveau master en communication Savoirs et savoir-faire spécifiques : Culture web et multimédia Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques Maîtrise des outils de gestion de contenus (CMS) Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Photoshop et Illustrator) Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité : Sens du service public et de l’intérêt collectif Attitude constructive et bienveillante Sensibilisation au développement durable Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) : Devoir de réserve Force de propositions Rigueur, dynamisme, réactivité Aptitude à communiquer et à travailler en équipe Autonomie dans l’organisation et la gestion des tâches Disponibilité Modalités d’organisation du travail : Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel Grade : adjoint administratif Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions Déplacements professionnels sur l’ensemble du territoire de la collectivité Disponibilité pour couverture d’événements le soir et le weekend #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication environnement (H/F)

| Thonon Agglomeration | Haute-Savoie - Ballaison
THONON AGGLOMERATION RECRUTE POUR SON SERVICE COMMUNICATION UN.E CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ENVIRONNEMENT Date limite pour postuler : 01/03/2024 A pourvoir : Dès mai 2024 Entretiens de recrutement prévus : le 02/04/2024 Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Elle profite d’une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs. Contexte et présentation du service Thonon Agglomération est moteur sur son territoire sur les problématiques environnementales dont les enjeux sont croissants. Afin de porter l’ensemble des actions de communication qui s’imposent, nous recherchons notre Chargé de communication environnement, pour renforcer notre équipe composée de 4 personnes. Sous la direction de la Responsable du service communication, vos principales missions consistent à piloter et mettre en œuvre les projets de communication relatifs à la Prévention et gestion des déchets (70%), et plus largement, déployer des actions de communication liées à la transition écologique. Vos missions : Plus précisément, vos missions sont les suivantes : – Coordonner la communication autour des projets portés par le service Prévention et gestion des déchets : tri à la source des biodéchets, amélioration des résultats de la collecte sélective, déploiement de l’apport volontaire des déchets, accompagnement à la mise en œuvre du programme local de prévention des déchets ménagers, etc ; – Concevoir des plans et action de communication : déterminer, analyser et prioriser les enjeux et besoins de communication ; – Recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives aux projets ou services, en collaboration avec les directions et services communautaires ; – Réaliser les projets de communication print et numériques – coordonner les prestations externes dans le respect des règles de la commande publique ; – Elaborer des supports de communication interne ou externe : rédaction de contenu, print, web, réalisation de photos, vidéos (selon les compétences) ; – Décliner les campagnes de communication sur les réseaux sociaux et site internet ; – Couvrir des événements de façon ponctuelle : réalisation et diffusion d’articles, photos ; – Analyser les retombées et évaluer l’impact de la communication. Votre profil : Issue-e d’une formation dans l’enseignement supérieur en communication, vous avez une première expérience significative dans ce domaine, idéalement effectuée en collectivité territoriale. Vous êtes sensible aux problématiques environnementales et la transition écologique a du sens pour vous. Vous êtes créatif.ve et à l’écoute. Jongler avec différents projets ne vous fait pas peur, au contraire, cela vous stimule. Vous avez des capacités d’analyse et prenez des initiatives. Travail en équipe, rigueur, esprit de synthèse, capacités rédactionnelles et relationnelles, sont autant de compétences nécessaires pour réussir dans cette fonction. Nous attendons votre candidature avec impatience ! Vos conditions de travail : – Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables ! – Temps de travail : 35h/4 jours avec un jour off au choix (lundi, mercredi, vendredi). – Rémunération : à définir selon le profil. – Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifaprès 1 an d’ancienneté (CIA),. Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV avant le 01/03/2023 ! #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication – community manager (H/F)

