Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Saint-Père
13 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé de Communication - en Alternance H/F

Alternance | Cesacom Nantes | Loire-Atlantique - Saint-Nazaire
CESACOM Nantes propose des formations en alternance en BACHELORS et MASTERES, dans les domaines suivants : communication, marketing digital, évènementiel, graphisme. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://www.cesacom.fr/ Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Chargé de Communication - Préparation et conception de vidéos - Montage vidéo - Réalisation vidéo et montage de formats verticaux et horizontaux à destination des réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, etc) - Création de capsules vidéos, teasers, visuels.

Chargé / Chargée de communication

| MAIRIE DE CORDEMAIS | Loire-Atlantique - Cordemais
Rattaché.e à la Responsable Communication, vous assurez différentes missions de communication relatives aux supports digitaux, print, réseaux sociaux, application mobile communale, aux médias et relations presse ainsi qu’aux projets internes. MISSIONS PRINCIPALES – Administrer la communication numérique. Les missions principales sont le développement et la gestion des réseaux sociaux, de l’application et des outils de communication numérique externes de la Commune de Cordemais : – Piloter et animer les principaux comptes de la commune existants à l’heure actuelle (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube) et piloter l’application mobile de la collectivité, – Réaliser des contenus pour les différents médias sociaux : iconographies, vidéos (prise d’images et/ou montage), contenus rédactionnels, – Gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux, mettre en place des plans médias sociaux, suivre des actions de communication digitale, – Évaluer l’efficacité et la performance des réseaux sociaux, Assurer la réalisation et le suivi des documents de communication et visuels associés Production de contenus graphiques : – Élaborer les maquettes et visuels (affiche, flyer, plaquette…) et impression. Assurer le relais de la Responsable Communication en son absence : – Alimenter le site Internet de la commune, rédaction d’articles, – Mettre en page le bulletin publié tous les 15 jours et la lettre d’information web hebdomadaire si nécessaire. Participer aux projets internes associant le Service Communication : – Élaborer ou contribuer à l’élaboration de projets internes pour lesquels le Service Communication est associé à différents niveaux, ainsi qu’à l’amélioration continue de ces projets (accueil des nouveaux arrivants, outils collaboratifs, gestion des contacts, sobriété numérique ). PROFIL / COMPÉTENCES BTS, DUT, expérience confirmée Formation communication ou marketing, intéressé.e par les enjeux de communication et motivé.e par les missions de service public Connaissance des collectivités territoriales Connaissance et maîtrise de la réglementation s’appliquant à l’animation des réseaux sociaux Maîtrise du Pack OFFICE, Pack ADOBE, ILLUSTRATOR, IN DESIGN Sens aiguisé de la rigueur et de l’organisation / capacité à appliquer une charte graphique Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles. Temps de travail : 35h Horaires fixes, disponibilité supplémentaire pour couvrir des évènements (parfois travail en soirée, weekend & jours fériés), télétravail possible Salaire indicatif : 1 700€ nets mensuels Lettre de motivation + CV à : Monsieur le Maire – Mairie de Cordemais Avenue des Quatre Vent 44360 CORDEMAIS ou rh@cordemais.fr Plus d’informations et détails : Service Ressources Humaines – 02.40.57.79.99 #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication – Graphiste H/F

| Mairie | Loire-Atlantique - Trignac
Au sein du service Communication et rattaché(e) à la Responsable du pôle Ressources, la ville de Trignac recherche un(e) Chargé de communication – Graphiste dans le cadre d’un renfort.(CDD de 3 mois). Activités principales du poste : – Mise en œuvre de la politique et des actions de communication de la ville – Rédaction, mise en forme et suivi du Trignac infos et du bulletin municipal jusqu’à diffusion – Mise à jour du site internet – Mise en forme, rédaction de l’information et diffusion (articles, communiqués de presse…) – Conception et des supports et outils de communication des services (flyers, affiches…) produit en interne Pour la production externalisée : – Relation avec les graphistes/imprimeurs dans la conception et le suivi des supports et outils de communication des services – Suivi des manifestations (évènementiel) – Suivi de la mise en place et du respect de la charte graphique de la ville – Suivi du marché public communication. Profils recherchés : S’avoir s’adapter, gérer les imprévus, être réactif, travailler en contact avec différents publics (élus, services, presse, associations, prestataires et population). Connaître les outils de communication (logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop). Maîtrise de la chaine graphique, des règles typographiques, des normes rédactionnelles et des techniques de communication. Expérience exigée d’un an minimum sur un poste similaire. Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un accroissement temporaire d’activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 18 mois consécutifs. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (F/H) (H/F)

| AMARRIS DIRECT | Loire-Atlantique - Pornichet
Les missions proposées : Dans le cadre du développement de l’entreprise et en étroite collaboration avec le dirigeant, vous serez amené à : – Rédiger et publier des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, ) ; – Animer les réseaux sociaux de l’entreprise et de ses adhérents ; – Effectuer une veille concurrentielle ; – Participer aux événements externes en lien avec l’activité de l’entreprise et promouvoir les prestations proposées ; – Suivre des reporting et tableaux de bord ; – Être en soutien sur les missions de l’assistante de direction au besoin (standard téléphonique, gestion des plannings, organisation des rendez-vous, suivi administratif des dossiers clients, facturation d’honoraires, ). Ce qui vous représente : – Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le domaine administratif et idéalement la communication ; – Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez les réseaux sociaux sur le bout des doigts (Facebook, LinkedIn, ) ! – Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ; – Communicant dans l’âme, votre relationnel n’est plus à prouver ! – Curieux de nature, vous aimez prendre des initiatives et proposer de nouvelles idées ; – Organisé et rigoureux, vous vous assurez de fournir quotidiennement un travail de qualité ; – Vous savez vous adapter afin de gérer efficacement les priorités ; – Votre capacité d’anticipation vous permet de prendre du recul et d’analyser vos actions afin d’être en adéquation avec les besoins et le développement de l’entreprise. Les perspectives au sein de l’entreprise : La curiosité et le goût du travail bien fait vous permettront d’évoluer sur les missions qui pourraient vous être confiées. L’opportunité d’un passage à temps plein est envisagée en fonction des besoins de l’entreprise. Vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Alors faisons un bout de chemin ensemble ! A compétences égales, nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Ensemble, engageons-nous à promouvoir la diversité. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| NANTES UNIVERSITE | Loire-Atlantique - Saint-Nazaire
Nantes Université recrute un.e Chargé.e de communication pour son Institut Universitaire de Technologie de Saint-Nazaire –Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel-le, CDD 3 ans (art. L.332-2, 2°) –Localisation : Saint-Nazaire –Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de l’Université de Nantes pour les non titulaires : rémunération nette mensuelle comprise entre 1 535 € à 2 401 € en fonction de l’expérience professionnelle du candidat + indemnité de résidence de 3% + SFT (le cas échéant) ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL L’activité de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Saint-Nazaire se développe autour de : –La Formation initiale, avec un objectif : la professionnalisation au cœur de la formation, –La Formation Continue et Apprentissage, avec une priorité : se former tout au long de sa vie, –La Recherche, avec une mission : valoriser la recherche dans son environnement. Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’IUT, le.la Chargé.e de communication travaille avec l’ensemble des services, départements et laboratoires de recherche rattachés à l’IUT. Il.Elle participe au réseau des chargé.e.s de communication de l’université et des IUT. MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement. – Élaborer la stratégie de communication avec l’équipe de direction – Mettre en œuvre la stratégie de communication définie – Piloter l’organisation des événements de la composante à destination des étudiants (rentrée, journée portes ouvertes), des personnels (accueil des nouveaux arrivants) et des professionnels (colloques, séminaires ) en lien avec les services concernés et les prestataires Date limite de réception des candidatures : 20 novembre 2022 Date de la commission de recrutement : 28 au 30 novembre 2022 Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible Fiche de poste intégrale disponible sur le site de Nantes Université #J-18808-Ljbffr

ALTERNANT(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING (H/F)