| MAIRIE DE CLUSES | Haute-Savoie - Cluses
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication, l’agent développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication selon les besoins de la collectivité. MISSIONS : –Développement et animation des réseaux sociaux, –Gestion des sites internet de la collectivité : centralisation et suivi des demandes des services, enrichissement et développement des sites, relations avec le prestataire, –Administration du site Intranet : réception des demandes des services, enrichissement, mise en ligne et animation du site, –Réalisation de supports de communication en interne et en externe (réception des demandes, création et suivi de projet), –Rédaction de contenus, –Participation au suivi des relations presses. PROFIL : –Connaissance de l’environnement des collectivités locales, –Maîtrise des réseaux sociaux et des sites web, –Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers, –Aptitudes relationnelles avec le public, –Connaissances des acteurs locaux, –Qualités rédactionnelles, –Dynamisme, créativité et curiosité, –Rigueur et précision dans la tenue des délais de réalisation, –Disponibilité. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE : – Conditions statutaires + régime indemnitaire – Manifestations ponctuelles les week-ends #J-18808-Ljbffr

Un chargé des publics et de la communication […]

| Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture | Haute-Savoie - Annemasse
Radiant-Bellevue, 1 rue Jean Moulin, 69300 Caluire et Cuire Un chargé des publics et de la communication pour la bibliothèque Michel Butor à Lucinges Candidature jusqu'au 19 mai 2019 Annemasse Agglo recrute un(e) chargé(e) des publics et de la communication pour la bibliothèque Michel Butor à Lucinges. Filière : Culturelle Statut : Contractuel / Titulaire de la FPT Catégorie statutaire : Adjoint Territorial du patrimoine (Cat. C). Assistant de conservation (Cat. B) Le projet autour de l’oeuvre de Michel Butor se construit dans la dynamique du réseau culturel d’AnnemasseAgglo (école d’art EBAG, mise en réseau des bibliothèques). L’écrivain de notoriété internationale Michel Butor (1926-2016) est connu du grand public pour sa participation au Nouveau Roman dans les années cinquante et le succès de son livre La Modification (prix Renaudot 1957). Son oeuvre littéraire gigantesque marquée par des formes d’écriture innovantes a été consacrée àd’innombrables reprises à l’étranger comme en France et encore récemment par la grande exposition « MichelButor, l’écriture nomade » à la Bibliothèque Nationale de France en 2006 ou par le Grand Prix de Littératurede l’Académie Française en 2013. En 1989, Michel Butor choisit de vivre sur la commune de Lucinges, à proximité de Genève où il enseigne àl’Université. Cette installation au coeur de l’Agglomération d’Annemasse explique l’origine du projet.La bibliothèque patrimoniale se décline sur trois sites, tous situés sur la commune de Lucinges et répondant àdes services différents : le Manoir des Livres, bibliothèque conservant et exposant les collections patrimoniales et notamment des livres d’artiste, la maison d’écrivain à l’Ecart (lieu d’accueil de résidences d’artiste ouvert à la visite sur réservation) et la bibliothèque Michel Butor. Cette dernière constitue le volet dédié au prêt et à la lecture publique. Anciennement municipale, elle a été entièrement rénovée en 2008 et son transfert à l’Agglomération est prévu pour juillet 2019. La bibliothèque patrimoniale Michel Butor vise à devenir un ensemble de référence dans le domaine de larecherche, de la découverte et de la mise en valeur de l’oeuvre de Michel Butor et du livre d’artiste, mais aussiun lieu vivant, un lieu de création en plein coeur de l’Agglomération d’Annemasse. Sous l’autorité de la Responsable de l’Archipel BUTOR, vous serez en charge : * D’assurer la médiation de la bibliothèque patrimoniale sous toutes ses formes et assurer la communication