Alternance | OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL | Loire-Atlantique - La Plaine-sur-Mer
L’Office de tourisme Intercommunal Destination Pornic recherche son ALTERNANT.E CHARGE(E) DE COMMUNICATION/MARKETING Destination Pornic, c’est une équipe de 25 personnes à l’année dans 7 offices du tourisme. Notre territoire de compétence s’étend sur 15 communes dont 6 communes littoral avec 45 km de côte et plus de 65 000 habitants. Si vous êtes sensible à l’activité touristique et à la vie de notre territoire et que vous souhaitez participer au rayonnement et à l’attractivité de notre Destination, rejoignez notre équipe ! Vous aurez la chance d’évoluer au sein d’une structure à taille humaine dans une dynamique où le sens du collectif est essentiel. Vos missions Sous l’autorité de la Directrice Adjointe, responsable de la Communication et du Marketing, vous serez chargé(e) de : oContribuer au développement de la relation client o Appliquer et développer la politique marketing de l’office de tourisme Destination Pornic en lien avec les orientations stratégiques et le plan de communication annuel oParticiper à la rédaction et saisie de contenus éditoriaux print et digitaux oParticiper aux campagnes promotionnelles et à leur mise en œuvre : salons, rencontres territoriales, reportages photo/vidéo, actions médias, etc. oCollaborer à la vie du réseau professionnel et partenaire de l’OTI : rencontres professionnelles, élaboration eductour, etc. oParticiper à la performance business oCollaborer au SEO/SEA pour une amélioration du référencement des contenus oContribuer à l’évolution du site internet oÊtre relai d’animation/modération des réseaux sociaux oPrendre part à la vie de l’Office de tourisme : missions d’accueil ponctuelles, séminaires d’équipes, réunions de pôle, groupes de travail thématiques, etc. Votre profil oEn formation BAC + 3 ou + 5 oEsprit d’équipe en toutes circonstances – Travail en transversalité oFaire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’agilité oRigueur, organisation, optimisation et respect des délais oRédactionnel de qualité oSavoir rendre compte oMaîtriser les outils : Pack office, Ingénie, Canvas, Google Analytics, Brevo, messagerie, logiciel de montage vidéo (VN, Capcut ) oAttrait pour la photographie oNotions de langage HTML/CSS – appétence pour l’univers technique du web et du mobile oPremière(s) expérience(s) professionnelle(s) dans la communication & le marketing touristique acquise(s) lors de vos précédents stages ou alternance oPratique d’une langue étrangère à minima (anglais) Les conditions de recrutement oContrat en alternance, à temps complet oEmployeur : Office de Tourisme Intercommunal de Pornic oLieu de travail : Bureau basé à La Plaine sur Mer et mobilité attendue sur le périmètre du territoire de compétence oRémunération : selon la législation en vigueur Début du contrat d’alternance : Septembre 2023 (1 an) Entretiens de recrutement : août 2023 Renseignements complémentaires auprès de Mme Edwige de LÉPINAY, directrice adjointe par mail : promotion@pornic.com Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à : Destination PORNIC A l’attention de Mme BAUMAL, Directrice Place de la Gare 44210 PORNIC Ou par mail : recrutementoti@pornic.com #J-18808-Ljbffr

Chargé/chargée de communication et contenu web (H/F)

| EDEN TOUR | Loire-Atlantique - Pornichet
Mission : Vous jouerez un rôle clé dans le développement et l’exécution de notre stratégie digitale. Votre mission sera de produire du contenu captivant, administrer notre site web d’agence de voyage, et collaborer avec nos équipes commerciales et marketing pour enrichir et dynamiser nos offres en ligne. Responsabilités : –Créer et mettre à jour le contenu du site web, en veillant à son optimisation SEO. –Concevoir et exécuter des campagnes de marketing digital pour promouvoir nos offres. –Travailler en étroite collaboration avec la direction commerciale pour assurer l’alignement des contenus avec les objectifs de vente. –Analyser les performances du site et des campagnes pour optimiser les stratégies de contenu. –Dynamiser notre présence sur les médias sociaux pour augmenter la visibilité de nos agences et nos offres. Compétences Requises : –Excellente maîtrise des outils web et digitaux. –Capacité avérée à produire du contenu attractif et engageant, spécifiquement pour les sites internet et les médias sociaux. –Expérience en administration de site web, préférablement dans le secteur du voyage ou similaire, avec une capacité à mettre à jour et dynamiser le contenu régulièrement. –Compréhension solide des stratégies de marketing digital, y compris le SEO, le marketing de contenu, et les campagnes sur les réseaux sociaux. –Aptitude à travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing pour enrichir les offres présentées sur le site. –Créativité et innovation dans la conception de campagnes promotionnelles en ligne pour attirer de nouveaux clients. –Capacité à analyser les performances du site web et à ajuster les stratégies en conséquence. Formation et Expérience : –Diplôme en communication, marketing, journalisme, tourisme ou domaine connexe. –2-3 ans d’expérience en gestion de contenu web, de préférence dans l’industrie du voyage ou du tourisme. –Expérience avec les CMS (Content Management Systems), comme WordPress ou outils métiers type Orchestra / Speedresa, et les outils d’analyse web, tels que Google Analytics. Nous Offrons : –Un environnement de travail dynamique et stimulant au sein d’une équipe passionnée. –La possibilité de travailler sur des projets variés et innovants. –Des opportunités de formation et de développement professionnel. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| IMMO COTE OUEST | Loire-Atlantique - Pornic
> Elaborer du contenu rédactionnel pour développer notre image et valoriser l’expérience client > Proposer et organiser des évènements – Gestion des canaux de communication digitaux – Création de vidéos et visuels – Rédiger des contenus pour différents supports de communication (newsletters, réseaux sociaux ) – Mettre en place un suivi d’opérations commerciales – Réaliser des études de marché (concurrence, tendance) – WebMarketing : Assurer l’animation du site internet, des référencement… #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de Communication digitale H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | ISCOD | Loire-Atlantique - Chaumes-en-Retz
Poste : En lien direct avec la Responsable Communication, vos missions sont: Prise de photos (plats/équipes/ambiance) du restaurant.Création d'une stratégie de communication pour les réseaux sociaux.Création et gestion des réseaux sociaux.Mise à jour du site internet (Wordpress).Réponses aux avis Google & Tripadvisor.Création et montage vidéo. Profil : Vous êtes la ou le candidat(e) idéal(e) si vous savez faire preuve de créativité, de rigueur et d'un sens du relationnel développé. avez une réelle passion pour le monde du digital, les réseaux sociaux et le web. Votre motivation est votre principal atout et vous savez vous appuyer sur votre aisance rédactionnelle. Poste basé à St père en Retz, departement 44. Rémunération selon niveau d'études + âge. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé(e) de Communication digitale - Saint-Père-en-Retz (F/H)

Alternance | ISCOD | Loire-Atlantique - Saint-Père-en-Retz
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialiste de la communication digitale pour la restauration et l'hôtellerie: un(e) Chargé(e) de Communication digitale en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! En lien direct avec la Responsable Communication, vos missions sont: Prise de photos (plats/équipes/ambiance) du restaurant.Création d'une stratégie de communication pour les réseaux sociaux.Création et gestion des réseaux sociaux.Mise à jour du site internet (Wordpress).Réponses aux avis Google & Tripadvisor.Création et montage vidéo. Vous êtes la ou le candidat(e) idéal(e) si vous savez faire preuve de créativité, de rigueur et d'un sens du relationnel développé. avez une réelle passion pour le monde du digital, les réseaux sociaux et le web. Votre motivation est votre principal atout et vous savez vous appuyer sur votre aisance rédactionnelle. Poste basé à St père en Retz, departement 44. Rémunération selon niveau d’études + âge. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Conseiller / Conseillère immobilier