du site en concertation avec le service communication de l’Agglomération. * Contribuer à la fréquentation du Manoir des Livres et de la maison d’écrivain et à sa notoriété. À partir d’une analyse des publics, de leurs attentes, des taux de fréquentation mettre en place des actions de marketing et de communication afin d’élargir et fidéliser de nouveaux publics. * Accueil / Administration :. Réaliser des bilans et analyses de la fréquentation. Assurer les relations avec les partenaires. Remplacer ponctuellement l’agent pour l’accueil et la gestion de la boutique. Accueillir des publics français et étrangers. Suivre des réservations de groupes. Suivre et analyser des statistiques de fréquentation * Médiation :. Veiller au respect des délais liés à la mise en oeuvre du programme d’actions culturelles, des équilibresfinanciers et des objectifs fixés par la direction (qualité des projets, satisfaction des visiteurs, etc.).. Préparer les actions de médiation de la saison en cours et à venir. Assurer les visites commentées, ateliers pédagogiques à destination de tous les types de public. Etre force de proposition d'actions visant à élargir et fidéliser les publics. Aide à la conception/réalisation de nouveaux outils de médiation. Aide à la conception/réalisation des supports d’aides à la visite * Communication :. Concevoir et mettre à jour de bases de données (presse, prospections). Créer et assurer la diffusion des documents de communication du Manoir des livres. Participer à la conception et à l’organisation des évènements. Mettre en place un plan de communication pour assurer la visibilité des événements culturels programmés. Élaborer des plaquettes, des flyers, des affiches et des cartons d’invitation en collaboration avec un graphiste. Réaliser des interventions de sensibilisation auprès des publics. Gère les relations avec la presse et le service communication de l’Agglomération (dossiers de presse,relance, réponse aux demandes) * Programmation culturelle :. Proposer une offre culturelle variée (ateliers de pratiques artistiques, organisation de conférences etde colloques, visites guidées, diffusion des connaissances grâce à des dispositifs numériques ou audiovisuels, etc.). Assurer des animations hors les murs permettant de faire connaître le livre d’artiste et la structure. Participer à l’accueil des artistes et auteurs en résidence dans la maison d’écrivain Michel Butor Bac +3 en gestion du patrimoine, littérature ou arts plastiques, école de Beaux-arts Formation en médiation culturelle ou en métiers du livre Maitrise des logiciels Word, Excel, Power point, logiciel SIGB Capacité de travail en équipe Permis B requis Réseaux institutionnels de la programmation et des métiers liés à l'évènementiel Expérience en médiation et accueil des publics Normes de conservation du patrimoine et de sécurité Techniques de méthodologie de projets culturels Qualités rédactionnelles Bonne connaissance des règles et du fonctionnement de l’administration Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) Les petits plus Prime de fin d’année (proratisée), Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnementtrain et bus uniquement), participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents,comité d’entreprise : le CNAS. Organisation de travail Temps de travail de 37h30 par semaine avec ½ jour d’absence temps libre. 29 jours de congés annuels Présence au siège d’Annemasse Agglo ponctuellement pour des réunions, poste basé à Lucinges. Travail le samedi et présence en soirée lors des manifestations culturelles y compris en soirée et le week-end. Repos le dimanche et lundi. Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné OBLIGATOIREMENT d’une lettre de motivation, des trois dernières évaluations d’entretien et les diplômes) jusqu'au 19 mai 2019 à Monsieur le Président d’Annemasse Agglo, en précisant l’intitulé exact du poste, par mailà : recrutement@annemasse-agglo.fr #J-18808-Ljbffr