Indépendant | KEYMEX IMMOBILIER PARC DE BRIERE | Loire-Atlantique - Saint-Nazaire
Poste proposé: Agent immobilier A PROPOS DE NOTRE CENTRE KEYMEX IMMOBILIER Nous rayonnons du Sud Morbihan, au Nord Vendée jusqu'à la couronne Nantaise. L'ÉQUIPE KEYMEX : Notre équipe vous accompagnera quotidiennement et de manière personnalisée. Elle est composée de : - Une animatrice coach professionnelle de l'immobilier - Un directeur spécialiste des métiers de l'immobilier pour votre développement - Une juriste professionnelle intégrée au centre et à disposition des agents - Une chargée de communication & marketing VOTRE MISSION Sous le statut d'agent(e) commercial(e) vos missions seront les suivantes : - prospecter votre secteur exclusif pour trouver des biens à vendre - les expertiser - assurer la prise de mandat - déployer notre stratégie de promotion & commercialisation - sélectionner les acquéreurs potentiels - réaliser les visites - accompagner vos clients vendeurs et acquéreurs jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire. VOS REVENUS : Des revenus attractifs et évolutifs à la hauteur de votre engagement. Vous percevrez entre 60 et 90 % des honoraires (contre seulement 30% en agence traditionnelle) ! Auxquels pourront s'ajouter une rétribution sur le développement du réseau (recrutement participatif) et sur les contrats signés entre nos partenaires et vos clients. De quoi vous assurer des revenus inégalés ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Parce que chez Keymex nous sommes indépendants mais jamais seuls ! - Une formation initiale de 3 semaines théoriques suivie d'une formation terrain - Une formation continue tout au long de votre parcours chez nous - Un accompagnement par des spécialistes de l'immobilier, une coach, une juriste, une chargée de communication et markéting - Un réseau de 20 conseillers-experts connaissant parfaitement leur secteur - Des bureaux à disposition 24h/24 et 7j/7 avec une salle de signature, des espaces de co-working et un espace détente. - Des partenaires référencés pour une offre de transaction globale (courtiers, diagnostiqueurs, notaires, BTP, home-stager ) - Nos valeurs : Honnêteté, Esprit d'équipe, Partage, Convivialité - Nos performances Car votre RÉUSSITE est notre ENGAGEMENT ! Débutants ou confirmés, n'hésitez plus, devenez votre propre patron, sautez le pas en rejoignant le réseau Keymex pour vivre une aventure humaine & inédite !

Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier (H/F)

Indépendant | KEYMEX PARC DE BRIERE | Loire-Atlantique - Pornic
Poste proposé: Agent immobilier VOTRE MISSION Sous le statut d'agent(e) commercial(e) vos missions seront les suivantes : - prospecter votre secteur exclusif pour trouver des biens à vendre - les expertiser - assurer la prise de mandat - déployer notre stratégie de promotion & commercialisation - sélectionner les acquéreurs potentiels - réaliser les visites - accompagner vos clients vendeurs et acquéreurs jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire VOS REVENUS : Des revenus attractifs et évolutifs à la hauteur de votre engagement. Vous percevrez entre 60 et 90 % des honoraires (contre seulement 30% en agence traditionnelle) ! Auxquels pourront s'ajouter une rétribution sur le développement du réseau (recrutement participatif) et sur les contrats signés entre nos partenaires et vos clients. De quoi vous assurer des revenus inégalés ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Parce que chez Keymex nous sommes indépendants mais jamais seuls ! - Une formation initiale de 3 semaines théoriques suivie d'une formation terrain - Une formation continue tout au long de votre parcours chez nous - Un accompagnement par des spécialistes de l'immobilier, une coach, une juriste, une chargée de communication et markéting - Un réseau de 20 conseillers-experts connaissant parfaitement leur secteur - Des bureaux à disposition 24h/24 et 7j/7 avec une salle de signature, des espaces de co-working et un espace détente. - Des partenaires référencés pour une offre de transaction globale (courtiers, diagnostiqueurs, notaires, BTP, home-stager ) - Nos valeurs : Honnêteté, Esprit d'équipe, Partage, Convivialité - Nos performances Car votre RÉUSSITE est notre ENGAGEMENT ! Débutants ou confirmés, n'hésitez plus, devenez votre propre patron, sautez le pas en rejoignant le réseau Keymex pour vivre une aventure humaine & inédite !

Page 1 / 2