Un chargé des publics et de la communication […]

| Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture | Haute-Savoie - Lucinges
Radiant-Bellevue, 1 rue Jean Moulin, 69300 Caluire et Cuire Un chargé des publics et de la communication pour la Bibliothèque patrimoniale Michel Butor Candidature jusqu'au dimanche 19 mai 2019. Annemasse Agglo recherche un(e) chargé(e) des publics et de la communication pour sa Bibliothèque patrimoniale Michel Butor (H/F). Temps plein (37h30), Contractuel / Titulaire de la FPT. Le projet autour de l’œuvre de Michel Butor se construit dans la dynamique du réseau culturel d’Annemasse Agglo (école d’art EBAG, mise en réseau des bibliothèques). L’écrivain de notoriété internationale Michel Butor (1926-2016) est connu du grand public pour sa participation au Nouveau Roman dans les années cinquante et le succès de son livre La Modification (prix Renaudot 1957). Son œuvre littéraire gigantesque marquée par des formes d’écriture innovantes a été consacrée à d’innombrables reprises à l’étranger comme en France et encore récemment par la grande exposition « Michel Butor, l’écriture nomade » à la Bibliothèque Nationale de France en 2006 ou par le Grand Prix de Littérature de l’Académie Française en 2013. En 1989, Michel Butor choisit de vivre sur la commune de Lucinges, à proximité de Genève où il enseigne à l’Université. Cette installation au cœur de l’Agglomération d’Annemasse explique l’origine du projet. La bibliothèque patrimoniale se décline sur trois sites, tous situés sur la commune de Lucinges et répondant à des services différents : le Manoir des Livres, bibliothèque conservant et exposant les collections patrimoniales et notamment des livres d’artiste, la maison d’écrivain à l’Écart (lieu d’accueil de résidences d’artiste ouvert à la visite sur réservation) et la bibliothèque Michel Butor. Cette dernière constitue le volet dédié au prêt et à la lecture publique. Anciennement municipale, elle a été entièrement rénovée en 2008 et son transfert à l’Agglomération est prévu pour juillet 2019. La bibliothèque patrimoniale Michel Butor vise à devenir un ensemble de référence dans le domaine de la recherche, de la découverte et de la mise en valeur de l’œuvre de Michel Butor et du livre d’artiste, mais aussi un lieu vivant, un lieu de création en plein cœur de l’Agglomération d’Annemasse. Sous l’autorité de la Responsable de l’Archipel BUTOR, vous serez en charge : * D’assurer la médiation de la bibliothèque patrimoniale sous toutes ses formes et assurer la communication du site en concertation avec le service communication de l’Agglomération. * Contribuer à la fréquentation du Manoir des Livres et de la maison d’écrivain et à sa notoriété. À partir d’une analyse des publics, de leurs attentes, des taux de fréquentation, mettre en place des actions de marketing et de communication afin d’élargir et fidéliser de nouveaux publics. 1. Accueil / Administration * Réaliser des bilans et analyses de la fréquentation * Assurer les relations avec les partenaires * Remplacer ponctuellement l’agent pour l’accueil et la gestion de la boutique * Accueillir des publics français et étrangers * Suivre des réservations de groupes * Suivre et analyser des statistiques de fréquentation 2. Médiation * Veiller au respect des délais liés à la mise en œuvre du programme d’actions culturelles, des équilibres financiers et des objectifs fixés par la direction (qualité des projets, satisfaction des visiteurs, etc.). * Préparer les actions de médiation de la saison en cours et à venir. * Assurer les visites commentées, ateliers pédagogiques à destination de tous les types de public. * Être force de proposition d'actions visant à élargir et fidéliser les publics * Aider à la conception/réalisation de nouveaux outils de médiation * Aider à la conception/réalisation des supports d’aides à la visite * Concevoir et mettre à jour de bases de données (presse, prospections) * Créer et assurer la diffusion des documents de communication du Manoir des livres * Participer à la conception et à l’organisation des évènements * Mettre en place un plan de communication pour assurer la visibilité des événements culturels programmés. * Élaborer des plaquettes, des flyers, des affiches et des cartons d’invitation en collaboration avec un graphiste. * Réaliser des interventions de sensibilisation auprès des publics. * Gèrer les relations avec la presse et le service communication de l’Agglomération (dossiers de presse, relance, réponse aux demandes) * Proposer une offre culturelle variée (ateliers de pratiques artistiques, organisation de conférences et de colloques, visites guidées, diffusion des connaissances grâce à des dispositifs numériques ou audiovisuels, etc.). * Assurer des animations hors les murs permettant de faire connaître le livre d’artiste et la structure * Participer à l’accueil des artistes et auteurs en résidence dans la maison d’écrivain Michel Butor * Bac +3 en gestion du patrimoine, littérature ou arts plastiques, école de Beaux-arts. * Formation en médiation culturelle ou en métiers du livre * Maitrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, logiciel SIGB * Capacité de travail en équipe * Réseaux institutionnels de la programmation et des métiers liés à l'évènementiel * Expérience en médiation et accueil des publics * Normes de conservation du patrimoine et de sécurité * Techniques de méthodologie de projets culturels * Qualités rédactionnelles * Bonne connaissance des règles et du fonctionnement de l’administration. * Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) * Lieu de travail : Lucinges * Statut : Contractuel / Titulaire de la FPT * Filière : Culturelle * Catégorie statutaire : Adj. Territ. du patrimoine (Cat. C), Assist. de conservation (Cat. B) * Rémunération : selon profil Les petits plus Prime de fin d’année (proratisée), Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train et bus uniquement), participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents, comité d’entreprise : le CNAS. Organisation de travail Temps de travail de 37h30 par semaine avec un demi-jour d’absence temps libre. 29 jours de congés annuels Présence au siège d’Annemasse Agglo ponctuellement pour des réunions, poste basé à Lucinges. Travail le samedi et présence en soirée lors des manifestations culturelles y compris en soirée et le week-end. Repos le dimanche et lundi. Poste basé à Lucinges (74). Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation, des trois dernières évaluations d’entretien et les diplômes) à Monsieur le Président d’Annemasse Agglo, en précisant l’intitulé exact du poste, par mail à : recrutement@annemasse-agglo.fr. #J-18808-Ljbffr

Chargé de mission Qualité et Communication (H/F)

| MAISON D'ENFANTS | Haute-Savoie - Monnetier-Mornex
LA FONDATION : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT 13 Établissements 2000 Collaborateurs Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur ! Rejoignez une entreprise dynamique et chaleureuse en tant que Chargé(e) de mission Qualité et Communication. Le périmètre du poste de Chargé(e) de mission Qualité et Communication s’étend sur les deux établissements de la Fondation Cognacq-Jay en Haute-Savoie : – Une MECS en habitats diffus sur l’agglomération d’Annemasse, accueillant 186 enfants en internat, accueil de jour ou famille d’accueil – Un Etablissement d’Accueil Médicalisé situé à Monnetier-Mornex, qui accueille 64 adultes porteurs d’un handicap psychique nécessitant un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. En collaboration avec la Responsable Qualité et Communication, vous exercerez les missions suivantes : Mise en conformité règlementaire : – Actualiser le livret d’accueil EAM / MECS – Modifier les modèles de contrats de séjour – Converser en langage FALC des outils dédiés à l’usager Missions de communication : – Suivre des actions de communication et mise à jour de l’outil SharePoint en lien avec le comité de pilotage : note d’information, fil info mensuel – Créer un calendrier partagé des grands évènements – Actualiser la GED Appui aux pilotes dans la gestion du projet d’établissement : – Organiser des groupes de travail en concertation avec les responsables de services de l’EAM – Réaliser des comptes rendus et mise en forme des fiches actions Appui à la Responsable Qualité dans la gestion des chantiers : – Superviser et mener les auto-évaluations sur AGEVAL selon le référentiel d’évaluation de la qualité de la Haute Autorité de Santé – Suivre et mettre en œuvre le projet d’établissement de l’EAM – Mettre en place du Conseil de la Vie Sociale à la MECS – Mettre à jour du règlement de fonctionnement de l’EAM/MECS – Mettre à jour des sites internet des établissements – Créer un livret d’accompagnement afin de favoriser l’autonomie des jeunes à la sortie (en lien avec les équipes éducatives de la MECS) Si vous êtes… – Vous êtes diplômé(e) d’un BAC +3 ou équivalent dans le domaine de la Qualité/Communication – Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse – Autonome et flexible Si vous avez… – Une capacité à gérer un projet, à anticiper les échéances, à monter une ingénierie de projet et à élaborer une méthode de travail – Des qualités relationnelles – Une capacité à fédérer autour d’un projet et une capacité à s’exprimer en public – Une connaissance du secteur social/médico-social – Une expérience d’au moins un an sur un poste similaire serait un plus Alors n’attendez plus pour postuler, ce poste est fait pour vous. Vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages : – Mutuelle d’entreprise – CSE attractif (chèques vacances, cartes cadeaux) Détails du poste : – Nature du contrat et Statut : CDD 1 an, 35H, non cadre – Localisation ; Annemasse et Monnetier-Mornex – Date de début : Dès que possible – Convention collective : Convention collective du 31 octobre 1951 – Rémunération : Salaire conventionnel + reprise d’ancienneté + oeuvres sociales #J-18808-Ljbffr

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